Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Mise en route de notre aqua

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Mise en route de notre aqua Empty
MessageSujet: Mise en route de notre aqua   Mise en route de notre aqua EmptyJeu 20 Avr 2006, 13:03

Salut,
Notre aquarium 30 Litres bruts est en route, (pas remplis à fond). En fait, c'est le lapin de Pâques qui l'a apporté aux enfants (8ans, 6ans et 3,5 ans). hihi shutup

Il y a 8 litres d'eau du robinet et 7,5 litres d'eau de Spa. Nous arrivons pour l'instant au valeurs suivantes:
kH: 5
gH: 8
pH: 6,9
Qu'en pensez-vous? Car pour l'instant c'est encore très facile à changer, comme il n'y a pas encore de betta.

Il y en plus des plantes (anubia barteri var. nana, echinodorus grisebachi et salvinia auriculata en plante flottante), ainsi qu'une petite racine, filtre et chauffage.
Le filtre ne fait pas trop de remous, donc cela devrait aller pour le betta à venir.
Le deuxième jour j'ai jetté un pastille de nourriture et aujourd'hui (3ième j.) les nitrites sont à 0,5. J'ai mises des bactérie nitrivec que j'avais encore pour la mises en route de mon bac hôpital. J'espère raccourcir comme cela le temps d'attente de la mise en route du cycle d'azote pour les enfants......je vous tiendrais au courant.

Concernant l'achat des poissons y a-t-il des vendeurs privés dans le coin (Sud du Luxembourg). Sinon dans les magasins les prix varient de 3,85€ à 6€. Mon problème dans certains magasins les bettas sont dans des bocaux, vraiment à l'etroit et ne bougent pas beaucoup, voire sont même couché dans le fond. Comment voir si le betta n'est pas malade et en bonne forme???

Merci pour vos réponses à venir.
Revenir en haut Aller en bas
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

Mise en route de notre aqua Empty
MessageSujet: Re: Mise en route de notre aqua   Mise en route de notre aqua EmptyJeu 20 Avr 2006, 13:11

pour voie les bettas en "forme" en animalerie quand ils sont dans des bocaux, tu peux rapprocher deux bocaux l'un de l'autre, si ils paradent c'est plutôt bon signe, si ils ne bougent toujours pas, il vaut mieux éviter bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mise en route de notre aqua Empty
MessageSujet: Re: Mise en route de notre aqua   Mise en route de notre aqua EmptyJeu 20 Avr 2006, 13:19

Merci,
Mais l'animalerie à laquelle je pense à des verres rapprochés, mais rond ils ne se voient donc pas nécessairement bien...j'en ai déjà vu en parade, mais bon pas longtemps....c'est quand même à essayer en bougeant les verres. Bon tuyau!

Et le paramètres d'eau (kH, gH)? Correcte pour les betta?
Revenir en haut Aller en bas
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

Mise en route de notre aqua Empty
MessageSujet: Re: Mise en route de notre aqua   Mise en route de notre aqua EmptyJeu 20 Avr 2006, 13:21

plein de réponses ICI

bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mise en route de notre aqua Empty
MessageSujet: Re: Mise en route de notre aqua   Mise en route de notre aqua EmptyJeu 20 Avr 2006, 13:28

bravo
Oui, j'avais pas encore vu honteux , mais il y a pas le kH. Vu que le kH se situe souvent plus ou moins vers le moitié de la valeur gH..... c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

Mise en route de notre aqua Empty
MessageSujet: Re: Mise en route de notre aqua   Mise en route de notre aqua EmptyJeu 20 Avr 2006, 13:31

perso j'ai environ honteux 9 de Gh et 6 de Kh.

mais ca varie un peu en fonction du remplissage des seaux d'eau du robinet et osmosée.

mes bettas sont pas à 1 ou 2° pres

bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mise en route de notre aqua Empty
MessageSujet: Re: Mise en route de notre aqua   Mise en route de notre aqua Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en route de notre aqua
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise en route d'un aqua
» Mise en route de mon aqua
» Mise en route aqua, eau trouble
» Questions pour la mise en route d'un aqua betta
» Mise en route 1er aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-