Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 passe d'abord ton bac!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
boudgibs
Alevin
Alevin
boudgibs

Date d'inscription : 11/03/2012

passe d'abord ton bac!!!  Empty
MessageSujet: passe d'abord ton bac!!!    passe d'abord ton bac!!!  EmptyVen 23 Mar 2012, 08:24

que c'est long un cycle d'azote a chaque fois que je fais un aqua j'en peux plus t'attendre ce fichu pic de nitrite... bon je me dit que meme vide un aqua c beau.. tire-langue

voila quelques photos c'est un nano cube de 30l filtré comme vous allez pouvoir le voir j'adore les plantes!! il me manque un chauffage que j'acheterai le mois prochain car un peux a sec (ce qui est le comble pour un aquariophile...)

voila au départ
passe d'abord ton bac!!!  Img_0514

pas tres concluant c pas ce que j'avais en tete... retour a j......d
passe d'abord ton bac!!!  Img_0515

ha!!!! la j'adore!!! il faut que les plantes poussent un peux et ca sera parfait! oups je dois aller travailler ce soir j'en met d'autres (je me défoule sur l’appareil photo)

bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
miss57
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
miss57

Date d'inscription : 19/02/2012

passe d'abord ton bac!!!  Empty
MessageSujet: Re: passe d'abord ton bac!!!    passe d'abord ton bac!!!  EmptyVen 23 Mar 2012, 08:51

cuore C'est splendide le mien parait vide a coté avec ses 2 anubia et sa mousse de java dans 2OL idée

Mais je t'avoue que les plantes sont cher mais bon c'est une passion onéreuse yes
Revenir en haut Aller en bas
bizeljulien
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
bizeljulien

Date d'inscription : 10/10/2011

passe d'abord ton bac!!!  Empty
MessageSujet: Re: passe d'abord ton bac!!!    passe d'abord ton bac!!!  EmptyVen 23 Mar 2012, 09:42

la plante rouge au milieux (Fittonia argyronauta)n'est pas une plante aquatique. Elle finira par pourrir si elle reste totalement immergé.

http://fancygoldfish.monforumgratuit.com/t231-les-fausses-plantes-aquatiques
Revenir en haut Aller en bas
http://my-wip.over-blog.com/
Invité
Invité



passe d'abord ton bac!!!  Empty
MessageSujet: Re: passe d'abord ton bac!!!    passe d'abord ton bac!!!  EmptyVen 23 Mar 2012, 10:46

il est super joli ! bien planté et tout, j'aime beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

passe d'abord ton bac!!!  Empty
MessageSujet: Re: passe d'abord ton bac!!!    passe d'abord ton bac!!!  EmptyVen 23 Mar 2012, 10:59

boudgibs a écrit:
j'en peux plus t'attendre ce fichu pic de nitrite...
Tu peux prendre l'alternative de faire de gros changements d'eau le premier mois, en attendant que ton filtre et ton sable soient colonisés. bluesmile

_________________
passe d'abord ton bac!!!  Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la passe d'abord ton bac!!!  Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
boudgibs
Alevin
Alevin
boudgibs

Date d'inscription : 11/03/2012

passe d'abord ton bac!!!  Empty
MessageSujet: Re: passe d'abord ton bac!!!    passe d'abord ton bac!!!  EmptyVen 23 Mar 2012, 14:38



Oui pour la plante suis au courant en regardant sur le net me suis rendu compte que je n'étais fait avoir en l'achetant!! J'ai essayé de la sortie de l'eau en la laissant les pieds dans l'eau mais elle s'assèche alors je l'ai laissé la en attendant. Pour les plantes sur la gauche (les noms savants c pas mon fort lol) je crois que c'est pareil... Des avis?

Pour les changements d'eau oui j'en ai fait deux pour l'instant avec de la volvic ce qui ma permis de retirer quelques Algues brunes qui avais fait leur apparition GRRR mais je préfère attendre que tout soit nikel avant d'y mettre un locataire lol
Revenir en haut Aller en bas
Ganapati
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Ganapati

Date d'inscription : 05/11/2011

passe d'abord ton bac!!!  Empty
MessageSujet: Re: passe d'abord ton bac!!!    passe d'abord ton bac!!!  EmptyVen 23 Mar 2012, 16:03

bizeljulien a écrit:
la plante rouge au milieux (Fittonia argyronauta)n'est pas une plante aquatique. Elle finira par pourrir si elle reste totalement immergé.

http://fancygoldfish.monforumgratuit.com/t231-les-fausses-plantes-aquatiques
Je confirme,; très jolie plante mais pourriture rapide en immergée
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

passe d'abord ton bac!!!  Empty
MessageSujet: Re: passe d'abord ton bac!!!    passe d'abord ton bac!!!  EmptyVen 23 Mar 2012, 16:12

miss57 a écrit:
cuore C'est splendide le mien parait vide a coté avec ses 2 anubia et sa mousse de java dans 2OL idée


Et bien moi avec sa petite anubias et sa racine dans son 40 L hihi

Très très très joli !! cuore
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
boudgibs
Alevin
Alevin
boudgibs

Date d'inscription : 11/03/2012

passe d'abord ton bac!!!  Empty
MessageSujet: Re: passe d'abord ton bac!!!    passe d'abord ton bac!!!  EmptyVen 23 Mar 2012, 23:05

alors comme promis voila d'autre photos

voila ce que j'ai esseillé de faire avec la plante rouge
passe d'abord ton bac!!!  Img_0516

mais le lendemain elle était toute sèche et comme une confrère a dit "les plantes c pas donné" donc si elle devait mourir autant qu'elle soit belle le plus longtemps possible

passe d'abord ton bac!!!  Img_0611
passe d'abord ton bac!!!  Img_0612
passe d'abord ton bac!!!  Img_0613
passe d'abord ton bac!!!  Img_0614passe d'abord ton bac!!!  Img_0615passe d'abord ton bac!!!  Img_0616passe d'abord ton bac!!!  Img_0617passe d'abord ton bac!!!  Img_0618


voila pour ce soir bonne nuit a tous
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

passe d'abord ton bac!!!  Empty
MessageSujet: Re: passe d'abord ton bac!!!    passe d'abord ton bac!!!  EmptyVen 23 Mar 2012, 23:28

trés beau bac ( ton betta sera heureux Very Happy ) pour la cabomba prépare toi à la tailler car wink ca pousse vite !!
Revenir en haut Aller en bas
boudgibs
Alevin
Alevin
boudgibs

Date d'inscription : 11/03/2012

passe d'abord ton bac!!!  Empty
MessageSujet: Re: passe d'abord ton bac!!!    passe d'abord ton bac!!!  EmptyVen 23 Mar 2012, 23:35

cabomba c'est laquelle celle du fond
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

passe d'abord ton bac!!!  Empty
MessageSujet: Re: passe d'abord ton bac!!!    passe d'abord ton bac!!!  EmptyVen 23 Mar 2012, 23:56

oui la plante du fond ( trés fragile , ne pas l'exposer à trop de remous de le part du filtre) ca pousse rapidement et elle fleurie même ( cabomba caroliniana ) wink
Revenir en haut Aller en bas
boudgibs
Alevin
Alevin
boudgibs

Date d'inscription : 11/03/2012

passe d'abord ton bac!!!  Empty
MessageSujet: Re: passe d'abord ton bac!!!    passe d'abord ton bac!!!  EmptySam 24 Mar 2012, 08:01

elle fleurie!!! génial.. ca je ne savais pas toutes les fois ou j'ai voulu en mettre dans un aqua les poipoi l'on mangé elle fesai pas long feu fâché

pour la taille des plante il y a un endroit précis ou il faut couper
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

passe d'abord ton bac!!!  Empty
MessageSujet: Re: passe d'abord ton bac!!!    passe d'abord ton bac!!!  EmptySam 24 Mar 2012, 13:03

OUi elle fait petite fleurs ( banc , jaune) pour la taille j'élague les bouts qui se recourbent à la surface de l'eau ( je laisse en flottant certains bouts coupé et hop ca refais des racines , donc des nouveaux plants hihi ) Il lui faut beaucoup d'éclairage sinon elle jaunie et meurt!
Revenir en haut Aller en bas
boudgibs
Alevin
Alevin
boudgibs

Date d'inscription : 11/03/2012

passe d'abord ton bac!!!  Empty
MessageSujet: Re: passe d'abord ton bac!!!    passe d'abord ton bac!!!  EmptyMer 28 Mar 2012, 11:43

bon voila j'ai fait quelques petits changements

passe d'abord ton bac!!!  Img_0715

il y avait un début de pourriture sur la racine j'ai donc enlevé la riccia et je l'ai mise a bouillir une vingtaine de minutes. j'ai aussi enlevé la fittonia (plante rouge) que je vais essayé d'acclimater en dehors de l'eau.

j'ai fait une grosse taille du cabomba qui commençai a perdre ses feuilles du bas (sans doute a cause du manque de lumière courant trop fort du filtre) mais qui fesai des racines au milieu de la tige donc coupé 2cm en dessous de celle ci et replanté en espaçant un peut plus pour quelle ai plus de lumière et déplacé le filtre en diminuant le débit.

voila vu de gauche
passe d'abord ton bac!!!  Img_0716

de droite
passe d'abord ton bac!!!  Img_0717

de dessus
passe d'abord ton bac!!!  Img_0718

et quelques détails

passe d'abord ton bac!!!  Img_0719

passe d'abord ton bac!!!  Img_0720

passe d'abord ton bac!!!  Img_0721

passe d'abord ton bac!!!  Img_0722

passe d'abord ton bac!!!  Img_0723

et en prime voici trottinette qui c'est réveillée il y a quelques jours et qui vous passe le bonjour...

passe d'abord ton bac!!!  Img_0724









Revenir en haut Aller en bas
boudgibs
Alevin
Alevin
boudgibs

Date d'inscription : 11/03/2012

passe d'abord ton bac!!!  Empty
MessageSujet: Re: passe d'abord ton bac!!!    passe d'abord ton bac!!!  EmptyMer 28 Mar 2012, 11:51

ha!!! j'ai failli oublier!!!

ce matin j'ai vu sur les vitres des petits vers blanc qui flottaient dans l'eau et aussi glissant sur les parois du bac ils sont aussi fin qu'un cheveux et mesure entre 2 et 4 mm. Impossible a prendre en photo ils sont trop petits... j'ai crus lire sur ce forum quelqu'un qui a eu aussi ses vers mais qui ne sont pas néfastes!
mais besoin que l'on me confirme au cas ou confus confus

et je tiens aussi a remercier FIFIC de me vendre un de ses betta j'ai hate qu'il soit chez moi... yeah
Revenir en haut Aller en bas
boudgibs
Alevin
Alevin
boudgibs

Date d'inscription : 11/03/2012

passe d'abord ton bac!!!  Empty
MessageSujet: Re: passe d'abord ton bac!!!    passe d'abord ton bac!!!  EmptyMer 28 Mar 2012, 12:13

ohlala j'en vois d'autre mais plus inquitant ceux la c'est pas des vers mais des petites bestioles qui nagent et courent dans le gravier ca ressemble a ca

passe d'abord ton bac!!!  Img_0725

elles sont un beige-rose ca saute nage rampe et ca se déplace super vite

haaaaa j'ai peur.... eek
Revenir en haut Aller en bas
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

passe d'abord ton bac!!!  Empty
MessageSujet: Re: passe d'abord ton bac!!!    passe d'abord ton bac!!!  EmptyMer 28 Mar 2012, 12:27

Regarde la dessus: http://www.ivanov.ch/nuisibles.html
On dirait des Cyclop
Revenir en haut Aller en bas
boudgibs
Alevin
Alevin
boudgibs

Date d'inscription : 11/03/2012

passe d'abord ton bac!!!  Empty
MessageSujet: Re: passe d'abord ton bac!!!    passe d'abord ton bac!!!  EmptyMer 28 Mar 2012, 12:56

oui c'est ca... merci beaucoup

tres pratique cette page ca fait 3/4 d'heure que je cherche sur le net sans rien trouver de concret encore merci pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus14
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Klaus14

Date d'inscription : 20/01/2012

passe d'abord ton bac!!!  Empty
MessageSujet: Re: passe d'abord ton bac!!!    passe d'abord ton bac!!!  EmptyMer 28 Mar 2012, 13:11

Très sympa ton aqua.

Salut Trotinette, bon retour pour le printemps
après ta loonnnngue sieste !

Elle est toute mignonne ta trotinette coeur
Revenir en haut Aller en bas
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

passe d'abord ton bac!!!  Empty
MessageSujet: Re: passe d'abord ton bac!!!    passe d'abord ton bac!!!  EmptyMer 28 Mar 2012, 14:26

boudgibs a écrit:
oui c'est ca... merci beaucoup

tres pratique cette page ca fait 3/4 d'heure que je cherche sur le net sans rien trouver de concret encore merci pour ton aide.

je t'en prie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

passe d'abord ton bac!!!  Empty
MessageSujet: Re: passe d'abord ton bac!!!    passe d'abord ton bac!!!  EmptyMer 28 Mar 2012, 18:04

Tous vos posts me foutent la trouille d'avoir un jour ces indésirables dans mon bac affraid

Pensez-vous que laver les plantes avant de les introduire peut jouer contre ces bébètes, par exemple si jamais des oeufs sont accrochés aux plantes?

Bon courage pour leur éradication!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

passe d'abord ton bac!!!  Empty
MessageSujet: Re: passe d'abord ton bac!!!    passe d'abord ton bac!!!  EmptyMer 28 Mar 2012, 18:06

rikabetta a écrit:
Tous vos posts me foutent la trouille d'avoir un jour ces indésirables dans mon bac affraid

Pensez-vous que laver les plantes avant de les introduire peut jouer contre ces bébètes, par exemple si jamais des oeufs sont accrochés aux plantes?

Bon courage pour leur éradication!

On les lavent mais ça fait partit du cycle d'avoir des bestioles. ^^
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

passe d'abord ton bac!!!  Empty
MessageSujet: Re: passe d'abord ton bac!!!    passe d'abord ton bac!!!  EmptyMer 28 Mar 2012, 18:08

Ah ok Mr. Green en espérant que s'en débarrasser n'est pas un enfer sob fou
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
boudgibs
Alevin
Alevin
boudgibs

Date d'inscription : 11/03/2012

passe d'abord ton bac!!!  Empty
MessageSujet: Re: passe d'abord ton bac!!!    passe d'abord ton bac!!!  EmptyMer 28 Mar 2012, 18:37

apparement c'est bon signe d'avoir ca dans son aqua ca prouve que le milieu est propice a la vie... ca m'amuse de les regarder du coup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




passe d'abord ton bac!!!  Empty
MessageSujet: Re: passe d'abord ton bac!!!    passe d'abord ton bac!!!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
passe d'abord ton bac!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» de 3 on passe 2 :/
» Que se passe t-il?
» que s'est-il passé??!
» Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction
» Ne pas reproduire les erreurs du passé! Help!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-