Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ct bleu roi x QDV jaune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kevin91
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 10/11/2011

Ct bleu roi x QDV jaune Empty
MessageSujet: Ct bleu roi x QDV jaune   Ct bleu roi x QDV jaune EmptyLun 19 Mar 2012, 18:44

Bonsoir,

Possédant depuis quelques mois une femelle QDV jaune, je n'ai jamais réussi a la reproduire, elle était toujours trop aggressive, et la depuis un moment elle a un ventre énorme (prête a éclater), donc je pense qu'elle est pleine d'oeufs, et n'ayant aucun mâle QDV sous la main, je tente de la reproduire un mâle CT, je sais qu'il y aura beaucoup de boulot de sélection par la suite. J'ai présenter la femelle au mâle il y a deux jours, et la ils sont ensemble depuis 14h. Vers 18h ils ont commencé les enlacement, mais malheureusement aucun oeufs ne sort et cela depuis presque 2h. La femelle est peut être trop grosse, ou le male ne sais pas comment faire, c'est sa première repro. Combien de temps cela peut durer ?
Revenir en haut Aller en bas
kevin91
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 10/11/2011

Ct bleu roi x QDV jaune Empty
MessageSujet: Re: Ct bleu roi x QDV jaune   Ct bleu roi x QDV jaune EmptyLun 19 Mar 2012, 22:27

je viens de rentré et toujours d'oeufs dans le nid bah .
Je dois séparé la femelle durant la nuit, les nourrir, et la relaché demain ? ou je dois attendre quelques jours. Le problème viens que le mâle enlace mal la femelle, soit elle est trop grosse, soit il ne sais pas le faire. Quel est la meilleur solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Ct bleu roi x QDV jaune Empty
MessageSujet: Re: Ct bleu roi x QDV jaune   Ct bleu roi x QDV jaune EmptyMar 20 Mar 2012, 00:20

Je n'ai jamais fait de repro, mais d'après ce que j'ai lut, il faut tout arrêter, attendre quelques jours (une ou deux semaines?) et réessayer. Les premières prennent encore plus de patience. Ce ne marche pas à tous les coups Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
Coline
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Coline

Date d'inscription : 23/02/2012

Ct bleu roi x QDV jaune Empty
MessageSujet: Re: Ct bleu roi x QDV jaune   Ct bleu roi x QDV jaune EmptyMar 10 Avr 2012, 09:13

Alors, cette deuxième tentative ? wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/le_delirium-359071.html
kevin91
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 10/11/2011

Ct bleu roi x QDV jaune Empty
MessageSujet: Re: Ct bleu roi x QDV jaune   Ct bleu roi x QDV jaune EmptyMar 10 Avr 2012, 17:23

suite a l'échec de la 1ère repro, la femelle est morte quelques jours après, son ventre était prêt a exploser tellement elle avait des oeufs.
Et en m'absenter ce week end le mâle a choper une sale pourriture, et je suis revenu trop tard, le traitement au sel et catappa ne l'a pas aidé sob
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Ct bleu roi x QDV jaune Empty
MessageSujet: Re: Ct bleu roi x QDV jaune   Ct bleu roi x QDV jaune EmptyMar 10 Avr 2012, 17:41

Oula desole kevin c'est dommage sob c'est bizarre qu'il meurt tous d'un coup comme sa confus enfin je veux dire pas de la meme sorte mais juste apres la repro qui a ete fait huh mais aussinon desole sob
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Coline

Date d'inscription : 23/02/2012

Ct bleu roi x QDV jaune Empty
MessageSujet: Re: Ct bleu roi x QDV jaune   Ct bleu roi x QDV jaune EmptyMar 10 Avr 2012, 17:47

Oh non...
Bon courage pour surmonter ces deux pertes, ce n'est pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/le_delirium-359071.html
Contenu sponsorisé




Ct bleu roi x QDV jaune Empty
MessageSujet: Re: Ct bleu roi x QDV jaune   Ct bleu roi x QDV jaune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ct bleu roi x QDV jaune
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» en jaune & bleu
» jaune et bleu
» repro hm bleu/jaune et femelle hm mg
» CT BF bleu/jaune, magnifique!!
» QD jaune/bleu-clair

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-