Invité Invité
| Sujet: question sur la reproduction Mer 28 Mar 2012, 18:28 | |
| Bonsoir,
j'ai une question que je pose à tous ceux qui sont habitués à faire de la reproduction de bettas:
Lors d'une repro, en moyenne y a t il plus de femelles ou de mâles? J'aurai tendance à dire plus de femelles mais j'aimerai savoir si quelqu'un constate de grosses différences entre le nombre de mâles et femelles.
S'il y en a une, savez-vous pourquoi? Y a t il des "méthodes" pour obtenir plus de mâles ou femelles selon le choix?
Merci.
PS: je ne fais pas de reproduction...question par simple curiosité. |
|
Koga Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: question sur la reproduction Mer 28 Mar 2012, 18:55 | |
| Salut! Je n'en fait pas non plus, mais c'est comme tout dans la nature, c'est le hasard je ne pense pas qu'aucune espèce aie des trucs pour augmenter la probabilité d'avoir mâle ou femelle, la probabilité est toujours de 50%. Mais si je me trompe.. |
|
delaroche Splendens conseiller
| Sujet: Re: question sur la reproduction Mer 28 Mar 2012, 19:04 | |
| Bonjour, C'est un peu une loterie,le sexe-ratio varie d'une repro a l'autre,il n'y a pas de recette miracle pour obtenir plus de mâles que de femelles . Si je me base sur mes cinq repros effectuées fin d'année, la N°1 m'a donnée quasi que des mâles,une seule femelle sur 150 bettas gardés,la N°2 m'a donnée quasi que des femelles,trois mâles sur 55 bettas et les trois autres étaient équilibrées . Toutes ces repros ont été faite avec la même maintenance température/changement d'eau/nourrissage d'ou ma conclusion qu'il n'y a pas de recette miracle Amitié,patrice |
|
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: question sur la reproduction Mer 28 Mar 2012, 19:16 | |
| Essayez une recherche sur le forum...on a déjà beaucoup parlé du sex-ratio chez les Bettas, qui est souvent déséquilibré et ne dépend ni de la température ni du pH comme chez d'autres espèces... _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question sur la reproduction | |
| |
|