Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Question petit aquarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Question petit aquarium Empty
MessageSujet: Question petit aquarium   Question petit aquarium EmptyMer 22 Fév 2012, 10:14

Bonjour,

Voilà j'aimerais bien avoir plusieurs betta. Mais mon homme aime pas trop les poissons, et il veut pas que j'ai plein d'aquarium, en gros qui on besoin de filtre etc etc. Qui fasse de la grosse consomation quoi.

Alors j'ai une petite question je sais que en France (oui parce que j'habite en Suisse) il y a des sortes de petits aquarium.
Comme ceci:
Question petit aquarium Aquarium-marina-betta-kit-2l-z-440-44097

Et j'aurais voulu savoir si c'était *bien* pour le betta? Bon bien sur je metterais du gravier noir, j'enlèverais ce dessin moche, et metterais une vrai plante.

Mais j'avoue que je reste perplexe quand il y a pas de filtre, comment faites vous? Je sais que il faut changer l'eau, mais chaque fois que je vois des photos de vos bettas je tombe tellement l'eau est clair.
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Plakat Dragon
Plakat Dragon
MCobretty

Date d'inscription : 13/02/2012

Question petit aquarium Empty
MessageSujet: Re: Question petit aquarium   Question petit aquarium EmptyMer 22 Fév 2012, 10:25

Bonjour,
Certains te diront que les petits bac ne posent pas de soucis aux Betta même si moi j'aime bien leur faire un beau bac Very Happy

Il te suffit de faire un changement intégral d'eau une fois par semaine si tu pars sur un bac non filtré Wink
En faisant attention à la qualité de ton eau.
Si ton eau du robinet n'est pas trop dure ou autre tu devras juste la laisser reposer à l'air pendant 24/48H avant de changer
l'eau de ton bac.
Moi pour de petits volume comme cela j'utilise de la volvic Very Happy
Voila

Si tu as d'autres question n’hésite pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Question petit aquarium Empty
MessageSujet: Re: Question petit aquarium   Question petit aquarium EmptyMer 22 Fév 2012, 10:27

Mais comment tu fais pour vider ce genre de petit bac? Tu le verse tout simplement?
Car j'avoue que j'aimerais bien en avoir. Mais je crois que dans le commerce c'est 20€ pièce non?
Autrement vous utiliser quoi comme bac?
J'aimerais quand même faire un bac avec 1 ou 2 plante. Mais vu que monsieur veut pas que je dépense la dedans... hum hum
Revenir en haut Aller en bas
nydou21
Nid de bulles
Nid de bulles
nydou21

Date d'inscription : 16/02/2012

Question petit aquarium Empty
MessageSujet: Re: Question petit aquarium   Question petit aquarium EmptyMer 22 Fév 2012, 10:54

bonjour, moi j'ai un de ces petit bac le noir avec le dragon depuis 2 mois je change l'eau toute les semaines en ayant fait reposer l'eau du robinet 48h a l'avance, pour changer l'eau tu verse simplement l'eau dans l'évier ou autre, moi je rince aussi les graviers
je l'ai acheter 10.50€ en france chez gamm vert
Revenir en haut Aller en bas
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Question petit aquarium Empty
MessageSujet: Re: Question petit aquarium   Question petit aquarium EmptyMer 22 Fév 2012, 10:55

Ok merci bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Plakat Dragon
Plakat Dragon
MCobretty

Date d'inscription : 13/02/2012

Question petit aquarium Empty
MessageSujet: Re: Question petit aquarium   Question petit aquarium EmptyMer 22 Fév 2012, 10:59

Chez ma copine j'ai un betta dans un petit bac comme cela
en fait je met le betta dans un grand verre le temps d enlever les plantes et nettoyer le gravier ^^ ca prend 5 minutes
après il faut juste que tu remette de l'eau a bonne température pour pas qu'il est de choc thermique (le poisson pas le bac Wink)
Et les bac comme cela valent dans les 12 euros par chez moi.
un exemple:
Question petit aquarium Photo023
Voila je ne peux pas le mettre dans plus grand celui là car ma copine ne veut pas retomber
dans l’excès d'aquarium :p

Et il ne s'en porte pas mal du tout car si l'on compare avec la taille des récipients en animalerie ....
No comment....
Revenir en haut Aller en bas
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Question petit aquarium Empty
MessageSujet: Re: Question petit aquarium   Question petit aquarium EmptyMer 22 Fév 2012, 11:02

Oui c'est sur Very Happy

En tout cas merci beaucoup pour toutes les infos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Question petit aquarium Empty
MessageSujet: Re: Question petit aquarium   Question petit aquarium EmptyMer 22 Fév 2012, 15:07

Chez quali *** ,mais aussi d'autres animaleries en Suisse il y a des 8l .... Spécial combattant! Ils sont peu encombrants ( bien pour le coefficient d'acceptation familial wink )tout en offrant un volume un tout petit peu plus grand pour le poisson ! Je viens d'y installer mon pépère depuis 6 jours et ils s'y plaît! Je n'ai pas mis de sol pour faciliter le nettoyage mais j'ai un décor cachette et 2boules de cladophora. Mais une petite anubia naine sur racine irait très bien pour ce volume...
Pour les changement d'eau j'hésite encore mais je pense que le plus simple est de vider avec un gobelet un peu d'eau dans un sceau pour ne pas en mettre partout en déplaçant l'aqua, mettre le poipoi dans un bocal ou verre, vider et nettoyer sous l'eau chaude, tout remettre en place. 
Revenir en haut Aller en bas
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Question petit aquarium Empty
MessageSujet: Re: Question petit aquarium   Question petit aquarium EmptyMer 22 Fév 2012, 15:11

elfi28 a écrit:
Chez quali *** ,mais aussi d'autres animaleries en Suisse il y a des 8l .... Spécial combattant! Ils sont peu encombrants ( bien pour le coefficient d'acceptation familial wink )tout en offrant un volume un tout petit peu plus grand pour le poisson ! Je viens d'y installer mon pépère depuis 6 jours et ils s'y plaît! Je n'ai pas mis de sol pour facilité le nettoyage mais j'ai un décor cachette et 2boules de cladophora. Mais une petit Anciaux naine sur racine irait très bien pour ce volume...
Pour les changement d'eau j'hésite encore mais je pense que le plus simple est de vider avec un gobelet un peu d'eau dans un sceau pour ne pas en mettre partout en déplaçant l'aqua, mettre le poipoi dans un bocal ou verre, vider et nettoyer sous l'eau chaude, tout remettre en place. 

oh tu arriverais à me montrer une photo s'il te plait de l'aquarium? :D

Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Question petit aquarium Empty
MessageSujet: Re: Question petit aquarium   Question petit aquarium EmptyMer 22 Fév 2012, 17:38

alors j'ai pas lu les reponses des autre car un peu la flemme ^^
alors moi j'en avais un comme sa tout simplement tu met de l'eau dedans tu met le betta moi pour l'attraper je l'attrape avec un gobelet et pour le vider tu va jusqu'a ton lavabo et tu enleve la plante qu'il y a dedans puis tu vide l'eau tu nettoie et le gravier tu le remet apres je mettais 1/4 d'heure pour le nettoyer ^^ mais j'ai decider d'en acheter un 7L et sa lui convient mieux
Revenir en haut Aller en bas
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

Question petit aquarium Empty
MessageSujet: Re: Question petit aquarium   Question petit aquarium EmptyMer 22 Fév 2012, 17:50

je ne fonctionne que sur bac non filtres depuis deux ans , et je les changes toutes les semaines , en versant tout simplement , puis , avec une eponge , je nettoie le bac au vinaigre d alcool pour enlever le calcair , puis je rince et je remplis wink
Revenir en haut Aller en bas
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Question petit aquarium Empty
MessageSujet: Re: Question petit aquarium   Question petit aquarium EmptyMer 22 Fév 2012, 19:57

Merci à vous tous pour vos réponses!
Vous utilisez quoi comme bac?

Car je pense aller faire un petit shopping à IKEA les vases m'intéressent.
Autrement j'avais pensé à des bacs en plastique mais le soucis c'est que c'est pas assez *transparent* pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

Question petit aquarium Empty
MessageSujet: Re: Question petit aquarium   Question petit aquarium EmptyMer 22 Fév 2012, 19:59

mes bac sont visibles dans " ma chambre = ma fishroom "
Revenir en haut Aller en bas
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Question petit aquarium Empty
MessageSujet: Re: Question petit aquarium   Question petit aquarium EmptyMer 22 Fév 2012, 20:01

Oui j'ai vu! Tu utilise des fauna box toi? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

Question petit aquarium Empty
MessageSujet: Re: Question petit aquarium   Question petit aquarium EmptyMer 22 Fév 2012, 20:06

j ai jamais fait attention angel
Revenir en haut Aller en bas
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Question petit aquarium Empty
MessageSujet: Re: Question petit aquarium   Question petit aquarium EmptyMer 22 Fév 2012, 20:12

rire moi je vais tester les vases d'Ikea x)
Revenir en haut Aller en bas
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

Question petit aquarium Empty
MessageSujet: Re: Question petit aquarium   Question petit aquarium EmptyMer 22 Fév 2012, 20:14

il parat qu ils sont bien , c est un conseil de mon animalier , et ses conseils sont toujours bons wink
Revenir en haut Aller en bas
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Question petit aquarium Empty
MessageSujet: Re: Question petit aquarium   Question petit aquarium EmptyMer 22 Fév 2012, 20:20

Niquel alors smile
Je vais m'en donner à coeur joie avec les betta moi x)
Revenir en haut Aller en bas
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

Question petit aquarium Empty
MessageSujet: Re: Question petit aquarium   Question petit aquarium EmptyMer 22 Fév 2012, 20:23

tu ne seras jamais déçu wink
Revenir en haut Aller en bas
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Question petit aquarium Empty
MessageSujet: Re: Question petit aquarium   Question petit aquarium EmptyMer 22 Fév 2012, 20:25

L'avantage de ses poissons c'est justement de pouvoir en avoir plein xD
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Question petit aquarium Empty
MessageSujet: Re: Question petit aquarium   Question petit aquarium EmptyMer 22 Fév 2012, 20:43

Pour ma part, je suis parti sur des Nano de 10L pour mes premiers combattants, et ils semblent se porter bien.
Revenir en haut Aller en bas
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Question petit aquarium Empty
MessageSujet: Re: Question petit aquarium   Question petit aquarium EmptyMer 22 Fév 2012, 20:44

Ils sont très beau en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

Question petit aquarium Empty
MessageSujet: Re: Question petit aquarium   Question petit aquarium EmptyMer 22 Fév 2012, 20:45

les nanos 10 sont aussi tres utilises car parfaitement adaptes pour nos bebes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tagada02
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Tagada02

Date d'inscription : 20/02/2012

Question petit aquarium Empty
MessageSujet: Re: Question petit aquarium   Question petit aquarium EmptyMer 22 Fév 2012, 20:59

petite question de quels vases ikéa parlez vous exactement?
ca m'intéresse pour un futur élevage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Question petit aquarium Empty
MessageSujet: Re: Question petit aquarium   Question petit aquarium EmptyMer 22 Fév 2012, 21:03

Les Nanos sont bien finis, avec les bords avant arrondis, au faite, c'est le verre qui est en un seul "U", puis une paroi en arrière et une base. Et le petit couvercle est appréciable.

J'aurais préféré qu'il soit plus en longueur et étant moins haut. Mais faut pas trop demander non plus. wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question petit aquarium Empty
MessageSujet: Re: Question petit aquarium   Question petit aquarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question petit aquarium
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon petit aquarium pour mon petit betta.
» Question aux passionnés : Deux aquarium en un?
» question aquarium
» Question projet aquarium
» Question sur futur aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-