Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Juste une question?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rodolphe
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Rodolphe

Date d'inscription : 21/02/2012

Juste une question? Empty
MessageSujet: Juste une question?   Juste une question? EmptyLun 05 Mar 2012, 21:23

Bonjour, je m'appel rodolphe je suis passioné de betta depuis 3mois et j ai deja 5 beta et une vingtaine d'alevins

je remarque que quand je me balade dans une animalerie, evidemment je m'arrete devant les betta(a chaque fois je m'enerve,marre de les voirs les pauvre dans ces petits pots de 2L pas plus) sad
et la me prend l'envie d'en acheter un wink
il faut donc que je change de rayon

mais je me dit qu'a force je ne tiendrait pas longtemps.

je voulais donc juste savoir combien de betta avez vous?
c'est juste par curiosité et pour me faire une idée

merci

cordialement ,rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
souky
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
souky

Date d'inscription : 14/12/2011

Juste une question? Empty
MessageSujet: Re: Juste une question?   Juste une question? EmptyLun 05 Mar 2012, 21:42

Alors moi j'ai 3 bettas mâle, 3 femelles et environ 15alevins mais pourquoi veux-tu savoir ce ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Rodolphe

Date d'inscription : 21/02/2012

Juste une question? Empty
MessageSujet: Re: Juste une question?   Juste une question? EmptyLun 05 Mar 2012, 22:11

Sa ne te prend pas l'envie d'en acheter un quand tu est devant les bettas eek

pour me faire un idée

sinon Merci pour ta reponse

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
souky
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
souky

Date d'inscription : 14/12/2011

Juste une question? Empty
MessageSujet: Re: Juste une question?   Juste une question? EmptyLun 05 Mar 2012, 22:17

ooooo que si bien sur rien que pour le sauver mais généralement j'en achète un quand vraiment je le trouve spécial et dans ma jardinerie c'est très rare d'en avoir un qui tiennent la route...
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Rodolphe

Date d'inscription : 21/02/2012

Juste une question? Empty
MessageSujet: Re: Juste une question?   Juste une question? EmptyLun 05 Mar 2012, 22:23

comme moi ca me fait de la peine car ils ne sont pas bien traité et il y a la moitié de morts pleure

c'est pour sa que sa me donne envie de les acheter en quelque sorte pour les sauvé wink
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Juste une question? Empty
MessageSujet: Re: Juste une question?   Juste une question? EmptyLun 05 Mar 2012, 22:28

Rodolphe a écrit:

c'est pour sa que sa me donne envie de les acheter en quelque sorte pour les sauvé wink
Le problème c'est que tant que les clients en achètent, le magasin va en recommander...c'est un cercle vicieux... hum
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Rodolphe
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Rodolphe

Date d'inscription : 21/02/2012

Juste une question? Empty
MessageSujet: Re: Juste une question?   Juste une question? EmptyLun 05 Mar 2012, 22:33

OUI tu as raison mais les voir comme sa sa me .... bang bang
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Juste une question? Empty
MessageSujet: Re: Juste une question?   Juste une question? EmptyMar 06 Mar 2012, 07:55

En voir dans des pots de 2L ne me dérange pas plus que cela si le pot est bien maintenu et le betta n'a pas l'air stressé.

Le pire c'est d'en voir dans des gros bacs, avec du courant bien présent et le voir se battre contre celui-ci, souvent se faisant charrier d'un coté à l'autre, et là on voit bien le poisson stressé, décoloré et apathique.

Finalement, un pot de 2L bien entretenu (quoique) est peut-être ce qui simule le mieux l’environnement naturel du betta: eau pauvre en oxygène, relativement sombre, et pas ou très peu de courant. Voir ici: http://www.jurabetta.com/fiche-technique.html
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Rodolphe

Date d'inscription : 21/02/2012

Juste une question? Empty
MessageSujet: Re: Juste une question?   Juste une question? EmptyMar 06 Mar 2012, 08:08

Oui tu as raison mais dans mon animalerie il sont tous au fond avec la pourriture des nageoires et il y a la moitie de mort

combien faut t'il de L minimum a un beta?
parce que je sais qu'ils n'ont pas besoin de beaucoup mais pas trop petit non plus

merci
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Juste une question? Empty
MessageSujet: Re: Juste une question?   Juste une question? EmptyMar 06 Mar 2012, 08:21

Je pense que c'est plus une question d’entretien que de volume d'eau. Si tu regardes des vidéos sur les fermes de poisson en Thaïlande, les bettas sont élevés dans des bouteilles avec pas plus de 500ml, et encore.

A savoir que ce sont des poissons d'élevage et qui n'ont pas connu la liberté et les espaces, donc difficile de dire quel serait l'espace idéal s'ils ont été élevés en captivité et n'ont connu que cela.

Ceci dit, il est évident que c'est bien plus joli de les voir évoluer dans de plus gros volumes d'eau et parader en ayant de la place, ce qui n'est pas forcément le cas dans une bouteille. wink
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Rodolphe

Date d'inscription : 21/02/2012

Juste une question? Empty
MessageSujet: Re: Juste une question?   Juste une question? EmptyMar 06 Mar 2012, 08:29

je vois tu ma bien eclarcie merci beaucoup

je vien de regarder une video de ferme en thailand ..WHAOU eek eek
Revenir en haut Aller en bas
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Juste une question? Empty
MessageSujet: Re: Juste une question?   Juste une question? EmptyMar 06 Mar 2012, 09:18

Ba pour te répondre je viens de craquer sur un betta il y a pas plus d'une heure... angel
Là il est en acclimatation je suis à 2 bettas maintenant Mr. Green et un qui est en commande rire

Mais dans 2 mois il y aura une exposition proche de chez moi et je sais que là ça va être très très très très dur de résister! désespoir
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Juste une question? Empty
MessageSujet: Re: Juste une question?   Juste une question? EmptyMar 06 Mar 2012, 10:13

Einonne dans 1 mois : 10 bettas happyroll Bon ok je sors..... happyroll
juste avant de sortir, j'ai appris qu'il y aura des genevois qui veulent promouvoir les giants à Cernier. Je n'ai pas réussi à savoir s'ils en exposeraient ou pas par contre ,.... mais j'espère ..... j'aimerais bien en voir en vrai..... cette fois je sors.....
Revenir en haut Aller en bas
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Juste une question? Empty
MessageSujet: Re: Juste une question?   Juste une question? EmptyMar 06 Mar 2012, 10:16

Ba écoute pour les 10Bettas c'est bien partit pour hein mdr
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Juste une question? Empty
MessageSujet: Re: Juste une question?   Juste une question? EmptyMar 06 Mar 2012, 10:24

Ce qui a de très positif avec les bettas c'est qu'ils sont bien dans des aquariums / bacs de taille modeste et ne nécessitant pas de bulleur ou autres dispositifs d'aquariophilie. Donc on peut en avoir plusieurs dans de bonnes conditions sans pour autant se ruiner dans des bacs et accessoires. Et aussi les problèmes de place car 4-5 bacs de 100l ça commence à faire du volume.

Puis il y a "l’interactivité" avec le poisson. Le fait de l’entraîner tous les jours apporte un grand plus comparativement à d'autres poissons.

Après, ils sont beaux et variés, et une collection est donc envisageable sans trop de soucis. yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Juste une question? Empty
MessageSujet: Re: Juste une question?   Juste une question? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juste une question?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour question sur la cohabitations !
» Mon 1er aqua pour BETTA
» Un Koï, c'est quoi au juste ?
» euh...c'est quoi au juste?
» juste un test

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-