Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Que faites vous des poissons *pas parfait* ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Que faites vous des poissons *pas parfait* ? Empty
MessageSujet: Que faites vous des poissons *pas parfait* ?   Que faites vous des poissons *pas parfait* ? EmptyMer 22 Fév 2012, 15:41

Voilà ça me trote dans la tête depuis un petit moment. Et j'aurais voulu savoir de se que vous faisiez des bettas de vos repro qui ne sont pas parfait?
Vous les *jeter* dans les toilettes?
Les tuers à coups de clou de girofles?
Vous les vendez en animalerie?

Enfin bref vous en faites quoi?
C'est nullement un reproche mais juste de la curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que faites vous des poissons *pas parfait* ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous des poissons *pas parfait* ?   Que faites vous des poissons *pas parfait* ? EmptyMer 22 Fév 2012, 15:46

Tiens c'est vrai c'est une bonne question...
Moi aussi je voudrais bien savoir (parce que s'ils les donnent ça peut m'intéresser!) smile
Revenir en haut Aller en bas
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Que faites vous des poissons *pas parfait* ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous des poissons *pas parfait* ?   Que faites vous des poissons *pas parfait* ? EmptyMer 22 Fév 2012, 15:57

Moi aussi ça m'intéresse si ils donnent lol. Parce que bon moi perso je ne cherche pas la perfection. Tant que il me plait c'est le principal Wink
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Que faites vous des poissons *pas parfait* ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous des poissons *pas parfait* ?   Que faites vous des poissons *pas parfait* ? EmptyMer 22 Fév 2012, 16:03

Revenir en haut Aller en bas
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Que faites vous des poissons *pas parfait* ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous des poissons *pas parfait* ?   Que faites vous des poissons *pas parfait* ? EmptyMer 22 Fév 2012, 16:06

Oula pardon! J'avais pas fait attention. Désolée alors speech
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Que faites vous des poissons *pas parfait* ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous des poissons *pas parfait* ?   Que faites vous des poissons *pas parfait* ? EmptyMer 22 Fév 2012, 16:07

Merci Luto !
Il y a un certain nombre d'adultes nés chez nous qui finissent...à l'Oisellerie de La Tour !
Ceux qui étaient déformés ou chétifs dans leur jeune âge sont devenus des friandises pour notre Channa. munch

_________________
Que faites vous des poissons *pas parfait* ? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Que faites vous des poissons *pas parfait* ? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Que faites vous des poissons *pas parfait* ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous des poissons *pas parfait* ?   Que faites vous des poissons *pas parfait* ? EmptyMer 22 Fév 2012, 16:16

Oh ba je saurais que je dois en acheter chez toi alors! Vu que on est dans la même ville! :D
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Rodolphe

Date d'inscription : 21/02/2012

Que faites vous des poissons *pas parfait* ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous des poissons *pas parfait* ?   Que faites vous des poissons *pas parfait* ? EmptyMer 22 Fév 2012, 16:23

Moi je trouve qu'aucun betta n'est pas parfait

au contraire ce n'est pas un mal s'il est différent des autre

car j'ai mon cousin qui a'ou plutot a eu) beaucoup de betta lors d'un repro il y avait un betta qui avait je pense un deformation genetique (il n'avait pas de pelviennes)

pour voir il l'a fait reproduire et a obtenu un betta de avec certe pas de pelviennes(comme son pére) mais avec une superbe(et quand je dis superbe je ne mens pas ) nageoire dorsale.
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Que faites vous des poissons *pas parfait* ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous des poissons *pas parfait* ?   Que faites vous des poissons *pas parfait* ? EmptyMer 22 Fév 2012, 16:38

Revenir en haut Aller en bas
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

Que faites vous des poissons *pas parfait* ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous des poissons *pas parfait* ?   Que faites vous des poissons *pas parfait* ? EmptyMer 22 Fév 2012, 16:38

oui mais si tu veux faire de la selections avec ton principe tu vas garder tout le monde de chacune de tes repros , et a la fin t aura plus de place nul part chez toi Confused
Revenir en haut Aller en bas
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Que faites vous des poissons *pas parfait* ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous des poissons *pas parfait* ?   Que faites vous des poissons *pas parfait* ? EmptyMer 22 Fév 2012, 16:42

C'est une des raisons pour la quelle je ne fais pas de repro. je voudrais tous les garder parce que ça me ferais trop mal au coeur de les tuer :s
Revenir en haut Aller en bas
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

Que faites vous des poissons *pas parfait* ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous des poissons *pas parfait* ?   Que faites vous des poissons *pas parfait* ? EmptyMer 22 Fév 2012, 16:46

moi je les donne a mon animalier wink
si tu veux je pourrai t en passer de ma repro ( si ils arrivent a l age adulte ) wink Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Que faites vous des poissons *pas parfait* ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous des poissons *pas parfait* ?   Que faites vous des poissons *pas parfait* ? EmptyMer 22 Fév 2012, 20:05

ça risque de faire chaud de Paris en Suisse non ? :S
Revenir en haut Aller en bas
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

Que faites vous des poissons *pas parfait* ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous des poissons *pas parfait* ?   Que faites vous des poissons *pas parfait* ? EmptyMer 22 Fév 2012, 20:29

mon internat est plein de Suisses , et il est a 5km de la frontiere allemande , donc pas tres loin de la Suisse , du coup je pourrai te le faire passer pas un ami , et comme ça tu n auras pas de frais de port wink
Revenir en haut Aller en bas
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Que faites vous des poissons *pas parfait* ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous des poissons *pas parfait* ?   Que faites vous des poissons *pas parfait* ? EmptyMer 22 Fév 2012, 20:30

Tu es proche de ou? Car je suis à coté de Besançon Wink
Revenir en haut Aller en bas
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

Que faites vous des poissons *pas parfait* ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous des poissons *pas parfait* ?   Que faites vous des poissons *pas parfait* ? EmptyMer 22 Fév 2012, 20:38

moi de strasbourg
Revenir en haut Aller en bas
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Que faites vous des poissons *pas parfait* ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous des poissons *pas parfait* ?   Que faites vous des poissons *pas parfait* ? EmptyMer 22 Fév 2012, 20:39

On a que 3 / 4 h qui nous sépare mdr
Revenir en haut Aller en bas
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

Que faites vous des poissons *pas parfait* ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous des poissons *pas parfait* ?   Que faites vous des poissons *pas parfait* ? EmptyMer 22 Fév 2012, 20:41

apres je suis de paris , mais c est vrai que c est rageant de devoir faire tout ce bazard alors qu on est pas si loin que ça l un de l autre haha
Revenir en haut Aller en bas
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Que faites vous des poissons *pas parfait* ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous des poissons *pas parfait* ?   Que faites vous des poissons *pas parfait* ? EmptyMer 22 Fév 2012, 20:43

Oui j'avoue x)
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Que faites vous des poissons *pas parfait* ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous des poissons *pas parfait* ?   Que faites vous des poissons *pas parfait* ? EmptyMer 22 Fév 2012, 20:52

Faudrait mieux définir le "pas parfait": défaut génétique majeur ou mineur, déformation, mal formation, ou simplement une nageoires un peu abimée, quelques écailles noires, ou encore des facteurs qui influencent lors d'un concours. scratch

Dans ces derniers cas, je suis d'accord que ce serait dommage de sacrifier le poisson pour ce genre de défauts.


Dernière édition par Gn'R357 le Mer 22 Fév 2012, 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Que faites vous des poissons *pas parfait* ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous des poissons *pas parfait* ?   Que faites vous des poissons *pas parfait* ? EmptyMer 22 Fév 2012, 20:54

Alors je dirais: Ceux qui ne sont pas dans les *sélectionnés* à la fin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Que faites vous des poissons *pas parfait* ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous des poissons *pas parfait* ?   Que faites vous des poissons *pas parfait* ? EmptyMer 22 Fév 2012, 20:57

Alors les donner à qui les voudrait, ou encore les vendre. Je te dirais plus quand je serais à ce stade. hihi
Revenir en haut Aller en bas
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Que faites vous des poissons *pas parfait* ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous des poissons *pas parfait* ?   Que faites vous des poissons *pas parfait* ? EmptyJeu 23 Fév 2012, 06:40

haha D'accord merci ^^
Parce que je vois pas beaucoup d'annonce *donne* pour les poissons non sélectionné. C'est presque dommage parce que moi j'aime bien voir, peut-être que il y en aura un ou plusieurs qui me taperont dans l'oeil lol
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Que faites vous des poissons *pas parfait* ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous des poissons *pas parfait* ?   Que faites vous des poissons *pas parfait* ? EmptyJeu 23 Fév 2012, 07:26

Mes gamins ont déjà fait toute la publicité nécessaire autour d'eux, et il devrait y avoir pas mal de foyers d'accueil pour les petits rejetons. cuore
Revenir en haut Aller en bas
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Que faites vous des poissons *pas parfait* ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous des poissons *pas parfait* ?   Que faites vous des poissons *pas parfait* ? EmptyJeu 23 Fév 2012, 07:27

ça c'est la classe! wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Que faites vous des poissons *pas parfait* ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous des poissons *pas parfait* ?   Que faites vous des poissons *pas parfait* ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faites vous des poissons *pas parfait* ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» que faites vous des petits ?
» avez vous vu le betta parfait ??
» Ques faites vous de l'eau "sale" ?
» Vous faites comment vos reproductions????
» Condensation, comment faites- vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-