Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Maintenir des Physes avec mon betta ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bettanoel
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 20/12/2011

Maintenir des Physes avec mon betta ? Empty
MessageSujet: Maintenir des Physes avec mon betta ?   Maintenir des Physes avec mon betta ? EmptyMer 11 Jan 2012, 23:39

Salut,

Ayant un petit nano de 10l avec mon betta seul, j'ai dans l'idée d'introduire des physes.
Cela pose t-il problème ? Pour qu'il puissent nettoyer les déchets des plantes et celle de mon betta.

Je voudrai en introduire 2, j'ai comme plante des anubia et des cladophoras.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Stella and co
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 07/01/2012

Maintenir des Physes avec mon betta ? Empty
MessageSujet: Re: Maintenir des Physes avec mon betta ?   Maintenir des Physes avec mon betta ? EmptyJeu 12 Jan 2012, 07:18

Hello, non aucun soucis Wink ils se reproduisent très vite et ont leur utilités.
Revenir en haut Aller en bas
lyly88
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
lyly88

Date d'inscription : 23/12/2011

Maintenir des Physes avec mon betta ? Empty
MessageSujet: Re: Maintenir des Physes avec mon betta ?   Maintenir des Physes avec mon betta ? EmptyJeu 12 Jan 2012, 08:30

Attention toutefois à cette abondance de fértilité^^...;je suis en ce moment en crises de bébés physes; j'ai retiré tout les adulte pour éviter une inondation^^....

Ps: Il faut quand même laver son aqua régulièrement car il ne peuvent manger tout les déchets et en rejette eux même^^...
Revenir en haut Aller en bas
Stella and co
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 07/01/2012

Maintenir des Physes avec mon betta ? Empty
MessageSujet: Re: Maintenir des Physes avec mon betta ?   Maintenir des Physes avec mon betta ? EmptyJeu 12 Jan 2012, 08:34

Oui c'est clair qu'il ne faut pas compter sur eux pour éviter un nettoyage régulier de l'aqua Wink
Revenir en haut Aller en bas
bettanoel
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 20/12/2011

Maintenir des Physes avec mon betta ? Empty
MessageSujet: Re: Maintenir des Physes avec mon betta ?   Maintenir des Physes avec mon betta ? EmptyJeu 12 Jan 2012, 10:06

Merci pour vos réponses

Je fais régulièrement des changement d'eau et nettoyage donc je penses que ça ira Very Happy

Je vais tester pour voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Maintenir des Physes avec mon betta ? Empty
MessageSujet: Re: Maintenir des Physes avec mon betta ?   Maintenir des Physes avec mon betta ? EmptyJeu 12 Jan 2012, 10:08

Ca dépend aussi du caractère de ton betta...
Ceux nés chez moi, il ne faut même pas y compter, ils tuent tous les escargots/crevettes/autres petits poissons qui sont à leur portée. Par contre, j'ai un betta qui vient d'animalerie, et lui les ignore totalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
bettanoel
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 20/12/2011

Maintenir des Physes avec mon betta ? Empty
MessageSujet: Re: Maintenir des Physes avec mon betta ?   Maintenir des Physes avec mon betta ? EmptyJeu 12 Jan 2012, 10:52

Oui, le mien viens d'une animalerie.

Je vais essayer de les introduire doucement en surveillant bien l'aquarium, si je vois qu'il est hostile je l'ai retirerez directement.
Revenir en haut Aller en bas
Meeo
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Meeo

Date d'inscription : 04/07/2011

Maintenir des Physes avec mon betta ? Empty
MessageSujet: Re: Maintenir des Physes avec mon betta ?   Maintenir des Physes avec mon betta ? EmptyJeu 12 Jan 2012, 12:13

Pour nettoyer les planorbes seront plus efficaces wink
Revenir en haut Aller en bas
bettanoel
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 20/12/2011

Maintenir des Physes avec mon betta ? Empty
MessageSujet: Re: Maintenir des Physes avec mon betta ?   Maintenir des Physes avec mon betta ? EmptyJeu 12 Jan 2012, 12:32

Meeo a écrit:
Pour nettoyer les planorbes seront plus efficaces wink

ça tombe bien Very Happy j'en ai pris 2 également

Revenir en haut Aller en bas
plume
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
plume

Date d'inscription : 13/02/2011

Maintenir des Physes avec mon betta ? Empty
MessageSujet: Re: Maintenir des Physes avec mon betta ?   Maintenir des Physes avec mon betta ? EmptyJeu 12 Jan 2012, 12:47

Si vous avez du substrat les mélanoides sont très utiles
ils s'enfouissent et procure une bonne aération du sol
et ils sont joli Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

Maintenir des Physes avec mon betta ? Empty
MessageSujet: Re: Maintenir des Physes avec mon betta ?   Maintenir des Physes avec mon betta ? EmptyJeu 12 Jan 2012, 12:56

Je ne sais pas si c'est vrai mais j'ai entendu dire que les mélanoïdes en "aérant" le sol avaient tendance à créer de légères augmentations du taux de nitrites... En réfléchissant, ce ne serait pas faux car la plupart des bactéries, contrairement à une idée reçue se trouvent bien plus dans le sol que dans le filtre. Les faires bouger provoque une élévation des nitrites.
...Peut-être que j'ai tord alors j'en profite pour demander confirmation mais quoi qu'il en soit, je crois que les mélanoïdes restent de bons auxiliaires! wink
Revenir en haut Aller en bas
lyly88
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
lyly88

Date d'inscription : 23/12/2011

Maintenir des Physes avec mon betta ? Empty
MessageSujet: Re: Maintenir des Physes avec mon betta ?   Maintenir des Physes avec mon betta ? EmptyJeu 12 Jan 2012, 13:02

Tu as complétement raison Pol; 60% des bactérie sont dans le sable et 20% dans le filtre^^....

En tout cas que ce soit planorbes ou physes; il rejette des déchets quand même; et il faut bien néttoyer et faire attention au repro^^....
Revenir en haut Aller en bas
plume
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
plume

Date d'inscription : 13/02/2011

Maintenir des Physes avec mon betta ? Empty
MessageSujet: Re: Maintenir des Physes avec mon betta ?   Maintenir des Physes avec mon betta ? EmptyJeu 12 Jan 2012, 13:13

Cela ne remplace en aucun cas un bon nettoyage ce que je voulais dire c'est qu'au fil du temps les substrats se tasse
et que le mélanoide et un bon auxiliaire wink

Pour l'augmentation des nitrites j'ai jamais entendu parler ce qui voudrai dire qu'a chaque nettoyage
du gravier on augmenterai les nitrites nan

Revenir en haut Aller en bas
lyly88
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
lyly88

Date d'inscription : 23/12/2011

Maintenir des Physes avec mon betta ? Empty
MessageSujet: Re: Maintenir des Physes avec mon betta ?   Maintenir des Physes avec mon betta ? EmptyJeu 12 Jan 2012, 13:22

Dans la logique il ne faut pas laver le gravier entièrement mais en partie avec de l'eau syphonner; et juste aspirer les dechets des poissons et plantes qui sont sur le dessus du restant ans l'aqua et à chaque changement tu lave la moitié^^....
Revenir en haut Aller en bas
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

Maintenir des Physes avec mon betta ? Empty
MessageSujet: Re: Maintenir des Physes avec mon betta ?   Maintenir des Physes avec mon betta ? EmptyJeu 12 Jan 2012, 13:24

plume a écrit:

Pour l'augmentation des nitrites j'ai jamais entendu parler ce qui voudrai dire qu'a chaque nettoyage
du gravier on augmenterai les nitrites nan

=> C'est exactement ça!! smile
Lorsque tu refais un nettoyage complet, tu dois attendre un certain temps (avec l'ancien sol!) pour refaire un cycle. De même lorsque tu plantes des végétaux et bien tu perturbes un peu le système donc tu as une petite élévation des nitrites, etc...
Généralement ce ne sont pas des taux élevés et donc peu dangereux mais il faut faire un peu attention avant de tout chambouler!! tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
plume
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
plume

Date d'inscription : 13/02/2011

Maintenir des Physes avec mon betta ? Empty
MessageSujet: Re: Maintenir des Physes avec mon betta ?   Maintenir des Physes avec mon betta ? EmptyJeu 12 Jan 2012, 16:31

Je ne parlai pas de laver le gravier je syphonne une fois par semaine yes
et sous le gravier j'ai un peu de pouzzolane très bon support a bactéries wink
Revenir en haut Aller en bas
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

Maintenir des Physes avec mon betta ? Empty
MessageSujet: Re: Maintenir des Physes avec mon betta ?   Maintenir des Physes avec mon betta ? EmptyJeu 12 Jan 2012, 17:24

Rien de mieux que la pouzzolane en tant que support naturel pour les bactéries!! C'est une excellente idée ça, je n'y avais jamais pensé! Merci pour l'astuce!! smile
Revenir en haut Aller en bas
plume
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
plume

Date d'inscription : 13/02/2011

Maintenir des Physes avec mon betta ? Empty
MessageSujet: Re: Maintenir des Physes avec mon betta ?   Maintenir des Physes avec mon betta ? EmptyVen 13 Jan 2012, 20:34

Pol a écrit:
Rien de mieux que la pouzzolane en tant que support naturel pour les bactéries!! C'est une excellente idée ça, je n'y avais jamais pensé! Merci pour l'astuce!! smile

De rien

Tu peut la mettre dans des bas pour créer des boudins et donner du relief a ton sol wink
Revenir en haut Aller en bas
Newick
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Newick

Date d'inscription : 16/08/2011

Maintenir des Physes avec mon betta ? Empty
MessageSujet: Re: Maintenir des Physes avec mon betta ?   Maintenir des Physes avec mon betta ? EmptySam 14 Jan 2012, 08:37

Arawana a écrit:
Ca dépend aussi du caractère de ton betta...
Ceux nés chez moi, il ne faut même pas y compter, ils tuent tous les escargots/crevettes/autres petits poissons qui sont à leur portée. Par contre, j'ai un betta qui vient d'animalerie, et lui les ignore totalement.

Les miens aussi, et ça m'arrange bien, c'est un bon complément de "vivant" yes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Maintenir des Physes avec mon betta ? Empty
MessageSujet: Re: Maintenir des Physes avec mon betta ?   Maintenir des Physes avec mon betta ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maintenir des Physes avec mon betta ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» puis-je maintenir escargots de bassin avec betta dans un aqua non cyclé de 8L?
» Maintenir un betta et le changer
» crevettes avec betta ??
» Comment bien maintenir mes premiers betta
» cohabitation betta splendens avec betta simplex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-