Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le bois pour aquarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Le bois pour aquarium Empty
MessageSujet: Le bois pour aquarium   Le bois pour aquarium EmptyVen 16 Mar 2012, 16:32

Bonjour !!

Je serais intéressé à avoir du bois dans mon aquarium. Comme je vis au bord d'une forêt, il m'est facile d'aller chercher une branche, mais j'ai trop peur de prendre un bois qui n'est pas bon pour l'eau et le poisson... Je me tourne donc vers les animaleries (tout dépend du prix, car en ligne c'est trop cher pour moi) mais ici je n'ai vue que du bois pour les terrariums...

Je me demande si le bois qu'on utilise dans les terrariums sont biens pour les aquariums aussi?
C'est peut-être évident, mais je ne m'y connais vraiment pas huh

Donc merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
bizeljulien
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
bizeljulien

Date d'inscription : 10/10/2011

Le bois pour aquarium Empty
MessageSujet: Re: Le bois pour aquarium   Le bois pour aquarium EmptyVen 16 Mar 2012, 20:44

les bois de mangrove et autres bois généralement vendu pour terrarium sont souvent les meme que pour les aquariums.

Pour la récole en nature, plutôt qu'en foret c'est vers des berges qu'il faut te tourner pour trouver du bois floté.
L'important est que le bois soit bien sec. Il ne doit plus y avoir de résine qui polluerait le bac a terme. Il faut surveiller qu'il soit exempt de parasites et le fair bouillir un bon moment pour le nettoyer et s'assurer qu'il coule.

Il faut surtout fair attention a l'essence du bois que tu récolte les résineux (sapin et assimilés) outre le faite qu'ils sont plein de résine et qu'ils on du coup tendance a polluer plus, finissent par pourrir si ils reste trop long temps immergé.
Revenir en haut Aller en bas
http://my-wip.over-blog.com/
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Le bois pour aquarium Empty
MessageSujet: Re: Le bois pour aquarium   Le bois pour aquarium EmptyVen 16 Mar 2012, 21:50

Ok merci, donc pas de sapin ni rien résineux. Donc, si je comprend bien, un feuillus est plus conseillé qu'un connifère..

Je ne sais pas quand je serais chez mes parents, mais lorsque j'Y serais je passerais la journée avec mon grand-père, passionné de nature qui connais super bien les arbres Very Happy en même temps, peut-être que je partirais à la recherche de feuilles de chêne.

Puis je vais quand même regarder dans les animaleries, si les prix sont raisonnables je vais surement en prendre de terrarium comme ça je serais plus sûr de ne pas faire de gaffe hihi

Si non je sais u'il y a du bois pas très cher, mais ce n'est qu'un long bout de bois, une forme pas très originale huh Je ne veux pas trop me tourner vers celles-là.
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
kevin91
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 10/11/2011

Le bois pour aquarium Empty
MessageSujet: Re: Le bois pour aquarium   Le bois pour aquarium EmptyVen 16 Mar 2012, 23:07

dans mes bac j'ai aussi bien des morceau de bois acheté au rayon terrarium, que des morceaux de bois ramassé en forêt. Comme dit plus haut pas de bois résineux, ni fruitier. Les bois que j'ai ramassé, je les ais laissé séché un bon moment et c'était réglé.
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Le bois pour aquarium Empty
MessageSujet: Re: Le bois pour aquarium   Le bois pour aquarium EmptySam 17 Mar 2012, 00:41

Est-ce que je peux chercher dans les bois l'hiver aussi, (enfin, printemps) ou je dois attendre à l'été?
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




Le bois pour aquarium Empty
MessageSujet: Re: Le bois pour aquarium   Le bois pour aquarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bois pour aquarium
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour séparer un aquarium
» Probléme avec le bois de mon aquarium
» Quel Bois? (pour aqua évidemment )
» Meuble pour aquarium
» Quelques questions pour un future aquarium pour mon Betta.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-