Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 Je ne comprends rien à ce test !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MC70
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 20/01/2012

Je ne comprends rien à ce test !!! Empty
MessageSujet: Je ne comprends rien à ce test !!!   Je ne comprends rien à ce test !!! EmptyVen 17 Fév 2012, 11:47

Bonjour,

J'ai acheté un test bandelettes 6 en 1 et la valeur des GH était trop haute, alors j'ai racheté un test gouttes
GH & Kh de la marque API, mais j'ai bien du mal à comprendre comment l'interpreter :

il faut ajouter 1 goutte dans l'eau agiter, ajouter 1 autre goutte et ainsi de suite jusqu'à ce que la couleur change .

Quand j'analyse l'eau de l'aqua en cour de cyclage, ça donne 5 gouttes pour le KH et 20 gouttes pour le GH.
Après il faut regarder dans le tableau ci-dessous pour interpreter les résultats :

5 gouttes, ça voudrait dire 89,5 ppm pour le KH
et 20 gouttes, c'est même pas dans le tableau !!! bang

Je ne comprends rien à ce test !!! 102_7210


Quand j'analyse de l'eau de conduite, j'ai 9 gouttes pour le GH ce qui fait 161,1 ppm mais il faut une valeur proche de 7 d'après ce que j'ai lu sur le forum.
Mais 7 quoi ? ppm ? ou est-ce dans une autre unité ?

Et pourquoi les paramètres changent entre l'eau de conduite et l'eau en cours de cyclage ? C'est normal ?

J'suis vraiment perdue là !!!

Revenir en haut Aller en bas
Newick
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Newick

Date d'inscription : 16/08/2011

Je ne comprends rien à ce test !!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends rien à ce test !!!   Je ne comprends rien à ce test !!! EmptyVen 17 Fév 2012, 14:56

Salut

C'est un test KH avec estimation du GH. En gros pour le Gh ça sera encore moins précis que tes bandelettes.

Petite astuce pour les test en bandelettes : découper tous les tests (6 en général) et mettre une goutte d'eau sur chaque partie. Le fait que les réactifs se mélangent sur la bandelette rend les données imprécises.

Pour du splendens, à part le NO4, NO2 et à la rigueur NO3, les tests ne servent pas à grand chose. Le plus important pour le ph, Kh et Gh c'est plus la stabilité que la valeur.

Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Je ne comprends rien à ce test !!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends rien à ce test !!!   Je ne comprends rien à ce test !!! EmptyLun 27 Fév 2012, 03:01

Newick a écrit:


Petite astuce pour les test en bandelettes : découper tous les tests (6 en général) et mettre une goutte d'eau sur chaque partie. Le fait que les réactifs se mélangent sur la bandelette rend les données imprécises.

En voilà une idée pas bête du tout !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je ne comprends rien à ce test !!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends rien à ce test !!!   Je ne comprends rien à ce test !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne comprends rien à ce test !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je comprends plus rien
» comprends plus rien!!!!!!
» je n'y comprends rien sur l'eau
» Ne comprends plus rien
» Urgent Test de marque Rataj (test GH et NO3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-