| Femelles noires et stérilité | |
|
Auteur | Message |
---|
elfi28 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Femelles noires et stérilité Sam 24 Mar 2012, 09:00 | |
| Bonjour, J'ai lu sur un post que certaines femelles noires étaient stériles.... Pour ma première repro j'envisage plutôt ma femelle CT mais en cas d'échec je pensais essayer avec ma petite QdV noire.... Je pense qu'elle à une base brune car en stress elle devient brun-noir rayée , mais maintenant elle est vraiment noire avec des reflets irisés bleu-violet. Ses nageoires sont noires mais légèrement translucides. Elle vient d'animalerie....alors je ne connais pas ses ascendants.... Quelqu'un pourrait m'expliquer qu'elles femelles sont stériles ? Je vais aller vous poster une photo mais il faut que je change d'ordi.... Vous pourrez me dire ce que vous en pensez
|
|
| |
elfi28 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Femelles noires et stérilité Sam 24 Mar 2012, 09:16 | |
| voilà les photos.... mais elle est plus noire sur le corps encore là je venais de changer l'eau et elle est légèrement "grisée" merci d'avance ! et bon we à tous ![img] [/img][img] [/img] |
|
| |
Gn'R357 Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: Femelles noires et stérilité Sam 24 Mar 2012, 09:40 | |
| J'ai le même doute concernant ces femelles stériles. Apparemment ça concerne seulement les "vraies" melano.
Mais est-ce une stérilité sur l'ensemble de ces femelles (le 100%), ou plutôt un pourcentage plus élevé dans cette variété de femelles?
J'adore les bettas melano, ou encore les superblack et black-orchid, et j'aurais aimé faire quelques repros dans ces variétés, mais s'il faut écarter déjà les femelles dans les croisements, ça restreint d'avantage les chances d'avoir des spécimens melano. |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Femelles noires et stérilité Sam 24 Mar 2012, 10:15 | |
| Les vraies femelles mélano sont stériles, dans le sens où leurs oeufs ne peuvent pas éclore. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
elfi28 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Femelles noires et stérilité Sam 24 Mar 2012, 20:02 | |
| |
|
| |
Gn'R357 Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: Femelles noires et stérilité Dim 25 Mar 2012, 07:50 | |
| A cause d'une accumulation accrue de mélanine au niveau des œufs, ce qui les rend non-viables à la fécondation.
J'ai cru qu'il ne pouvait s'agir que d'une partie des œufs, ou encore un pourcentage des femelles mélano. |
|
| |
elfi28 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Femelles noires et stérilité Dim 25 Mar 2012, 08:26 | |
| |
|
| |
RDS Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Femelles noires et stérilité Dim 25 Mar 2012, 08:57 | |
| Ta femelle n'a pas l'air melano donc il ne devrait pas y avoir de soucis niveau repro, Fonce !! _________________ Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON ! |
|
| |
elfi28 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Femelles noires et stérilité Dim 25 Mar 2012, 09:37 | |
| Merci |
|
| |
ambroise75 Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: Femelles noires et stérilité Dim 25 Mar 2012, 15:01 | |
| le meilleure moyen de savoir si elle est sterille c est d essayer de la faire reproduire mais ceux qui sont sterillles sont les melanos , et la tienne je ne crois pas qu elle le soit |
|
| |
elfi28 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Femelles noires et stérilité Dim 25 Mar 2012, 16:46 | |
| Je ne crois pas non plus ... Qu'ils sont les critères exacts pour le mélano?svp |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Femelles noires et stérilité | |
| |
|
| |
|