Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez
 

 betta se mettant en biais quand il parade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

betta se mettant en biais quand il parade Empty
MessageSujet: betta se mettant en biais quand il parade   betta se mettant en biais quand il parade EmptyDim 29 Jan 2012, 10:42

Bonjour mon betta quand je met le miroir il se met en bier et il n'ouvre meme pas ses opercule et ili nage en bier ensuite je trouve que c'est assez bizarre j'essayerai prendre une photo mais on dirait que sa le fait souffrir donc je le fais pas souvent pleure . Merci si vous savez quest ce que sa pourrait etre .
Flore




[Correction orthographe dans titre par Claire]
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

betta se mettant en biais quand il parade Empty
MessageSujet: Re: betta se mettant en biais quand il parade   betta se mettant en biais quand il parade EmptyDim 29 Jan 2012, 11:49

J'ai eu plusieurs fois se genre de truc ou le betta se met presque a l'horizontale lorsqu'il parade,surtout sur des jeunes bettas en cours d'apprentissage de parade,cela passe assez rapidement, disons un petit mois.
Il faut que tu le fasses parader régulièrement, t’inquiéts il ne souffre pas
Amitié,patrice wink
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

betta se mettant en biais quand il parade Empty
MessageSujet: Re: betta se mettant en biais quand il parade   betta se mettant en biais quand il parade EmptyDim 29 Jan 2012, 12:30

D'accord merci Patrice wink mais sa ma inquieter car depuis que je l'avais quand je lui ai presenter le miroir il paradait fesait le fou et apres plus rien .. mais je suis contente que ce ne soit pas grand chose Wink mais il vient de sortir d'une constipation donc en ce moment il a de tout pépere !^^ ( le combattant est celui que j'ai en photo de profil wink )
Revenir en haut Aller en bas
Buffy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Buffy

Date d'inscription : 05/01/2011

betta se mettant en biais quand il parade Empty
MessageSujet: Re: betta se mettant en biais quand il parade   betta se mettant en biais quand il parade EmptyDim 29 Jan 2012, 12:56

Si tu laisse trop le mirroir certain betta ni prenne plus attention au bout d'un temp

Retire le quelque heure et remet lui ensuite tu verra normalement il recommencera a paradé
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

betta se mettant en biais quand il parade Empty
MessageSujet: Re: betta se mettant en biais quand il parade   betta se mettant en biais quand il parade EmptyDim 29 Jan 2012, 13:10

d'accord la je lui ai mis 5 min et je le remet vers 17 h 18h ! mais en tout cas je ne sais pourquoi il arrete pas de foncer au fond mais bon il se porte bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Buffy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Buffy

Date d'inscription : 05/01/2011

betta se mettant en biais quand il parade Empty
MessageSujet: Re: betta se mettant en biais quand il parade   betta se mettant en biais quand il parade EmptyDim 29 Jan 2012, 13:16

C'est un conportement qui est généralement pas bon signe et du coup si il a un souci sa
expliquerais son manque d'envie de paradé

Tu vois pas un changement dans ces voiles ou meme rien qu'au bout des pics et sinon
regarde si il n'aurait pas de point blanc mais regarde bien parfois a l'oeil sa se vois pas faut une
petit lampe
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

betta se mettant en biais quand il parade Empty
MessageSujet: Re: betta se mettant en biais quand il parade   betta se mettant en biais quand il parade EmptyDim 29 Jan 2012, 13:25

non pas de point blanc ses bouts de voiles sont frises mais j'ai reussi a distinguer qu'il y a de tout petit petit trou dans ses voiles il y en a 4 je crois et sa voile du dessus ( excuser moi j'arrive pas a retenir le vocabulaire ) et un peu transparent mais aussinon il y a rien d'autre ! mais c'est bizzare il le fait 1 fois par jour donc je ne sais pas trop ou defois 2 a 3 .. je regarderai mais tu veux dire par point blanc car la rien du tout ! ou c'est moi qui arrive pas a reconnaitre mais sa m'ettonerai
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

betta se mettant en biais quand il parade Empty
MessageSujet: Re: betta se mettant en biais quand il parade   betta se mettant en biais quand il parade EmptyDim 29 Jan 2012, 13:27

mais on dirait qu'il cherche de la nouriture au sol quand il va a terre !
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

betta se mettant en biais quand il parade Empty
MessageSujet: Re: betta se mettant en biais quand il parade   betta se mettant en biais quand il parade EmptyDim 29 Jan 2012, 13:29

et je viens juste de remarquer en regardant de tres tres pres 3 petit point blanc !! j'espere que c'est pas grave ! pleure
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

betta se mettant en biais quand il parade Empty
MessageSujet: Re: betta se mettant en biais quand il parade   betta se mettant en biais quand il parade EmptyDim 29 Jan 2012, 18:26

Please demain je change l'eau de mon poisson mais comme traitement je n'ai que du Temerol en tout je vais lui mettre du sel on dit que sa marche bien mais ensuite ... augmenter son eau j'ai essayer mais j'ai remis comme avant car mon combattant ne supporter pas il etait vraiment mal en point la sa va mieux mais toujours ses point blanc ma mere le voit pas pareil pour mon frere je me demande si c'est pas moi mais sa m'ettonerait scratch
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
doudou

Date d'inscription : 27/01/2012

betta se mettant en biais quand il parade Empty
MessageSujet: Re: betta se mettant en biais quand il parade   betta se mettant en biais quand il parade EmptyDim 29 Jan 2012, 20:11

hello voila ce que j ai trouver sur la maladie des points blanc!(aqua base) et une photo trouvee sur le net!!si sa peux t aider? betta se mettant en biais quand il parade Bettaf10Nom Points blancs (Ichthyophthirius)
Symptome Des points blancs semblables à des grains de sel de 2-3mm de diamètre, recouvrent le corps et/ou les nageoires de l'animal.

Les poissons se frottent contre le substrat. Les poisson ont moins d'appétit. Ils ont aussi l'air fatigué avec les nageoires recroquevillés le long du corps avant même le premier point blanc.
Cause Un parasite (Ichthyophthirius multifilis) qui est naturellement présent chez le poisson mais se développe en cas de stress ou de coup de froid (fragilité). Chercher la cause est très important.
Effet Le parasite est très pathogène en cas d'infestation et peut conduire à la mort.
Traitement Il est bon de comprendre le cycle de vie du parasite en question : quand il apparaît de façon visible, il est encore protégé par les muqueuses du poisson. C'est au terme de son cycle reproductif, quand il se détache pour libérer des spores, qu'il est vulnérable... Ce cycle peut durer de 4 jours (à 30°) à 3 semaines parfois en eau froide.

Contre cette maladie bien connue, il existe toute une gamme de traitements fiables et efficaces vendus en animalerie. On peut utiliser un médicament à base de vert de malachite, de trypaflavine, d'atebrine ou de quinine pendant 8 jours qui représentent la durée du cycle du parasite à 25°C.

Concernant les traitements "maison", on peut citer :

Le FMC = préparation en pharmacie à base de formaline, de vert de malachite sans zinc et de bleu de méthylène. Le traitement se fait en deux fois, en respectant strictement les doses (toxique, comme les produits du commerce au passage)

Le sel = non iodé, non fluoré (type sel de Guérande), à raison de 2 à 5 g par litre d'eau, selon la fragilité du poisson (certains n'ont pas d'écailles, donc plus fragiles, tels que les botia).
Le traitement se fait en une dose, pour générer un choc osmotique, et le début du "dessalage" commence environ 6 jours après à une t° de 26-27°. Les changements d'eau se font en petites quantités, mais sur du long terme

attention il ne sagis pas que des betta dans cet article!!c est juste pour te donner une idée de ce que c est!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bettasplendensclub.forumgratuit.be/forum
Buffy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Buffy

Date d'inscription : 05/01/2011

betta se mettant en biais quand il parade Empty
MessageSujet: Re: betta se mettant en biais quand il parade   betta se mettant en biais quand il parade EmptyDim 29 Jan 2012, 20:18

Pour les points blanc tu peu le traité avec de oodinol de jbl

Tu met 1ml pour 10l d'eau et tu peu aussi mettre du sel non iodée
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

betta se mettant en biais quand il parade Empty
MessageSujet: Re: betta se mettant en biais quand il parade   betta se mettant en biais quand il parade EmptyDim 29 Jan 2012, 20:39

oke mais pour l'instant ce n'est que sur le bout des nageoires ! hum alors pour l'instant je n'ai que du temerol est ce que j'en met ou sa sert a rien ?? oodinum j'essayerais d'en acheter !!merci mes coups de fatigue au contraire il cherche partout il fait des minis nids de bulle un peu partout ! je ne sais pourquoi on dirait qu'il cherche de la nourriture au sol ? c'est un signe ?
merci deja pour vos reponses wink
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
doudou

Date d'inscription : 27/01/2012

betta se mettant en biais quand il parade Empty
MessageSujet: Re: betta se mettant en biais quand il parade   betta se mettant en biais quand il parade EmptyDim 29 Jan 2012, 20:54

personnellement je ne peux pas t aider plus que ça Shit je n ai jamais eu ça cher moi
Revenir en haut Aller en bas
http://bettasplendensclub.forumgratuit.be/forum
Buffy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Buffy

Date d'inscription : 05/01/2011

betta se mettant en biais quand il parade Empty
MessageSujet: Re: betta se mettant en biais quand il parade   betta se mettant en biais quand il parade EmptyDim 29 Jan 2012, 21:03

Je pense pas qu il cherche de la nourriture dans le fond

Esqu'il n'essaye pas de se gratter plutot car les point blanc on tendance a démanger
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

betta se mettant en biais quand il parade Empty
MessageSujet: Re: betta se mettant en biais quand il parade   betta se mettant en biais quand il parade EmptyDim 29 Jan 2012, 21:03

Je crois pas le mien ne faisait pas ca! Comme traitement y'a aussi Punktol ultra
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

betta se mettant en biais quand il parade Empty
MessageSujet: Re: betta se mettant en biais quand il parade   betta se mettant en biais quand il parade EmptyLun 30 Jan 2012, 12:02

non il ne cherche pas a se gratter il met juste la tete a terre le reste du corps et euh .. plus haut ! et je remarque que les points blancje ne sais pas trop si c'est sa car c'est toujours entre et je me demande si ce n'est pas la voile qui est un peu blanche qui ressort ?? apres c'est peut etre que le debut betta se mettant en biais quand il parade Mm10
Revenir en haut Aller en bas
Buffy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Buffy

Date d'inscription : 05/01/2011

betta se mettant en biais quand il parade Empty
MessageSujet: Re: betta se mettant en biais quand il parade   betta se mettant en biais quand il parade EmptyLun 30 Jan 2012, 14:17

Si la photo est résente pour moi il na rien

J'ai deja eu un ct avec tout des bort blanc entre les pics et plus le temp passais plus sa se voyais c'était rien de grave

Maintenant dans le doute tu peu toujour lui mettre du sel et de la cattapa sa lui fera pas de mal

Et tu surveille bien les jours a venir pour voir si sa évolue

Si c'est des points blanc sa va s'étendre du coup tu pourra avisé a se moment la pour un traitement
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

betta se mettant en biais quand il parade Empty
MessageSujet: Re: betta se mettant en biais quand il parade   betta se mettant en biais quand il parade EmptyLun 30 Jan 2012, 16:30

enfaite des points on parle des points mais lui on dirait plutot un bouton j'essayerai de prendre une photo d'aujourdhui a mettre apres la photo a au moins 1 semaine
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

betta se mettant en biais quand il parade Empty
MessageSujet: Re: betta se mettant en biais quand il parade   betta se mettant en biais quand il parade EmptyLun 30 Jan 2012, 17:42

voila quelque photo mais en tout cas pour l'attraper ( pour changer son aquarium ) 10 min !! fâché il a pas l'air si malade que sa !

bon voila quelque photo :

betta se mettant en biais quand il parade Sans_t10

betta se mettant en biais quand il parade Ll10

betta se mettant en biais quand il parade Sans_t11

betta se mettant en biais quand il parade 10

et voila c'est dur a prendre un photo il bouge tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
Ganapati
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Ganapati

Date d'inscription : 05/11/2011

betta se mettant en biais quand il parade Empty
MessageSujet: Re: betta se mettant en biais quand il parade   betta se mettant en biais quand il parade EmptyLun 30 Jan 2012, 18:22

Ben tu te débrouille pas mal pour le prendre je trouve! wink
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

betta se mettant en biais quand il parade Empty
MessageSujet: Re: betta se mettant en biais quand il parade   betta se mettant en biais quand il parade EmptyLun 30 Jan 2012, 18:48

quand il se repose hihi mdr
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

betta se mettant en biais quand il parade Empty
MessageSujet: Re: betta se mettant en biais quand il parade   betta se mettant en biais quand il parade EmptyLun 30 Jan 2012, 19:58

Il m'a pas l'air malade ton poisson, ces petits points moi je pencherais plus pour des petites excroissances ou kystes bénins ... par contre je le trouve maigre perso, je pense que tu peux lui donner un peu plus à manger ...
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

betta se mettant en biais quand il parade Empty
MessageSujet: Re: betta se mettant en biais quand il parade   betta se mettant en biais quand il parade EmptyMar 31 Jan 2012, 16:30

tu le trouve maigre Shocked il a eu une indigestion il a fait le jeune un jour ensuite il en remanger mais quand il sortait de l'autre cote il sortait plus clair mais toujours une boulette et la je crois qu'il l'as toujours donc --' je lui donne betta's pro et betta's food kikari donc il meure pas de faim mais apres les vivants j'en ai pas ... je lui donne 4 a 5 boulettes par jour ce n'est pas asssez ?
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

betta se mettant en biais quand il parade Empty
MessageSujet: Re: betta se mettant en biais quand il parade   betta se mettant en biais quand il parade EmptyMar 31 Jan 2012, 22:18

Ben c'est l'impression que donne la photo mais maintenant difficile d'être affirmatif d'après une photo huh ... tu avais dit qu'il était pas très grand c'est peut-être aussi pour ça cette impression.

A titre d'exemple, les miens sont à 10 granules de betta food par jour, en deux fois ... de temps en temps je panache avec du Betta Pro mais attention c'est plus gras de ce que j'ai lu il faut pas trop en abuser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




betta se mettant en biais quand il parade Empty
MessageSujet: Re: betta se mettant en biais quand il parade   betta se mettant en biais quand il parade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
betta se mettant en biais quand il parade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Betta parade et est très énervé quand l'aquarium est éclairé
» Faux pas en mettant mon betta dans l'eau
» problemes avec doudou quand il parade !
» probleme parade quand pièce noir
» Betta qui ne parade pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-