Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nageoires blanches...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jibouly
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
jibouly

Date d'inscription : 24/02/2012

Nageoires blanches... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires blanches...   Nageoires blanches... - Page 2 EmptyVen 06 Avr 2012, 15:35

J'espère qu'ils restent en bonne santé parce que j'en ai 17 et ça serait bien galère qu'ils soient tous malades eek

PS : Fait gaffe, au début, j'en avais qu'un ... tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
Naelyan
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Naelyan

Date d'inscription : 24/03/2012

Nageoires blanches... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires blanches...   Nageoires blanches... - Page 2 EmptyVen 06 Avr 2012, 18:55

hihi C'est trop tard j'ai attrapé le virus du Betta, quand mon Cassis sera un peu plus grand je vais surement me laisser tenter et acheter d'autres Bettas (ça va en faire des aqua!) Je me demande si dans 12 litres on peut faire cohabiter un Betta avec des Néons? confus
Revenir en haut Aller en bas
jibouly
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
jibouly

Date d'inscription : 24/02/2012

Nageoires blanches... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires blanches...   Nageoires blanches... - Page 2 EmptyVen 06 Avr 2012, 19:40

Évite les néons, ils sont trop vifs et vont stresser ton betta. Et ils vivent en banc (plus ou moins 100 individus) dans des gros litrages, et à une eau entre 18° et 22°, alors que le betta vit plutôt à 24°. Mais tu peux lui ajouter des crevettes par contre clin-d'oeil
Pour ma part, j'ai 5 femelles en essai dans un 30L et ça se passe bien, et bientôt elles vont être 7 dans le 40L (déménagement des 5 et ajouts de 2). Je fais des essais et si ça se passe mal, je sépare. Mais betta mâle seul ou avec des crevettes et/ou escargots, et femelles éventuellement (sous haute surveillance) ensemble dans un minimum de 20L (selon mon expérience).

Trouve lui une jolie femelle avec des couleurs particulières comme ton beau Cassis, pour qu'ils fassent de jolis alevins amor haha

En tout cas, évite les néons avec ton betta, et surtout dans 12L : ça sera la mort pour les néons, voir aussi pour le betta ! (néons -> idéal de 90L)

Tu veux que je te contacte quand j'aurai des alevins ? Normalement, je vais lancer ma première repro dans quelques jours et si j'arrive à des alevins adultes, ils seront en vente sur le site, c'est à dire dans 2-3 mois, le temps que ton Cassis grandisse Mr. Green (non non je perd pas le Nord)
Revenir en haut Aller en bas
Naelyan
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Naelyan

Date d'inscription : 24/03/2012

Nageoires blanches... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires blanches...   Nageoires blanches... - Page 2 EmptySam 07 Avr 2012, 13:49

Ouah ça serai super! cheers J'ai toujours rêvé de faire un élevage, ça doit être passionnant avec les Bettas, mais je n'ai aucune expérience, alors j'adorerai recevoir des conseils de ta part quand tu auras tes alevins, si tu veux bien?
Pour un mâle, une femelle et éventuellement des petits combien de litres faudrait-il? Pour le moment je n'ai qu'un aquarium de forme arrondie de 2-3 litres et l'aqua de Cassis qui fait environ 12 litres...
Revenir en haut Aller en bas
jibouly
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
jibouly

Date d'inscription : 24/02/2012

Nageoires blanches... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires blanches...   Nageoires blanches... - Page 2 EmptySam 07 Avr 2012, 14:49

En élevage non plus je n'ai aucune expérience clin-d'oeil J'ai juste beaucoup lu à ce sujet. Donc j'y vais en ayant acquis que de la théorie ... Mais si j'arrive à faire grandir des alevins jusqu'au stade adulte, je te dirai volontiers comment j'ai procédé.

En aquarium, il te faut au minimum pour vouloir reproduire :
- un petit aquarium pour la repro et la naissance des alevins (environ 10-20L)
- un grand pour que tes alevins puissent grandir (moi j'ai prévu un 80L que je vais divisé en 2 pour avoir 2 frais différents, donc 40L par frais, sauf s'il y a trop d'alevins sur un frai, dans ce cas, ils auront 80L).
Et 1 aquarium pour ton mâle et 1 pour ta femelle. En gros, 4 aquarium. Après, toi tu peux mettre ta repro dans ton 12L et mettre Cassis dans le 2-3L en attendant que les petits regagnent un plus gros volume. En tout cas, ça fait beaucoup de matériel pour au maximum un frai à la fois. Sans compter toute la nourriture vivante qu'il faut avoir chez soi, pour pouvoir nourrir les petiots.

Pour ma part, j'y réfléchis depuis plusieurs mois, j'ai tout prévu et là, je n'attend plus que la nourriture (artémias et anguilules de vinaigre) qui devrait arriver par La Poster jeudi. Et après, je me lance enfin ! =D Avec un HM dragon rouge et une femelle QDV à voiles roses/bleus, et probablement ensuite mon DT bleu avec ma femelle turquoise HM, si le premier frai n'est pas trop important ou s'il ne réussit pas.

Voilà mes projets fou et j'espère qu'ils vont aboutir à un résultat pas trop mal (pour éventuellement trouver une copine à Cassis rire )
Revenir en haut Aller en bas
Naelyan
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Naelyan

Date d'inscription : 24/03/2012

Nageoires blanches... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires blanches...   Nageoires blanches... - Page 2 EmptySam 07 Avr 2012, 16:04

Ouah ça en fait des choses! Je te souhaite entièrement de réussir! wink Cassis et moi attendrons des nouvelles! ^^
Revenir en haut Aller en bas
jibouly
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
jibouly

Date d'inscription : 24/02/2012

Nageoires blanches... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires blanches...   Nageoires blanches... - Page 2 EmptyLun 09 Avr 2012, 16:35

Merci bien ! Mais la première repro prévue va être modifiée puisque la femelle QDV rose/bleue a décidé de mettre fin à ses jours sob Elle n'a pas supporté de changer d'aquarium alors elle a sauté et je l'ai retrouvé toute sèche le lendemain ... Snif, c'était celle que j'aimais le plus ! Donc, le mâle HM red dragon ira avec une femelle HM platinum ou une femelle QDV rouge. A voir ! Repro prévue d'être lancée vers le week-end prochain Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Naelyan
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Naelyan

Date d'inscription : 24/03/2012

Nageoires blanches... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires blanches...   Nageoires blanches... - Page 2 EmptyLun 09 Avr 2012, 20:01

Ho non! triste Je suis désolée pour toi, c'est horrible...

Après avoir longuement réfléchi je compte acheter une femelle que je placerai dans un autre aqua bien entendu, pour le moment je n'ai rien (ni connaissance, ni matériel) pour faire une reproduction, alors on verra bien un jour quand j'aurai tout ce dont j'ai besoin. bluesmile

Et bonne chance pour le fameux week-end!
Revenir en haut Aller en bas
jibouly
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
jibouly

Date d'inscription : 24/02/2012

Nageoires blanches... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires blanches...   Nageoires blanches... - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012, 09:07

Oui il vaut mieux que tu commences à y réfléchir une fois que tu es préparée, théoriquement et matériellement, sinon, c'est un échec assuré. Pour ma part, ça fait plusieurs mois que j'achète des aquariums pour pouvoir me lancer. A moins d'avoir le budget immédiatement, ça prend du temps de tout acheter ! Lance toi quand tu le sens ^^

J'essaie de redonner des nouvelles si j'ai tenté une repro. Parce que là, on est totalement HS maintenant haha
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Nageoires blanches... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires blanches...   Nageoires blanches... - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012, 18:08

désolée pour ta poissonne.

les bettas sont sauteurs par nature, même s'ils "aiment" bien leur bac, il faut impérativement le couvrir et ne pas laisser d'interstice, car même par un trou ils peuvent passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
jibouly
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
jibouly

Date d'inscription : 24/02/2012

Nageoires blanches... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires blanches...   Nageoires blanches... - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012, 18:23

J'ai couvert tout les autres avec un film étirable perçé à certains endroits pour laisser passer de l'air. Ma pauvre poissonne ! Si encore la chute l'avait tué, mais là, je l'ai retrouvé éloignée de la bettagère, donc elle a du sautillé désespoir ça me mine le moral cette histoire ... Mais bon, d'un point de vue pratique, elle va laisser une place de plus aux bettas de chez xiong qui devraient arriver dans la semaine, si on veut voir ça d'un "bon" côté : 4 HM platinum. J'espère que ça me remontera le moral !
Revenir en haut Aller en bas
Naelyan
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Naelyan

Date d'inscription : 24/03/2012

Nageoires blanches... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires blanches...   Nageoires blanches... - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012, 09:10

pleure

Je crois qu'il faut laisser 6cm entre l'eau et le rebord de l'aquarium?
Revenir en haut Aller en bas
jibouly
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
jibouly

Date d'inscription : 24/02/2012

Nageoires blanches... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires blanches...   Nageoires blanches... - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012, 09:15

Ah ? Jamais entendu parler de ça munch Mais là, en laissant 6 cm, sachant que c'était un pot de 1L (provisoire), ça lui aurait plus fait beaucoup d'espace pour bouger, et 1L c'est déjà le minimum minimum ... Mais ça m'apprendra ! Comme quoi, ça n'arrive pas qu'aux autres désespoir
Revenir en haut Aller en bas
jibouly
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
jibouly

Date d'inscription : 24/02/2012

Nageoires blanches... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires blanches...   Nageoires blanches... - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012, 21:12

Tiens, une photo de mon betta DT à voiles assez courts, que j'ai retrouvé coincé dans le filtre. Le pauvre y a laissé de la nageoire et risque de ne même pas passer la nuit ... Et il a eu de la chance que je le découvre ce soir, sinon il serait resté bloqué dans le filtre. Comme quoi, ce filtre Rena 40 c'est vraiment de la m**de et ça je compte bien le leur dire ! Ca fait déjà 2 poissons qui se font aspirer, et là, mon petit DT risque fort d'y rester ...

Nageoires blanches... - Page 2 Gedc0010

Pour info, ce que tu vois sur la photo en marron sur ses nageoires caudales et dorsale, c'est la partie abîmée de la nageoire. Normalement, il est parfaitement bleu. En gros, il a perdu une énorme partie de ses nageoires et là, il nage à la verticale nan

J'ai pas d'espoir
Revenir en haut Aller en bas
Naelyan
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Naelyan

Date d'inscription : 24/03/2012

Nageoires blanches... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires blanches...   Nageoires blanches... - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012, 13:39

Le pauvre... triste Quel danger ce filtre! Moi j'y ai renoncé pour le moment, je change l'eau de mon aqua chaque semaine à 80% et Cassis ne semble pas en être mécontent.

C'est vraiment dommage pour ton DT...
Revenir en haut Aller en bas
jibouly
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
jibouly

Date d'inscription : 24/02/2012

Nageoires blanches... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires blanches...   Nageoires blanches... - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012, 18:09

Tu fais bien de ne pas le faire tourner ce maudit filtre ! Mon petit poisson s'en est remis et a passé la nuit mais il est tout moche maintenant et il n'est pas à l'abri d'une pourriture. Je vais surveiller ça de prêt bah
Revenir en haut Aller en bas
Painapo
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Painapo

Date d'inscription : 08/04/2012

Nageoires blanches... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires blanches...   Nageoires blanches... - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012, 21:26

C'est moche ce qui t'es arrivé Sad !
J'espère que ton poisson guérira au plus vite <3
Revenir en haut Aller en bas
http://painapo.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé




Nageoires blanches... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires blanches...   Nageoires blanches... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nageoires blanches...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ?
» nageoires
» nageoires arrachées
» PLUS DE NAGEOIRES....
» Problèmes nageoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-