|
Auteur | Message |
---|
Tara Plakat Cambodge

| Sujet: problème d'eau Lun 09 Avr 2012, 09:41 | |
| Bonjour, j'ai un petit problème a la surface de l'eau de tout mes bac mais 3 cube marina, et mon 12l qui est chauffé et filtre voila ce que sa fait une sorte de voile:  Comment faire pour régler le problème ? |
|
 | |
flore62 Halfmoon Papillon

| Sujet: Re: problème d'eau Lun 09 Avr 2012, 09:55 | |
| moi sa m'arrive mais je laisse naturel alors tu peux prendre un film plastic ( d'apres ce que j'ai lu dans les autres topic ) et tu le met a la surface apres je sais pas trop |
|
 | |
eragonwar Plakat Cambodge

| Sujet: Re: problème d'eau Lun 09 Avr 2012, 10:17 | |
| C'est pas trop trop grave mais fait attention .
Dernière édition par eragonwar le Lun 09 Avr 2012, 10:18, édité 1 fois |
|
 | |
eragonwar Plakat Cambodge

| Sujet: Re: problème d'eau Lun 09 Avr 2012, 10:18 | |
| Salut ce qui se produit dans ton aquarium c'est une augmentation des polluant due à certain bactérie . Quand tu change ton eau le polluant reste sur le décors et comme il flote quand tu remet de l' eau le revoilà de nouveau Mais attention s'il est trop souvent présent il peut intoxiquer ton poisson . |
|
 | |
dididoud'Am Eleveur/éleveuse

| Sujet: Re: problème d'eau Lun 09 Avr 2012, 11:01 | |
| Bonjour flore62
Cette pellicule survient lorsque il y a un excès de substances organiques dissoutes dans l'eau. Exemple, un excès de nourriture. Ces substances sont colonisées par des bactériennes qui s'installent là où la quantité d'oxygène est la plus importante ( eau-air) c'est à dire en surface. Donc en changeant l'eau du bac et en nourrissant un peu moins ton betta, je pense que tout devrais rentrer dans l'ordre.
Didier.
|
|
 | |
Tara Plakat Cambodge

| Sujet: Re: problème d'eau Lun 09 Avr 2012, 11:22 | |
| mémé quand il n'y a pas de betta l'eau devien comme sa esqu'il y a des produit pour éviter sa ? |
|
 | |
flore62 Halfmoon Papillon

| Sujet: Re: problème d'eau Lun 09 Avr 2012, 11:29 | |
| - dididoud'Am a écrit:
- Bonjour flore62
Cette pellicule survient lorsque il y a un excès de substances organiques dissoutes dans l'eau. Exemple, un excès de nourriture. Ces substances sont colonisées par des bactériennes qui s'installent là où la quantité d'oxygène est la plus importante ( eau-air) c'est à dire en surface. Donc en changeant l'eau du bac et en nourrissant un peu moins ton betta, je pense que tout devrais rentrer dans l'ordre.
Didier.
Merci didier de m'avoir expliquer mais normalement c'est pas plutot a Tara que tu aurais du expliquer ??  mais maintenant je comprend aussi ^^ |
|
 | |
dididoud'Am Eleveur/éleveuse

| Sujet: Re: problème d'eau Lun 09 Avr 2012, 11:32 | |
| Bonjour Autant pour moi flore  donc Tara. Une autre piste à explorer, ton eau est peut être trop calcaire. Si c'est le cas il te faudrais la "couper" avec de l'eau osmosée. A part ça, je ne vois aucune autre raison ni solution a ton probléme. Didier.
Dernière édition par dididoud'Am le Lun 09 Avr 2012, 12:08, édité 1 fois |
|
 | |
cheflacroix Plakat Dragon

| Sujet: Re: problème d'eau Lun 09 Avr 2012, 11:49 | |
| attend des réponses de pros
|
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: problème d'eau  | |
| |