Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Enfin, mon aquarium est installé!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mydria
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Mydria

Date d'inscription : 01/03/2012

Enfin, mon aquarium est installé! Empty
MessageSujet: Enfin, mon aquarium est installé!   Enfin, mon aquarium est installé! EmptyLun 05 Mar 2012, 22:44

Comme je l'ai dit précédemment dans ma présentation, j'ai fait l'acquisition d'un aquarium de 10 gallons (usagé bien sûr), qui venait avec un filtre, un affreux gravier vert forêt (que je trouve trop laid pour mettre dans l'aqua tire-langue, mais qui peut toujours servir ) trois produits (dont deux périmés) et des cartouches de charbon actif (comme le gravier, il peut servir)... Tout ça pour un modeste montant de 25 $!!!


Lors de l'arrivée de l'aqua, je le lave, je lave le filtre, etc. Et là, ma mère remarque que le silicone est légèrement décollé... Après test, il fuit fâché . J'achète donc du silicone à aquarium et mon oncle accepte gentiment de me le réparer j'aime . Il faut dire que c'est un sacré bricoleur et qu'il a une bonne expérience avec le silicone Very Happy. En même temps d'acheter du silicone, j'achète une cladophora, une anubias naine et une plante non identifiée que je soupçonne être une cabomba et du gravier d'une couleur plus naturelle que vert hihi .

Après l'installation, je remarque que mon filtre fait beaucoup trop de courant et de bruit... J'attache donc une mousse (voir la photo) sur le filtre et le tour est joué ! Enfin mon cycle d'azote peut débuter x)

P.s, quelqu'un peut m'expliquer comment insérer une photo ^^' merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
gabyy69
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
gabyy69

Date d'inscription : 01/11/2005

Enfin, mon aquarium est installé! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, mon aquarium est installé!   Enfin, mon aquarium est installé! EmptyLun 05 Mar 2012, 23:41

Salut, lorsque tu écris ton message tu as une catégorie: Corps du message.
C'est ici que tu trouvera l'onglet "héberger une image" Tu sélectionne "Fichier" et Parcourir... Pour trouver l'image dans le pc. Very Happy

Alors voyons voir cet aquarium....
Revenir en haut Aller en bas
Mydria
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Mydria

Date d'inscription : 01/03/2012

Enfin, mon aquarium est installé! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, mon aquarium est installé!   Enfin, mon aquarium est installé! EmptyDim 25 Mar 2012, 22:20

Ha, merci beaucoup ^^


Donc, voici mon aquarium pendant mon cycle :

Enfin, mon aquarium est installé! Dscf2710


Le cycle s'est terminé il y a trois jours, j'ai manqué le début, mais le taux de nitrites à plafonné à 3.3 mg/l pendant 5 jours. Par la suite, il a baissé très rapidement, passant de 3.3 à 0.0 en 4 jours.


Sinon, c'est à peu près ça, j'ai effectué un changement d'eau avant d'introduire mon betta, et je continue à vérifier le taux de nitrites régulièrement pour déceler un problème (bien sûr, le comportement du betta m'aide beaucoup clin-d'oeil).

J'ai encore une question, où je pourrais poster en cas de problème au niveau de l'entretient de mon aquarium, ou de l'identification d'une espèce nuisible?
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Enfin, mon aquarium est installé! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, mon aquarium est installé!   Enfin, mon aquarium est installé! EmptyDim 25 Mar 2012, 22:57

Très joli l'aquarium !! Bravo ! up (je pense qu'on a peut-être le même aquarium hihi )

Pour les endroits ou poster, il y a une brève description dans le bas.
https://www.betta-forum.net/f4-maintenance
"maintenance" m'a l'air bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
Mydria
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Mydria

Date d'inscription : 01/03/2012

Enfin, mon aquarium est installé! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, mon aquarium est installé!   Enfin, mon aquarium est installé! EmptyDim 25 Mar 2012, 23:27

À super, merci beaucoup rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Enfin, mon aquarium est installé! Empty
MessageSujet: Re: Enfin, mon aquarium est installé!   Enfin, mon aquarium est installé! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin, mon aquarium est installé!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon aqua... Avec de meilleures photos ! [ponte escargot 16.04.2015 !]
» Enfin un aquarium... Youpi :)
» l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium)
» Mon aquarium dans l'aquarium
» Lente reprise: Unity s'installe... Les autres suivent!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-