Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Betta terraquarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Betta terraquarium  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta terraquarium    Betta terraquarium  - Page 3 EmptyMar 01 Mai 2012, 21:42

Ok ben je verrais bien, je pense les enterrer moi mais pas plus de un ou deux brins smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Betta terraquarium  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta terraquarium    Betta terraquarium  - Page 3 EmptyMar 01 Mai 2012, 21:53

Pour que les elodées ne pourrissent pas , il faut planter chaque brin séparé, et enlever les feuilles au fond de la tige il doit y avoir 2 ou 3 cm qui dépasse du gravier qui soit sans feuille ! Sinon pourriture ! wink
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Betta terraquarium  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta terraquarium    Betta terraquarium  - Page 3 EmptyMar 01 Mai 2012, 21:55

Merci pour cette info précieuse!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Betta terraquarium  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta terraquarium    Betta terraquarium  - Page 3 EmptyMar 01 Mai 2012, 21:56

Mais de rien wink
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Betta terraquarium  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta terraquarium    Betta terraquarium  - Page 3 EmptyMar 01 Mai 2012, 21:59

Et sans vouloir faire trop de hors sujet, il y a toujours un truc qui m'échappe au sujet de l'elodde egeria densa! Comme elle pousse très vite, pour couper ce qu'il y a en trop on peut juste couper les tiges qui dépasse trop, où il faut couper une tige, enlever la précédente et replanter? Si c'est cela j'ai peur de déranger vraiment mes crevettes chaque semaine en voulant tailler l'egeria.... et je ne peux pas la laisser pousser trop j'ai pas un super grand bac!

J'espère ne pas polluer désolé!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Betta terraquarium  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta terraquarium    Betta terraquarium  - Page 3 EmptyMar 01 Mai 2012, 22:04

Aaahhh merci beaucoup elfi28 pour cette info ! Je sais maintenant pourquoi mes elodees ont pourri !
Non rikabetta, tu ne pollues pas lol !
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Betta terraquarium  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta terraquarium    Betta terraquarium  - Page 3 EmptyMar 01 Mai 2012, 22:15

Pour l'entretien , tu coupes quand c'est trop long , et  ça va faire des branches. Tu repiques ou tu jettes ce que tu as coupé en fonction des besoins.... Pas besoin d'enlever le pied "mère " sauf après quelques semaines / mois quand visiblement il commence à pourrir ( il devient plus clair/ transparent ) 
 Mais les crevettes aiment les aquarium densement plantés. Plus elles ont de cachettes plus elles sont visibles.... Et elles mangent les feuilles qui pourrissent....Et aussi les pieds... À la limite même si tu ne t'occupais pas de ton elodée elle ferait des rejets, des nouvelles racines aquatiques et le pied " mère " serait mangé par les crevettes au moment où il pourrirait . Mais ça prend un aspect jungle et fouilli ( moi j'aime bien ) 
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Betta terraquarium  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta terraquarium    Betta terraquarium  - Page 3 EmptyMar 01 Mai 2012, 22:19

D'accord je comprends, cool! Donc en gros je coupe les tiges trop longues sans les replanter en enlevant les anciens brins dont elles sont extraites, mais au bout d'environ un moi les tiges coupées je les plantes à la place des brins dont elles sont taillées! Ou alors dernière solution je laisse les crevettes faire comme tu as dit, simplement j'ai peur d'avoir une vrai JUNGLE dans l'aqua et comme j'ai déjà deux clado, une anubia, un lysimachia... et de la mousse de java + fougère, ça fait beaucoup et je suis pas FAN du trop plein de plantes smile j'arrête là mes questions! Merciiii smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Betta terraquarium  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta terraquarium    Betta terraquarium  - Page 3 EmptyMer 02 Mai 2012, 16:58

Pour faire simple, tu coupes et tu jettes si tu ne veux pas être envahi. Si tu vois un brin qui pourri tu l'enlèves tu coupes ce qui est pourri et tu replantes le haut de la tige qui sera sain.....
wink
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Betta terraquarium  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta terraquarium    Betta terraquarium  - Page 3 EmptyMer 02 Mai 2012, 17:02

Ok tout simplement, merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Contenu sponsorisé




Betta terraquarium  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Betta terraquarium    Betta terraquarium  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Betta terraquarium
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» betta splendens et betta imbellis? betta et crevettes?
» betta peureux + betta jeunes + aqua betta
» Show betta 2015 Auvergne Betta Club. Apres concours Chatel
» voila une ptite vidéo de mes betta/Central Betta Show 2009
» PROGRAMME du congrès Swiss Betta Club: BETTA AWARDS 2006 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-