Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Opium et sa pourriture ... évolution après coupe nageoires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opium et sa pourriture ... évolution après coupe nageoires   Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2012, 22:08

Le pb des poissons qui ont eu une pourriture, comme me l'a expliqué Michèle (Bettadamour), c'est qu'ensuite ils conservent une fragilité et risquent de rechuter facilement, surtout les HM ... pour ma part si ça peut t'aider, j'ai remarqué une chose, coïncidence ou pas huh , c'est qu'il a rechuté les deux fois après que je l'aie remis dans son aqua filtré (qui avait pourtant été "désinfecté" et traité), c'est pour ça que j'ai fait le choix de le mettre dans un petit volume non filtré avec changements d'eau réguliers ... et pour le moment je touche du bois, mais ça semble porter ses fruits bluesmile

Et t'inquiètes pour le post, on peut pas être partout sur le forum et visiter tous les sujets ... ça en fait quand même beaucoup tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
alicante
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
alicante

Date d'inscription : 17/11/2011

Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opium et sa pourriture ... évolution après coupe nageoires   Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2012, 06:46

Je ne sais plus si c'est sur ce forum ou un autre, mais j'avais lu un débat très intéressant sur la pourriture et les aqua filtrés, et il ressortait que la pourriture touchait plus facilement les bettas d'ornement, qui sont généralement dans de bon volumes et filtrés, alors que les éleveurs ont moins de problème avec des petits volumes ou l'eau est changée régulièrement.
Maintenant, un éleveur est un pro donc je pense que ça doit beaucoup jouer, alors que les bettas d'ornements se retrouve chez tout le monde, du passionné au plus novice qu'il soit, donc peut être que cet aspect là à son rôle aussi dans cette saleté de maladie!
J’essaierai de retrouver où j'ai lu ça!
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opium et sa pourriture ... évolution après coupe nageoires   Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2012, 16:51

Oui oui tout à fait et ça se conçoit parfaitement c'est très logique ... c'est la conclusion à laquelle j'étais arrivée par moi-même sur simple constat des rechutes d'Opium et qui m'a amenée à le maintenir en petit volume ... son aqua filtré tourne toujours (d'ailleurs je viens de refaire la déco aujourd'hui, ça me plaisait pas, j'ai fait beaucoup plus sobre et moins salissant), je désespère pas un jour de pouvoir l'y remettre ..; à défaut il servira bien à un autre poïpoï clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opium et sa pourriture ... évolution après coupe nageoires   Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires - Page 3 EmptyVen 27 Jan 2012, 21:26

Quelques nouvelles du Ti'Pium ... ça se maintient et ça va très bien ... un peu trop même tire-langue

Il est fin énnervé le machin, fait des nids de bulles à gogo ... et je peux plus le prendre en photo ou le filmer .... ça l'énnerve tellement pas qu'il parade comme un cinglé fou crazy crazy ... le hic c'est que je l'ai laissé un peu trop faire l'autre jour et du coup il a tiré un peu trop sur ses nageoires et j'ai l'impression qu'au niveau de sa cicatrice de repousse ça a un peu "craqué" ... vous voyez, un peu comme quand on a une blessure qui est tout juste en train de se refermer et qu'on force dessus et du coup ça se fragilise ...
Y'a pas de reprise de pourriture je pense pas car c'est vraiment le bord et c'est très uniforme aussi bien sur la dorsale, que l'annale ou la caudale ... c'est pas arraché ni effiloché, juste comme un peu "transparent" on dirait que ça a été poinçonné en fait eek ...

Je pense que c'est suite à ça, c'est apparu tout de suite après mais depuis ça n'a pas bougé, et il n'y a aucune traitement dans l'eau, juste sa catappa ... cela dit je reste vigilante.

Mais en tous cas il est plein de vie bluesmile yeah

Son nid de bulles clin-d'oeil

Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires - Page 3 Img_6319

Et l'effet que lui fait l'appareil photo diable

Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires - Page 3 Img_6320
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opium et sa pourriture ... évolution après coupe nageoires   Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires - Page 3 EmptyVen 27 Jan 2012, 21:39

Il est très bien installé le petit Opium.
T'inquiète, une simple déchirure (coupure dans le sens du rayon) peut se refermer en deux, trois jours !
C'est drôle, toi qui ne voulais pas de plakat... t'en a un maintenant ! haha
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opium et sa pourriture ... évolution après coupe nageoires   Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires - Page 3 EmptyVen 27 Jan 2012, 21:50

Franchement j'aurais du faire coiffeuse vu la belle coupe que je lui ai faite angel ... mais bon pour la coupe "Plakat" je me suis un peu loupée sur la dorsale je pense, surtout maintenant qu'il la déploie sans arrêt mdr

Il n'a pas de coupure dans le sens du rayon, c'est toute la cicatrisation des bords de la caudale, annale et dorsale qui est comme poinçonné je sais pas comment expliquer huh .. c'est comme si on avait fait plein de petits trous dedans, sans pour autant que les bords eux-même s'effilochent ... ce qui me fait vraiment penser qu'il a trop "tiré" sur ses nageoires en paradant ..

Je referais bien des photos mais vu que c'est ça qui a sans doute tout déclenché je crois que je vais éviter ...

Sorti de là, il s'éclate dans son petit cube bump bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opium et sa pourriture ... évolution après coupe nageoires   Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires - Page 3 EmptyVen 27 Jan 2012, 21:55

Ah oui je comprends... ses nageoires sont fragilisées, continue à le surveiller que cela ne reparte pas en pourriture.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opium et sa pourriture ... évolution après coupe nageoires   Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires - Page 3 EmptyVen 27 Jan 2012, 22:00

Ben ouais tu m'étonnes eek ... mais ça va pour l'instant, les bords de la caudale sont bien lisses clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opium et sa pourriture ... évolution après coupe nageoires   Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires - Page 3 EmptySam 28 Jan 2012, 00:13

Pour moi, il est toujours aussi super amor
Je suis jalouse XD Je le veuuuux cuore hehe t'as de la chance, il a été mon coup de coeur dès que tu l'as présenté!

Et j'espère qu'il ne vas pas retomber!
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opium et sa pourriture ... évolution après coupe nageoires   Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires - Page 3 EmptySam 28 Jan 2012, 00:55

Oui croisons les doigts pour lui!! qu' il ne se fatigue pas trop le temps que ca guérisse
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opium et sa pourriture ... évolution après coupe nageoires   Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires - Page 3 EmptySam 28 Jan 2012, 08:48

Merci les filles ... fatigué il l'est pas j'vous rassure affraid haha
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opium et sa pourriture ... évolution après coupe nageoires   Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires - Page 3 EmptyMer 01 Fév 2012, 15:11

Quelques nouvelles de l'énergumène tire-langue

Ben il pète le feu mdr ... la repousse est bien enclenchée maintenant et je trouve même que ça se fait de façon exponentielle.

C'est très net au niveau de l'annale malgré la petite fragilisation qu'il y a eu suite à une "surdose" de parade haha ... je pense d'ailleurs que par la suite il y aura sans doute des frisures mais tant pis ... là aujourd'hui je pense enfin pouvoir dire avec certitude qu'il est guérri yeah

Deux petites photos prises en 4ème vitesse (d'ailleurs floues niak c'est qu'il bouge le machin tire-langue ) afin que monsieur ne s'énnerve pas trop, mais rien à faire la vue de l'objectif le met dans tous ses états

Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires - Page 3 Img_6513

Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires - Page 3 Img_6514

Mais bon on voit très bien les repousses même avec le flou, que ce soit au niveau de l'annale de la caudale ou la dorsale clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opium et sa pourriture ... évolution après coupe nageoires   Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires - Page 3 EmptyMer 01 Fév 2012, 15:15

je suis vraiment contente pour vous deux ! wink

Il est à nouveau digne d'un beau betta ! smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opium et sa pourriture ... évolution après coupe nageoires   Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires - Page 3 EmptyMer 01 Fév 2012, 16:52

La question maintenant va être de savoir si je tente d'ici quelque temps de le repasser dans son ancien aqua filtré (entièrement refait d'ailleurs au passage clin-d'oeil , compartimenté en 3 et avec une déco toute simple ... en prévision si je garde quelques uns de ses bébés tire-langue ) ou si je le laisse dans son petit contenant, où de toute évidence il semble vraiment se plaire bluesmile

Je pense que je vais encore attendre de toutes façons un bon moment clin-d'oeil

Mais bon il va bien c'est déjà le plus important et qui sait je pourrai refaire une repro au printemps quand je lui aurai trouvé la femelle de ses rêves amor
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opium et sa pourriture ... évolution après coupe nageoires   Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires - Page 3 EmptyMer 01 Fév 2012, 18:07

à ta place, je le laisserai où il se plait.
Tu peux toujours tenter de le remettre en filtré, mais il peut rechuter... il peut aussi rechuter en bac non filtré, mais bon, fais comme tu le sembles, tu feras je sais le bon choix.
Et comme tu le dis, si une nouvelle repro te tient à cœur avec Opium, tente au printemps, tu sais comment faire maintenant ! smile
Au fait, même si ce n'est pas le bon endroit, tu as lancé la repro avec les salamander ? smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opium et sa pourriture ... évolution après coupe nageoires   Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires - Page 3 EmptyMer 01 Fév 2012, 18:21

Niice on voit bien les repousses je pense! Je suis très heureuse pour toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opium et sa pourriture ... évolution après coupe nageoires   Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires - Page 3 EmptyMer 01 Fév 2012, 19:02

Bettadamour a écrit:
à ta place, je le laisserai où il se plait.
Tu peux toujours tenter de le remettre en filtré, mais il peut rechuter... il peut aussi rechuter en bac non filtré, mais bon, fais comme tu le sembles, tu feras je sais le bon choix.
Et comme tu le dis, si une nouvelle repro te tient à cœur avec Opium, tente au printemps, tu sais comment faire maintenant ! smile
Au fait, même si ce n'est pas le bon endroit, tu as lancé la repro avec les salamander ? smile

Je le laisse dans son petit bac pour l'instant, il s'y plait trop, il arrête pas de faire des nids de bulles y'en a partout bluesmile Les changements d'eau le stressent toujours un peu mais ça lui passe très vite maintenant. Tant pis si pour moi les changements d'eau sont plus contraignants je pense que ça vaut la peine d'attendre encore. Là il a pris je pense autours des 3mm facile de repousses, on verra quand on aura passé le cap des 5 mm clin-d'oeil

La repro des Salamenders ... échec avec Iseult j'ai du renoncer ... les deux trop agressifs !!! Icare a été très virulent au début puis après ça allait il s'afférait à son nid de bulles ... ensuite il allait chercher la femelle pour la ramener dessous, elle le suivait bien volontiers ... mais ne cessait de parader ... pire qu'un mâle !!! affraid J'ai pensé que j'avais lâché trop tôt malgré que la femelle me semblait montrer tous les signes de chercher à rejoindre le mâle ... seul truc que je trouvais un peu bizarre, sa papille génitale peu sortie alors qu'elle était énorme ...
J'ai remis sous cloche et tenté de relâcher 2 jours plus tard ... la femelle paradait toujours autant tout en cherchant à aller sous le nid ... Au bout d'un moment ça a fini par gonfler Opium je pense et c'est devenu trop violent à mon goût entre les deux; déchirure à l'annale pour tous les deux j'ai préféré renoncer ... J'ai remis chacun chez soi et ... Iseult m'a lâché ses oeufs dans son petit bac de repos !

J'avais un peu prévu le coup donc j'avais commencé en parallèle à préparer Isatis depuis samedi, donc je retente avec elle ce we clin-d'oeil ... Icare est très motivé, même de retour dans son aqua, il continue à faire des nids de bulles partout tire-langue
Isatis a déjà une papille bien plus apparente que sa soeur n'a jamais eue, donc j'espère que ça ira cette fois clin-d'oeil ... en tous cas je suis rassurée pour Icare ... il risque pas de se laisser faire moi qui le trouvais un peu timide mdr

Koga a écrit:
Niice on voit bien les repousses je pense! Je suis très heureuse pour toi Very Happy

Oui elles se voient très bien maintenant clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opium et sa pourriture ... évolution après coupe nageoires   Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires - Page 3 EmptyMer 01 Fév 2012, 19:25

Oui on voit les repousses!! Super qu'il soit guérit wink
Revenir en haut Aller en bas
arcangues
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
arcangues

Date d'inscription : 14/10/2011

Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opium et sa pourriture ... évolution après coupe nageoires   Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires - Page 3 EmptyMer 01 Fév 2012, 19:33

Ravie qu'Opium soit guéri ! Il a fière allure avec ses repousses Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://bettaquarius.free.fr
plume
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
plume

Date d'inscription : 13/02/2011

Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opium et sa pourriture ... évolution après coupe nageoires   Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires - Page 3 EmptyMer 01 Fév 2012, 19:39

Quel différence je suis sûre qu'il va redevenir aussi beau qu'avant cheers
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opium et sa pourriture ... évolution après coupe nageoires   Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires - Page 3 EmptyMer 01 Fév 2012, 19:59

On verra ça mais le principal c'est qu'il soit guérri et qu'il ait retrouvé sa couleur, son peps ... bref tout ce qui faisait sa personnalité clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opium et sa pourriture ... évolution après coupe nageoires   Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires - Page 3 EmptyMer 01 Fév 2012, 20:08

Oui sa belle couleur est revenue! hihi
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opium et sa pourriture ... évolution après coupe nageoires   Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires - Page 3 EmptyMer 01 Fév 2012, 20:24

Ca a mis beaucoup de temps ça clin-d'oeil ... et c'est aussi un très bon signe de son mieux être clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opium et sa pourriture ... évolution après coupe nageoires   Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires - Page 3 EmptyMer 01 Fév 2012, 20:32

Je suis contente que sa repousse Very Happy sa couleur est toujours aussi magnifique !! tu lui feras bien un bisous de ma part coeur hihi
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opium et sa pourriture ... évolution après coupe nageoires   Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires - Page 3 EmptyMer 01 Fév 2012, 20:44

J'y manquerai pas clin-d'oeil ... mais à mon avis ça va le fâcher mdr ... c'est que monsieur extériorise à nouveau son petit caractère bien affirmé tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opium et sa pourriture ... évolution après coupe nageoires   Opium et sa  pourriture ... évolution après coupe nageoires - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opium et sa pourriture ... évolution après coupe nageoires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Après coupe des nageoires
» Aide apres coupe des nageoires !
» Betta inactif après coupe des nageoires
» Nageoires qui ne repoussent plus après pourriture
» Repousse des nageoires après pourriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-