Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez
 

 Urgent! Trop de nourriture dans l'aquarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mat1704
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 27/01/2012

Urgent! Trop de nourriture dans l'aquarium Empty
MessageSujet: Urgent! Trop de nourriture dans l'aquarium   Urgent! Trop de nourriture dans l'aquarium EmptyDim 29 Jan 2012, 12:05

Bonjour à tous!

Je voulais donner quelque granule à mon betta mais je lui en ais trop versé!
Sachant qu'on ne doit pas lui donné trop à manger justement comment pourrais-je faire pour enlever le surplus sachant que j'ai changé l'eau hier soir?! Confused
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Urgent! Trop de nourriture dans l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Urgent! Trop de nourriture dans l'aquarium   Urgent! Trop de nourriture dans l'aquarium EmptyDim 29 Jan 2012, 13:05

Bonjour mat 1704

Utilise une épuisette tout simplement wink

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Urgent! Trop de nourriture dans l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Urgent! Trop de nourriture dans l'aquarium   Urgent! Trop de nourriture dans l'aquarium EmptyDim 29 Jan 2012, 13:44

Oui une épuisette ou pour enlever ce qui a coulé un petit aspirateur pour aqua si tu as.
Revenir en haut Aller en bas
Buffy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Buffy

Date d'inscription : 05/01/2011

Urgent! Trop de nourriture dans l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Urgent! Trop de nourriture dans l'aquarium   Urgent! Trop de nourriture dans l'aquarium EmptyDim 29 Jan 2012, 13:54

Sinon tu peu aussi utilisé un tout simple tuyaux a air et tu aspire les granulés
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Urgent! Trop de nourriture dans l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Urgent! Trop de nourriture dans l'aquarium   Urgent! Trop de nourriture dans l'aquarium EmptyDim 29 Jan 2012, 13:57

Oui ca marche aussi tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
mat1704
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 27/01/2012

Urgent! Trop de nourriture dans l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Urgent! Trop de nourriture dans l'aquarium   Urgent! Trop de nourriture dans l'aquarium EmptyDim 29 Jan 2012, 15:28

Le problème dans mon cas c'est que j'ai un aquarium de 2 litres donc ma ma marge de manoeuvre est un peu réduite..

La peut paraître bête mais tu les aspires comment?

En tout cas merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Urgent! Trop de nourriture dans l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Urgent! Trop de nourriture dans l'aquarium   Urgent! Trop de nourriture dans l'aquarium EmptyDim 29 Jan 2012, 16:55

Je crois ( car perso pas essayé) car lu dans autres post. Tu prends un tuyau souple assez long , une extrémité au fond sur gravier (tu le maintien sur les déchets) et l'autre dans un récipient. Enfin avant tu aspire un peu (attention à pas avaler l'eau vomi !) puis tu le mets dans un récipient. Ca va cyphoner le fond! Voilà , tiens moi au courant
Revenir en haut Aller en bas
mat1704
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 27/01/2012

Urgent! Trop de nourriture dans l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Urgent! Trop de nourriture dans l'aquarium   Urgent! Trop de nourriture dans l'aquarium EmptyDim 29 Jan 2012, 17:13

Oui j'ai fais quelques recherche et je pense que c'est la seule solution.. (j'ai cherché des systèmes sans risque d'avaler de l'eau mais sans succés..). J'ésssayerais de passer en animalerie pour avoir s'il y a des tuyaux.
Revenir en haut Aller en bas
Leplakatdu57
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 14/08/2011

Urgent! Trop de nourriture dans l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Urgent! Trop de nourriture dans l'aquarium   Urgent! Trop de nourriture dans l'aquarium EmptyDim 29 Jan 2012, 17:14

Ou tous simplement tu change l'eau . wink
Revenir en haut Aller en bas
mat1704
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 27/01/2012

Urgent! Trop de nourriture dans l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Urgent! Trop de nourriture dans l'aquarium   Urgent! Trop de nourriture dans l'aquarium EmptyDim 29 Jan 2012, 17:21

Je l'ai déjà changé hier soir. Je pense que ce n'est pas très bon pour mon betta si je change l'eau tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Urgent! Trop de nourriture dans l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Urgent! Trop de nourriture dans l'aquarium   Urgent! Trop de nourriture dans l'aquarium EmptyDim 29 Jan 2012, 18:59

mat1704 a écrit:
Je l'ai déjà changé hier soir. Je pense que ce n'est pas très bon pour mon betta si je change l'eau tout de suite.

Bonsoir

franchement, ton betta ne va pas en pâtir de ces deux changements d'eau consécutif, je change tout les jours l'eau de mes alevins qui sont séparés. Si lors de ton changement d'eau ton betta n'a pas de choc thermique et que ton eau est vieillie, il n'y a aucun probléme pour la vie de ce poisson.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
mat1704
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 27/01/2012

Urgent! Trop de nourriture dans l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Urgent! Trop de nourriture dans l'aquarium   Urgent! Trop de nourriture dans l'aquarium EmptyDim 29 Jan 2012, 21:33

en faite je l'ai eu vendredi et samedi j'ai acheter une plante pour son aquarium j'ai donc changé l'eau. Je ne veux pas trop le brusquer!
Mais bon je vien de vérifier si mon chauffage ne chauffe pas trop car il y a des petites bulles un peu partout à la surface du bac mais non l'eau est à 25/26 degrés donc je pense qu'il se sent bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Urgent! Trop de nourriture dans l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Urgent! Trop de nourriture dans l'aquarium   Urgent! Trop de nourriture dans l'aquarium EmptyDim 29 Jan 2012, 21:46

Il ne t'aurrais pas fait un petit nid de bulles par hasard ? wink
Revenir en haut Aller en bas
Buffy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Buffy

Date d'inscription : 05/01/2011

Urgent! Trop de nourriture dans l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Urgent! Trop de nourriture dans l'aquarium   Urgent! Trop de nourriture dans l'aquarium EmptyDim 29 Jan 2012, 22:07

Prend un tuyaux d'air assez long pour pouvoir aspiré sans avalé de l'eau et tu y met une paille
sa va te servir a dirigé la ou tu veux aspiré moi je fais comme sa dans mes 3l
Et sa fonctionne super bien
Revenir en haut Aller en bas
mat1704
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 27/01/2012

Urgent! Trop de nourriture dans l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Urgent! Trop de nourriture dans l'aquarium   Urgent! Trop de nourriture dans l'aquarium EmptyDim 29 Jan 2012, 22:13

beh je ne sais pas car d'après ce que j'ai vus ça fais un amas de bulles mais là les bulles sont un peu partout dans l'aquarium scratch
Revenir en haut Aller en bas
mat1704
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 27/01/2012

Urgent! Trop de nourriture dans l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Urgent! Trop de nourriture dans l'aquarium   Urgent! Trop de nourriture dans l'aquarium EmptyDim 29 Jan 2012, 22:14

Tu la place où la paille?
Revenir en haut Aller en bas
Buffy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Buffy

Date d'inscription : 05/01/2011

Urgent! Trop de nourriture dans l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Urgent! Trop de nourriture dans l'aquarium   Urgent! Trop de nourriture dans l'aquarium EmptyDim 29 Jan 2012, 22:17

Ben au bout du tuyaux mdr

Tu la rentre dans le tuyaux et tu colle avec du papier collant et le tour est jouer
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Urgent! Trop de nourriture dans l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Urgent! Trop de nourriture dans l'aquarium   Urgent! Trop de nourriture dans l'aquarium EmptyDim 29 Jan 2012, 22:19

J'ai failli répondre autre chose.... dehors mdr
Revenir en haut Aller en bas
Buffy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Buffy

Date d'inscription : 05/01/2011

Urgent! Trop de nourriture dans l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Urgent! Trop de nourriture dans l'aquarium   Urgent! Trop de nourriture dans l'aquarium EmptyDim 29 Jan 2012, 22:21

mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
feiga6
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
feiga6

Date d'inscription : 13/11/2011

Urgent! Trop de nourriture dans l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Urgent! Trop de nourriture dans l'aquarium   Urgent! Trop de nourriture dans l'aquarium EmptyDim 29 Jan 2012, 22:37

tu achete un asipateur qui fait nettoyeur aussi, comme ca l'eau repart dans l'aqua etles saleté dans le "filtre" ou tu prend ton aspi et tu met un bas au bout, et tu remet la sortie d'eau dans ton aqua.
Revenir en haut Aller en bas
mat1704
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 27/01/2012

Urgent! Trop de nourriture dans l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Urgent! Trop de nourriture dans l'aquarium   Urgent! Trop de nourriture dans l'aquarium EmptyDim 29 Jan 2012, 22:51

mdr! Bon ok j'aurais dis pareil.. haha
... bon au moins je sais éxactement la marche à suivre pour ne pas faire de co***rie!!!

Merci pour l'astuce :p
Revenir en haut Aller en bas
Coralie1812
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Coralie1812

Date d'inscription : 16/08/2011

Urgent! Trop de nourriture dans l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Urgent! Trop de nourriture dans l'aquarium   Urgent! Trop de nourriture dans l'aquarium EmptyMar 31 Jan 2012, 20:37

autre technique qui marche bien Very Happy :

tu prend un tuyau à air (assez fin)
tu achètes une seringue en pharmacie (50cents)

tu plonges le tuyau dans l'eau et de l'autre coté du aspires avec ta seringue (c'est pour ça qu'il faut un tuyau à air sinon c'est trop gros ça marchera pas Razz ).
Comme ça, pas de risque d'avaler de l'eau et ça marche du tonnerre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Urgent! Trop de nourriture dans l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Urgent! Trop de nourriture dans l'aquarium   Urgent! Trop de nourriture dans l'aquarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent! Trop de nourriture dans l'aquarium
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» urgent nourriture
» nourriture alevin urgent
» Urgent/température trop basse
» Paramètres trop hauts ! Urgent
» Urgent Nourriture alevins montpellier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-