Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Et une pourriture une!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Et une pourriture une! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et une pourriture une!   Et une pourriture une! - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2012, 10:36

pour l'instant sur la photo je trouve qu'il est pas si effilocher mais quand on coupe c'est quand sa bouffe plus de la moitier des nageoires mais c'est sur si tu coupe apres tu est tranquille un petit traitement pour aider a pousser et voila mais bon apres c'est a voir ! moi aussi j'ai eu la trouille mais j'aurai du le faire a la place paradis mais la prochaine fois je serai ce qu'il faut faire mais si tu le sens pas c'est pas la peine !
Revenir en haut Aller en bas
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Et une pourriture une! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et une pourriture une!   Et une pourriture une! - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2012, 10:37

Je pense attendre un peu. Je veux voir ce traitement à l'eau salé et on verra.
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Et une pourriture une! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et une pourriture une!   Et une pourriture une! - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2012, 10:43

FLore62,

Au sujet de la guérison de la pourriture, quels sont les premiers signes de guérison selon toi? Sans vouloir empiéter sur ton topic Einonne!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Et une pourriture une! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et une pourriture une!   Et une pourriture une! - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2012, 10:51

rikabetta a écrit:
FLore62,

Au sujet de la guérison de la pourriture, quels sont les premiers signes de guérison selon toi? Sans vouloir empiéter sur ton topic Einonne!

Pas de soucis tant que on répond à mes questions vous pouvez squatter x)
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Et une pourriture une! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et une pourriture une!   Et une pourriture une! - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2012, 11:19

normalement on voit de petites repousses mais il faut plusieurs jours avant des repousses et un traitement bien efficace !
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Et une pourriture une! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et une pourriture une!   Et une pourriture une! - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2012, 11:35

Ok, je demandais ça car il m'a semblé voir des petits bout de pourriture se détacher tout à l'heure quand il nageait mais je me trompe peut-être!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Et une pourriture une! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et une pourriture une!   Et une pourriture une! - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2012, 11:36

rikabetta a écrit:
Ok, je demandais ça car il m'a semblé voir des petits bout de pourriture se détacher tout à l'heure quand il nageait mais je me trompe peut-être!

C'est possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Et une pourriture une! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et une pourriture une!   Et une pourriture une! - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2012, 11:40

prend des photos pour nous montrer sur ton poste ou fais en un nouveau dans maladie sa sera sans doute mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Et une pourriture une! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et une pourriture une!   Et une pourriture une! - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2012, 11:57

Je pense attendre quelques jours pour le prendre en photo smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Et une pourriture une! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et une pourriture une!   Et une pourriture une! - Page 3 EmptySam 03 Mar 2012, 07:27

Einonne a écrit:
Bon alors je vous déconseilles à 250% le produit:

Parce que quand je suis rentrée mon poisson il était encore plus mal en point que avant!
Encore plus éffiloché que avant je suis vraiment dégoutée!

Alors j'ai changé son eau mit du sel et une feuille de catappa ainsi que le chauffage.
je serais comme ça je ne fais plus confiance à ses produits Evil or Very Mad grr gun scie

Bonsoir
je suis en train de tester ce produit sur un de mes bettas, je vous mettrez au courant du résultat d'ici quelques jours.


Bonjour

Voilà, le produit (EKTOL FLUID) a été testé. Premier jour j'ai mis une demi dose pour 4 litres, je n'ai mis rien d'autre. Deuxiéme et troisiéme jours, une dose compléte soit 1 ml, changement d'eau 100/100 a chacune des journées, toujours uniquement le produit seul . Pendant les trois jours le betta est resté aphatique aucune évolution de la pourriture des nageoires ni en bien, ni en mal. Le quatriéme jours changement d'eau sans ajout de produit, juste un peu de sel et de la cattapa "bien dosé", dans la journée le betta a fait un joli nid de bulles. Hier, donc le cinquiéme jour j'ai coupé les nageoires (caudale et dorsale). Ma conclusion est que ce produit n'a pas de réel interet, bien sur le traitement n' a été testé que sur trois jours. j'ai déjà employé d'autres produits beaucoup plus éficaces que celui ci . Ex bactyfec pour ne pas le nommer.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Leplakatdu57
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 14/08/2011

Et une pourriture une! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et une pourriture une!   Et une pourriture une! - Page 3 EmptySam 03 Mar 2012, 07:50

tycro love fish a écrit:
mais il les fait depuis qu'il a la pourrtiturre ou c normal?

je minquiète car mon poisson fait aussi un peu de petites bulles a la surface munch

C'est normal . Mr. Green
Tous les bettas font ça, rien avori avec des nids de bulles il lache une bulle après avoir respiré a la surface . wink
Le nid de bulle c'est comme un gros tas selon les bettas c'est plus ou moin haut (quand tous regarde depuis la surface) . wink
Revenir en haut Aller en bas
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Et une pourriture une! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et une pourriture une!   Et une pourriture une! - Page 3 EmptySam 03 Mar 2012, 08:11

Merci Didier pour ton message.
Je pense aussi que il est pas très efficace. Là je suis entrain de resté le eSHa2000, il m'a fait un nid de bulle de malade! haha J'avais jamais vu ça de ma vie!
Il arrête pas de me faire des bulles de plus il est super actif je l'avais jamais vu comme ça. Il est génial ce produit pour donner un boost lol

Ps: J'ai l'impression que il est de plus en plus amoché pleure

Par contre plus je le regarde plus je le trouve sublime mon Blizzard j'aime amor coeur cuore

Voilà le nid de bulle qui m'a impressionnée ce matin x)
Et une pourriture une! - Page 3 Dsc_0710

Et voilà mon amour cuore (ps: pas de flash c'est juste avec le soleil :D )

Et une pourriture une! - Page 3 Dsc_0810
Et une pourriture une! - Page 3 Dsc_0811
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Et une pourriture une! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et une pourriture une!   Et une pourriture une! - Page 3 EmptySam 03 Mar 2012, 10:32

Il est vraiment sublime!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Et une pourriture une! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et une pourriture une!   Et une pourriture une! - Page 3 EmptySam 03 Mar 2012, 15:33

Il ressemble à un vrai coucher de soleil! <3
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Et une pourriture une! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et une pourriture une!   Et une pourriture une! - Page 3 EmptyLun 05 Mar 2012, 08:03

Merci beaucoup pour lui :D

Rahh mais je crois que le produit ne fait pas effet (eSHa2000) T_T
C'est de plus en plus effilée je sais plus quoi faire!!! désespoir
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Et une pourriture une! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et une pourriture une!   Et une pourriture une! - Page 3 EmptyLun 05 Mar 2012, 09:45

Tu as essayé sel guérande + catappa + baktopur ou temerol?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Et une pourriture une! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et une pourriture une!   Et une pourriture une! - Page 3 EmptyLun 05 Mar 2012, 10:01

baktopur ou temerol je n'ai pas ça.

Mais je lui ai fait une cure de Catappa et Sel de guérande mais rien à faire...
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Et une pourriture une! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et une pourriture une!   Et une pourriture une! - Page 3 EmptyLun 05 Mar 2012, 10:04

Ok, moi je suis assez nouveau sur le forum mais je sais que le traitement sel + catappa fonctionne mais n'est parfois pas suffisant... tu peux trouver du Sera Baktopur aux alentours des 7 euros, ça fait encore un achat mais bon bah c'est assez concentré (moi pour mon 3L quand mon précédent avait une pourriture je mettais 3 gouttes MAX) et ça traite la pourriture... Mon précédent n'a cependant pas survécu car il avait une pourriture très avancée à l'achat, que je n'avais pas vue......
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Et une pourriture une! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et une pourriture une!   Et une pourriture une! - Page 3 EmptyLun 05 Mar 2012, 10:05

Mais tu vois j'habite pas en France donc les produits sont encore plus cher et je les trouve pas... pleure
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Et une pourriture une! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et une pourriture une!   Et une pourriture une! - Page 3 EmptyLun 05 Mar 2012, 10:07

Ah ok, pas pratique bah je ne sais pas trop quoi te dire pour le coup mais je suis certain que d'autres posts d'autres personnes t'aideront Confused
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Et une pourriture une! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et une pourriture une!   Et une pourriture une! - Page 3 EmptyLun 05 Mar 2012, 10:09

je sais vraiment plus trop quoi faire avec lui T_T
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Et une pourriture une! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et une pourriture une!   Et une pourriture une! - Page 3 EmptyLun 05 Mar 2012, 10:12

Bon courage bah
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Et une pourriture une! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et une pourriture une!   Et une pourriture une! - Page 3 EmptyLun 05 Mar 2012, 10:42

continue le traitement sel+catappa+esha2000 mais si tu vois vraiment que sa empire qui commence a etre pas loin du corps a mon avis faudra couper apres je sais pas trop il vaut mieux demander l'avis a cannette ou aux autre mon pepere en a eu une mais 2 jours apres il etait mort mais la pourriture avait commencer sur le corps donc a mon avis c'est mieux qu'il soit parti au ciel
Revenir en haut Aller en bas
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Et une pourriture une! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et une pourriture une!   Et une pourriture une! - Page 3 EmptyLun 05 Mar 2012, 10:54

En fait je mettais pas de sel avec l'eSHa2000 c'est peut-être pour ça que c'est pas efficace :s
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Et une pourriture une! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et une pourriture une!   Et une pourriture une! - Page 3 EmptyLun 05 Mar 2012, 10:57

Ben moi je met tout Mr. Green et sa fonctionne pour le combattant de mon frere en tout cas ! je sais meme que cannette elle met sel+catappa+ deux traitement quand sa va vraiment pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Et une pourriture une! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et une pourriture une!   Et une pourriture une! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et une pourriture une!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Help ! Nageoires déchirer à nouveau.
» Pourriture sur pourriture... Comment l'éviter
» Pourriture or not pourriture, that is the question...
» Pourriture ou non ?
» Est-ce une pourriture des nageoires ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-