Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Duckweed - lemna minor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Duckweed - lemna minor Empty
MessageSujet: Duckweed - lemna minor   Duckweed - lemna minor EmptyDim 18 Mar 2012, 18:39

Bonjour à tous !!

Voilà, après une petite visite en animalerie, je suis ressortie avec du "duckweeds", lemna minor. Je m'avais déjà renseigné sur ces plantes, je les ai prises pour l'ombrage (pour le futur betta), les effets sur les nitrites et la beauté ^-^
Elles m'ont été offertes par l'animalerie car ils en avaient de trop. Car justement, cette plante (si on veux) se reproduit extrêment et il parait qu'une fois dans l'Aquarium, on ne peux plus s'en débarrasser (ce que j'ai malheureusement lut après avoir acheter).

J'ai lut beaucoup que soit on les aimes, soit on ne les aimes pas.

Je m'attend déjà à en retirer régulièrement pour n,'en laisser qu'un peu et si jamais je veux m'en débarrasser complètement, j'essaierai de toutes les retirer et changer 100% de l'eau, bouillir les décorations, tout laver et désinfecter. Je n'ai pas de filtre dans lequel elles peuvent se ramasser.

Je me dit que c'est comme tout, il faut un certain entretient et tout devrait bien aller. huh

Mais voilà, je voulais seulement votre avis, enfin vos expériences si vous en avez. Si vous aimez ou non.

Merci Very Happy

Edit: je précise que j'ai une 40 Litres, je n'aurais pas acheté ça dans quelque chose de plus petit, pour la propagation.
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
alex72
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 09/03/2012

Duckweed - lemna minor Empty
MessageSujet: Re: Duckweed - lemna minor   Duckweed - lemna minor EmptyDim 18 Mar 2012, 18:53

bonsoir,
moi j'en avait eu accidentellement dans une plantes que j'avais acheter , le problème c'est que si tu les pêche a l'épuissette et que tu en laisse une ça va recommencer ^^, du moment que tu controle l'invasion des lentilles pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
nesi
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
nesi

Date d'inscription : 13/03/2012

Duckweed - lemna minor Empty
MessageSujet: Re: Duckweed - lemna minor   Duckweed - lemna minor EmptyDim 18 Mar 2012, 19:02

J'imagine que c'est énervant pour l'entretien mais ça a un avantage pour les repros car le nid de bulle s'accroche à cette plante et du coup il est plus solide!!Enfin je pense!
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Duckweed - lemna minor Empty
MessageSujet: Re: Duckweed - lemna minor   Duckweed - lemna minor EmptyDim 18 Mar 2012, 19:53

Bonsoir Koga

Il n'y a pas de probleme pour te débarrasser ou contoler cette plante en aquarium ( c'est un "biotope" relativement petit tout de même) dans le nature il n'en va pas de même, j'ai déjà eu cette lentille d'eau dans ma mare et là c'est un gros problème pour s'en dépêtrer, cette lentille se nourrie du nitrate dissous dans l'eau. Je me souviens que chez moi, il y avait un lit d'environ 25 centimétres d' épaisseur, bien sur toutes les lentilles du dessous pourrissaient est créées ainsi le cycle nécessaire à la vie de ces plantes. Dans un aquarium elles se nourrissent du nitrate, donc elles réglent ce probléme et lors des repro elles servent de support pour le nid, production de paramécie et cachettes pour les alevins. Je me sert de cette plante pour mes repro.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Duckweed - lemna minor Empty
MessageSujet: Re: Duckweed - lemna minor   Duckweed - lemna minor EmptyDim 18 Mar 2012, 20:33

Et bien merci pur vos conseils Very Happy Et oui je pense m'en occuper, c'est comme tout quoi ça demande un certain entretient huh
Pour les repros.. c'est bien, mais je n'en fait pas mdr Je me disais plus que le betta aurais un peu d'ombrage.

Alex, ce que je fais moi pour les enlever (car oui a l'animalerie ils ont été bien généreux, ils en avaient trop donc ils m'en ont donner un gros sac plein et gratuit en plus) je prend un pot et avec un essuie-tout je les retires et les jettes dans la poubelle. J'avoue, j'ai un peu peur de les jetter dans la toilette, on sais jamais mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
alex72
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 09/03/2012

Duckweed - lemna minor Empty
MessageSujet: Re: Duckweed - lemna minor   Duckweed - lemna minor EmptyDim 18 Mar 2012, 20:53

lol mdr , merci du conseil clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Duckweed - lemna minor Empty
MessageSujet: Re: Duckweed - lemna minor   Duckweed - lemna minor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Duckweed - lemna minor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lemna Minor -> Bon support pour nid de bulles?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Plantes et Algues-