Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 filtre externe eden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LaTêteDsLesNuages
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 23/01/2012

filtre externe eden Empty
MessageSujet: filtre externe eden   filtre externe eden EmptyVen 27 Jan 2012, 22:10

Bonjour,

J'espère inscrire mon post au bon endroit.

Je réfléchis à l'idée d'acheter un filtre externe eden 501 pour mon aquarium de 20l.

Est ce que certain d'entre vous ont des filtres externes et peuvent me dire s'ils en sont satisfait ou s'ils ont des problèmes ?

Je me demande comment nettoyer les tuyaux en plastiques qui sont utilisés pour les filtres externe, est ce que vous avez des idées ou des techniques ?
Revenir en haut Aller en bas
morti
Alevin
Alevin
morti

Date d'inscription : 24/05/2011

filtre externe eden Empty
MessageSujet: Re: filtre externe eden   filtre externe eden EmptySam 11 Fév 2012, 22:24

J'utilise ce filtre pour un bac de 54 litres net depuis peu.
Je n'ai que peu de recul, toutefois, il me semble très bien.
Pas bruyant, offre un grand volume de filtration et libère le volume interne du bac, permet d'utiliser tout type de masses filtrantes (pas besoin d'acheter des masses spécifiques et chères comme certains filtres du marché).

Pour éviter d'avoir trop de courant j'ai orienté les jets vers la vitre arrière et je n'ai pas eu de PB.

il n'est pas bruyant, une fois l'air évacué (ce fait automatiquement).
Revenir en haut Aller en bas
LaTêteDsLesNuages
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 23/01/2012

filtre externe eden Empty
MessageSujet: Re: filtre externe eden   filtre externe eden EmptySam 11 Fév 2012, 22:27

Merci beaucoup pour ton avis ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
morti
Alevin
Alevin
morti

Date d'inscription : 24/05/2011

filtre externe eden Empty
MessageSujet: Re: filtre externe eden   filtre externe eden EmptySam 11 Fév 2012, 22:32

je viens de voir que tu avais posté il y a longtemps.

tu as acheté le filtre depuis ou tu en as pris un autre?

Revenir en haut Aller en bas
LaTêteDsLesNuages
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 23/01/2012

filtre externe eden Empty
MessageSujet: Re: filtre externe eden   filtre externe eden EmptySam 11 Fév 2012, 22:37

J'ai eu quelques imprévu comme tous les mois et j'ai reporté mon achat à mars, donc pour le moment je continue avec mon petit filtre dont je ne suis pas très satisfaite et je continue à me renseigner sur le filtre ^^ . Donc ton avis m'intéresse.

Il faut dire que mon betta salit énormément son aquarium, il y a vraiment bcp de déchet. Je pense que c'est du en majorité à sa nourriture et j'envisage d'en changer car ça pollue les plantes et le sol.
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Plakat Dragon
Plakat Dragon
MCobretty

Date d'inscription : 13/02/2012

filtre externe eden Empty
MessageSujet: Re: filtre externe eden   filtre externe eden EmptyMer 15 Fév 2012, 19:46

Salut !!!
J'ai aussi fait l'acquisition d'un Eden 501 pour mon nano de 40L et j'en suis pour le moment très content
il est trés facile d'entretien et surtout il ne fait pas le moindre bruit Very Happy
Il est placé non loin de mon lit et je ne l'entend pas du tout.
Par contre pour un petit bac il faut réussir a casser un peu le courant ... moi les buses sont orientées vers un angle du bac et
cachées derrière des pierres.
Je l'ai acheté un peu plus de 30 euros en animalerie.
Voila j'espère t'aider dans ton choix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
morti
Alevin
Alevin
morti

Date d'inscription : 24/05/2011

filtre externe eden Empty
MessageSujet: Re: filtre externe eden   filtre externe eden EmptyMer 15 Fév 2012, 21:26

MCobretty a écrit:
Salut !!!
J'ai aussi fait l'acquisition d'un Eden 501 pour mon nano de 40L et j'en suis pour le moment très content
il est trés facile d'entretien et surtout il ne fait pas le moindre bruit Very Happy
)

pour l'entretien j'ai une petite question bête :
tu fais comment? c'est mon premier filtre externe, j'ai peur d'arrêter le filtre et de me retrouver avec un début d'inondation...
en gros, une fois le filtre débranché du secteur tu t'y prends comment?


MERCI
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Plakat Dragon
Plakat Dragon
MCobretty

Date d'inscription : 13/02/2012

filtre externe eden Empty
MessageSujet: Re: filtre externe eden   filtre externe eden EmptyJeu 16 Fév 2012, 08:36

Je ne l'ai pas encore nettoyé car pas besoin vu qu'il fontionne depuis peu.
Mais par contre je l'ai déjà ré-ouvert 2 fois pour modifier les masses filtrantes
je l'arrête,
Je le place au dessus du niveau de mon bac,
et j'ouvre le bouchon qu'il a sur le dessus, avec l'appel d'air les tuyaux se vident
et tu peux ainsi l'ouvrir sans risque d'inondation tant que tu ne renverse pas la cuve Very Happy

Voila.

Michael
Revenir en haut Aller en bas
morti
Alevin
Alevin
morti

Date d'inscription : 24/05/2011

filtre externe eden Empty
MessageSujet: Re: filtre externe eden   filtre externe eden EmptyJeu 16 Fév 2012, 16:17

MERCI
....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




filtre externe eden Empty
MessageSujet: Re: filtre externe eden   filtre externe eden Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
filtre externe eden
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filtre extérieur eden 501
» filtre exterieur eden en parralèle sur 3 aquarium
» Filtre interne ou externe ?
» Tuyaux filtre externe
» Nettoyer un filtre externe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-