Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 10L pour mon Betta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



10L pour mon Betta Empty
MessageSujet: 10L pour mon Betta   10L pour mon Betta EmptyMer 22 Fév 2012, 14:32

Bonjour !

Je m'en remet à vous pour mon petit bac Very Happy Après avoir lu régulièrement ce forum Wink

Petit historique pour mon bac, je l'ai eu à un anniversaire, après quelque recherche j'ai découvert que je ne pouvais quasiment mettre aucun poisson dans ce petit bac, j'ai donc finit par découvrir le betta Very Happy

A l'époque, j'ai donc mis en route mon bac, attendu le cycle etc. et ajouté un betta et 4 crevettes japonica.

Mon Malibu (poisson) étant mort, et mes crevettes aussi, j'ai "abandonné" mon aquarium puis est finalement décidé de le remettre en route pour accueillir un nouveau poisson (qui cette fois-ci sera seul maître des lieux Very Happy )

Donc début janvier, je vide totalement mon aqua, le nettoie et fais quelque petits achats ^^

J'ai acheté une racine que j'ai incorporé à mon aqua sans la faire bouillir (je ne peux pas en fait, mon dragon parent ne m'y autorisant pas)
Donc d'après mes recherche sur le net, sur ce forum etc. rejet de tanin donc eau ambrée, léger voile sur la racine, que j'ai aujourd'hui brossé mais visiblement rien de néfaste pour le poisson. (merci l'option "recherche du forum" !)

Donc aujourd'hui 22 février j'ai ajouté un chauffage (qui est pré-réglé à 25°C au pire si je vois que c'est pas suffisant, je remettrais mon petit exhausteur de température, il est efficace !) j'ai brossé la racine, donné un petit coup d'aspi dans l'aquarium bref, je m'en suis un peu occupé quoi. J'ai également fait changement partiel d'eau.

Je me dis que depuis le début de janvier, le cycle doit être fait.
Des photos viendront bientôt pour vous présenter tout ça.

Mon aquarium est un superfish. Je suppose d'après mes calcul que brut, il fait 15 litre et net je dirais disons 10L (mais je sais pas trop...) en fait, j'ai pris les mesures au dessus du gravier (ben oui, en dessous ça sert à rien hihi ) jusqu'à hauteur d'eau : 33*22*22 environ donc ça ferai du 15L grosso-modo mais comme y'a filtre, racine, plante, chauffage on diminue ^^

J'ai donc un bac, filtré, chauffé, avec des plantes naturelles (une boule de clado, des plantes dont j'ignore le nom :-/ et je vais essayer de me procurer de l'anubia via un particulier vers chez moi.) une racine qui me donne une couleur ambré à l'eau (normal)

Donc voilà, me reste plus qu'à attendre, et trouver mon futur habitant... Je sais pas si j'attends encore longtemps ou pas, le temps que l'eau soit plus claire, si j'attends d'avoir toute les plantes.
De toute façon, le plus dur sera de trouve le betta parce que je ne sais pas quand l'animalerie du coin se fournit, mais vu la motivation des bettas quand je vais les voir je voudrais vraiment arrivé dès réception pour avoir un betta actif !

Les photos bientôt, quand l'eau sera moins... Trouble

merci d'avoir lu mon pavé honteux


Voilà, une photo de l'aquarium !! Et finalement, j'ai craqué, je suis aller m'acheter un poipoi honteux honteux

10L pour mon Betta Aquari10

Là le poisson est en cours d'acclimatation. Il s'agit d'un queue-de-voile basique (mais j'ai craqué sur lui, au départ je voulais un CT mais...
Il était assez vif dans son petit pot et là, il a l'air de se plaire (il est toujours dans le sachet, mais il a l'air bien ^.^ mon père est même déjà venu l'embêter yeux roulants )

Une petite photo du poipoi, en attendant qu'il soit acclimater, demain ou vendredi je le ferai parader et le prendrais en photo à ce moment là :D

10L pour mon Betta Mon_po10

C'est marrant, il a l'air de vouloir visiter l'aqua ^^ Je lui cherche encore un p'tit nom xD


Dernière édition par Salombo le Mer 22 Fév 2012, 19:47, édité 2 fois (Raison : (rajout des photos))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



10L pour mon Betta Empty
MessageSujet: Re: 10L pour mon Betta   10L pour mon Betta EmptyMer 22 Fév 2012, 14:42

Ca m'a l'air très bien tout ça.
Tu nous montrera la bête et son aqua? smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



10L pour mon Betta Empty
MessageSujet: Re: 10L pour mon Betta   10L pour mon Betta EmptyMer 22 Fév 2012, 14:48

Merci imogen1503 Very Happy

Oui, l'objectif c'est de présenter tout ça en photo =)
Mais avant d'acheter le poipoi, je voulais m'assurer de n'avoir fait aucune bêtise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



10L pour mon Betta Empty
MessageSujet: Re: 10L pour mon Betta   10L pour mon Betta EmptyVen 24 Fév 2012, 17:42

Et voilà le bac avec les nouvelles plantes Very Happy j'ai eu du mal à tout disposé mais... J'ai fais ce que j'ai pu !

anubia, mousse de java, lentille d'eau (je crois, ou pistia, un truc du genre) et une plante de fond à croissance rapide dont j'ai également perdu le nom yeux roulants

10L pour mon Betta 399827_332815380102875_100001232468060_1076046_434763948_n
Revenir en haut Aller en bas
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

10L pour mon Betta Empty
MessageSujet: Re: 10L pour mon Betta   10L pour mon Betta EmptyVen 24 Fév 2012, 18:00

très joli tout ça il y est comme un petit roi Very Happy

Je le verrais bien s'appeller: Dooso
qui veut dire en japonais : où étais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

Date d'inscription : 15/02/2012

10L pour mon Betta Empty
MessageSujet: Re: 10L pour mon Betta   10L pour mon Betta EmptyVen 24 Fév 2012, 18:17

très bel aqua je suis jaloux sob mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



10L pour mon Betta Empty
MessageSujet: Re: 10L pour mon Betta   10L pour mon Betta EmptyVen 24 Fév 2012, 21:12

Einonne : merci Very Happy j'espère qu'il s'y plaît. En tout cas, il s'amuse bien a visiter tout l'aqua, nager entre les plantes Very Happy
Pour son p'tit nom, ben c'est Horcrux, ça n'a rien à voir lol et l'ampullaire bleu se nomme Bowtruc Mr. Green

tycro love fish : oh merci smile
Revenir en haut Aller en bas
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

10L pour mon Betta Empty
MessageSujet: Re: 10L pour mon Betta   10L pour mon Betta EmptyVen 24 Fév 2012, 21:13

ahahha oui juste x)

Tu verras si il s'y plait. Il te fera un nid de bulles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



10L pour mon Betta Empty
MessageSujet: Re: 10L pour mon Betta   10L pour mon Betta EmptyVen 24 Fév 2012, 21:24

J'espère qu'il me fera des nids de bulle Very Happy Me souviens de mon premier betta, je me demandais ce que c'était ce truc la première fois qu'il en avait fait !! lol j'espère avoir la bonne surprise avec lui Very Happy en attendant je le trouve encore stressé (ou alors c'est moi qui m'inquiète de trop yeux roulants ) en plus, il a l'air de voir son reflet, il a tendance à agresser les vitres huh mais il ne parade pas scratch

D'ailleurs, il n'a même pas réagi par rapport à l'ampullaire, enfin si, pendant l'acclimatation de ce dernier, il est aller voir, mais comme y'avait le sachet il pouvait rien faire (et puis l'escargot est plus gros que lui mdr)

En tout cas j'ai hâte de le voir évoluer d
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

10L pour mon Betta Empty
MessageSujet: Re: 10L pour mon Betta   10L pour mon Betta EmptySam 25 Fév 2012, 10:21

Superbe aqua yeah je trouve que pour un 10 L c'est grand !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



10L pour mon Betta Empty
MessageSujet: Re: 10L pour mon Betta   10L pour mon Betta EmptySam 25 Fév 2012, 10:47

Superbe aqua...
Vraiment c'est 10L? On y croirait pas.
Moi mon bubulle n'a encore jamais fais de nid de bulle (d'ailleurs je devrais arrêter de l'appeler bubulle et lui rendre son nom d'origine qui est Musashi).


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



10L pour mon Betta Empty
MessageSujet: Re: 10L pour mon Betta   10L pour mon Betta EmptySam 25 Fév 2012, 11:01

flore62 : en fait, j'arrondis à 10L lol
Quand je prends les mesures, j'ai 35cm de longueur (facade) 22cm de large, et 20 de hauteur (en prenant au dessus du gravier) donc (35*22*20)/1000 = 15400/1000= 15.4L
Mais faut enlever la déco (racine + plante) du coup je dis 10L lol

imogen1503 : bubulle c'est mignon aussi comme petit nom Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

10L pour mon Betta Empty
MessageSujet: Re: 10L pour mon Betta   10L pour mon Betta EmptySam 25 Fév 2012, 11:12

ah d'accord Very Happy

imogen : tu sais moi ce que je fait de temps en temps je met de la cattapa liquide et il adore sa ! le premier nid de bulle et sa j'avais mis une feuille de cattapa il avait un bout de nageoires arracher ! :
10L pour mon Betta 2012_015
Revenir en haut Aller en bas
Buffy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Buffy

Date d'inscription : 05/01/2011

10L pour mon Betta Empty
MessageSujet: Re: 10L pour mon Betta   10L pour mon Betta EmptySam 25 Fév 2012, 12:39

Joli nid de bulle Very Happy

Je s'avais pas qu'il existait de la cattapa en liquide confus
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

10L pour mon Betta Empty
MessageSujet: Re: 10L pour mon Betta   10L pour mon Betta EmptySam 25 Fév 2012, 12:45

moi non plus puis je savais pas que sa existait mais tient je te passe le site je l'ai trover dans le magasin le poisson d'or ^^http://www.poisson-or.com/nourritures-ocean-nutrition-eau-douce/9361-atison-s-betta-betta-spa-125ml.html
et tout les trucs qu'ils vendent betta http://www.poisson-or.com/search.php?orderby=position&orderway=desc&search_query=betta&submit_search=OK
Revenir en haut Aller en bas
Buffy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Buffy

Date d'inscription : 05/01/2011

10L pour mon Betta Empty
MessageSujet: Re: 10L pour mon Betta   10L pour mon Betta EmptySam 25 Fév 2012, 13:22

Merci flore62
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



10L pour mon Betta Empty
MessageSujet: Re: 10L pour mon Betta   10L pour mon Betta EmptyDim 26 Fév 2012, 18:55

Ah joli nid de bubulle !!
Je ne connaissais pas la catappa liquide !

En attendant, j'suis trop contente, il me fait son premier nid de bulle le mien :D assez chaotique mais nid de bulles quand même d

10L pour mon Betta Nid_de10
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

10L pour mon Betta Empty
MessageSujet: Re: 10L pour mon Betta   10L pour mon Betta EmptyDim 26 Fév 2012, 19:48

superbe c'est deja sa Very Happy mon pepere il aime pas que j'enleve son nid de bulle il me fait la gueule apres parceque il doit refaire un nid de bulle mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



10L pour mon Betta Empty
MessageSujet: Re: 10L pour mon Betta   10L pour mon Betta EmptyDim 26 Fév 2012, 20:25

mdr
et comment tu sais qu'il fait la tête ?
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

10L pour mon Betta Empty
MessageSujet: Re: 10L pour mon Betta   10L pour mon Betta EmptyLun 27 Fév 2012, 10:58

Il me regarde avec des yeux mechants mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




10L pour mon Betta Empty
MessageSujet: Re: 10L pour mon Betta   10L pour mon Betta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
10L pour mon Betta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nourriture pour betta congelés et granule (quantités pour 1 semaine)
» Quelques questions pour un future aquarium pour mon Betta.
» Quel site pour acheter betta ? Les betta peuvent t-il voyager jusqu'à chez moi a Noumea ?
» quelle betta croiser pour avoir un betta dragon
» 30L pour mon betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-