Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 au secour /oeufs sans nid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lhygonaud
Nid de bulles
Nid de bulles
lhygonaud

Date d'inscription : 21/03/2012

au secour /oeufs sans nid Empty
MessageSujet: au secour /oeufs sans nid   au secour /oeufs sans nid EmptyLun 09 Avr 2012, 14:48

Bonjour j ai un problème mon mal à manger les œufs donc je les sortie. puis j ai récupérer les œuf que j ai placer dans un verre avec 1cm d eau que je Fai tremper en bain-marie dans mon installation a artémia qui est a 27°C il on éclot ya t il une chance de les sauver . Le nid de bull se désagréger c est pour cela que je les est placé dans un verre




[Titre édité par Claire; merci de mettre des titres explicites aux topics !]
Revenir en haut Aller en bas
dave
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
dave

Date d'inscription : 13/04/2011

au secour /oeufs sans nid Empty
MessageSujet: Re: au secour /oeufs sans nid   au secour /oeufs sans nid EmptyLun 09 Avr 2012, 17:31

si ils ont écloent , ils ont donc la nage libre donc ils devraient s'en sortir !
Revenir en haut Aller en bas
Meeo
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Meeo

Date d'inscription : 04/07/2011

au secour /oeufs sans nid Empty
MessageSujet: Re: au secour /oeufs sans nid   au secour /oeufs sans nid EmptyLun 09 Avr 2012, 18:49

Non cela ne veut pas dire qu'ils sont en nage libre. Quand ils nageront à l'horizontales ils seront en nage libre, regarde les protocoles de reproduction ce problème est abordé

Mais si tu as descendu le niveau de l'eau à 1cm c'est bien car ils peuvent ainsi remonter plus facilement mais rien n'ai gagné. Le nid de bulle est entièrement détruit ?
Revenir en haut Aller en bas
dave
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
dave

Date d'inscription : 13/04/2011

au secour /oeufs sans nid Empty
MessageSujet: Re: au secour /oeufs sans nid   au secour /oeufs sans nid EmptyLun 09 Avr 2012, 19:26

euh pardon oui nage verticale , les mien arrive a la nege libre et en y penssant je me suis gourré !!
Revenir en haut Aller en bas
Head
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Head

Date d'inscription : 02/11/2011

au secour /oeufs sans nid Empty
MessageSujet: Re: au secour /oeufs sans nid   au secour /oeufs sans nid EmptyLun 09 Avr 2012, 20:38

A mon avis, ça sent l'échec....

essaye de les sauver, mais je n'ai pas grand espoir...


Ps: Ca fait mal aux yeux de vous lire...

Un peu d'orthographe n'a jamais tué personne.
Revenir en haut Aller en bas
toom
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 05/04/2012

au secour /oeufs sans nid Empty
MessageSujet: Re: au secour /oeufs sans nid   au secour /oeufs sans nid EmptyLun 09 Avr 2012, 20:45

Moi a mon avis ça ne sent pas l'échec au contraire si ils sont en nage verticale ( ils remontent tous seul en nage verticale ), commence a mettre à éclore les nauplies attend encore 2 jours et ils seront en nage libre et a se moment la tu leurs des nauplies!

Penses-tu que le nid tiendra encore 2 jours? Sinon met du film alimentaire pour le consolidé!
Combien penses-tu avoir d'alevins?

Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Head
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Head

Date d'inscription : 02/11/2011

au secour /oeufs sans nid Empty
MessageSujet: Re: au secour /oeufs sans nid   au secour /oeufs sans nid EmptyLun 09 Avr 2012, 20:58

toom a écrit:
Moi a mon avis ça ne sent pas l'échec au contraire si ils sont en nage verticale ( ils remontent tous seul en nage verticale ), commence a mettre à éclore les nauplies attend encore 2 jours et ils seront en nage libre et a se moment la tu leurs des nauplies!

Penses-tu que le nid tiendra encore 2 jours? Sinon met du film alimentaire pour le consolidé!
Combien penses-tu avoir d'alevins?

Bon courage à toi

Dis sans être méchant, des âneries pareilles tu en as encore beaucoup????

Des alevins ont besoin du père pour se faire remonté (même si ils remontent seuls, ils se fatiguent très vite).

D'où mon " ça sent l'échec" car OUI des alevins peuvent vivre sans leur père, mais.... t'en aura pas beaucoup...

et apparement, le nid est détruit...

Avant d'induire les gens en erreur, renseigne toi Wink

ps: qu'est ce que le film alimentaire vient consolidé un nid de bulle?
Revenir en haut Aller en bas
toom
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 05/04/2012

au secour /oeufs sans nid Empty
MessageSujet: Re: au secour /oeufs sans nid   au secour /oeufs sans nid EmptyLun 09 Avr 2012, 21:00

Avec quelques reppro a mon actifs t'inquiète pas pour moi wink wink

Oui oui un film alimentaire consolide un nid de bulle, ou on peut mettre du polystyrène de viande acheté sous vide au super marché..

Informe toi plus se serai mieu avant de te lancé rééllement..


Dernière édition par toom le Lun 09 Avr 2012, 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Head
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Head

Date d'inscription : 02/11/2011

au secour /oeufs sans nid Empty
MessageSujet: Re: au secour /oeufs sans nid   au secour /oeufs sans nid EmptyLun 09 Avr 2012, 21:02

toom a écrit:
Avec quelques reppro a mon actifs t'inquiète pas pour moi wink wink

Suis curieux de voir ca, pauvres alevins.....
Revenir en haut Aller en bas
Head
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Head

Date d'inscription : 02/11/2011

au secour /oeufs sans nid Empty
MessageSujet: Re: au secour /oeufs sans nid   au secour /oeufs sans nid EmptyLun 09 Avr 2012, 21:07

toom a écrit:
Avec quelques reppro a mon actifs t'inquiète pas pour moi wink wink

Oui oui un film alimentaire consolide un nid de bulle, ou on peut mettre du polystyrène de viande acheté sous vide au super marché..

Informe toi plus se serai mieu avant de te lancé rééllement..

Ma parole toi tu es un champion toute catégorie....

Ca consolide un nid de bulle AVANT la repro...

là les alevins sont déjà nés et en plus le père n'est + la pour justement consolidé le nid de bulle...

Apprend à lire...

ps: clique sur mon pseudo et va voir mes posts.... avant de faire le "grand".

Sur ce, j'ai autre chose a faire que de corrigé tes bêtises....

Revenir en haut Aller en bas
steven7850
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
steven7850

Date d'inscription : 10/12/2011

au secour /oeufs sans nid Empty
MessageSujet: Re: au secour /oeufs sans nid   au secour /oeufs sans nid EmptyLun 09 Avr 2012, 21:14

J suis d'accord avec HEAD, moi meme je retire le male avant la naissance, et j'avoue que je n ai que quatre jeune qui sont encore en vie alors que j'etait pas loin d'en avoir une centaine...
Le film allimentaire, c est pour emballer les bébés quand ils seront mort voyons, c est simple je trouve... haha haha haha
Rien ne remplace le pere dans une repro, meme un cm d'eau ne changera rien...
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

au secour /oeufs sans nid Empty
MessageSujet: Re: au secour /oeufs sans nid   au secour /oeufs sans nid EmptyLun 09 Avr 2012, 21:18

au secour /oeufs sans nid 196-8_gif Toom et Head: PAS de crêpage de chignon !!!au secour /oeufs sans nid Yelcard_gif

Merci à chacun d'apporter des réponses sensés tout en restant poli. speech


_________________
au secour /oeufs sans nid Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la au secour /oeufs sans nid Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
toom
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 05/04/2012

au secour /oeufs sans nid Empty
MessageSujet: Re: au secour /oeufs sans nid   au secour /oeufs sans nid EmptyLun 09 Avr 2012, 21:20

Ok désolé head!
Revenir en haut Aller en bas
Head
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Head

Date d'inscription : 02/11/2011

au secour /oeufs sans nid Empty
MessageSujet: Re: au secour /oeufs sans nid   au secour /oeufs sans nid EmptyLun 09 Avr 2012, 21:21

claire a écrit:
au secour /oeufs sans nid 196-8_gif Toom et Head: PAS de crêpage de chignon !!!au secour /oeufs sans nid Yelcard_gif

Merci à chacun d'apporter des réponses sensés tout en restant poli. speech


Je ne pense pas que j'ai été malpoli, ni insultant...

Je ne conçois pas qu'on dise des bêtises et sur ce, qu'on y croit.

C'est tout, et les réponses sensées je pense les avoir fournies.
Revenir en haut Aller en bas
steven7850
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
steven7850

Date d'inscription : 10/12/2011

au secour /oeufs sans nid Empty
MessageSujet: Re: au secour /oeufs sans nid   au secour /oeufs sans nid EmptyLun 09 Avr 2012, 21:22

claire a écrit:
au secour /oeufs sans nid 196-8_gif Toom et Head: PAS de crêpage de chignon !!!au secour /oeufs sans nid Yelcard_gif

Merci à chacun d'apporter des réponses sensés tout en restant poli. speech


Sans vouloir tenir avec qui que ce sois, HEAD n'as pas tort dans ses dires, même moi j'ai les yeux qui piquent quand je lis certain topics, dans le règlement il fait bien stipuler que nous devons faire attention a écrire lisiblement...
Revenir en haut Aller en bas
toom
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 05/04/2012

au secour /oeufs sans nid Empty
MessageSujet: Re: au secour /oeufs sans nid   au secour /oeufs sans nid EmptyLun 09 Avr 2012, 21:27

steven7850 a écrit:
claire a écrit:
au secour /oeufs sans nid 196-8_gif Toom et Head: PAS de crêpage de chignon !!!au secour /oeufs sans nid Yelcard_gif

Merci à chacun d'apporter des réponses sensés tout en restant poli. speech


Sans vouloir tenir avec qui que ce sois, HEAD n'as pas tort dans ses dires, mime moi j'ai les yeux qui piquent quand je lis certain topics, dans le règlement il fait bien stipuler que nous devons faire attention a écrire lisiblement...

Moi je dis simplement ce que je pense..
Après je ne suis en aucun seul sur ce forum donc qu'on me corrige si je dis une c#nnerie et je n'ai en aucun cas inventé le film alimentaire..

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
steven7850
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
steven7850

Date d'inscription : 10/12/2011

au secour /oeufs sans nid Empty
MessageSujet: Re: au secour /oeufs sans nid   au secour /oeufs sans nid EmptyLun 09 Avr 2012, 21:32

toom a écrit:
steven7850 a écrit:
claire a écrit:
au secour /oeufs sans nid 196-8_gif Toom et Head: PAS de crêpage de chignon !!!au secour /oeufs sans nid Yelcard_gif

Merci à chacun d'apporter des réponses sensés tout en restant poli. speech



Sans vouloir tenir avec qui que ce sois, HEAD n'as pas tort dans ses dires, mime moi j'ai les yeux qui piquent quand je lis certain topics, dans le règlement il fait bien stipuler que nous devons faire attention a écrire lisiblement...

Moi je dis simplement ce que je pense..
Après je ne suis en aucun seul sur ce forum donc qu'on me corrige si je dis une c#nnerie et je n'ai en aucun cas inventé le film alimentaire..
Merci!!

Je ne dit rien de mal, je met juste une note d'humour, sinon chacun a sa façon de faire, regarde moi, déjà quelques repro, et celle ci et la seule ou j'ai des bébés vivant, ok j'en ai que quatre mais c est pas mal.

Revenir en haut Aller en bas
Head
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Head

Date d'inscription : 02/11/2011

au secour /oeufs sans nid Empty
MessageSujet: Re: au secour /oeufs sans nid   au secour /oeufs sans nid EmptyLun 09 Avr 2012, 21:32

toom a écrit:
steven7850 a écrit:
claire a écrit:
au secour /oeufs sans nid 196-8_gif Toom et Head: PAS de crêpage de chignon !!!au secour /oeufs sans nid Yelcard_gif

Merci à chacun d'apporter des réponses sensés tout en restant poli. speech


Sans vouloir tenir avec qui que ce sois, HEAD n'as pas tort dans ses dires, mime moi j'ai les yeux qui piquent quand je lis certain topics, dans le règlement il fait bien stipuler que nous devons faire attention a écrire lisiblement...

Moi je dis simplement ce que je pense..
Après je ne suis en aucun seul sur ce forum donc qu'on me corrige si je dis une c#nnerie et je n'ai en aucun cas inventé le film alimentaire..

Merci!!

Perso, je ne l'ai jamais entendu...

Mais si j'ai réagi, c'est car il y a pleins de choses incohérentes dans ce que tu dis..

Bref Wink

Ps: le film alimentaire, certain l'utilise pour couvrir leur bac, pas pour consolidé le nid ^^


Dernière édition par Head le Lun 09 Avr 2012, 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toom
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 05/04/2012

au secour /oeufs sans nid Empty
MessageSujet: Re: au secour /oeufs sans nid   au secour /oeufs sans nid EmptyLun 09 Avr 2012, 21:34

T'inquiète pas je ne t'agresse pas comparé a d'autre steven7850 j'avais très bien compris ton humour hihi
Juste je dis que sa sert a rien de s'enervé tout ca parce que j'ai dis 1 erreur ça va c'est pas non plus la fin du monde, on me corrige et tout va bien pour tout le monde la.. bang bang

Et félicitation pour ta reppro rire rire wink
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

au secour /oeufs sans nid Empty
MessageSujet: Re: au secour /oeufs sans nid   au secour /oeufs sans nid EmptyLun 09 Avr 2012, 21:37

Bonsoir,

en effet le film alimentaire comme support de construction pour le nid de bulle est un bon moyen, je l'ai déjà fait avec succès.

Ensuite si le nid est détruit après éclosion, il ne faudra pas mettre de support de ce type. Si je me souviens bien, le principal problème à cet âge c'est la respiration, en effet les alevins n'ont pas encore les branchies assez développées et respirent tout ou en partie par la peau, et le père est là pour les aider à respirer.

S'il n'y a plus de nid de bulles du tout, je pense que baisser le niveau d'eau a quelques millimetres pour faciliter les échanges gazeux et la solution la moins pire. Enfin je suppose, je n'ai jamais expérimenté moi-même.

Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
steven7850
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
steven7850

Date d'inscription : 10/12/2011

au secour /oeufs sans nid Empty
MessageSujet: Re: au secour /oeufs sans nid   au secour /oeufs sans nid EmptyLun 09 Avr 2012, 21:43

toom a écrit:
T'inquiète pas je ne t'agresse pas comparé a d'autre steven7850 j'avais très bien compris ton humour hihi
Juste je dis que sa sert a rien de s'enervé tout ca parce que j'ai dis 1 erreur ça va c'est pas non plus la fin du monde, on me corrige et tout va bien pour tout le monde la.. bang bang

Et félicitation pour ta reppro rire rire wink

merci wink
Revenir en haut Aller en bas
lhygonaud
Nid de bulles
Nid de bulles
lhygonaud

Date d'inscription : 21/03/2012

au secour /oeufs sans nid Empty
MessageSujet: Re: au secour /oeufs sans nid   au secour /oeufs sans nid EmptyMar 10 Avr 2012, 00:18

oui, les oeufs ont éclos, ils remontent à la surface et se mettent sur le bord du verre.
le nid de bulle est entièrement détruit et j'ai placé des brins de mousse de java, il y en a une 20 èn qui bougent, certains sont morts au fond éclos.
j'attend pour les placer dans un bac et commencer à les nourrirent, en espérant qu'ils vont survivre.
ps: pour les fautes je suis désolé, mais je suis pas tellement allé à l'école. et c'est largement compréhensible et lisible.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

au secour /oeufs sans nid Empty
MessageSujet: Re: au secour /oeufs sans nid   au secour /oeufs sans nid EmptyMar 10 Avr 2012, 00:26

lhygonaud a écrit:
oui, les oeufs ont éclos, ils remontent à la surface et se mettent sur le bord du verre.
le nid de bulle est entièrement détruit et j'ai placé des brins de mousse de java, il y en a une 20 èn qui bougent, certains sont morts au fond éclos.
j'attend pour les placer dans un bac et commencer à les nourrirent, en espérant qu'ils vont survivre.
ps: pour les fautes je suis désolé, mais je suis pas tellement allé à l'école. et c'est largement compréhensible et lisible.
Il y a de fortes chances que ceux collés au verre s'en sortent. Enfin, tu verras.
Tu pourras refaire la repro dans 1-2 semaines.

Concernant l'orthographe (et ceci est valable pour TOUT le monde..), il existe des correcteurs en ligne, des navigateurs qui proposent cette option par exemple Firefox, au pire on peut écrire avec Word et copier/coller en tenant compte des corrections, donc il n'y a que des solutions... yes

_________________
au secour /oeufs sans nid Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la au secour /oeufs sans nid Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Buglou
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Buglou

Date d'inscription : 25/03/2012

au secour /oeufs sans nid Empty
MessageSujet: Re: au secour /oeufs sans nid   au secour /oeufs sans nid EmptySam 28 Avr 2012, 10:54

il m'est arrivé la même chose et mes alevins ont une semaine,mais la moitié des oeufs n'ont pas éclos...
Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




au secour /oeufs sans nid Empty
MessageSujet: Re: au secour /oeufs sans nid   au secour /oeufs sans nid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au secour /oeufs sans nid
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des oeufs sans raisons !!??
» repro sans nid et oeufs dispersés
» Oeufs sans bleu de méthyl
» femelle sans male à proximité striée et pleine d'oeufs ???
» [Oeufs] Le mâle ne ramasse pas ses oeufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-