Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 maintenance, questions de debutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
phrag
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
phrag

Date d'inscription : 18/04/2006

maintenance, questions de debutant Empty
MessageSujet: maintenance, questions de debutant   maintenance, questions de debutant EmptyJeu 20 Avr 2006, 20:11

Bonsoir

Toujours qques questions qui me titillent apres une grande ballade dans le forum

Si j ai bien compris males comme femelles exigent de vivrent en solitaire dans des bac de 5 a 10 litres
OK ! Mais mes vieux reflexes d aquariophile me disent grands bacs petits soucis, petits bacs Kata (pas stables)

1. Quelle est donc la recette ? Faut il avoir un bac d eau vieilli a disposition pour remplacer l eau des petits bacs.

2. A quelle frequence les changement d eau et quel pourcentage ?

Si j ai compris egalement, un bac de 50 l c est OK pour faire grossir les alevin (avec des plantes de surface et l option de monter progressivement le niveau de l eau)

3. Jusqu a quel age laisse t on tout ce petit monde cohabiter ?

Enfin la question 4 qui m ennuie le plus, j avoue, est : du fait que ces poissons ne peuvent cohabiter et que le nombre de bacs n est pas illimite + le souhait de selectionner les individus la conclusion naturel est qu il faut a un moment donné limiter le nombre d adultes

La j ai un peu de mal ! des commentaires ?

A quel age decide t on de garder les meilleurs specimens ?

Merci de vos reponses et commentaires, je dois avouer que la perspective d eliminer une partie d une repro me fait hesiter quant a commencer les betas (malgre tout ce que j ai decouvert dans cet excellent forum)


JMarc
Revenir en haut Aller en bas
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

maintenance, questions de debutant Empty
MessageSujet: Re: maintenance, questions de debutant   maintenance, questions de debutant EmptyJeu 20 Avr 2006, 20:57

phrag a écrit:
Bonsoir

Toujours qques questions qui me titillent apres une grande ballade dans le forum

Si j ai bien compris males comme femelles exigent de vivrent en solitaire dans des bac de 5 a 10 litres
OK ! Mais mes vieux reflexes d aquariophile me disent grands bacs petits soucis, petits bacs Kata (pas stables)

1. Quelle est donc la recette ? Faut il avoir un bac d eau vieilli a disposition pour remplacer l eau des petits bacs.

oui et a température bien sur

Citation :
2. A quelle frequence les changement d eau et quel pourcentage ?
c'est un peu chaqu'un fait ce qu'il veut, mais un minimum est 80%-90% deux fois par semaine. pour les CT c'est plus souvent sinon les pics disparaissent.

Citation :
Si j ai compris egalement, un bac de 50 l c est OK pour faire grossir les alevin (avec des plantes de surface et l option de monter progressivement le niveau de l eau)

3. Jusqu a quel age laisse t on tout ce petit monde cohabiter ?
jusqu'au moment ou ils se tapent dessus

Citation :
Enfin la question 4 qui m ennuie le plus, j avoue, est : du fait que ces poissons ne peuvent cohabiter et que le nombre de bacs n est pas illimite + le souhait de selectionner les individus la conclusion naturel est qu il faut a un moment donné limiter le nombre d adultes

La j ai un peu de mal ! des commentaires ?

peso j'ai opté pour la solution oscars. ca me fait jamais plaisir, mais comme tu le dis, le nombre de bacs n'est pas illimité...

Citation :
A quel age decide t on de garder les meilleurs specimens ?

quand j'ai plus de place...

Citation :
Merci de vos reponses et commentaires, je dois avouer que la perspective d eliminer une partie d une repro me fait hesiter quant a commencer les betas (malgre tout ce que j ai decouvert dans cet excellent forum)


JMarc

je te comprends tres bien, c'est la raison qui m'a fait hésiter à rentrer dans le monde bettaphile. c'est aussi la premiere question que j'ai posé à claire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



maintenance, questions de debutant Empty
MessageSujet: Re: maintenance, questions de debutant   maintenance, questions de debutant EmptyVen 21 Avr 2006, 05:58

et on en fait quoi des specimen moins caractéristique de ce que l'on recherche ?
Revenir en haut Aller en bas
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

maintenance, questions de debutant Empty
MessageSujet: Re: maintenance, questions de debutant   maintenance, questions de debutant EmptyVen 21 Avr 2006, 07:12

don, vente, prédateurs, euthanasie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




maintenance, questions de debutant Empty
MessageSujet: Re: maintenance, questions de debutant   maintenance, questions de debutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maintenance, questions de debutant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions de débutant !
» Questions existentielles d'un débutant...
» Questions débutant
» bonjour questions de débutant....
» questions de débutant...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-