Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Petit nouveaux en manque de conseils :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MCobretty
Plakat Dragon
Plakat Dragon
MCobretty

Date d'inscription : 13/02/2012

Petit nouveaux en manque de conseils :) Empty
MessageSujet: Petit nouveaux en manque de conseils :)   Petit nouveaux en manque de conseils :) EmptyLun 13 Fév 2012, 13:58

Bonjour à tous voila je viens de finir la mise en eau d'un nano de 40L
Ayant un budget assez serré j'ai du faire l'impasse (provisoire) sur certains éléments de
décoration tel que racine et roches de qualités.
Alors dans l'ordre...

Bac Nano de 40L trouvé sur le bon coin.
Sol nutritif aquabasic plus JBL
Sable de loire
filtre externe EDEN 501
Et resistance Eheim de 50W

Le tout pour moins de 80 euros je ne pense pas mettre trop mal debrouillé Very Happy

Niveau plantation pour le moment je n'ai pas trouvé en magasin de plante à tige qui me plaise vraiment donc
je me suis limité à mousse de java (espérant qu'elle prenne sur mes roches) et Hemantius callitrichoides.

Mon but étant de chercher à créer un petit paradis pour mon futur locataire Very Happy
Je suis ouvert à toute critique et tous conseils sont bienvenues Very Happy

Petit nouveaux en manque de conseils :) Photo010
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Petit nouveaux en manque de conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveaux en manque de conseils :)   Petit nouveaux en manque de conseils :) EmptyMar 14 Fév 2012, 03:47

Salut Mickaël, on va dire qu'en effet c'est un très bon début smile
À présent il te faut en effet le planter, avec un sol nutritif et une bonne luminosité, tout est permis.
va sur un site de vente de plantes par correspondance et ainsi, tu auras une idée des plantes qui pourraient non seulement te plairent mais aussi te convenir.
nos amis les bettas apprécient aussi les plantes flottantes et celles â larges feuilles.
pour les roches, pas de roches calcaires et de décors tranchants.
As tu pensé à ajouter une pincée free nourriture pour poisson pour lancer le cycle ?
Te reste plus qu'à trouver le locataire pour dans 3 semaines !
wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
MCobretty
Plakat Dragon
Plakat Dragon
MCobretty

Date d'inscription : 13/02/2012

Petit nouveaux en manque de conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveaux en manque de conseils :)   Petit nouveaux en manque de conseils :) EmptyMar 14 Fév 2012, 04:50

Bonjour Very Happy

Et non malheureusement pas pensé à mettre de la nourriture dedans ... :/

Pour les roches j'ai verifié avec du vinaigre chaque pierre pour voir si elle était calcaire et rien à signaler Very Happy
Je les ai faite bouillir pendant 2h et aucune n'est tranchante même si sur la photo certaine paraissent limite elles ont les arrêtes ronde

En plante flottante je voulais mettre des lentilles d'eau car il me semble qu'elles sont trés bonne pour l'équilibre d'un bac et
je crois que les Betta aiment bien ça mais je n'en trouve pas en magasin ...
Je vais aller faire le tour des revendeurs sur Nice ce mercredi Very Happy

Pour la lumière je n'ai que 28W pour 40L pour le moment je trouve cela un peu limite pour les plantes mais je ne sais pas
si les Betta apprecient particulièrement trop de lumière.
J'ai l'habitude des bacs communautaires biens plantés et éclairés et j'ai remarqué que souvent les Bettas préféraient se mettre à l'ombre
je ne veux donc pas qu'il passe son temps à se cacher, le but étant pas qu'il reste tout son temps à l'ombre à cause d'une lumière trop forte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Petit nouveaux en manque de conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveaux en manque de conseils :)   Petit nouveaux en manque de conseils :) EmptyLun 27 Fév 2012, 03:17

Il a pas l'air mal ce bac.

Pour la lumière, si c'est de la fluocompact, je pense que 28W est pas mal pour un combattant.

Après les plantes... je pense que ça devrait aller.

Les lentilles, j'ai peur que ça envahisse...

Perso je commande régulièrement à une vendeuse sur Ebay dont je suis très satisfait :
http://stores.ebay.fr/kraut67000

Tu as la grenouillette en flottante, j'en ai : Limnobium laevigatum
Ca pousse bien, ça se multiplie facilement tout seul, t'as juste à jeter pour réguler et selon les paramètres de l'eau les racines poussent longues.

Perso une plante que j'adore c'est la fougère de java (la Windelov), légèrement frisotée, qui fixée et mise à un endroit stratégique, rendra du plus bel effet en se multipliant.

Sinon un conseil, supprimer tous les trous où le poisson pourrait passer et ne pas pouvoir en ressortir la nuit.
J'ai perdu 3 poissons bêtement comme çà entre un décor traitre, un filtre trop près d'une vitre où la nuit le poisson n'a pas su se déloger... Chaque fois c'était la nuit.

Comme je vois quelques trous au fond de tes cailloux, à voir si derrière les cailloux il n'a pas la place d'y rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Petit nouveaux en manque de conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveaux en manque de conseils :)   Petit nouveaux en manque de conseils :) EmptyLun 27 Fév 2012, 06:11

J'aime beaucoup tes pierres... Du coup je n'y rajouterai pas de racine mais juste des plantes ... 
+ 1 pour la lumière et les plantes! Tu peux à mon avis garder ton 28 w, en sélectionnant des plantes auxquelles ça convient ! Sur le site de floraquatic sauf erreur tu trouves une description des conditions que demandent les plantes ainsi que leur photo...la fougère de java est aussi une plante que je trouve très belle, il y a l'anubia naine ou pas selon où tu la mets dans le bac vu ton volume, et plein d'autres.
Début prometteur ! up
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Plakat Dragon
Plakat Dragon
MCobretty

Date d'inscription : 13/02/2012

Petit nouveaux en manque de conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveaux en manque de conseils :)   Petit nouveaux en manque de conseils :) EmptyLun 27 Fév 2012, 08:31

Bonjour Very Happy

J'ai depuis fait quelques modifications niveau plantation Very Happy

Petit nouveaux en manque de conseils :) Photo025

Mais oui pour les grenouillettes j'y ai pense car j'aime beaucoup l'effet avec les longues racines qui descendent Very Happy

Pour le mur de pierre derrière je vais voir en fait pour tout refaire ...
Je vais partir sur une ossature avec un petit grillage et les coller dessus et entre elles avec du silicone comme cela
j'évite les risques d'éboulement et surtout je comble les trous où ils pourraient se bloquer.
Au début je voulais faire un petit mur de pierre sur tout le fond de l'aqua mais je réfléchissait encore à comment le faire sans que ca
ressemble à un jeu de mikado Very Happy
Il va aussi falloir que je vois pour la pompe car même si elle ne débite pas excessivement mais je trouve qu'il y a encore beaucoup de courant.
Je vais en plus mettre de la mousse bleu dans la buse d'aspiration pour limiter encore plus le débit.
A la base je devais justement faire le mur de pierre jusqu'en haut et la pompe qui rejetait l'eau sur les cailloux pour casser le courant
Mais ayant un budget assez limité j'ai reporté au mois prochain.

Donc il y aura encore des changements avant que mon petit Hayato y prenne ses quartiers Very Happy
Petit nouveaux en manque de conseils :) Photo026

Aprés je me mettrai aussi à finaliser le bac de 10L de ma petite Cammy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Petit nouveaux en manque de conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveaux en manque de conseils :)   Petit nouveaux en manque de conseils :) EmptyLun 27 Fév 2012, 15:47

Moi je truve que c'est merveilleux!! Gros coup de coeur pour le mur de pierre dans le fond!
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Petit nouveaux en manque de conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveaux en manque de conseils :)   Petit nouveaux en manque de conseils :) EmptyLun 27 Fév 2012, 17:28

Même chose que Koga! J'adore :D
Revenir en haut Aller en bas
nico2399
Plakat Dragon
Plakat Dragon
nico2399

Date d'inscription : 30/11/2012

Petit nouveaux en manque de conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveaux en manque de conseils :)   Petit nouveaux en manque de conseils :) EmptyLun 03 Déc 2012, 19:11

ton aquarium est magifique et en plus ton betta et aussi magnifique j'adore !! j'aime amor
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Plakat Dragon
Plakat Dragon
MCobretty

Date d'inscription : 13/02/2012

Petit nouveaux en manque de conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveaux en manque de conseils :)   Petit nouveaux en manque de conseils :) EmptyLun 03 Déc 2012, 19:15

Arf ... je ne l'ai malheureusement plus mon petit Hayato ... :/
Ma mere cest fait un malin plaisir d'exercer un genocide dans mes aquas pendant mon absence ... mais je suis repartit de plus belle depuis xD
https://www.betta-forum.net/t29113-valerie-damidot-est-passee-par-la-xd
Et mon nouveau petit monstre Wink
https://www.betta-forum.net/t29060-je-vous-presente-mako
Voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petit nouveaux en manque de conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveaux en manque de conseils :)   Petit nouveaux en manque de conseils :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit nouveaux en manque de conseils :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4 Petit nouveaux!
» acclimatation et manque d'eau
» Encore une petit nouveaux !! :)
» Et de deux petit nouveaux
» mes petit nouveaux acheter a yan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-