Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 coupe des nageoires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

coupe des nageoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coupe des nageoires   coupe des nageoires - Page 2 EmptyVen 05 Mai 2006, 21:16

Dans l'eau ça craint, t'imagines !!!!

Il bouge au début mais dès que tu as recouvert sa tête avec ton linge, et que tu le tiens c'est tout, il arrête de remuer, si ses nageoires sont collés au corps tu peux les tendre avec un pinceau en soie, pas besoin de les étaler du moment que c'est tendu c'est bon et tu coupes avec une lame de rasoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



coupe des nageoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coupe des nageoires   coupe des nageoires - Page 2 EmptyVen 05 Mai 2006, 21:18

Pourquoi sa craint, si il bouge oui mais le mien ne bouge pas trop et comme sa fait un an que je l'ai il est assez habitué a ma presence dans l'eau.

La maintenant j'ai la possibilité de le faire dans un ptit godet avec de l'eau. Je tente ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



coupe des nageoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coupe des nageoires   coupe des nageoires - Page 2 EmptySam 06 Mai 2006, 21:12

Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

coupe des nageoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coupe des nageoires   coupe des nageoires - Page 2 EmptySam 06 Mai 2006, 21:22

luffy a écrit:
Alors ?
Oui, alors...tu as essayé ???
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

coupe des nageoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coupe des nageoires   coupe des nageoires - Page 2 EmptySam 06 Mai 2006, 22:41

Tu penses bien qu'il va bouger en voyant le ciseau, ça va pas te faciliter la tache, le betta punk par ... à ce moment la moi je vais essayer avec mon sabre laser. haha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



coupe des nageoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coupe des nageoires   coupe des nageoires - Page 2 EmptySam 06 Mai 2006, 23:13

Non j'ai pas encore tenté !

Je pense pas qu'il va s'enfuir avant le 1er coup de ciseau !

Quitte a mettre les 2 autres coup plus tars!

Je le ferais si j'ai pas d'autre choix et si les nageoires ne vont pas mieux d'ici 3/4 j.

Au faite il faut compter combien de jours pour la pourriture due a une mauvaise qualité de l'eau a cause des vacances ?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

coupe des nageoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coupe des nageoires   coupe des nageoires - Page 2 EmptySam 06 Mai 2006, 23:19

luffy a écrit:


Au faite il faut compter combien de jours pour la pourriture due a une mauvaise qualité de l'eau a cause des vacances ?
Ce n'est pas possible de donner un chiffre !
*ça dépend*... !
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



coupe des nageoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coupe des nageoires   coupe des nageoires - Page 2 EmptyDim 07 Mai 2006, 11:36

Bon je pense que je vais le sortir de l'eau, le coincé je sais pas comment dans un tissu humide, lui coupé ses nageoires.

Je doit lui laisser combien de cm de nageoires a partir du corps? Sachant que sa pourriture n'atteint pas tres haut (elle s'arrete a 3/4 cm de son corps).

Ensuite je lui met de la betadine (y a mieux?) j'ai aussi d l'eau oxygéné. Et surement d'autres choses.

Je lui en mettre sur toutes les nageoires.

Puis je le ferai trempé dans un pot avec l'eau de son aqua pendant une demie heure le temps que je change 3/4 de son eau (soit 6L).

Puis traitement au sel de guerande jusqu'a ce que sa va mieux!
Feuille de chene aussi.

Question: j'ai combien de temps pour couper les nagoires et désinfecté le betta pendant qu'il est hors de l'eau.
Car au bout d'un certain temps il meurt non ?

Quand je le met dans un linge, je doit soulever un coté du linge pour couper les nageoires, donc il vera tout ! Ou il doit toujours avoir un truc sur la tete ? Je doit lui maintenir le corps ?

Des que j'ai vos reponses je me lance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



coupe des nageoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coupe des nageoires   coupe des nageoires - Page 2 EmptyDim 07 Mai 2006, 11:41

hors de l'eau, dans un linge mouillé tu doit avoir une dizaine d'heure. Tant que sa peau ne se déseche pas les bettas n'e risquent pas leur vie hors de l'eau, car il ont leur labi.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

coupe des nageoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coupe des nageoires   coupe des nageoires - Page 2 EmptyDim 07 Mai 2006, 11:44

luffy a écrit:
Bon je pense que je vais le sortir de l'eau, le coincé je sais pas comment dans un tissu humide, lui coupé ses nageoires.

==> tu le maintiens délicatement.


Je doit lui laisser combien de cm de nageoires a partir du corps? Sachant que sa pourriture n'atteint pas tres haut (elle s'arrete a 3/4 cm de son corps).

==> il faut couper qulques millimètres plus loin que la partie malade, si tu lui laisses 2 cm. de nageoire, ça ira.


Ensuite je lui met de la betadine (y a mieux?) j'ai aussi d l'eau oxygéné. Et surement d'autres choses.

==> PAS d'eau oxygénée, ça brûle !!!
Bétadine c'est parfait.


Je lui en mettre sur toutes les nageoires.

Puis je le ferai trempé dans un pot avec l'eau de son aqua pendant une demie heure le temps que je change 3/4 de son eau (soit 6L).

==> change la totalité de son eau, plus c'est propre, mieux c'est.


Puis traitement au sel de guerande jusqu'a ce que sa va mieux!
Feuille de chene aussi.

==> Parfait.


Question: j'ai combien de temps pour couper les nagoires et désinfecté le betta pendant qu'il est hors de l'eau.
Car au bout d'un certain temps il meurt non ?

==> tu as quand-même quelques minutes, mais réfléchit bien avant de commencer, et ne traînes pas.


Quand je le met dans un linge, je doit soulever un coté du linge pour couper les nageoires, donc il vera tout ! Ou il doit toujours avoir un truc sur la tete ? Je doit lui maintenir le corps ?

==> Perso je ne couvres pas la tête de mon Betta, mais il faut tenir le corps avec fermeté et délicatesse.


Des que j'ai vos reponses je me lance !
Bonne chance !
C'est la première fois que c'est le plus difficile ! clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

coupe des nageoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coupe des nageoires   coupe des nageoires - Page 2 EmptyDim 07 Mai 2006, 11:45

Raymond Buzhard a écrit:
une dizaine d'heure.
Tu voulais écrire MINUTES j'espère...


EDIT: je trouves qu'une lame de rasoir va mieux qu'un ciseaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

coupe des nageoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coupe des nageoires   coupe des nageoires - Page 2 EmptyDim 07 Mai 2006, 13:15

Non pas de bétadine sur TOUTE LA NAGEOIRE tu vas lui bousiller seulement sur le bout coupé et il faut en mettre juste ce qu'il faut.
Pas plus.

C'est clair qu'un ciseau ce doit pas être pratique, avec une lame de rasoir, c'est impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

coupe des nageoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coupe des nageoires   coupe des nageoires - Page 2 EmptyDim 07 Mai 2006, 13:21

la procedure que j ai fait et toute simple

le poisson dans l epuisette puis au ciseau coupe des nageoire tout en tenant le poisson et hop remis dans son bac un traitement au sel pendant 24heure et c est bon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
Invité
Invité



coupe des nageoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coupe des nageoires   coupe des nageoires - Page 2 EmptyDim 07 Mai 2006, 13:53

J'y vais pas au ciseau mais au couteau bien aiguisé !

Je n'ai pas de lame de rasoir !

Ok pour la betadise

D'autre conseil avant le grand saut ?
Revenir en haut Aller en bas
chrystelle
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
chrystelle

Date d'inscription : 25/01/2006

coupe des nageoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coupe des nageoires   coupe des nageoires - Page 2 EmptyDim 07 Mai 2006, 14:10

Un couteau je suis pas sure que ca va bien couper... Avant d'essayer au ciseau j'avais pris une lame de cutter neuve et ca marchait pas, parce que le tissu sous la nageoire empéchait la lame de bien trancher hum
Mieux vaut prendre une lame de rasoir ou à défaut des ciseaux comme t'en as pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettafleurette.chez-alice.fr
Invité
Invité



coupe des nageoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coupe des nageoires   coupe des nageoires - Page 2 EmptyDim 07 Mai 2006, 14:59

Je crois qu'il a perdu une nageoire qui lui sert a avancé.

Et merde.

Meme les deux je crois.

Sa vie est compromise je pense, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



coupe des nageoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coupe des nageoires   coupe des nageoires - Page 2 EmptyDim 07 Mai 2006, 15:01

Il en a plus qu'une.

QUe faire?
Revenir en haut Aller en bas
chrystelle
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
chrystelle

Date d'inscription : 25/01/2006

coupe des nageoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coupe des nageoires   coupe des nageoires - Page 2 EmptyDim 07 Mai 2006, 15:03

eek comment ça, perdu? eek

Je ne vois rien à faire, à part peut-être lui baisser sa hauteur d'eau le temps que sa nageoire repousse, pour lui éviter des fatigues inutiles.

Mais il arrive à nager ou il tourne en rond???
Revenir en haut Aller en bas
http://bettafleurette.chez-alice.fr
Invité
Invité



coupe des nageoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coupe des nageoires   coupe des nageoires - Page 2 EmptyDim 07 Mai 2006, 15:18

Sa repousse tu est sur?

Pour l'instant il est dans un ptit tuperware avec son eau d'aqua bien sur !

Bin je sais pas comment il la perdu mais je ne la vois pas.
Surement en se debatant dans le drap, je ne l'ai pas tres bien maintenu faux dire. Le voir frétillé au debut triste ... Puis je le tenais en le coicant délicatement avec le linge. Mais il bougeait de temps en temps.
A par sa sa c'est bien passé pour la coupe.

Si sa repousse sa va alors. Combien de cm pour la hauteur d'eau?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



coupe des nageoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coupe des nageoires   coupe des nageoires - Page 2 EmptyDim 07 Mai 2006, 15:23

yeah Ouf ! En faite il a bien les 2 ! rire

J'ai eu chaud !
Par contre les caudales ou les 2 brin avant qu'il a comme nageoire n'ont pas ete tres bien coupé.

Ils sont tres efiloché et c'est due a la manipulation dans le drap pas a la maladie.

Je les recoupe?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

coupe des nageoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coupe des nageoires   coupe des nageoires - Page 2 EmptyDim 07 Mai 2006, 15:27

luffy a écrit:
Il en a plus qu'une.

Tu veux dire, une nageoire pelvienne ? Ce sont les 2 petites "cravattes" sous le "cou" du Betta.
Il n'en a peut-être toujours eu qu'une seule, et tu ne l'avais pas remarqué ?
Si tu l'as coupée par accident, elle repoussera.

Quoiqu'il en soit, il y a des Betta qui naissent sans pelviennes, ou avec une seule pelvienne, et ils vivent très bien, tout à fait normalement, comme ça.
Pas besoin de t'inquiéter. bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

coupe des nageoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coupe des nageoires   coupe des nageoires - Page 2 EmptyDim 07 Mai 2006, 15:29

luffy a écrit:
Ouf ! En faite il a bien les 2 !
Ah...fausse alerte !

luffy a écrit:

Ils sont tres efiloché et c'est due a la manipulation dans le drap pas a la maladie.

Je les recoupe?
C'est mieux pour la cicatrisation que la coupure soit bien nette.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



coupe des nageoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coupe des nageoires   coupe des nageoires - Page 2 EmptyDim 07 Mai 2006, 15:30

Non je parlai des nagoires qui lui sert a avancé dans l'eau !
Met il a bien toutes ses nagoires !

Le hic c'est que je n'ai pas coupé ses nagoires pelviennes et maitenant elles sont toutes déchirés et pas belles a voir.
alors je les coupe dans son bocal ?

Ou il a deja eu assez de stress pour la journée ?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

coupe des nageoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coupe des nageoires   coupe des nageoires - Page 2 EmptyDim 07 Mai 2006, 15:40

Moi je le laisserais tranquille maintenant. Les pelviennes sont de petites nageoires, elles devraient cicatriser plus facilement qu'une caudale.

luffy a écrit:
Non je parlai des nagoires qui lui sert a avancé dans l'eau !


Ce serait les pectorales alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



coupe des nageoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coupe des nageoires   coupe des nageoires - Page 2 EmptyDim 07 Mai 2006, 15:47

ok c'est bon
merci

Par contre le sel il faut en remettre a chaque changement d'eau je suppose !

Il vaut mieux que je coupe la lumiere ou je peut la laisser.
Il y a des zones d'ombres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




coupe des nageoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coupe des nageoires   coupe des nageoires - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coupe des nageoires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coupe des nageoires
» Coupe des nageoires
» Coupe des nageoires de Sunshine.
» Après coupe des nageoires
» Pourritures des Nageoires (coupe)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-