| difference entre male et femelle | |
|
Auteur | Message |
---|
shelby Invité
 | Sujet: difference entre male et femelle Jeu 28 Juil 2005, 08:22 | |
| bonjour
il est habituel d'entendre que les males peuvent survivre (car moi j'appelle sa de la survie) dans de tres petit bacs non chauffes. pour les femelles il est commun d'entendre que celles ci par contre doivent etre dans un bac filtre et chauffer.
en vu de me construire prochainement un hotel a betta et eventuellement de recommencer une repro(qui a ete un vrai bazar la premiere fois pour trouver des recipients au moment de la separation) est il obligatoire de fonctionner dans ce systeme la? peut on eventuellement mettre les femelles dans de tres petit bac non chauffe?
cordialement |
|
 | |
zoodvinsen Super Splendens

| Sujet: Re: difference entre male et femelle Jeu 28 Juil 2005, 08:28 | |
| c'est quoi pour toi un tres petit bac non chauffé  |
|
 | |
shelby Invité
 | Sujet: Re: difference entre male et femelle Jeu 28 Juil 2005, 09:00 | |
| un bac de 1l a 1.5l perso j'essaye de les mettre dans des bacs de au moins 10l chacun |
|
 | |
goba Invité
 | Sujet: Re: difference entre male et femelle Jeu 28 Juil 2005, 09:33 | |
| En ce qui me concerne , lorsque ma fishroom sera faite , les males issus de repros iront dans des volvics fontaine de 8 L , et les femelles dans des bidons de 5 L , je trouve que c'est un juste milieu entre les très petit recipient que je trouve liliputiens , et de "gros" bacs qui m'empecheraient de garder tout le frais  |
|
 | |
zoodvinsen Super Splendens

| Sujet: Re: difference entre male et femelle Jeu 28 Juil 2005, 12:47 | |
| 1L5 ca fait un peu petit pour des adultes en maintenance. comme goba, 5 litres me parait bien. perso j'utilise des 12L coupées en deux  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: difference entre male et femelle Jeu 28 Juil 2005, 16:17 | |
| - zoodvinsen a écrit:
- perso j'utilise des 12L coupées en deux
 Idem et c nikel ! |
|
 | |
goba Invité
 | Sujet: Re: difference entre male et femelle Jeu 28 Juil 2005, 17:16 | |
| ça fait donc 6 L  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: difference entre male et femelle Jeu 28 Juil 2005, 17:17 | |
| |
|
 | |
claire DT Gold Administrateur

| Sujet: Re: difference entre male et femelle Lun 01 Aoû 2005, 00:27 | |
| - shelby a écrit:
- bonjour
...il est commun d'entendre que celles ci par contre doivent etre dans un bac filtre et chauffer. Ah bon, où ça - Citation :
- est il obligatoire de fonctionner dans ce systeme la? peut on eventuellement mettre les femelles dans de tres petit bac non chauffe?
Il est toujours mieux de maintenir des splendens à une température autour de 25°, que ce soit des mâles ou des femelles. Personellement, je garde mes mâles dans 6 litres, et les femelles dans 2 litres. Je ne vois pas comment on pourrait sélectionner correctement des femelles reproductrices en les laissant ensemble, puisqu'il faut les faire parader pour pouvoir les juger. _________________  N'oubliez pas d'utiliser la  sur le forum.  |
|
 | |
HmongLee Halfmoon Papillon

| Sujet: Re: difference entre male et femelle Lun 01 Aoû 2005, 00:53 | |
| Comment vous faite si vous avez 150 mâles et 150 femelles un jour ? lol |
|
 | |
claire DT Gold Administrateur

| Sujet: Re: difference entre male et femelle Lun 01 Aoû 2005, 00:57 | |
| C'est pour ça qu'on a un Oscar ou un Channa....
Il y a encore un an, j'avais en permanance plus de 70 adultes...maintenant, je travaille moins de couleurs, et je n'ai pas plus de 40 adultes, alors ça va mieux ! _________________  N'oubliez pas d'utiliser la  sur le forum.  |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: difference entre male et femelle  | |
| |
|
 | |
|