Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 OOdinium, conséquence sur instalation et mollusque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

Date d'inscription : 09/01/2011

OOdinium, conséquence sur instalation et mollusque  Empty
MessageSujet: OOdinium, conséquence sur instalation et mollusque    OOdinium, conséquence sur instalation et mollusque  EmptyMar 21 Fév 2012, 17:10

Bonjour,
J'ai un aquarium filtré, planté, chauffé avec des escargots, des ampullaires et 2 femelles combattant séparées.

Après avoir changé le filtre (en gardant l'ancienne masse filtrante pour garder un maximum de bactérie, et en mettant du serabionitrivec), l'une des femelles a commencé a avoir des signes d'oodinium. Je l'ai donc isolée, ainsi que l'autre, chauffé l'eau, mis du sel, de l'esha 2000, et là je viens de rajouter de la catappa (je n'ai pas de produit cuivré). Je vais suivre les conseilles que j'ai trouvé sur le forum et traiter 1 semaine (si elles survivent d'ici là).

Maintenant le bac est contaminé c'est sur ! Je vais donc devoir vider l'aquarium, nettoyer les décors. Le filtre, étant neuf... ça m'embête de devoir changer la masse filtrante. Suis-je obligée ?
Les plantes, je dois les jeter ou les laver ?
Le sable, lors d'un cas similaire je l'avais fait bouillir. Mais maintenant il y a du substrat sous le sable... comment faire ?
Les escargots, ampullaire ?? Ils peuvent être touché par la maladie ?? Si je les mets dans un autre aquarium en attendant de nettoyer l'autre, ils peuvent porter la maladie et contaminer le nouveau bac ? Si oui, comment faire pour les décontaminer ?


Merci.
Revenir en haut Aller en bas
 
OOdinium, conséquence sur instalation et mollusque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle instalation
» 1ere instalation
» Petite instalation
» Oodinium
» Oodinium ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-