Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Betta faible et maigre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
alex72
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 09/03/2012

Betta faible et maigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta faible et maigre   Betta faible et maigre - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012, 18:00

tu l'a eu ou ta noix de coco ? tu l'a fait avec une vraie noix de coco ou tu l'a acheter rayon terrarium ? ( désoler du HS)
Revenir en haut Aller en bas
Deneb ☆
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 18/03/2012

Betta faible et maigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta faible et maigre   Betta faible et maigre - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012, 18:06

Je l'ai acheté toute préparée avec déjà la mousse de java dessus, au rayon plantes aquatiques.
Mais comme ça m'a bien plu, je vais faire une nouvelle maison avec une noix de coco achetée pleine. Je pense que je prélèverai un peu de mousse sur ma première maison pour l'attacher à la nouvelle. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
alex72
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 09/03/2012

Betta faible et maigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta faible et maigre   Betta faible et maigre - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012, 18:08

ok car il y en a aussi rayon terrarium je pense que ça couterais moins chère
Revenir en haut Aller en bas
Deneb ☆
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 18/03/2012

Betta faible et maigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta faible et maigre   Betta faible et maigre - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012, 18:43

C'est vrai qu'elle était pas donnée. bah
Mais mon betta avait vraiment besoin d'un abris, son aquarium n'était pas confortable.
Je suis satisfaite en tout cas, il a adoré tout de suite.
Par contre, ça n'a pas été facile pour l'installer, j'ai du utiliser des petites cales annexe en bois pour la caler et la surélever pour qu'il puisse bien entrer dedans. Mais je pense que si tu prépare toi même ta noix, ça sera mieux ! up
Revenir en haut Aller en bas
alex72
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 09/03/2012

Betta faible et maigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta faible et maigre   Betta faible et maigre - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012, 18:44

oui elle seras plus grande et on peut la faire comme on veut
Revenir en haut Aller en bas
wolfleloupnoir
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
wolfleloupnoir

Date d'inscription : 29/01/2012

Betta faible et maigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta faible et maigre   Betta faible et maigre - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012, 19:33

Meme si ton poisson vient d'animalerie, ce n'est pas le signe qu'il meurt clin-d'oeil J'en ai 2 qui viennent aussi d'animalerie puis pour le moment ils se portent plutôt bien smile
Mon ancien combattant venait aussi de là, et il a vécu + de 3 ans en parfaite santé.

Je pense que tu es tombé sur certains qui aurait pu être déja en contact avec une maladie ( personne ne peut savoir dans quelles conditions ils étaient ), mais il faut pas te décourager, en écoutant les conseils des pro ici, tu peut le soigner et le guérir smile

Je croise les doigts, bonne chance clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Betta faible et maigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta faible et maigre   Betta faible et maigre - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012, 20:05

+ 1 avec Didoud'am pour l'eau de conduite qui peut être un vecteurs de problèmes, même si les paramètres mesurables sont bons. Déjà eu des morts, et des maladies à cause d'elle.

Donc en plus du traitement, tu peux faire un essai, en utilisant de l'eau de Volvic en remplacement de l'eau habituelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Betta faible et maigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta faible et maigre   Betta faible et maigre - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012, 08:25


+1 , d'autant qu'un pH de 8 c'est un peu haut ? Essaie de redescendre à 7 ou 7,5  ( eau osmosée ou bouteille)
Revenir en haut Aller en bas
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Betta faible et maigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta faible et maigre   Betta faible et maigre - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012, 08:25

elfi28 a écrit:

+1 , d'autant qu'un pH de 8 c'est un peu haut ? Essaie de redescendre à 7 ou 7,5  ( eau osmosée ou bouteille)

+1
+ Catappa
Revenir en haut Aller en bas
Deneb ☆
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 18/03/2012

Betta faible et maigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta faible et maigre   Betta faible et maigre - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012, 19:11

Bonjour bonjour !

Je prends en compte vos conseils, mais voici la situation :

- Mon Saphir est vivant. (:
- Avant de m'inscrire ici, j'ai débuté un traitement au Baktopur. (la veille, le soir.)
- Ce soir, c'est donc la fin du deuxième jour de traitement, un jour de pose. Demain, dernier jour, je continue le traitement au Baktopur qui se termine donc demain soir.

Je ne peux donc pas ajouter de traitement durant cette période. q Mais, pour les changements d'eau, je vais certainement faire ça avec de la Volvic.

[Pour le problème de l'eau courante, je ne possède qu'un test pH.
Le pH de mon eau courante reposée (+ de 24h) est 8, ce qui coïncide avec celui de l'aquarium du betta. (il n'y a plus de plantes dedans, la mousse de java étant retirée pour le traitement, c'est un bac hôpital adopté comme aquarium pour mon betta.)]

L'état actuel de Saphir :

Bon. J'essaye le positif. Il est juuste malade. Shocked
Il est toujours pâle et faible, dans le même état qu'hier. Sa respiration doit être infime car je ne la vois pas du tout. Il a la bouche entre-ouverte. What the fuck ?!?
Je ne vois pas de poudre cuivrée sur les écailles, mais comme la nuit est tombée et que les piles de ma lampe sont hors-service, je ne peux pas l'affirmer à 100%.

(Est-ce normal, si je vois un peu plus euh... le petit voile noir des branchies ?
Peut-être que je vois du mal où il n'y en a pas.)

Encore merci et agréable soirée à vous ! bluesmile


help EDIT ! help :

J'édite parce-que j'ai découvert quelque-chose. triste
Si mon Saphir a toujours la bouche ouverte sans pour autant pouvoir respirer normalement, c'est qu'il y a un je-ne-sais-quoi dedans qu'il lui empêche la fermeture. Je vois bien que ça la gêne. À l'instant, je lui ai donné à manger, mais il n'a pas pu. Il essaye mais il a vraiment du mal à la prendre pour l'avaler. J’aperçois à l'intérieur une tache blanche.






Dernière édition par Deneb ☆ le Dim 31 Mar 2013, 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Betta faible et maigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta faible et maigre   Betta faible et maigre - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012, 01:01

le bactopur est un antibiotique donc complètement inefficace sur l'oodinium que ton poisson à très certainement. Si c'est bien de cela dont il souffre, j'ai peur que se soit trop tard...

Tu n'as pas moyen de faire un test de NO2 (nitrites) ? car c'est pê une intoxication aux nitrites... envoies un peu de ton eau à l"animalerie, ils testent gratos. Le sel de Guérande (ou autre sel gris sans additifs) pourrait un peu aider ton poisson, une cuillère à café pour 2 litres d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
alex72
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 09/03/2012

Betta faible et maigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta faible et maigre   Betta faible et maigre - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012, 08:14

tu as des feuilles de cattappa aussi ?
il faudrais monter la température de l'aqua a 30 degrés ,
il faudrait que le bac ne soit pas éclairer aussi
Revenir en haut Aller en bas
Deneb ☆
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 18/03/2012

Betta faible et maigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta faible et maigre   Betta faible et maigre - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012, 19:52

Bonjour !
J'ai changé une très grande partie de l'eau, et j'ai mis de la Volvic !!
Saphir est toujours dans son petit compartiment flottant (pondoir).
Je vois bien qu'il est mal, mais je ne veux pas le laisser mourir comme ça.
[Je n'ai pas de cattappa, et elle mettrait longtemps à arriver. ]

Après avoir changé l'eau, j'ai mis de l'Aklimol. La lumière est éteinte, je vais faire monter la température un peu.
(Mon betta est pâle et a toujours la bouche ouverte.)

..C'est donc trop tard pour Saphir. triste
Je vais tout faire pour qu'il soit "bien".





Bonne soirée à tous, et merci pour tout vos conseils.


Dernière édition par Deneb ☆ le Dim 31 Mar 2013, 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alex72
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 09/03/2012

Betta faible et maigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta faible et maigre   Betta faible et maigre - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012, 19:53

pourquoi tu dit trop tard ?9*
Revenir en haut Aller en bas
wolfleloupnoir
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
wolfleloupnoir

Date d'inscription : 29/01/2012

Betta faible et maigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta faible et maigre   Betta faible et maigre - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012, 22:18

Ne perd pas espoir, il y en a toujours smile J'espere qu'il ira mieux
Revenir en haut Aller en bas
alex72
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 09/03/2012

Betta faible et maigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta faible et maigre   Betta faible et maigre - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012, 09:39

tant qu'il est encore vivant il y a de l'espoir bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 23/02/2012

Betta faible et maigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta faible et maigre   Betta faible et maigre - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012, 10:19

Moi je vis au Canada et je me suis acheté des feuilles de Catappa sur Ebay et ils ont pris environ 3 jours a arriver. Tu devrais t'en commander, j'ai l'impression que ça ne serait pas trop long!
Revenir en haut Aller en bas
Deneb ☆
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 18/03/2012

Betta faible et maigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta faible et maigre   Betta faible et maigre - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012, 13:04

Bonjour à vous,
en effet, je ne devrais pas perdre espoir. J'ai fais une erreur en disant cela.
Sur ce point, Saphir est un être étonnant.
J'étais désespérée pour lui, le voyant si mal, et comme j'ai toujours la crainte des faux espoirs aux fins cruelles...
Cependant, Saphir m'a déjà montré qu'il est déterminé et qu'il peut revenir de loin. Je le croyais perdu, il m'a stupéfaite.
Donc aujourd'hui, alors qu'il vit toujours, je projette sa survie, encore une fois.
Il n'est plus blafard tel qu'il l'était hier. Il a reprit quelque vivacité.
Vive Saphir ! Betta faible et maigre - Page 2 74
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Betta faible et maigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta faible et maigre   Betta faible et maigre - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012, 13:14

up
Revenir en haut Aller en bas
alex72
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 09/03/2012

Betta faible et maigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta faible et maigre   Betta faible et maigre - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012, 15:38

moi j'avais un poisson atteint d'hydropisie et il s'en est sortie avec détermination même bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
wolfleloupnoir
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
wolfleloupnoir

Date d'inscription : 29/01/2012

Betta faible et maigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta faible et maigre   Betta faible et maigre - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012, 16:54

Bonne nouvelle Very Happy

En espérant que ça continue !! smile Tu sais certains poissons arrive à survivre à des maladies importantes, tu verra bien clin-d'oeil
Qui sait, un jours tu le retrouvera en pleine forme dans ton aquarium ? hihi

Bon courage smile
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Betta faible et maigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta faible et maigre   Betta faible et maigre - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012, 17:02

Traite le quand meme mais ne tout ca c'est super brave pepere Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Deneb ☆
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 18/03/2012

Betta faible et maigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta faible et maigre   Betta faible et maigre - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012, 15:22

Bonjour !
Il me semble que mon betta va un peu mieux. Pour le traitement au sel, j'attends ce weekend pour le faire car j'ai mis de l'Aklimol mardi, et je n'ai pas envie de de tout mélanger. En plus, j'aurai le temps de bien faire.

Photos de Saphir, aujourd'hui. Pour la deuxième, c'est pris avec flash "atténué" d'où la couleur rose orangée.
q
Vous pensez qu'il est en bonne voie ?
Bonne journée. bluesmile


Dernière édition par Deneb ☆ le Dim 31 Mar 2013, 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Betta faible et maigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta faible et maigre   Betta faible et maigre - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012, 16:25

Il me semble que mon betta va un peu mieux. Pour le traitement au sel, j'attends ce weekend pour le faire car j'ai mis de l'Aklimol mardi, et je n'ai pas envie de de tout mélanger. En plus, j'aurai le temps de bien faire.

Bonjour Deneb

Continue le traitement actuel, en suivant bien la posologie. Normalement tu dois, par rapport à son comportement pouvoir juger si il y a une amélioration, sur les photos ce n'est pas évident de se prononcer dans un sens ou un autre.
Aller, ça va le faire! wink

Didier.

Revenir en haut Aller en bas
Deneb ☆
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 18/03/2012

Betta faible et maigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta faible et maigre   Betta faible et maigre - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012, 16:52

^^ Merci ! Je l'espère vraiment moi aussi. (enfin c'est un peu normal haha )

Saphir est pour le moins discret. Je l'ai fait sortir de sa boite flottante, je voyais bien qu'il en avait marre. Quand il est sortit, il n'est pas coulé à pic, il est aller dire bonjour aux bulles (qu'il fixait depuis un bon moment sans pouvoir les gober) et s'est doucement glissé entre les peudo-feuilles de la plante en plastique (je préfère 1000 fois les vraies, mais c'est un aquarium hôpital.. sad )

Maintenant, il est dans un coin à la surface, et stagne. J'espère qu'il médite où qu'il fait intérieurement un truc intéressant parce-qu'à sa place, c'est sûr que je périrai d'ennui.



Dernière édition par Deneb ☆ le Dim 31 Mar 2013, 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Betta faible et maigre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta faible et maigre   Betta faible et maigre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Betta faible et maigre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Betta maigre?
» Je suis faible...Nouveau betta
» Maigre ou pas ?
» Maigre, immobile mais toujours en vie HELP
» KH et GH trop faible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-