Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 mort de Teigneux...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

Date d'inscription : 15/02/2012

mort de Teigneux... Empty
MessageSujet: mort de Teigneux...   mort de Teigneux... EmptyJeu 22 Mar 2012, 16:45

Et voilà Teigneux est mort....mort....c'est un mot bizzar.....mort pourquoi?....mort de quoi?....je ne sais pas......je vais tout vous raconter:

Cette fin de journée je rentrais tout content de savoir que je passais en 3ème soudain je rentre dans ma chambre et HORREUR!!! Teigneux était sur le point de mourir!!!!............

J'ai réfléchi et ai pris la décision de l'aider à "mourir" avec le clou de girofle.......maintenant il repose en paix dans mon jardin à coté de Pané mon poisson rouge mort il y a 2 mois.......

Il souffrait depuis pas mal de temps mais aujourd'hui lui aussi a senti que c'était la fin... maintenant j'ai complètement désinfecter l'aquarium pour pouvoir y accueillir un nouveau pensionnaire dès samedi......mais.......

merci à tous ceux qui m'on aidé à essayer de le soigner en particulié Deneb ☆ , Gn'R357 , elfi28 , Koga et Ludivine qui à été la première à me répondre bluesmile

MERCI A TOUS!!!


TEIGNEUX,TU RESTERAS TOUJOURS DANS NOTRE COEUR sob
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

mort de Teigneux... Empty
MessageSujet: Re: mort de Teigneux...   mort de Teigneux... EmptyJeu 22 Mar 2012, 17:01

Desole pour ton teigneux tu as fait ce que tu as pu pleure
Revenir en haut Aller en bas
Deneb ☆
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 18/03/2012

mort de Teigneux... Empty
MessageSujet: Re: mort de Teigneux...   mort de Teigneux... EmptyJeu 22 Mar 2012, 17:07

Oh ! mort de Teigneux... Icon_fro
Je suis sincèrement désolée pour toi.
J'ai vécu la mort de beaucoup de ces petits être si jolis, et ça été chaque fois terrible.
Mais je le redis ici, et je pense à Kohaku (mon premier betta), à ma Pléiade de platys : Selene, à Alcyone, à Merope et à Dryope et à tous leurs petits nés chez moi ; Teigneux nage dans les eaux de la rivière céleste.
Moi aussi, j'ai continué, et j'ai appris plein de choses. Courage !
Revenir en haut Aller en bas
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

Date d'inscription : 15/02/2012

mort de Teigneux... Empty
MessageSujet: Re: mort de Teigneux...   mort de Teigneux... EmptyJeu 22 Mar 2012, 17:09

merci! bluesmile
ce qui est sûr c'est qu'avec mon prochain betta je ne referais plus les mêmes erreurs et je saurais me montrer patient (ce qui n'est pas toujours le cas Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Deneb ☆
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 18/03/2012

mort de Teigneux... Empty
MessageSujet: Re: mort de Teigneux...   mort de Teigneux... EmptyJeu 22 Mar 2012, 17:16

..Les erreurs ont au moins cet avantage qu'elles sont un enseignement radical pour celui qui les admet. mort de Teigneux... Icon_win

Moi aussi j'en ai fait, ce qui fait que suis maintenant "un peu" parano en aquariophilie. mort de Teigneux... 69
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

mort de Teigneux... Empty
MessageSujet: Re: mort de Teigneux...   mort de Teigneux... EmptyJeu 22 Mar 2012, 19:03

Les erreurs.. qui n'en a pas fait... C'est nromal, c'est la vie, et on en apprend...
Désolé pour ton poisson cuore tu aurais tout fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

mort de Teigneux... Empty
MessageSujet: Re: mort de Teigneux...   mort de Teigneux... EmptyJeu 22 Mar 2012, 20:14

Désolée pour toi ! Tu as bien pris soin de lui , tu as  fait ce qu'il fallait ,donc ... 
Je suis sûr que tu feras un heureux samedi quand tu iras adopter ton nouvel ami!
On se réjoui de le connaitre !
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

mort de Teigneux... Empty
MessageSujet: Re: mort de Teigneux...   mort de Teigneux... EmptyJeu 22 Mar 2012, 20:27

Désolé de l'apprendre.

De mon coté, le betta de mes enfants flotte toujours, mais mange, parade et ne semble pas plus dérangé que cela. Je lui ai changé une partie de l'eau ce soir, et placé le bulleur. On va voir si ça va s'améliorer avec le temps, faudra surtout que le betta arrête d'aller respirer aussi souvent afin de voir si c'est bien cela l'origine de son problème.

Quand j'ai remarqué cela la première fois, j'ai aussi pensé de l'enlever de son bac, puis le placer sous sel + catappa, mais après avoir mieux réfléchi, le sel aurait augmenté la densité de l'eau, ce qui l'aurait fait flotter d'avantage. Alors j'ai préféré le laisser dans son bac et l'observer.
Revenir en haut Aller en bas
wolfleloupnoir
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
wolfleloupnoir

Date d'inscription : 29/01/2012

mort de Teigneux... Empty
MessageSujet: Re: mort de Teigneux...   mort de Teigneux... EmptyJeu 22 Mar 2012, 21:08

Malheureusement cela peut arriver hum
Après, tu as fait de ton mieux pour le sauver et tu l'a aider à partir, et là c'est un beau geste car beaucoup de personne aurait eu du mal à le faire bah
Courage, smile
Revenir en haut Aller en bas
miss57
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
miss57

Date d'inscription : 19/02/2012

mort de Teigneux... Empty
MessageSujet: Re: mort de Teigneux...   mort de Teigneux... EmptyVen 23 Mar 2012, 08:48

bah Navrée pour ton betta en tout cas beau geste d'avoir abrégé ses souffrances, RIP A LUI cuore
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

mort de Teigneux... Empty
MessageSujet: Re: mort de Teigneux...   mort de Teigneux... EmptyVen 23 Mar 2012, 12:57

tjs bien triste de perdre un petit betta. Je compatis. Tu as bien fait de lui abréger ses souffrances.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Klaus14
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Klaus14

Date d'inscription : 20/01/2012

mort de Teigneux... Empty
MessageSujet: Re: mort de Teigneux...   mort de Teigneux... EmptyVen 23 Mar 2012, 13:39

Je suis désolée, bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

Date d'inscription : 15/02/2012

mort de Teigneux... Empty
MessageSujet: Re: mort de Teigneux...   mort de Teigneux... EmptyVen 23 Mar 2012, 17:04

merci à tous Very Happy
demain je fais le tour des animaleries de la côte d'azur pour avoir un nouveau coup de cuore et trouver de la ceratophilum demersum,des artémias,des daphnies yes niak
coupe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mort de Teigneux... Empty
MessageSujet: Re: mort de Teigneux...   mort de Teigneux... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mort de Teigneux...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il est mort :'(
» jo est mort !
» Mort Fulgurante
» Redbull est mort
» pourquoi il est mort???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-