Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Alimentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012, 19:06

Euhh.... À mon avis seulement si elle chauffe et que le bac est petit, et que du coup elle provoque une grosse différence de température jour / nuit....
Revenir en haut Aller en bas
vermillon39
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 08/04/2012

Alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012, 17:01

Merci!
Mon bac est de 15L est il assez petit pour mettre la lampe?
Sinon comment je fais quand je pars en week en ou en vacance pour la nourriture!!!
Merci d'avance!!
Lucile
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012, 17:10

Tu peux contrôler la température du bac avant éclairage et en fin d'éclairage pour voir s'il y a une grosse différence.... Le but de la lampe c'est juste éclairer ou aussi chauffer ? Parce que si c'est pour chauffer c'est pas génial car la température rebaisse la nuit et les poissons n'aiment pas les trop grandes variations. Dans un 15 l tu peux mettre un petit chauffage 25 w à mon avis....
Sinon ton betta peut rester sans manger jusqu 'à une semaine . Si tu pars plus longtemps, mieux vaut faire passer quelqu'un pour nourrir.... Il existe des distributeurs automatiques ceci-dit...mais je n'ai jamais essayé...
Revenir en haut Aller en bas
vermillon39
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 08/04/2012

Alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012, 19:04

Merci c'est juste pour le Week End!!
Je vais essayer de faire mon possible !
Je vous dirais des nouvelles !! Very Happy
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
vermillon39
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 08/04/2012

Alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012, 18:17

Bonjour!!
Je ne sais pas comment changer l'eau de mon poisson!
Pouvez vous me dire comment!!
Merci d'avance!
Vermillon39
PS: C'est un aquarium de 15L Rond!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012, 20:35

Moi je procède ainsi : je mets à reposer 48 h l'eau neuve avec un chauffage et un conditionneur d'eau pour éliminer le chlore. Je siphonne les 3/4 de la " vieille " eau, je mets les décors dans un sceau, j'attrappe le betta dans un bocal à confiture ( attention de ne pas le blesser ), je vide le reste de l'eau et lave l'aquarium et les décors à l'eau chaude. Je remets les décors, l'eau neuve, le betta et le tour est joué !
Tu ne m'avais pas dit si tu chauffe ton Aqua avec la lampe ? Tu l'etteinds la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
vermillon39
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 08/04/2012

Alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012, 06:08

Si j'avais dit que j'avais un aquarium chauffé grace a une lampe de chevet!!! Mais j'ai lu d'autre furum il m'on dit qu'il ne fallait pas tout changer car ca le perturbait!
Redonner moi des infos !!
Merci d'avance
Vermillon39
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012, 13:58


Ok je n'avais pas suivi que la lampe était pour le chauffage...., mais est-ce que tu éteints la lumière la nuit ? Il a besoin d'un rythme jour -nuit ....sinon effectivement il risque de s'épuiser.... À la longue.... Moi je mettrais un petit chauffage .... Si tu peux ..... Genre newattino.... Avec la lampe ça peut aller pour quelques jours mais ce n'est pas une solution à long terme.... 
Est -ce que tu as un thermomètre ? Si tu coupes la lumière la nuit il y a combien de degrés de différence Jour /nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Klaus14
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Klaus14

Date d'inscription : 20/01/2012

Alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012, 14:24

mikejen123 a écrit:
Bon je reviens de l'animalerie j'ai acheté des artemias en gelée j'ai essayer de lui en donné ben rien que dalle il n'en veut pas sniffffffffffff il me boude vraiment la femelle j'en parle même elle reste au fond. J'ai mis ma lampe de chevet au dessus de l'aquarium sur les conseils du vendeur qui m'a dit qu'ils ne s'étaient pas encore habitués à l'environnement, on verra ce soir !!

Tes poissons ont certainement froid. Mets leur un chauffage
et ça ira surement mieux
Revenir en haut Aller en bas
Toukis Yaj
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 16/04/2012

Alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012, 15:52

Salut,moi en ce qui concerne la nourriture depuis que j'ai des bettas,je leur ai toujours donné de la viande cru Mr. Green ,que ce soit du poulet,porc,etc...soit je fait de toutes petites boulettes de 1mm ou soit je fait petite tige de 3mm,en gros juste pour qu'ils puissent les manger et avaler.

Sa doit etre la 1ère fois que vous voyez quelqu'un donnez autre chose que des flocons,vers de vase etc...

Mes bettas en rafollent et sont en pleine forme,pas de maladies ou autres hihi
Je sais de quoi je parle sa fait plus de 13 ans que je leur donne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012, 16:53

Tiens le poulet cru j'y ai pensé tout à l'heure en préparant mon repas, puis je me suis dis "et puis non je ne sais pas si c'est bon je ne préfère pas prendre de risques".
C'est sûr il n'y a pas de dangers?
Revenir en haut Aller en bas
vermillon39
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 08/04/2012

Alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012, 17:29

Je vais essayer de trouver un chauffage et un thermomètre pour mon aquarium!!!
Merci !
Vermillon39
Revenir en haut Aller en bas
Toukis Yaj
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 16/04/2012

Alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012, 18:25

imogen1503 a écrit:
Tiens le poulet cru j'y ai pensé tout à l'heure en préparant mon repas, puis je me suis dis "et puis non je ne sais pas si c'est bon je ne préfère pas prendre de risques".
C'est sûr il n'y a pas de dangers?

à toi de voir si oui ou non tu veux lui donner de la viande cru wink ,pour ma part cela fait 13 ans que j'ai des bettas et que je ne leur donne que cela à manger.
ils grandissent très bien et non pas de problème sinon au bout de 13 ans penses-tu que je continuerai à leur donné yeah .
Bref,en gros non il n'y a pas de danger de mon point de vu.
Revenir en haut Aller en bas
vermillon39
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 08/04/2012

Alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012, 18:37

Je vais essayer!!!!!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» alimentation
» Granule recrache .
» nourriture pour faire grossir les alevins
» Nourrir les alevins avec des artémias ?
» alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-