Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mes bébés de 2 mois 1/2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Mes bébés de 2 mois 1/2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés de 2 mois 1/2   Mes bébés de 2 mois 1/2 - Page 2 EmptyVen 02 Mar 2012, 18:43

Pour moi la première serait la mieux ,elle a les deux premiers rayons de la caudale longs et droits par rapport aux autres ,l'anale est large avec les premiers rayons non cassés par rapport aux autres et la dorsale qui est pour moi la meilleur du lot.
Après tes autres femelles sont beaucoup plus petites et vont évoluer encore.
Attends encore deux mois mini pour faire ton choix,tu verras mieux le potentiel de chaque femelle.
Amitié,patrice wink
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Mes bébés de 2 mois 1/2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés de 2 mois 1/2   Mes bébés de 2 mois 1/2 - Page 2 EmptyVen 02 Mar 2012, 19:16

Oui tout à fait Patrice d'ailleurs je ne sais pas ce qui est le mieux pour elles, pour leur croissance, les séparer ou les laisser dans le communautaire scratch ... j'en ai qui sont déjà bien plus grosses et c'est plus facile de les évaluer ... hélas niveau couleur c'est pas ce que je recherche.

J'en ai séparées quelques-unes qui étaient trop belliqueuses ou abimées, mais si pour les mâles c'est net, une fois séparés ils ont poussé comme des champignons, pour ces femelles je trouve que ça stagne, donc je ne sais pas ce qui est le mieux ... certaines du grand bac ont largement plus profité huh mais pas toutes non plus du coup j'hésite yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Mes bébés de 2 mois 1/2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés de 2 mois 1/2   Mes bébés de 2 mois 1/2 - Page 2 EmptyVen 02 Mar 2012, 19:59

Moi je les séparerais dans des mini bacs (chez moi ,j'ai des pots de 1,5 litres que j'avais acheté a Charly) pour avoir une meilleur croissance,c'est se que j'ai constaté a la maison en tout cas mais je suis assez d'accord avec toi,les mâles
ont tendance a grossir plus vite.
De toute façon,ta repro n'est pas prévu pour toute suite? il ne faut pas reproduire des poissons trop jeunes, 5/6 mois étant l'idéale
Amitié,patrice wink
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Mes bébés de 2 mois 1/2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés de 2 mois 1/2   Mes bébés de 2 mois 1/2 - Page 2 EmptyVen 02 Mar 2012, 20:16

Ok je les passerai donc dans les pots, ils viennent de chez Charly aussi, mais t'es sûr que ce sont des 1,5l ? Je croyais que c'était des 1l moi scratch

Non non pour la repro oh là non c'est pas pour tout de suite, j'ai déjà mes Salamenders de chez Michèle en cours tire-langue
Je compte bien attendre leur 6 mois comme avec les Salamenders, mais c'est surtout que je voudrais pas me louper et garder la bonne femelle ... et ne pas en laisser partir une qui pourrait valoir le coup yeux roulants

Je vais donc mettre les filles en pot demain, leur ficher la paix ce we, et on verra lundi pour voir si elles veulent bien parader un peu clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Mes bébés de 2 mois 1/2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés de 2 mois 1/2   Mes bébés de 2 mois 1/2 - Page 2 EmptyVen 02 Mar 2012, 20:30

Bonsoir

Pour les alevins de ma derniére repro, j'ai séparé les femelles qui pour moi avaient, couleurs et formes recherchés. pour ces derniéres, un changement d'eau journalier ( 100/100 ) j'ai deux autres groupes de la même repro en bac commun ( sur vase de catappa ) pour lesquelles je change l'eau pour moitié tout les dix jours environ et force est de constater qu'elles grossisses beaucoup plus vite que celle qui sont isolées. Bon pour être objectif, les femelles des bacs communs sont nourries en plus grosse quantité. C'est sans nul doute un paramétre à prendre en compte. Mais comme le dit canette, mes mâles aussi ont une croissance bien plus rapide que les femelles et ce, à maintenance égale.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Mes bébés de 2 mois 1/2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés de 2 mois 1/2   Mes bébés de 2 mois 1/2 - Page 2 EmptyVen 02 Mar 2012, 20:57

Ok ben voilà en tous cas qui éclaire ma lanterne, au moins c'est normal, les femelles grossissent moins vite que les mâles ... c'est rassurant déjà clin-d'oeil ... pas lieu d'y voir là un pb quelconque ...

C'est vrai que dans le communautaire les poissons mangent plus forcément ... d'autant que je rationne en petit pot d'un litre car les micro-pellets me font barboter temporairement mes petiots, donc j'en donne jamais trop à la fois ...

Par contre là je commence à tester le betta food, et là pas de barbotage intempestif, même en cas d'ingestion massive comme ce soir ... je voulais tenter un film des femelles en question mais quand j'ai vu leur bide ... elles étaient diformes affraid ... notamment la n°1 qui s'est empifrée munch mais un truc de fou quoi !!! fou

Va falloir que je surveille plus demain clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Mes bébés de 2 mois 1/2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés de 2 mois 1/2   Mes bébés de 2 mois 1/2 - Page 2 EmptyVen 02 Mar 2012, 21:54

Par contre là je commence à tester le betta food

Personnelement, je nourris les alevins avec du betta food et pro vers deux mois environ. Bien entendu j'écrase finement les granules avant.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Mes bébés de 2 mois 1/2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés de 2 mois 1/2   Mes bébés de 2 mois 1/2 - Page 2 EmptySam 03 Mar 2012, 08:24

Ok ben ils vont avoir 3 mois alors je peux y aller sans pb dans ce cas ! Le betta food non écrasé ils y arrivent, même s'il doivent s'y reprendre à plusieurs fois pour ramolir le granule, par contre le pro là je suis sûre qu'il faudra que je leur écrase haha
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Mes bébés de 2 mois 1/2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés de 2 mois 1/2   Mes bébés de 2 mois 1/2 - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012, 20:07

Un de mes deux petiots a intégré son aqua définitif, avec son père ... j'ai pas résisté à faire une photo clin-d'oeil

Mes bébés de 2 mois 1/2 - Page 2 Img_7513

Et je lui ai trouvé un petit nom ... comme c'est un petit clône de son père, ben il s'appellera MINI MOY haha haha

Mes bébés de 2 mois 1/2 - Page 2 Img_7514

J'ai vu un petit accroc à la caudale à l'occasion des photos, va falloir que je surveille ça il est si petit qu'il a du s'accrocher dans l'anubia mais bon j'ai ça à l'oeil quand même
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes bébés de 2 mois 1/2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bébés de 2 mois 1/2   Mes bébés de 2 mois 1/2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes bébés de 2 mois 1/2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mes bébés d'un Mois PK MG X PK multi cambodge
» mes derniers bébés (4 mois environ)
» Gros retard sur des betta de 3 mois (ils ont la taille de betta de 1,5 mois)
» mes bébés =)
» mes bébés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas élevés-