Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mon aquarium nano Shefty MAJ Page 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shefty51
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
shefty51

Date d'inscription : 16/01/2012

Mon aquarium nano Shefty MAJ Page 2 Empty
MessageSujet: Mon aquarium nano Shefty MAJ Page 2   Mon aquarium nano Shefty MAJ Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012, 19:25

Bonsoir à tous,

Voici le nano pour mon betta, il est planté depuis seulement une semaine, donc c'est un peu light. Je n'arrive pas à le prendre lorsqu'il ouvre ses nageoires, d'ailleurs je trouve qu'il ne le fait presque plus confus

Il est cyclé, la température de l'eau est à 26°C le nitrites sont à 0 ! (test gouttes).
Mon aquarium nano Shefty MAJ Page 2 Dsc08510

Mon aquarium nano Shefty MAJ Page 2 Dsc08511

J'ajouterais d'autres photos par la suite,

Bonne soirée

Shefty


Dernière édition par shefty51 le Jeu 16 Fév 2012, 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Mon aquarium nano Shefty MAJ Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium nano Shefty MAJ Page 2   Mon aquarium nano Shefty MAJ Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012, 19:31

Il fait un peu dénudé pour le moment mais ça va pousser clin-d'oeil

Ton petit poisson a l'air très joli up
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Mon aquarium nano Shefty MAJ Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium nano Shefty MAJ Page 2   Mon aquarium nano Shefty MAJ Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012, 19:39

J'aime beaucoup la longue plante à doit... Je n'y connais rien, peux-tu me dire de quel plante il s'agis? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Mon aquarium nano Shefty MAJ Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium nano Shefty MAJ Page 2   Mon aquarium nano Shefty MAJ Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012, 23:27

La longue plante au fond à droite est une draceana ou un truc comme ça. Ce n'est pas une plante d'aquarium, elle va irrémédiablement pourrir et dégager des substances très néfastes voir toxiques. Tu peux bannir ton animalerie, ce genre de vente est une honte pour la profession!!!
Pour les plantes en rosettes, le collet des racines doit légèrement dépasser. Comme ça elles risquent de pourrir!
Tu n'as pas de sol nutritif??
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Mon aquarium nano Shefty MAJ Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium nano Shefty MAJ Page 2   Mon aquarium nano Shefty MAJ Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012, 00:57

He bien merci Arawana, je ne ferais pas cet erreur XD Je la trouvais jolie, mais bon.. c'est la vie ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
shefty51
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
shefty51

Date d'inscription : 16/01/2012

Mon aquarium nano Shefty MAJ Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium nano Shefty MAJ Page 2   Mon aquarium nano Shefty MAJ Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012, 06:28

Bonjour,

La plante est une acorus variegatus, en effet j'ai vu sur internet que c'était une plante qui ne devait pas être immergée totalement ! si elle commence à se dégrader je l’enlèverais du bac.

Non je ne mets pas de sol nutritif, mon père à des aquariums depuis plus de 20 ans et il n'en met pas non plus et ces aquariums sont superbes.

Cdlt

Shefty
Revenir en haut Aller en bas
samarcanda
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
samarcanda

Date d'inscription : 06/08/2011

Mon aquarium nano Shefty MAJ Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium nano Shefty MAJ Page 2   Mon aquarium nano Shefty MAJ Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012, 07:12

Joli même épuré il est cool ton aqua et au passage ton betta est bienbeau il a l'air un peu stressé mais c'est normal au début.

En ce qui concerne ta plante qui n'est pas une plante d'aqua je l'enlèvera tout de suite car la dégradation commence bien avant que tu puisse le voir visuellement et si c'est toxique pour ton poipoi...

Après en ce qui concerne ton sol nutritif ou plutôt ton abscence de sol nutritif ce n'était pas une reproche on peut très bien planté sans en avoir (ex: ton père) mais par contre il va falloir que tu sois très attentif aux plantes que tu choisira qu'elles ne soient pas trop gourmande car les gourmandes on besoin de sol nutritif. Voili Voilou hate de voir l'évolution de ton aqua
Revenir en haut Aller en bas
shefty51
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
shefty51

Date d'inscription : 16/01/2012

Mon aquarium nano Shefty MAJ Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium nano Shefty MAJ Page 2   Mon aquarium nano Shefty MAJ Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012, 16:58

Bonsoir,

Oui exact, désolé si mon commentaire a pu paraitre agressif cela n'était en aucun cas le cas huh

Merci infiniment pour la remarque vis à vis de la plante, j'ai en effet retiré celle ci de mon 54 litres et en effet elle commençait à pourrir. Mon père m'avait prévenu et il m'avait dit que c'était une plante qui pouvait "survivre" quelques mois totalement immergées mais qui en revanche poussait très bien à l'air libre avec les rhizomes dans l'eau.

Mon betta bouge un petit peu plus. Par rapport à la nourriture je me demande si il apprécie les paillettes car il en mange très très peu, et est il possible de lui donner des légumes (courgette, concombre poché) ?

Bonne soirée

Shefty
Revenir en haut Aller en bas
samarcanda
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
samarcanda

Date d'inscription : 06/08/2011

Mon aquarium nano Shefty MAJ Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium nano Shefty MAJ Page 2   Mon aquarium nano Shefty MAJ Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012, 18:17

Effectivement les paillettes sont souvent rejeté par les betta et en plus ce n'est pas plus mal car elles ont tendance à grossir une fois arrivé dans l'estomac. Je sais plus où je l'ai dit mais c'est un peu comme avec le moineau on lui donne du pain mouillé car si on le donne sec il gonfle dans son bidon et peut mourrir. Sinon préfère des granulé par exemple les JBL nanogranule spéciale combattant sont pas mal.

Sinon en attendant tu peux toujours essayer j'avais lu quelque part que le betta de quelqu'un manger des épinards XD
Revenir en haut Aller en bas
celinuche
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 19/03/2011

Mon aquarium nano Shefty MAJ Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium nano Shefty MAJ Page 2   Mon aquarium nano Shefty MAJ Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012, 21:48

Ton bac est-il couvert ? Sur les photos il me semble que non, tu dois mettre un couvercle si tu n'en n'as pas déjà un. Et sinon, la décoration est très sympa, c'est un bon départ. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Mon aquarium nano Shefty MAJ Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium nano Shefty MAJ Page 2   Mon aquarium nano Shefty MAJ Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012, 21:54

Pour les légumes, c'est non car le betta est carnivore. Si tu parcours le forum, tu verras que plusieurs nourrissent leurs bettas avec tes vers etc. Par contre, j'ai bel et bien vue moi aussi quelqu'un dont le betta mangeait des épinards...
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Mon aquarium nano Shefty MAJ Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium nano Shefty MAJ Page 2   Mon aquarium nano Shefty MAJ Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012, 22:36

Il y a bien des gens qui ont des chiens ou des chats végétariens...
Ceci dit, le betta est carnivore comme dit plus haut, donc pas adapté a manger des végétaux. Ca peut être utile d'en donner dans certains cas (constipation), mais sinon, il ne faut pas en donner.
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
shefty51
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
shefty51

Date d'inscription : 16/01/2012

Mon aquarium nano Shefty MAJ Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium nano Shefty MAJ Page 2   Mon aquarium nano Shefty MAJ Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012, 06:26

Bonjour,

Oui sur la photo il n'y a pas de couvercle car je venait juste de nettoyer les vitres ne vous inquiétez pas il y en a un Mr. Green et bien les poissons de mon communautaire vont partager leur vers de vases yes puis je tacherais par la suite de faire un élevage d’artémias ou d'autres petites bébetes.

Merci de porter attention à mon sujet.

Bonne journée

Shefty
Revenir en haut Aller en bas
lyly88
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
lyly88

Date d'inscription : 23/12/2011

Mon aquarium nano Shefty MAJ Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium nano Shefty MAJ Page 2   Mon aquarium nano Shefty MAJ Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012, 08:31

Le bac est très sympa; mais c'est vrai que plus de plantes serait les bienvenue^^....
Revenir en haut Aller en bas
shefty51
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
shefty51

Date d'inscription : 16/01/2012

Mon aquarium nano Shefty MAJ Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium nano Shefty MAJ Page 2   Mon aquarium nano Shefty MAJ Page 2 EmptyDim 29 Jan 2012, 18:00

Bonjour à tous,

De retour sur les ondes je vous montre l'évolution de mon nano, j'y ai rajouté quelques plantes (Echinodorus bleheri, Vallisneria gigantea, lilaeopsis novaezalandiae). Je le trouve mieux comme ça en espérant que toutes ces plantes se développent.

Avant :

Mon aquarium nano Shefty MAJ Page 2 Dsc08510

Après :

Mon aquarium nano Shefty MAJ Page 2 Dsc08610

Mon aquarium nano Shefty MAJ Page 2 Dsc08611

Mon betta va mieux, des photos ont été mises sur le post le concernant.

Place aux commentaires, bonne soirée à tous

Shefty

Shefty


Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Mon aquarium nano Shefty MAJ Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium nano Shefty MAJ Page 2   Mon aquarium nano Shefty MAJ Page 2 EmptyDim 29 Jan 2012, 20:38

Très bien tout cela ! Contente pour ton poisson bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Mon aquarium nano Shefty MAJ Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium nano Shefty MAJ Page 2   Mon aquarium nano Shefty MAJ Page 2 EmptyDim 29 Jan 2012, 20:41

Il est mieux comme ca ton bac wink
Revenir en haut Aller en bas
shefty51
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
shefty51

Date d'inscription : 16/01/2012

Mon aquarium nano Shefty MAJ Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium nano Shefty MAJ Page 2   Mon aquarium nano Shefty MAJ Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012, 07:47

Bonsoir,

Merci beaucoup, oui je le trouve beaucoup mieux, j'espère que les plantes vont s'y plaire.

Bonne journée

Shefty
Revenir en haut Aller en bas
shefty51
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
shefty51

Date d'inscription : 16/01/2012

Mon aquarium nano Shefty MAJ Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium nano Shefty MAJ Page 2   Mon aquarium nano Shefty MAJ Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012, 16:01

Bonsoir,

Voici quelques photos du bac, on voit nettement bien que les plantes poussent

Mon aquarium nano Shefty MAJ Page 2 Dsc08630

Mon aquarium nano Shefty MAJ Page 2 Dsc08711

J'utilise de l'easycarbo couplé à du flourish oligo depuis 6 jours dans tous mes bacs et je note une amélioration de la pousse des plantes.

Bonne soirée

Shefty
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Mon aquarium nano Shefty MAJ Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium nano Shefty MAJ Page 2   Mon aquarium nano Shefty MAJ Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012, 16:17

Ah ben ouais ... y'a pas photo lol rire
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Mon aquarium nano Shefty MAJ Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium nano Shefty MAJ Page 2   Mon aquarium nano Shefty MAJ Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012, 16:37

Superbe aquarium Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shefty51
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
shefty51

Date d'inscription : 16/01/2012

Mon aquarium nano Shefty MAJ Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium nano Shefty MAJ Page 2   Mon aquarium nano Shefty MAJ Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012, 17:13

Merci beaucoup, en revanche le cycle est long je trouve. Cela fait 5 semaines qu'il tourne et toujours 0.5 à 1 mg/l de nitrites . . .

Bonne soirée

Shefty
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Mon aquarium nano Shefty MAJ Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium nano Shefty MAJ Page 2   Mon aquarium nano Shefty MAJ Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012, 19:40

T'as essayé le Nitrivec de Sera ? Ca fonctionne pas mal du tout j'avais utilisé pour la fin de cyclage de mon 100L ça avait bien aidé
Revenir en haut Aller en bas
shefty51
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
shefty51

Date d'inscription : 16/01/2012

Mon aquarium nano Shefty MAJ Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium nano Shefty MAJ Page 2   Mon aquarium nano Shefty MAJ Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012, 19:12

Bonsoir,

Et bien avec joie hier soir les nitrites étaient à 0 hihi donc le poisson a pu rejoindre ses quartiers comme tu l'as vu.

Bonne soirée

Shefty
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon aquarium nano Shefty MAJ Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium nano Shefty MAJ Page 2   Mon aquarium nano Shefty MAJ Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon aquarium nano Shefty MAJ Page 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nano 20L- évolution en page 4
» Mon nano 10l (Edit page 3)
» Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9)
» nano aquarium 13l nexus
» Aide création nano aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-