Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez
 

 Probleme avec mes betta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Denis50
Nid de bulles
Nid de bulles
Denis50

Date d'inscription : 11/03/2012

Probleme avec mes betta Empty
MessageSujet: Probleme avec mes betta   Probleme avec mes betta EmptyDim 11 Mar 2012, 11:08



Bonjour a tous

Je possède un aquarium Marina 2 l
J'ai acheté un betta le 18 février après une semaine il a était victime de la maladie des point blanc, il est mort hier matin.
Bien décidé et tomber amoureux des betta hier soir j'ai était en acheter un autre, se matin tout aller bien il a manger mais se midi quand je suis rentré du boulot mon betta était mort sob sob
J'ai trouver cependant que l'eau était froide

Si quelqu'un peu m'aider j'en serait ravis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thierry6061
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
thierry6061

Date d'inscription : 22/08/2011

Probleme avec mes betta Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mes betta   Probleme avec mes betta EmptyDim 11 Mar 2012, 11:25

Salut Denis

As-tu de quoi garder ton eau chaude?
Car d'après ta météo il ne dois pas faire plus de 15° chez toi et donc à l'intérieur, la nuit, ton bac doit descendre sous les 20°.
La solution c'est de mettre un chauffage dans ton bac.

Amitiés

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Denis50
Nid de bulles
Nid de bulles
Denis50

Date d'inscription : 11/03/2012

Probleme avec mes betta Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mes betta   Probleme avec mes betta EmptyDim 11 Mar 2012, 12:04

Merci a toi thierry

Quel genre de chauffage faut t'il pour un bac de deux litre ??

Merci d'avance !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cheflacroix
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 04/03/2012

Probleme avec mes betta Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mes betta   Probleme avec mes betta EmptyDim 11 Mar 2012, 12:17

le meilleur serait d'acheter un min 10L avec chauffage jusqu'a max 30 L avec chauffage et filtre adapté
sinon oublit les betta
Revenir en haut Aller en bas
cheflacroix
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 04/03/2012

Probleme avec mes betta Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mes betta   Probleme avec mes betta EmptyDim 11 Mar 2012, 12:21

sinon au pire tu peut prendre un newattino
mais ton betta attendra des jours meilleurs
Revenir en haut Aller en bas
cheflacroix
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 04/03/2012

Probleme avec mes betta Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mes betta   Probleme avec mes betta EmptyDim 11 Mar 2012, 12:30

tu peut prendre aussi un cordon chauffant
Revenir en haut Aller en bas
Denis50
Nid de bulles
Nid de bulles
Denis50

Date d'inscription : 11/03/2012

Probleme avec mes betta Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mes betta   Probleme avec mes betta EmptyDim 11 Mar 2012, 13:07

Ba vu que je vien d'acheter mon aquarium marina j'ai pas envie dans racheter un autre ^^
je vais aller voire a mon animalerie cette apres midi merci a tous

Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Probleme avec mes betta Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mes betta   Probleme avec mes betta EmptyDim 11 Mar 2012, 13:31

cheflacroix a écrit:
le meilleur serait d'acheter un min 10L avec chauffage jusqu'a max 30 L avec chauffage et filtre adapté
sinon oublit les betta

Bonjour

Alors là !!!! c'est tout ce que j'aime entendre fâché cheflacroix si tu as d'autres conseils de ce genre je suis preneur !!!! haha Denis 50 demande juste de l'aide afin de comprendre les erreurs qu'il a pu commettre, alors lui dire "oublit les bettas " je trouve ça stupide est être un raccourci un peu trop leger comme réponse. Denis 50 pause une question sur le site, juste par ce que le vendeur ne lui a pas indiqué que les bettas étaient des poissons tropicaux. Lui dire de mettre un cordon chauffant est d'une hérésie totale, un cordon chauffant pour un seul bac ?????
Et ton cable sans un thermostat, il régule comment ?
Personnellement je n'ai pas de bac de 10 litres comme tu le conseil, pourtant j'arrive a maintenir confortablement (pour les bettas, pas pour moi) un grand nombre de bettas. Denis, comme te là dit Thierrry, ton probléme doit venir de la température de l'eau, ce qui peut engendrer maladies et autres complications dans la maintenance. Cela peu venir de ton eau, il te faut la faire veillir 48h, ou alors tu peux pour ta petite quantité d'eau, te servir d'eau Volvic + chauffage bien sur.

Claire, je m'éxcuse auprés de toi, pour mettre ainsi "un peu" emporté ! vénère

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
thierry6061
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
thierry6061

Date d'inscription : 22/08/2011

Probleme avec mes betta Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mes betta   Probleme avec mes betta EmptyDim 11 Mar 2012, 13:56

Hello Denis,

Il existe de petits chauffages à placer dans les bacs, en voici un http://www.hydor.it/prodotti/show/famprod/10/list/3
Il y a aussi le newattino :
http://www.aquascape-boutique.fr/NEWATTINO-PLUS-10W
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Probleme avec mes betta Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mes betta   Probleme avec mes betta EmptyDim 11 Mar 2012, 13:58

"newattino plus " car réglé à 25 , dans un petit bac il vaut mieux
Revenir en haut Aller en bas
Denis50
Nid de bulles
Nid de bulles
Denis50

Date d'inscription : 11/03/2012

Probleme avec mes betta Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mes betta   Probleme avec mes betta EmptyDim 11 Mar 2012, 21:21

Merci a vous tous pour vos réponses

Je suis passer a mon animalerie cette après midi j'ai trouver un petit chauffage 5w j'ai demander conseil la personne a dit que se type de
chauffage aller être trop puissant pour deux litres d'eau quand pensait vous ??
Pour se genre de chauffage quel marque faut t'il prendre!!

yeah yeah merci

Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Probleme avec mes betta Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mes betta   Probleme avec mes betta EmptyLun 12 Mar 2012, 18:49

Oui la puissance me parait trop forte dans tout les cas ce n'est pas un volume adapté pour penser a mettre un chauffage dedans. Comme dis plus haut si tu n'a qu'un seul poisson pourquoi ne pas le mettre dans un petit bac de 10 ou 20 litres avec un chauffage adapté, un sol sympa, des plantes ... etc ? Tu auras un bac sympa a regarder et entretenir. Very Happy

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON Probleme avec mes betta Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Probleme avec mes betta Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mes betta   Probleme avec mes betta EmptyLun 12 Mar 2012, 22:30

Le souci c'est qu'on ne sait pas comment tu as introduis tes poissons et maintenus.

As-tu respecté une procédure d'acclimatation ?? D'où venait l'eau du bac ? A t-elle décanté 48h ?

Pour le chauffage, selon moi il irait vu que dans un 10L hopital un époque j'y mettais un 50w bon c'est pas recommandable mais à mon avis 5W devrait dépanné.

Mais comme dit plus haut ton poisson se portera mieux dans 10/20 L filtré qui te fera beaucoup moins de travail.

2L à changer 3 fois par semaine =6 litres

Un poisson dans 20 Litres = 4 litres à changer 1 fois par semaine. Un de 10 l : 2 litres à changer.

Ton poisson y gagnera en place et toi en temps libre Very Happy

Par contre faut le laisser cycler 3/4 semaines.

Et pour des bacs pas chers : sur Leboncoin on en trouve souvent tout équipé
Revenir en haut Aller en bas
Denis50
Nid de bulles
Nid de bulles
Denis50

Date d'inscription : 11/03/2012

Probleme avec mes betta Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mes betta   Probleme avec mes betta EmptyMer 14 Mar 2012, 10:20

Merci tous pour vos réponse je vais aller acheter un 10 litre tout équiper Very Happy
Mon prochain betta sans portera que mieu wink wink

Merci a tous bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Probleme avec mes betta Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mes betta   Probleme avec mes betta EmptySam 17 Mar 2012, 09:19

Denis50 a écrit:
Merci tous pour vos réponse je vais aller acheter un 10 litre tout équiper Very Happy
Mon prochain betta sans portera que mieu Probleme avec mes betta Winking0 Probleme avec mes betta Winking0

Merci a tous Probleme avec mes betta 140 Probleme avec mes betta 140

ça te fera aussi moins de boulot a terme et un truc super joli a regarder ! Very Happy

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON Probleme avec mes betta Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
alex72
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 09/03/2012

Probleme avec mes betta Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mes betta   Probleme avec mes betta EmptySam 17 Mar 2012, 09:23

cheflacroix au lieu de poster 3 posts edite le ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Probleme avec mes betta Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mes betta   Probleme avec mes betta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme avec mes betta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec mon nouveau betta
» Problème avec mon betta :/
» Help!!! Problème avec mon betta!!
» probleme avec mon betta
» probleme avec mon betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-