Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mon Betta (Présentation + Questions)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lolo28
Oeuf
Oeuf
Lolo28

Date d'inscription : 10/04/2012

Mon Betta (Présentation + Questions) Empty
MessageSujet: Mon Betta (Présentation + Questions)   Mon Betta (Présentation + Questions) EmptyMar 10 Avr 2012, 12:37

Bonjour, Je suis nouvelle et je vais vous présenter mon Betta c'est un Crowntail multicolore que j'ai actuellement depuis 3 jours seulement, il s’appelle Délice.
J'avait également une femelle, Myténe, qui morte au mois d'Octobre s'était une queue-de-voil Bleue/Rouge.
J'ai un aquarium 2 litre le vendeur m'avait dit que cela suffirait nettement mais en cherchent sur Internet je me suis rendu copte que cela suffisait. Es vrai ? Mon aquarium fait également un effet miroir qui fait croire à mon Betta qu'il a un rival et il le fait casiment tout le temps depuis 3 jours. Ce matin il ne bouger pas beaucoup comparer à d'hbitude et il na casiment rien manger de le nourriture que je lui est mis hier... sob Esque c'est normale j'aimerait savoir si je dois faire des changement au plus vite merci.

Comment fait on pour poster des photos merci.
Revenir en haut Aller en bas
toom
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 05/04/2012

Mon Betta (Présentation + Questions) Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta (Présentation + Questions)   Mon Betta (Présentation + Questions) EmptyMar 10 Avr 2012, 12:53

Coucou,
Donc voici pour mettre des photos:http://fotoforum.fr/
Donc oui 2L suffit mais bon nano cube de 10L c'est mieu par exemple avec chauffage et quelques plantes c'est parfait wink
Température de l'eau entre 22° - 25° c'est nickel mais les extremes sont 20-30°.
T'inquiète pas c'est pour tout le monde pareil qui se fait avoir par les vendeurs, ces gens la sont VENDeurs donc bon..
Revenir en haut Aller en bas
Akita
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Akita

Date d'inscription : 04/04/2012

Mon Betta (Présentation + Questions) Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta (Présentation + Questions)   Mon Betta (Présentation + Questions) EmptyMar 10 Avr 2012, 12:56

ton betta est sans doute stressé par le miroir en continu, essaye de voir si tu ne peux pas le couvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo28
Oeuf
Oeuf
Lolo28

Date d'inscription : 10/04/2012

Mon Betta (Présentation + Questions) Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta (Présentation + Questions)   Mon Betta (Présentation + Questions) EmptyMar 10 Avr 2012, 12:58

c'accord merci beaucoup vous 2 mais le miroire je peut pas le cacher et esque c'est normale qu'il bouge pas beaucoup et qu'il est pas manger ? confus
Revenir en haut Aller en bas
Akita
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Akita

Date d'inscription : 04/04/2012

Mon Betta (Présentation + Questions) Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta (Présentation + Questions)   Mon Betta (Présentation + Questions) EmptyMar 10 Avr 2012, 13:01

qu'est-ce que tu lui donne ? La plupart des bettas refusent les paillettes.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo28
Oeuf
Oeuf
Lolo28

Date d'inscription : 10/04/2012

Mon Betta (Présentation + Questions) Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta (Présentation + Questions)   Mon Betta (Présentation + Questions) EmptyMar 10 Avr 2012, 13:16

Des paillettes mais regarde les photo sur une photo il y a la nourriture que je lui donne.


Mon Betta (Présentation + Questions) 10.169

Mon Betta (Présentation + Questions) 10.170

Mon Betta (Présentation + Questions) 10.171

Mon Betta (Présentation + Questions) 10.172

Mon Betta (Présentation + Questions) 10.173

Mon Betta (Présentation + Questions) 10.174

Mon Betta (Présentation + Questions) 10.175

Mon Betta (Présentation + Questions) 10.176
Revenir en haut Aller en bas
Lolo28
Oeuf
Oeuf
Lolo28

Date d'inscription : 10/04/2012

Mon Betta (Présentation + Questions) Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta (Présentation + Questions)   Mon Betta (Présentation + Questions) EmptyMar 10 Avr 2012, 13:17

J'ai le papier a l’extérieure pour cacher un minimum l'effet miroir...
Revenir en haut Aller en bas
Akita
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Akita

Date d'inscription : 04/04/2012

Mon Betta (Présentation + Questions) Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta (Présentation + Questions)   Mon Betta (Présentation + Questions) EmptyMar 10 Avr 2012, 13:26

Achète plutôt des granulés, beaucoup de betta refusent les paillettes et ils ont du mal à les digérer. 4-5 granulés que tu fais gonfler dans un peu d'eau de l'aquarium avant de les donner tous les jours.

Retire la nourriture non mangée, il doit se nourrir en quelques minutes, ça va polluer l'aquarium sinon.

Tu pourrais lui ajouter une petite plante, type anubia nana ou une boule de cladophora pour égayer un peu son aqua. Et un chauffage, l'eau est à combien ?

Et puis bon, faut aussi lui laisser le temps de se remettre de ses émotions, entre l'animalerie, le transport... Il est un peu chamboulé le pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo28
Oeuf
Oeuf
Lolo28

Date d'inscription : 10/04/2012

Mon Betta (Présentation + Questions) Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta (Présentation + Questions)   Mon Betta (Présentation + Questions) EmptyMar 10 Avr 2012, 13:51

D'accord merci beaucoup pour toute c'est informations et l'eau je c'est pas a combien elle est mais dés que la voiture de ma mère et réparer j'irer a l'animalerie acheter plein de choses pour son confort peux tu me donner des choses a acheter comme quelle type de plantes de thermomètre de gravier de cabanes ect....
Revenir en haut Aller en bas
Akita
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Akita

Date d'inscription : 04/04/2012

Mon Betta (Présentation + Questions) Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta (Présentation + Questions)   Mon Betta (Présentation + Questions) EmptyMar 10 Avr 2012, 14:03

Vois si tu peux prendre un petit aquarium d'une dizaine de litres, ce serait top pour lui. Il en existe avec tout dedans à l'achat.

En gravier, ce que tu veux.

En plante, je te conseille l'anubia nana (à accrocher avec du fil de pêche sur un décor) et une ou deux boule de cladophora (algue), elles n'ont pas besoin de beaucoup de lumière, ni de sol nutritif.

Un petit chauffage adapté à la taille de ton aquarium (attention de ne pas prendre un trop gros) que tu règle sur 25.

Pour les décors, attention à ne pas surcharger l'aquarium, c'est pas si grand que ça quand même wink . Attention aussi à ne rien prendre qui puisse abîmer les voiles de ton betta.

Je te conseille aussi de lire ceci :

https://www.betta-forum.net/t6545-maintenance-d-un-betta-tout-seul
Revenir en haut Aller en bas
Lolo28
Oeuf
Oeuf
Lolo28

Date d'inscription : 10/04/2012

Mon Betta (Présentation + Questions) Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta (Présentation + Questions)   Mon Betta (Présentation + Questions) EmptyMar 10 Avr 2012, 14:39

D’accord merci donc je dois enlever ma plante plastique qui risque d'abîmer ses nageoires ? et l'eau de mon aquarium et très froide et je n'est pas de possibilité d'aller acheter un chauffage avant la fin de vacances donc dans 2 semaines (peut-être voir avec une de mes copines mes c'est pas sûr) donc que me conseille tu pour rendre l'eau plus chaude ?
Revenir en haut Aller en bas
Lolo28
Oeuf
Oeuf
Lolo28

Date d'inscription : 10/04/2012

Mon Betta (Présentation + Questions) Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta (Présentation + Questions)   Mon Betta (Présentation + Questions) EmptyMar 10 Avr 2012, 16:20

Et es-que un bocal rond sa irer ?
Revenir en haut Aller en bas
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Mon Betta (Présentation + Questions) Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta (Présentation + Questions)   Mon Betta (Présentation + Questions) EmptyMar 10 Avr 2012, 16:52

Un bocal rond va stresser encore plus ton betta et c'est mauvais pour eux. ça les rendent fou et déforme leur vue donc NON pour les bac rond.

Oui les plantes en plastiques déchirent les nageoires des bettas.
Revenir en haut Aller en bas
Akita
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Akita

Date d'inscription : 04/04/2012

Mon Betta (Présentation + Questions) Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta (Présentation + Questions)   Mon Betta (Présentation + Questions) EmptyMar 10 Avr 2012, 16:58

Alors, pas de bocal rond, JAMAIS de bocal rond. C'est bon pour les plantes, mais pour rien d'autre.

A mon avis, la température très froide de l'eau c'est ça qui met ton poisson à plat. Le betta est un poisson tropical.

Prend de l'eau tiède au robinet, vérifie avec un thermomètre qu'elle soit à peu près à 25° (vérifie surtout !), retire un peu d'eau de ton aquarium et remplace-là par l'eau à 25°.

SURTOUT !!!!! Ne met pas toute l'eau en une fois ! Tu en remet un tout petit peu, puis tu attends une dizaine de minutes, puis tu en remet de même un tout petit peu, puis tu re-attends.

Trop d'eau de température différente en une fois risquerait de tuer ton betta !

Attends quand même qu'un pro soit passé par là, c'est ce que je ferais personnellement, mais ce n'est peut-être pas la meilleure solution.
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Mon Betta (Présentation + Questions) Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta (Présentation + Questions)   Mon Betta (Présentation + Questions) EmptyMar 10 Avr 2012, 17:22

L'eau tiède finira par refroidir et du coup, encore une variation de température. down
Le 10 L serait mieux en effet avec un petit chauffage, mais alors aussi un petit filtre (il faudra en revanche cycler ton bac et du coup, attendre 3 semaines avant de mettre ton petit Délice, ou bien il faudra faire des changements d'eau réguliers 50% toutes les semaines, c'est pas mal, pour éviter la montée de nitrite, mortelle pour ton poipoi.
L'eau remplacée devra être toujours à la même température que l'eau retirée.
Sinon, tu peux toujours trouver au moins un 4 ou 5 L même en plastique comme tu as déjà et mettre seulement un petit newattino PLUS (qui est réglé sur 25°) un petit thermomètre pour vérifier la température de ton eau (chauffage à retirer en été). et faire tes changement à 100% de l'eau toutes les semaines au minimum.
Pour les plantes oui, une petite anubia nana fixée grâce à du fil de pèche ou un élastique sur un petit galet bien rincé et une boule de cladophora, sont de plantes robustes qui n'ont pas besoin de beaucoup de lumière.
Nourriture en granules spéciales betta, et très très peu... juste quelques granules par jours.
Ne pas céder aux regard suppliant de Délice lorsqu’il te verra passer 10 fois devant son bac !
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Lolo28
Oeuf
Oeuf
Lolo28

Date d'inscription : 10/04/2012

Mon Betta (Présentation + Questions) Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta (Présentation + Questions)   Mon Betta (Présentation + Questions) EmptyMar 10 Avr 2012, 18:13

.


Dernière édition par Lolo28 le Mar 10 Avr 2012, 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lolo28
Oeuf
Oeuf
Lolo28

Date d'inscription : 10/04/2012

Mon Betta (Présentation + Questions) Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta (Présentation + Questions)   Mon Betta (Présentation + Questions) EmptyMar 10 Avr 2012, 18:16

Merci pour vos supers conseils. Je pense aller en animalerie demain car une copine peut menmener en récapitulatif je prend quoi ? confus smile
Revenir en haut Aller en bas
Lolo28
Oeuf
Oeuf
Lolo28

Date d'inscription : 10/04/2012

Mon Betta (Présentation + Questions) Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta (Présentation + Questions)   Mon Betta (Présentation + Questions) EmptyMar 10 Avr 2012, 18:42

Répondez moi svp ! sob
Revenir en haut Aller en bas
Poupou
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Poupou

Date d'inscription : 15/02/2012

Mon Betta (Présentation + Questions) Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta (Présentation + Questions)   Mon Betta (Présentation + Questions) EmptyMar 10 Avr 2012, 19:43

Un chauffage et des vrais plantes, un thermomètre, et si tu peux un plus grand aqua mais c'est pas obligatoire Very Happy dans le magasin ou on va à partir de 10€ t'en as un plus grand que le tien et au pire je te dépanne tu me rembourseras après enfin on reparle de ça demain :D

La chladoflora je peux te la fournir c'est sûre, et une plante peut être mais amène de l'argent quand même au cas où.

(On se connait. Very Happy)

A demain Lolo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ThemForever.skyrock.com
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Mon Betta (Présentation + Questions) Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta (Présentation + Questions)   Mon Betta (Présentation + Questions) EmptyMar 10 Avr 2012, 21:08

Einonne a écrit:
Un bocal rond va stresser encore plus ton betta et c'est mauvais pour eux. ça les rendent fou et déforme leur vue donc NON pour les bac rond.

Akita a écrit:
Alors, pas de bocal rond, JAMAIS de bocal rond. C'est bon pour les plantes, mais pour rien d'autre.
scratch

Est ce que ces affirmations se basent sur des constatations pratiques et expériences personnelles??
Ou est ce que vous vous contentez de colporter les légendes urbaines aquariophiles que d'autres ont répétés...?

C'est quoi les critères de "folie" pour un betta ? et quelles défaillances d'acuité visuelle avez vous constaté?

J'attend avec impatience que quelqu'un me montre un betta devenu "fou" avec des troubles de la vision à cause d'une paroi de bac arrondie au lieu de plane.
confus

Personnellement, j'ai vu et maintenu des bettas dans des bacs carrés, rectangulaires, hexagonaux, à angles vifs ou arrondis, en bocaux boule ou bacs cylindriques .... je n'ai jamais remarqué la moindre influence de ces formes de bacs sur le comportement et la santé des bettas. yes
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Painapo
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Painapo

Date d'inscription : 08/04/2012

Mon Betta (Présentation + Questions) Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta (Présentation + Questions)   Mon Betta (Présentation + Questions) EmptyMar 10 Avr 2012, 22:21

Le truc du bocal rond ça marche pour les poisson rouge (pour lesquels, rien que le volume n'est pas adapté).
J'ai un betta fou, mais je pense que c'est dû à sa nature plus qu'autre chose Mr. Green et je doute qu'un bocal le rende plus fou que ça (après j'essaierais peut être pas, les bords arrondit de son 2L semble déjà l'intriguer... alors j'imagine un bocal xD)

Les vrais plantes c'est toujours plus joli que les fausses :D (faut se dire ça, après on se retrouve avec une plantation dans son aquarium *_*)
Revenir en haut Aller en bas
http://painapo.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé




Mon Betta (Présentation + Questions) Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta (Présentation + Questions)   Mon Betta (Présentation + Questions) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Betta (Présentation + Questions)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation betta et questions
» Présentation de mon monstre et petites questions MAJ poisson mort
» Betta, petites questions
» Questions projet Betta
» Questions reproduction betta ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-