Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 Bouche bizarre : pourriture ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flo53
Alevin
Alevin
Flo53

Date d'inscription : 11/02/2010

Bouche bizarre : pourriture ? Empty
MessageSujet: Bouche bizarre : pourriture ?   Bouche bizarre : pourriture ? EmptySam 28 Jan 2012, 13:23

Bonjour,

Depuis hier soir, ma mère trouvait qu'un l'un de nos betta avait la bouche plus proéminente que d'habitude. Personnellement, de profil, je n'avais rien vu de particulier.

Mais, en le regardant de plus près ce matin, il est vrai que sa bouche a enflée. Du coup, après m'être renseigné ici, j'ai vu qu'une mycose pourrait être la cause. Le "soucis", c'est que je n'ai pas vu de touffe blanche sur sa bouche.

Voilà les photos comparatives, même si je trouve qu'on ne voit pas autant la différence qu'en réalité :

Avant : Bouche bizarre : pourriture ? Poipoi27072011020
Après : Bouche bizarre : pourriture ? Dsc0005rl

Je dirai que la forme de sa bouche ressemble à celle du poisson sur cette photo, si cela peut mieux vous éclairer : https://servimg.com/view/11539573/54


Sinon, il n'a pas changé de comportement : toujours bon appétit, et il fait la parade à son petit voisin, bref, un comportement normal, mis à part sa bouche.
On a lui a mis sel & catappa, et je vais essayer d'aller chercher un anti -fongique, si vous me confirmez que ça ressemble à une mycose !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Flo53
Alevin
Alevin
Flo53

Date d'inscription : 11/02/2010

Bouche bizarre : pourriture ? Empty
MessageSujet: Re: Bouche bizarre : pourriture ?   Bouche bizarre : pourriture ? EmptySam 28 Jan 2012, 14:19

Voilà une photo où on le voit mieux : Bouche bizarre : pourriture ? Dsc0008eo
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Bouche bizarre : pourriture ? Empty
MessageSujet: Re: Bouche bizarre : pourriture ?   Bouche bizarre : pourriture ? EmptySam 28 Jan 2012, 16:57

Je ne sais pas si je suis la seule, mais je ne vois pas la photo sur ton deuxième poste. huh
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
Flo53
Alevin
Alevin
Flo53

Date d'inscription : 11/02/2010

Bouche bizarre : pourriture ? Empty
MessageSujet: Re: Bouche bizarre : pourriture ?   Bouche bizarre : pourriture ? EmptySam 28 Jan 2012, 16:59

Bonsoir Koga,

Tu as effectivement raison, curieux.
Nouvelle tentative, j'espère couronnée de succès :


Bouche bizarre : pourriture ? Dsc0008eo
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Bouche bizarre : pourriture ? Empty
MessageSujet: Re: Bouche bizarre : pourriture ?   Bouche bizarre : pourriture ? EmptySam 28 Jan 2012, 19:46

Il n'a pas également un probléme aux nageoires? Sur La derniére photo on dirait
Revenir en haut Aller en bas
Flo53
Alevin
Alevin
Flo53

Date d'inscription : 11/02/2010

Bouche bizarre : pourriture ? Empty
MessageSujet: Re: Bouche bizarre : pourriture ?   Bouche bizarre : pourriture ? EmptySam 28 Jan 2012, 19:49

Nonon, les nageoires vont bien, l'angle de la photo n'est peut être pas le meilleur pour en juger (je cherchais surtout à montrer sa bouche)

J'ai acheté un anti-fongique cet après-midi.
Mais comme je ne vois pas de touffe blanche, est ce vraiment une mycose ?
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Bouche bizarre : pourriture ? Empty
MessageSujet: Re: Bouche bizarre : pourriture ?   Bouche bizarre : pourriture ? EmptySam 28 Jan 2012, 21:12

Je suis désolée, mais je n'y connais rien huh Je n'ai jamais vue ça et je ne l'ai jamais eu ...
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
esteone
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
esteone

Date d'inscription : 06/09/2010

Bouche bizarre : pourriture ? Empty
MessageSujet: Re: Bouche bizarre : pourriture ?   Bouche bizarre : pourriture ? EmptySam 28 Jan 2012, 22:04

J'ai déja eu ce genre de problème et connais d'autres personnes sur un autre forum qui ont eu le même souci.

C'est un peu comme si le betta réagissait à une allergie, ses lèvres gonglent.

Moi ca a durer 4jours j'ai fait un traitement à l'omnipur puis tout à dégonflé et est redevenu normal.
Revenir en haut Aller en bas
Flo53
Alevin
Alevin
Flo53

Date d'inscription : 11/02/2010

Bouche bizarre : pourriture ? Empty
MessageSujet: Re: Bouche bizarre : pourriture ?   Bouche bizarre : pourriture ? EmptySam 28 Jan 2012, 22:18

Bonsoir esteone,

Merci d'avoir répondu.

Je ne savais pas que les betta pouvaient avoir des allergies provoquant des gonflements de la bouche. Donc, il faudrait le traiter avec un désinfectant à spectre large ? Ou le sel & la catappa pourraient-ils suffire ?
Revenir en haut Aller en bas
Flo53
Alevin
Alevin
Flo53

Date d'inscription : 11/02/2010

Bouche bizarre : pourriture ? Empty
MessageSujet: Re: Bouche bizarre : pourriture ?   Bouche bizarre : pourriture ? EmptyDim 29 Jan 2012, 10:58

Bonjour,

Il a maintenant un espèce "d'abcès" un peu au dessus de la bouche maintenant.
Je viens de lui mettre du Gooldomed, (vu qu'il n'y a pas de touffe blanche, on ne dirait pas une mycose), en espérant qu'on ait du mieux.
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Bouche bizarre : pourriture ? Empty
MessageSujet: Re: Bouche bizarre : pourriture ?   Bouche bizarre : pourriture ? EmptyDim 29 Jan 2012, 11:27

il y a un poste que j'ai trouver je ne sais pas si sa peut t'aider https://www.betta-forum.net/t15086-tumeur-a-la-bouche
Revenir en haut Aller en bas
Flo53
Alevin
Alevin
Flo53

Date d'inscription : 11/02/2010

Bouche bizarre : pourriture ? Empty
MessageSujet: Re: Bouche bizarre : pourriture ?   Bouche bizarre : pourriture ? EmptyMar 31 Jan 2012, 11:29

Bonjour,

Depuis ce matin, l'un de ses yeux a beaucoup gonflé, et est devenu opaque...
Le traitement Goldoomed se finit demain. Je lui en remet, ou y'aurait t'il un traitement plus efficace (visiblement, on dirait que c'est de exophtalmie pour l'oeil)
Revenir en haut Aller en bas
Flo53
Alevin
Alevin
Flo53

Date d'inscription : 11/02/2010

Bouche bizarre : pourriture ? Empty
MessageSujet: Re: Bouche bizarre : pourriture ?   Bouche bizarre : pourriture ? EmptySam 25 Fév 2012, 15:36

Bonjour,

Je reviens vous demander conseil : Concernant son œil, après un traitement avec Euphrasia officinalis 9CH, son œil est revenu normal.

Pour sa bouche, le traitement au Gooldomed a marché, un temps. Sa bouche a diminué (sans jamais revenir à sa forme "initiale"). Arrivé à la fin du traitement, on l'a passé au Baktopur (vu que le Gooldomed traite les parasites, les bactéries et les champignons), vu que cela me semblait le plus plausible, vu qu'il n'a pas de champignons.

Or, le Baktopur n'a eu aucun effet, puisque sa bouche a regrossi. On a donc attendu la fin du traitement, et on l'a remis au Gooldomed. Sa bouche s'est "stabilisée", mais il ne peut pas rester à vie dans le Gooldomed, il faudrait donc se débarrasser de cette maladie.

D'où, la seule possibilité qui reste serait pour moi un parasite. J'ai trouvé le traitement sur le sujet "La Pharmacie du Bettaphile", mais il y a juste une chose que je ne comprend pas. Il est dit :
Citation :

Protocole:
Ajouter à l'eau 5 grammes de sel par litre, puis, toutes les 2 heures, ajouter un peu de sel jusqu'à obtenir un total de 10 grammes par litre (ceci sur une durée de plusieurs heures).
Après guérison, dessaler progressivement: enlever et remplacer 1/3 de l'eau (on passe ainsi de 10g/litre à 6,6g/litre), puis changer le 50% (on passe à 3,3g/litre), et enfin, un changement de 50% (on arrive à 1,6g/litre), le tout échelonné sur plusieurs heures.

Mon soucis, c'est que, si cela est un antiparasitaire, comment voir que le traitement a marché ? Sa bouche ne va redevenir normale dès disparition du parasitaire, ou fais je fausse route ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Flo53
Alevin
Alevin
Flo53

Date d'inscription : 11/02/2010

Bouche bizarre : pourriture ? Empty
MessageSujet: Re: Bouche bizarre : pourriture ?   Bouche bizarre : pourriture ? EmptyDim 26 Fév 2012, 11:47

Petit up, le traitement termine aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bouche bizarre : pourriture ? Empty
MessageSujet: Re: Bouche bizarre : pourriture ?   Bouche bizarre : pourriture ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouche bizarre : pourriture ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mycose de la bouche ou pourriture de la bouche HELP Urgent!
» pourriture a la bouche
» S.O.S. pourriture de la bouche?
» Pourriture bouche ?
» pourriture de la bouche ou blessure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-