Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 repro non violente (erreur...) ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chrystelle
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
chrystelle

Date d'inscription : 25/01/2006

repro non violente (erreur...) ??? Empty
MessageSujet: repro non violente (erreur...) ???   repro non violente (erreur...) ??? EmptyVen 21 Avr 2006, 19:41

Ce soir, j'ai lancé une repro: bleu marbré (de Yia) avec femelle platinium ( Sarawut ).

repro non violente (erreur...) ??? Dsc01785small9zn
repro non violente (erreur...) ??? Dsc03109small1hi


Et à ma grande surprise.... point d'aggressivité! crazy

Le mâle va voir sa femelle, lui montre comme il est beau ("regarde mes belles nageoires") et puis il va refaire une ou deux bulles, et ainsi de suite...

La femelle par contre a l'air de s'en moquer pas mal et continue sa nage dans le bac de repro, toute frétillante.

Je me demande: est-ce qu'une repro sans violence "conjugale" chez les bettas peut être menée à bien? j'aime
Parce que d'habitude, dans mes bacs, les femelles laissent pas mal de nageoires! scie


Dernière édition par le Ven 21 Avr 2006, 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bettafleurette.chez-alice.fr
Invité
Invité



repro non violente (erreur...) ??? Empty
MessageSujet: Re: repro non violente (erreur...) ???   repro non violente (erreur...) ??? EmptyVen 21 Avr 2006, 19:45

c'est les males de chez yia, ils sont plus ZEN que les autres...... haha haha haha haha mdr mdr

non mais c possible sa, moi j'ai fait eux repros de QDV (même male mais différentes femelles) sans le moinde bout de nageoire perdu, sa dépends je pensse du male.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



repro non violente (erreur...) ??? Empty
MessageSujet: Re: repro non violente (erreur...) ???   repro non violente (erreur...) ??? EmptyVen 21 Avr 2006, 19:52

Oui, cela dépend du mâle.

Par contre, chose que je n'avais pas remarqué... la femelle a l'air d'avoir une bosse sur la tête hum
Revenir en haut Aller en bas
chrystelle
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
chrystelle

Date d'inscription : 25/01/2006

repro non violente (erreur...) ??? Empty
MessageSujet: Re: repro non violente (erreur...) ???   repro non violente (erreur...) ??? EmptyVen 21 Avr 2006, 19:56

Oui, elle a une bosse hum . Mais je la trouve mignonne tire-langue


Dernière édition par le Ven 21 Avr 2006, 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bettafleurette.chez-alice.fr
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

repro non violente (erreur...) ??? Empty
MessageSujet: Re: repro non violente (erreur...) ???   repro non violente (erreur...) ??? EmptyVen 21 Avr 2006, 19:56

La femelle a une petite bosse, mais c'est vraiment léger.

Moi j'ai assez souvent des repros calmes avec mes jaunes, moins agressifs en général que les rouges par exemple.
Ca dépend des individus (et à mon avis pas seulement du mâle).

_________________
repro non violente (erreur...) ??? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la repro non violente (erreur...) ??? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

repro non violente (erreur...) ??? Empty
MessageSujet: Re: repro non violente (erreur...) ???   repro non violente (erreur...) ??? EmptyVen 21 Avr 2006, 20:07

claire a écrit:
La femelle a une petite bosse, mais c'est vraiment léger.

Moi j'ai assez souvent des repros calmes avec mes jaunes, moins agressifs en général que les rouges par exemple.
Ca dépend des individus (et à mon avis pas seulement du mâle).

tien moi c est l inverse mon male rouge et tre bien avec les femelle

par contre le male orange lui...

...il me les met en lambeau les femelle...

j aime beaucoup le male le motif est tres beau

domage que la femelle ai ce petit point negatif sinon elle serai tres bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
chrystelle
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
chrystelle

Date d'inscription : 25/01/2006

repro non violente (erreur...) ??? Empty
MessageSujet: erreur   repro non violente (erreur...) ??? EmptyVen 21 Avr 2006, 22:20

Problème:
J'ai laissé le couple pendant deux heures seuls et en revenant les voir, je me suis aperçue que le mâle avait les nageoires toutes rouges (qui saignent). A l'instant je viens de voir la femelle le mordre et ne pas lâcher (une sorte de rodéo!). Le mâle est à présent prostrer dans un coin. C'est horrible! muaha
Que dois-je faire?
Revenir en haut Aller en bas
http://bettafleurette.chez-alice.fr
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

repro non violente (erreur...) ??? Empty
MessageSujet: Re: repro non violente (erreur...) ???   repro non violente (erreur...) ??? EmptyVen 21 Avr 2006, 22:41

sortir le male de cet enfer, appliquer de l'eosine sur les plaies et le remettre dans un bac avec un peu de sel (une cu a café pour 10L) et ...


... espérer

triste
Revenir en haut Aller en bas
chrystelle
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
chrystelle

Date d'inscription : 25/01/2006

repro non violente (erreur...) ??? Empty
MessageSujet: Re: repro non violente (erreur...) ???   repro non violente (erreur...) ??? EmptyVen 21 Avr 2006, 23:02

Ca y est c'est fait, le mâle est en sécurité.

Je ne comprend plus. fâché
En fait, ce n'est pas la première fois qu'une femelle attaque un mâle.
J'ai eu la même chose il y a un mois avec un mâle copper gaz et une femelle plakat. Au bout de 10 secondes elle avait pris le dessus et j'avais assisté à un début de rodéo fou que j'avais interrompu aussitôt.

Par contre pour mes autres repros, mes femelles se font d'emblée "castagner" ou "mettre au pas", perdent quelques bouts de nageoires, puis pondent bien sagement.

Est-ce que ç'est arrivé à quelqu'un d'avoir des femelles qui se comporte comme des mâles agressifs?
Pensez vous que le rapport dominé/dominant peut s'inverser, et amener à la ponte?
Revenir en haut Aller en bas
http://bettafleurette.chez-alice.fr
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

repro non violente (erreur...) ??? Empty
MessageSujet: xxx   repro non violente (erreur...) ??? EmptyVen 21 Avr 2006, 23:31

Je pense que tout peut arriver. La conclusion de tout celà c'est que lorsque l'on lache la femelle il faut surveiller discrètement, et très souvent.
Personnellement lorsque je lache une femelle il ne se passe pas 5 mn sans qu'un coup d'oeil soit jeté.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

repro non violente (erreur...) ??? Empty
MessageSujet: Re: repro non violente (erreur...) ???   repro non violente (erreur...) ??? EmptyVen 21 Avr 2006, 23:34

chrystelle a écrit:


Est-ce que ç'est arrivé à quelqu'un d'avoir des femelles qui se comporte comme des mâles agressifs?
Pensez vous que le rapport dominé/dominant peut s'inverser, et amener à la ponte?
Oui.
Tout peut arriver.
Le problème, c'est que, généralement, si le mâle prend une rouste, il perd sa confiance en lui, et on ne peut plus rien en faire.
Il peut bien sûr toujours y avoir des exceptions à toutes les règles...

_________________
repro non violente (erreur...) ??? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la repro non violente (erreur...) ??? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




repro non violente (erreur...) ??? Empty
MessageSujet: Re: repro non violente (erreur...) ???   repro non violente (erreur...) ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
repro non violente (erreur...) ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» erreur ou pas ?
» Erreur de débutant
» Erreur
» erreur fatale......
» Grave erreur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-