Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
miss57
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
miss57

Date d'inscription : 19/02/2012

Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57)   Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57) - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012, 19:33

mdr Samedi j'en aurais 2 car la j'ai une coquille vide et un autre yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
alex72
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 09/03/2012

Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57)   Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57) - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012, 19:35

ok haha , non je te parlais d'en rajouter 2 /3
Revenir en haut Aller en bas
miss57
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
miss57

Date d'inscription : 19/02/2012

Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57)   Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57) - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012, 20:17

clin-d'oeil Ben déjà échanger le mien cela fera 2 ensuite je pourrai ajuster selon ce que j'ai besoin j'ai cette sensation que 5 dans 20L c'est trop non speech
Revenir en haut Aller en bas
wolfleloupnoir
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
wolfleloupnoir

Date d'inscription : 29/01/2012

Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57)   Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57) - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012, 22:35

Très beau poisson puis l'aquarium notamment Gary derrière est jolie aussi hihi
Revenir en haut Aller en bas
kevin91
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 10/11/2011

Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57)   Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57) - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012, 23:14

les anetome helena sont souvent acheté pour régler le problème d'invasion d'escargot, mais une fois qu'il n'y a plus d'escargot dans l'aqua il faut continuer a le nourrir. Ils se nourrit essentiellement d'autre escargot, mais également de poisson mort au fond de l'aqua, ou de crevette si il arrive a en attrapé. Donc le mieux est d'avoir un petit élevage d'escargot, physe ou planorbe pour continuer a les nourrir, sinon ils finiront pas mourir.
C'est pas qu'il se reproduit moins que les autres, ils se reproduisent tout autant, du jour au lendemain tu peux te retrouver avec des centaines d'anentome helena, ce qui est plus compliqué, c'est qu'ils ne sont pas hermaphrodite par rapport aux autres escargots, voila pourquoi il est préférable d'en mettre plusieurs, pour peut être avoir mâle et femelle. Avec deux individus, ta moins de chance d'avoir les sexes opposé donc une repro
Revenir en haut Aller en bas
miss57
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
miss57

Date d'inscription : 19/02/2012

Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57)   Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57) - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012, 08:40

clin-d'oeil Ah daccord oui alors quelques escargots est mieux pour espèrer qu'ils se reproduisent!

A coté des planorbes et restes de poissons, je peux lui donner les pastilles ( quel type et quel quantité) je voudrai pas les voir mourir eek
Revenir en haut Aller en bas
alex72
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 09/03/2012

Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57)   Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57) - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012, 09:25

le mieux reste un élevage d'escargots (physes ect.. )
Revenir en haut Aller en bas
miss57
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
miss57

Date d'inscription : 19/02/2012

Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57)   Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57) - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012, 09:30

smile Je me doute que le vivant reste le meilleur je voudrai juste savoir ce qui est peut être donné en cas de secours a coté car le temps d'avoir un élevage ben je n'ai que des pastilles fou

Quels pastilles ils mangent tu le sais? smile

Merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
alex72
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 09/03/2012

Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57)   Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57) - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012, 09:42

un peu de tout pastille pour poissons de fond ect...
normalement tu demande a ton magasin et il devrait te donner des physes gratuitement si ils en ont
Revenir en haut Aller en bas
kevin91
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 10/11/2011

Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57)   Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57) - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012, 10:42

l'anentome helena est mollusquivore, il se nourrit exclusivement de mollusque, il ne se nourrit pas d'algue, donc les pastille de fond ne sont vraiment pas conseillé pour lui. Par expérience je sais que si il n'y a rien d'autre a manger il mangera un peu les restes de nourriture, mais il ne vivra pas longtemps dans ces cas la. Si tu as 2physe ou 2 planorbe, tu les met dans un petit pot, une pastille de fond, et tu en aura plein des petit escargot
Revenir en haut Aller en bas
alex72
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 09/03/2012

Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57)   Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57) - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012, 11:36

kevin speech
l'eau du pot va vite pourrir avec une pastille de fond , au pire tu peut essayer de prendre un petit aquarium plastique et tu fait pocher de la salade 1 minutes et tu leur donne
Revenir en haut Aller en bas
miss57
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
miss57

Date d'inscription : 19/02/2012

Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57)   Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57) - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012, 18:19

smile NOn je n'ai ny physes ni planorbe j'ai que un 20L cyclé mais pas en route depuis 1ans et a part le betta et 2 anentomes c'est tout enfaite shutup
Revenir en haut Aller en bas
alex72
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 09/03/2012

Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57)   Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57) - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012, 18:21

essaye d'en avoir gratuitement dans les animalerie ..
Revenir en haut Aller en bas
miss57
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
miss57

Date d'inscription : 19/02/2012

Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57)   Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57) - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012, 18:33

angel Je vais tenter car l'autre gugus voulait m'en vendre car si j'en prends deux et que les planorbes les mangent directement c'est nul niak
Revenir en haut Aller en bas
alex72
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 09/03/2012

Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57)   Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57) - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012, 19:28

tu veut dire les helena ?,
au départ tu est pas obliger de les donner tout de suite mais tu les mets dans un bocal ou ils vont se reproduire yeah
Revenir en haut Aller en bas
miss57
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
miss57

Date d'inscription : 19/02/2012

Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57)   Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57) - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012, 19:31

mdr Zut oui les helena je me suis planté en écrivant !!

Un bac mais sans rien? sans couvercle ils vont pas se barrer tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
alex72
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 09/03/2012

Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57)   Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57) - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012, 19:36

non avec un couvercle non juste "nu" et tu leur donne de la salade pocher que tu retire au bout d'une demi-heure
Revenir en haut Aller en bas
miss57
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
miss57

Date d'inscription : 19/02/2012

Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57)   Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57) - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012, 20:01

clin-d'oeil Merci.
Sérieux ils vont pas se barrer de l'aquarium? sad

T'a des betta toi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57)   Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin mon betta acheté au DISCUS en lorraine(57)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» betta acheté a Duiburg
» Betta acheté sur bettafrance
» mon betta achete
» Betta acheté en animalerie
» Mes 3 betta acheté à Caballo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-