Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mini-reportage photos - Eclairage Modules LED étanches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
savon325
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
savon325

Date d'inscription : 25/01/2012

Mini-reportage photos - Eclairage Modules LED étanches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-reportage photos - Eclairage Modules LED étanches   Mini-reportage photos - Eclairage Modules LED étanches - Page 2 EmptyJeu 05 Avr 2012, 14:13

ravasof a écrit:
Ahh ! lol ! Desolee c'est pas mon coin !
Pour en revenir aux leds, ils disent sur le site que le module fait 67mm d'epaisseur, c'est une erreur je suppose...

je pense que ça dois plutôt être 6,7mm d'epaisseur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
JB
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 09/08/2011

Mini-reportage photos - Eclairage Modules LED étanches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-reportage photos - Eclairage Modules LED étanches   Mini-reportage photos - Eclairage Modules LED étanches - Page 2 EmptyJeu 05 Avr 2012, 14:16

j'ai oublié de préciser que 17 l c'est quand l'aqua est à rabord, en fait on va dire qu'en général je met 12 à 13 l (simplement parce que shogun est beaucoup mieux avec un litrage assez petit), alors peut-être 3 modules du coup.

oui je sais j'abuse, je pinaille tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Mini-reportage photos - Eclairage Modules LED étanches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-reportage photos - Eclairage Modules LED étanches   Mini-reportage photos - Eclairage Modules LED étanches - Page 2 EmptyJeu 05 Avr 2012, 14:26

Shotgun! Excellent nom mdr un betta violent et bourrin Mr. Green oui pour 12-13L ça devrait aller 4 modules!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
savon325
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
savon325

Date d'inscription : 25/01/2012

Mini-reportage photos - Eclairage Modules LED étanches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-reportage photos - Eclairage Modules LED étanches   Mini-reportage photos - Eclairage Modules LED étanches - Page 2 EmptyJeu 05 Avr 2012, 14:33

commande en 4 et regarde ce que ça donne avec 3 au pire le quatrième tu peu l'utiliser pour autre chose!!!
Revenir en haut Aller en bas
JB
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 09/08/2011

Mini-reportage photos - Eclairage Modules LED étanches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-reportage photos - Eclairage Modules LED étanches   Mini-reportage photos - Eclairage Modules LED étanches - Page 2 EmptyJeu 05 Avr 2012, 14:48

ben oui monsieur shogun a des exigences d'empereur, que veux tu haha
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Mini-reportage photos - Eclairage Modules LED étanches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-reportage photos - Eclairage Modules LED étanches   Mini-reportage photos - Eclairage Modules LED étanches - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012, 15:30

Merci pour ce reportage et l'adresse pour les leds! wink

J'avais pensé quoi faire pour éclairer ma bettagère, et surtout les rayons de la fishroom, et j'avoue que ce système de leds est juste le "must-have". idée Et aussi niveau investissement et consommation.

Mini-reportage photos - Eclairage Modules LED étanches - Page 2 Dsc_0414

Et les modules à scotch double-face c'est juste ce qu'il faut pour coller sur le dessous de chaque rayon de l'étagère, et je ferai quelque chose afin de faire tenir les fils d'alimentation pour que ce soit propre et pas trop visible.

Faut juste que j'attende la commande des modules et le transfo pour démarrer l'installation! yeah
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Mini-reportage photos - Eclairage Modules LED étanches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-reportage photos - Eclairage Modules LED étanches   Mini-reportage photos - Eclairage Modules LED étanches - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012, 15:43

Vite vite le rendu final ça va être tip-top!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Mini-reportage photos - Eclairage Modules LED étanches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-reportage photos - Eclairage Modules LED étanches   Mini-reportage photos - Eclairage Modules LED étanches - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012, 16:20

Je mettrais aussi un rendu de mon installation ^_^
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Mini-reportage photos - Eclairage Modules LED étanches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-reportage photos - Eclairage Modules LED étanches   Mini-reportage photos - Eclairage Modules LED étanches - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012, 16:20

Cool tu avances bien? smile smile smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Mini-reportage photos - Eclairage Modules LED étanches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-reportage photos - Eclairage Modules LED étanches   Mini-reportage photos - Eclairage Modules LED étanches - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012, 16:21

Ba j'attends mes leds... Je peux pas avancer tant que je les ai pas reçu. Par contre j'ai une bonne partie de mes bacs ^_^
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Mini-reportage photos - Eclairage Modules LED étanches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-reportage photos - Eclairage Modules LED étanches   Mini-reportage photos - Eclairage Modules LED étanches - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012, 13:15

Moi j'ai pas compris confus
J'ai les leds, et le transformateur. Les leds ont un fil qui depasse, mais comment je fait pour les associer au transformateur qui a une petite prise ronde ??? Lol desolee, ca a deja du etre expliqué, mais en fait j'ai pas trop pigé le truc...
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Mini-reportage photos - Eclairage Modules LED étanches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-reportage photos - Eclairage Modules LED étanches   Mini-reportage photos - Eclairage Modules LED étanches - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012, 13:17

Ne t'inquiète pas ravasof! Le plus simple même si je pourais t'expliquer, mais je le ferais moins bien, c'est que tu vois avec Brunoorelans, j'étais comme toi je pigeais pas trop le truc et il m'a tellement bien expliqué que ça a été tout seul Mr. Green Mr. Green

Mieux vaut attendre qu'il soit dispo pour t'expliquer rapidement ça que de risquer de tout mal faire smile en tous cas hâte de voir les photos!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Mini-reportage photos - Eclairage Modules LED étanches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-reportage photos - Eclairage Modules LED étanches   Mini-reportage photos - Eclairage Modules LED étanches - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012, 13:18

Ah ouais en fait il faut couper la prise jack pour relier les fils du tranfo a ceux des leds ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Mini-reportage photos - Eclairage Modules LED étanches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-reportage photos - Eclairage Modules LED étanches   Mini-reportage photos - Eclairage Modules LED étanches - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012, 13:20

Oui tu coupe la prise jack, tu dénude 1cm maxi des deux fils jack, 1cm max des deux fils du LEDs, et en faisant attention de pas se faire toucher les cables entre eux sinon court circuit lol tu testes de faire toucher les deux fils du jack avec les deux fils du LED, en prenant soin de mettre l'interrupteur sur ON. Il y a une polarité, quand tes LEDs s'allumeront c'est que tu aura fait se toucher les bons fils et tu pourras alors raccorder au domino Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Mini-reportage photos - Eclairage Modules LED étanches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-reportage photos - Eclairage Modules LED étanches   Mini-reportage photos - Eclairage Modules LED étanches - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012, 18:33

D'ac ! je crois que j'ai enfin compris lol !
Je vais essayer de bricoler ca ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Mini-reportage photos - Eclairage Modules LED étanches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-reportage photos - Eclairage Modules LED étanches   Mini-reportage photos - Eclairage Modules LED étanches - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012, 19:03

Tu as les schémas de Brunoorleans plus haut dans ce topic sinon je crois!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Mini-reportage photos - Eclairage Modules LED étanches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-reportage photos - Eclairage Modules LED étanches   Mini-reportage photos - Eclairage Modules LED étanches - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012, 18:35

Yeahhhh ca y est c'est installé ! Et ca pète grave ! Serieux, je me demande si mes bettas ne sont pas devenus aveugles avec ca lol !
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Mini-reportage photos - Eclairage Modules LED étanches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-reportage photos - Eclairage Modules LED étanches   Mini-reportage photos - Eclairage Modules LED étanches - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012, 18:36

Bien! Photos photos!! smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Mini-reportage photos - Eclairage Modules LED étanches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-reportage photos - Eclairage Modules LED étanches   Mini-reportage photos - Eclairage Modules LED étanches - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012, 20:34

Reçu mes leds et le transfo, je m'y colle dès que j'ai un moment dispo! hihi
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Mini-reportage photos - Eclairage Modules LED étanches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-reportage photos - Eclairage Modules LED étanches   Mini-reportage photos - Eclairage Modules LED étanches - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012, 18:37

Tadaaaa !!!
Bon, desolee de la qualite des photos, mais je n'ai plus d'appareil, donc c'est les photos du ipod...

Mini-reportage photos - Eclairage Modules LED étanches - Page 2 Img_0610

Mini-reportage photos - Eclairage Modules LED étanches - Page 2 Img_0611
Revenir en haut Aller en bas
souky
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
souky

Date d'inscription : 14/12/2011

Mini-reportage photos - Eclairage Modules LED étanches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-reportage photos - Eclairage Modules LED étanches   Mini-reportage photos - Eclairage Modules LED étanches - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012, 20:12

Belle installation puis-je savoir en quoi sont faite tes séparations ?
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Mini-reportage photos - Eclairage Modules LED étanches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-reportage photos - Eclairage Modules LED étanches   Mini-reportage photos - Eclairage Modules LED étanches - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012, 20:26

Je pense que c'est du carlene, c'est une plaque publicitaire d'une entreprise qui avait fait des travaux dans le coin, et qui avait ete accrochee a un grillage. Je l'ai recuperee et decoupee. Ca ressemble a du carton en plastique lol !
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Mini-reportage photos - Eclairage Modules LED étanches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-reportage photos - Eclairage Modules LED étanches   Mini-reportage photos - Eclairage Modules LED étanches - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012, 20:35

oui c'est du carlène (= plaque de polypropylene alvéolaire) bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Mini-reportage photos - Eclairage Modules LED étanches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-reportage photos - Eclairage Modules LED étanches   Mini-reportage photos - Eclairage Modules LED étanches - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012, 20:46

J'allais le dire ! polypropylene alveolaire alias carton en plastique lol ! rire
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Mini-reportage photos - Eclairage Modules LED étanches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-reportage photos - Eclairage Modules LED étanches   Mini-reportage photos - Eclairage Modules LED étanches - Page 2 EmptySam 09 Juin 2012, 13:09

La plaque c'est du plastique en baguette d'1m mais je connais pas la matière précise.

Je l'ai trouvée à Bricorama au rayon de baguettes en différentes matières et tailles, en alu, etc...

A la petite scie ça se coupe très bien et j'imagine qu'avec un cutter en plusieurs coups c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mini-reportage photos - Eclairage Modules LED étanches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-reportage photos - Eclairage Modules LED étanches   Mini-reportage photos - Eclairage Modules LED étanches - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini-reportage photos - Eclairage Modules LED étanches
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eclairage LED - Photos
» Mini Mini Chauffage compact
» Eclairage Dennerle 9W ou éclairage intégré?
» mini-chauffage
» Nombreuses photos de mes petits... (30 photos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Matériel, trucs et astuces-