Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Recommencer un aquarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tropfenmeer
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
tropfenmeer

Date d'inscription : 30/01/2011

Recommencer un aquarium Empty
MessageSujet: Recommencer un aquarium   Recommencer un aquarium EmptyVen 06 Jan 2012, 17:14

Bonjour à tous !!

Ca fait plus de 4 mois que mon premier betta est mort et après réflexion je n’avais pas envi de rester sur un échec mais je n’ai pas envi non plus de recommencer les mêmes erreurs ^^
C’est pour ça qu’avant de commencer je viens vous demander votre avis sur mon aquarium, les accessoires et la méthode (bien que j’ai déjà lu beaucoup de chose ^^) pour être sur de bien faire.

Alors tout d’abord j’ai un bac de 20l que je vais désinfecter avec du vinaigre blanc et de l’eau chaude.

J’ai cassé mon filtre la dernière foi (lol oui j’avoue je suis un peu blonde, pour tuer les bactéries j’ai eu l’idée de faire bouillir le contour du filtre mais bien sur le plastic fond -_-‘) donc il faut que je rachète un filtre. Je pensais reprendre celui que j’avais à savoir : http://www.entrezoo.com/aquariophilie-et-aquarium/filtration/filtration-interieurs-eau-douce/crystal-mini-ii-k10.html
Est-ce qu’il faut le passer un petit coup au vinaigre avant ou ce n’est pas la peine puisqu’il sera neuf ?

J’ai un chauffage submersible de 25W réglable, que je vais aussi désinfecter avec du vinaigre blanc et de l’eau chaude.

J’ai un thermomètre tout simple qu’il faut aussi que je désinfecte avec du vinaigre blanc.

En décor, j’ai des graviers poli (ce sont les perles de verre coffee de zolux) qu’il faut que je fasse bouillir.
J’en ai juste assez pour couvrir le fond mais est ce qu’il en faudrait plus ?
Je voulais faire ce que je faisait avant c'est-à-dire prendre des plantes comme une anubia, la fixer sur un support et donc ne pas mettre de substrat. Mais après reflexion j'hésite a mettre un substrat et donc à planter mes plantes directement parce que le support que j'avais c'est assez moche et cela vaut peut être mieux pour les plantes... A votre avis ?

J’ai ce bouddha là : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.histoiresdeaux.be/boutique/Images/Articles/234-194812%5B1%5D_BG.JPG&imgrefurl=http://www.histoiresdeaux.be/boutique/Article.aspx%3FId_Article%3D5934%26topic%3D0&usg=__1-ZjezklhUUgGcSLDriYZSUqaI4=&h=1069&w=800&sz=96&hl=fr&start=57&zoom=1&tbnid=6WM8D43fmVXA5M:&tbnh=150&tbnw=112&ei=digHT-i0H42s-gbc9-WWBg&prev=/search%3Fq%3Dbouddha%2Baquarium%26start%3D42%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26gbv%3D2%26tbm%3Disch&um=1&itbs=1 que j’ai fait bouillir aussi mais est-ce que ce bien pour un aquarium ?

J’ai cette lampe : http://www.entrezoo.com/aquariophilie-et-aquarium/eclairages/rampes-fuo-compact/rampes/mini-rampe-cosmos-13-w-eau-douce.html

J’avais acheté du florapride pour aider un peu les plantes notamment pendant le cycle mais je ne sais pas s’il faut ?

Comme plante j’ai actuellement une boule de cladophora dans un petit bac.
Mais j’envisage d’acheter d'autre plantes.

J’ai également des feuilles de catappa.


Je pense avoir tout se qu’il faut pour mettre mon aquarium en route pour le mois de février.
Par contre quelques questions :
- j’ai eu des problèmes avec des plantes (noir sur les feuilles, algue,…), est-ce qu’il vaut mieux les mettre au début du cycle ou après les 4 semaines ?
- de même je sais qu’il peut y avoir une pellicule blanche qui se forme à la surface mais moi elle restait toujours (la dernière foi que j’ai fait un cycle, c’est resté pendant 1-2 mois avant que j’arrête tout), à quoi c’est du (trop de nitrate ?) ? Et que faire pour l’enlever ?

Merci d’avance pour vos conseils ^^

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
tropfenmeer
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
tropfenmeer

Date d'inscription : 30/01/2011

Recommencer un aquarium Empty
MessageSujet: Re: Recommencer un aquarium   Recommencer un aquarium EmptyJeu 12 Jan 2012, 16:22

Pas de réponse ? :/
Revenir en haut Aller en bas
Saphir
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 03/01/2012

Recommencer un aquarium Empty
MessageSujet: Re: Recommencer un aquarium   Recommencer un aquarium EmptyJeu 12 Jan 2012, 18:29

On est exactement dans le même cas Mr. Green

J'ai aussi un 20L que j'ai hésité a relancer après la mort de mon betta... Mais j'aime ça et je ne veux pas non plus rester sur un echec !

Ton matériel a l'air bien. Je sais que pour les plantes il faut les mettre au début car les déchets organiques aident au cyclage.
Par contre j'ai eu le même problème de pellicule blanche...Est ce que toi aussi quand tu y touche c'est grnauleux comme du sable très très fin?

Pour tes plantes tu peux en acheter déjà fixée sur pierre ou sur racine, c'est très joli. Ton anubia ne doit pas être planté, il n'aime pas avoir les racines enfouies.
Pour ton filtre je ne pense pas que ce soit la peine de le passer au vinaigre, moi je l'ai juste bien rinçé a l'eau chaude.

Je crois que je vais te copier pour la lampe, la mienne n'est pas assez puissante wink
Revenir en haut Aller en bas
Stella and co
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 07/01/2012

Recommencer un aquarium Empty
MessageSujet: Re: Recommencer un aquarium   Recommencer un aquarium EmptyJeu 12 Jan 2012, 18:59

Le mieux est que tu mettes du substrat, ça te donnera plus de choix pour les plantes, ainsi qu'un bon éclairage ( entre 1 et 2W par L ) et à voir pour du CO2...
L'anubia peut être planté tant que le ryzome n'est pas enterré Wink
Revenir en haut Aller en bas
tropfenmeer
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
tropfenmeer

Date d'inscription : 30/01/2011

Recommencer un aquarium Empty
MessageSujet: Re: Recommencer un aquarium   Recommencer un aquarium EmptyJeu 12 Jan 2012, 20:05

Merci pour vos réponses ^^

Je vais donc me laisser tenter par le substrat par contre, j'ai un aspirateur de fond d'aquarium à pile et j'aimerais savoir si pour nettoyer dans les mois à venir le substrat ne vas pas géner ou se faire aspirer (c'est peut être une question un peu con ^^)

Pour la pelicule blanche, moi ça ressemblait plus à un filme huilleux ^^
Revenir en haut Aller en bas
jean73
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jean73

Date d'inscription : 30/06/2009

Recommencer un aquarium Empty
MessageSujet: Re: Recommencer un aquarium   Recommencer un aquarium EmptyJeu 12 Jan 2012, 21:39

La pellicule blanche est du à la poussière de ta pièce + le taux de ph surement élevé de ton eau...
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Recommencer un aquarium Empty
MessageSujet: Re: Recommencer un aquarium   Recommencer un aquarium EmptyJeu 12 Jan 2012, 22:47

Dans 95% des cas, ce sont les bactéries dy cycle de l'azote qui forment cette pellicule. Oriente bien le rejet de ton filtre au ras de la surface et ça disparaitra.
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Stella and co
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 07/01/2012

Recommencer un aquarium Empty
MessageSujet: Re: Recommencer un aquarium   Recommencer un aquarium EmptyJeu 12 Jan 2012, 23:15

tropfenmeer a écrit:
Merci pour vos réponses ^^

Je vais donc me laisser tenter par le substrat par contre, j'ai un aspirateur de fond d'aquarium à pile et j'aimerais savoir si pour nettoyer dans les mois à venir le substrat ne vas pas géner ou se faire aspirer (c'est peut être une question un peu con ^^)

Pour la pelicule blanche, moi ça ressemblait plus à un filme huilleux ^^
Sur le substrat il faut rajouter un sol que tu choisiras en fonction de la futur population de ton bac et tes goûts Wink style sable de Loire ou autre
Revenir en haut Aller en bas
jean73
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jean73

Date d'inscription : 30/06/2009

Recommencer un aquarium Empty
MessageSujet: Re: Recommencer un aquarium   Recommencer un aquarium EmptyVen 13 Jan 2012, 05:19

Arawana a écrit:
Dans 95% des cas, ce sont les bactéries dy cycle de l'azote qui forment cette pellicule. Oriente bien le rejet de ton filtre au ras de la surface et ça disparaitra.

J'ai eu ce problème avec de l'eau calcaire et de la poussière, dans mes bacs non cyclés, d'ou ma réponse..
Revenir en haut Aller en bas
tropfenmeer
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
tropfenmeer

Date d'inscription : 30/01/2011

Recommencer un aquarium Empty
MessageSujet: Re: Recommencer un aquarium   Recommencer un aquarium EmptyVen 13 Jan 2012, 06:37

Jean27950 et Arawana : c'est peut être un peu les 2... Comme il y a 2 filiale de marque dans ma ville (Jar*****d et Villa****e) je vais essayer d'emmener un peu de l'eau de mon robinet pour qu'il l'a teste et que je sache vraiment qu'elles sont mes paramètres.
Et selon le budget qu'il me reste, investir des tests soit bandelette soit goutte je verrais.
Si c'est un problème de poussière, un couvercle règlerait la question ou non ?

Stella and co : je pensais mettre par dessus le substrat les perles de verre (coffee de zolux). Elles sont assez petites et polis.
Est-ce que vous auriez un substrat particulier à me conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Stella and co
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 07/01/2012

Recommencer un aquarium Empty
MessageSujet: Re: Recommencer un aquarium   Recommencer un aquarium EmptyVen 13 Jan 2012, 07:30

En substrat j'ai toujours utilisé le Deponit Mix de Dennerle, il est très bien Wink je te conseille un autre sol type sable par dessus, à la limite tu peux faire une déco dans un endroit du bac avec tes perles de verre. Avec du sable ton substrat tiendra beaucoup mieux.
Et perso je n'aime pas du tout les décors artificiels dans un bac mais ça c'est une histoire de goût Wink
Revenir en haut Aller en bas
tropfenmeer
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
tropfenmeer

Date d'inscription : 30/01/2011

Recommencer un aquarium Empty
MessageSujet: Re: Recommencer un aquarium   Recommencer un aquarium EmptyVen 13 Jan 2012, 16:10

J'ai trouver ceci comme substrat : http://www.entrezoo.com/aquariophilie-et-aquarium/substrats/sols-nutritifs/aqualit-3-litres.html
Est-ce que quelqu'un l'a déjà utilisé ? Et est-ce que 3l cela suffit pour un aquarium de 20l ?

Stella and co : le problème c'est que si je met du substrat, après du sable de Loire, après dans un coin mon gravier, cela va me bouffer de la place dans l'aquarium et le but c'est quand même qu'il en ait. Après je suis d'accord avec toi, c'est une question de gout ^^

Merci pour vos réponses ^^
Revenir en haut Aller en bas
tropfenmeer
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
tropfenmeer

Date d'inscription : 30/01/2011

Recommencer un aquarium Empty
MessageSujet: Re: Recommencer un aquarium   Recommencer un aquarium EmptyLun 23 Jan 2012, 14:15

Bonjour à tous,

Comme aujourd’hui j'avais un peu de temps, j'ai emmené de l'eau de mon robinet pour la faire analysé : dans le premier magasin où je suis allé, la vendeuse m'a dit que les paramètres étaient bon (par contre je suis désolé mais je n’ai pas pensé à lui demander exactement la valeur de chaque paramètre -_-).
Par contre, je suis allé dans un deuxième magasin et là j'ai pas pu la faire analyser parce que je suis partie en courant fasse à "l'incroyable culture" qu'avait le vendeur sur les bettas à savoir que les bettas sont des poissons d'eau froide, que 20l pour un aquarium c'est vraiment trop pour un betta (c'est trop grand donc ça va le stresser) et que je n'avais pas besoin d'attendre 3 semaines pour le mettre dans l'aquarium car je pouvais mettre du conditionneur et rajouter mon betta directement après (youpi !!!).
Donc voila où j'en suis, apparemment mon eau est bonne (j'hésite à retourner faire analyser mon eau au même endroit pour demander les paramètres précis).

Des avis sur le substrat dans le précédent article ??

Merci en tout cas pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
alicante
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
alicante

Date d'inscription : 17/11/2011

Recommencer un aquarium Empty
MessageSujet: Re: Recommencer un aquarium   Recommencer un aquarium EmptyMar 24 Jan 2012, 06:55

coucou!
Tu as bien fait de partir en courant!!!
Concernant la pellicule grasse au dessus de l'eau tu poses dessus plusieurs fois de suite une feuille de sopalin, ça va tout absorbée.
Pour les tests, tu devrais retourner là où un vendeur te l'as déjà fait, si c'est un J**** ils ont obligation de le faire, et chez moi c'est avec les tests en goutte de jbl. Et demande lui bien de te noter les paramètres!

Revenir en haut Aller en bas
Saphir
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 03/01/2012

Recommencer un aquarium Empty
MessageSujet: Re: Recommencer un aquarium   Recommencer un aquarium EmptyMar 24 Jan 2012, 18:51

A c'est bon a savoir ça.

Le coup du "les paramètres sont bons", je trouve ça bizarre, qui sait si elle l'a vraiment testée? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
tropfenmeer
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
tropfenmeer

Date d'inscription : 30/01/2011

Recommencer un aquarium Empty
MessageSujet: Re: Recommencer un aquarium   Recommencer un aquarium EmptyMar 24 Jan 2012, 20:10

alicante : si la pellicule revient lors du prochain cycle, j'essaierais de nettoyer la surface avec du sopalin mais j'espère ne plus avoir ce problème ^^
Je vais essayer de passer refaire les tests ce week-end !!

saphir : oui je suis certaine qu'elle a fait les testes puisqu'elle les a fait devant moi ^^ mais il est vrai que je ne connais pas les paramètres précis donc je me fie à son jugement mais j'irais les faire refaire.
Revenir en haut Aller en bas
Saphir
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 03/01/2012

Recommencer un aquarium Empty
MessageSujet: Re: Recommencer un aquarium   Recommencer un aquarium EmptyMer 25 Jan 2012, 17:58

Ok j'ai eu un doute wink
Mais bon a mon avis quelques soient les paramètres elle t'aurait dis ok vu qu'ils pensent que les betta vont dans des verres avec de l'eau directe de n'importe quel robinet sad

Je me demande du coup sur quoi elle se base pour dire que c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Leplakatdu57
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 14/08/2011

Recommencer un aquarium Empty
MessageSujet: Re: Recommencer un aquarium   Recommencer un aquarium EmptyMer 25 Jan 2012, 18:01

Moi aussi j'avais cette pellicule et mon betta est mort comme toi Saphir .
Maintenant j'ai de sflocons blanc a la surface mais c'est des déchets organiques . wink
Revenir en haut Aller en bas
Saphir
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 03/01/2012

Recommencer un aquarium Empty
MessageSujet: Re: Recommencer un aquarium   Recommencer un aquarium EmptyJeu 02 Fév 2012, 14:52

Moi je pense oublier l'eau du robinet, comme ça j'éliminerais déjà le danger du calcaire en trop grande quantité.
Revenir en haut Aller en bas
tropfenmeer
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
tropfenmeer

Date d'inscription : 30/01/2011

Recommencer un aquarium Empty
MessageSujet: Re: Recommencer un aquarium   Recommencer un aquarium EmptyVen 17 Fév 2012, 18:05

Bonsoir à tous,

Bon alors je pense aller refaire vérifier mon eau demain parce que j'ai était pas mal prise en ce moment !!
Par contre j'aurais une question (encore ^^) : j'avais commandais du matériel sur un site internet plutôt connu... et celui-ci a mis la clé sous la porte (en me débitant bien sûr le montant de la facture fâché ) donc je suis entrain de faire le tour des boutiques au tour de chez moi et pour le filtre j'ai trouvé que 2 types :
- Rena superclear 40
- Botanic 250
Avez-vous déjà utilisait ces filtres et si oui est-ce qu'ils sont bien ?
Si non, ba j'irais dans une plus grande ville parce que les commandes sur internet cela m'a un peu vacciné du coup...

Voila bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
tropfenmeer
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
tropfenmeer

Date d'inscription : 30/01/2011

Recommencer un aquarium Empty
MessageSujet: Re: Recommencer un aquarium   Recommencer un aquarium EmptyMar 21 Fév 2012, 18:09

Bonsoir,

Alors je suis allé cherché des tests bandelette (je sais que c'est pas très précis mais manque de budget...) :
Cl2 = 0,8 mg/l
Ph = 7,6
KH = 3
GH = 16
NO2 = 0 mg/l
N03 = 10 mg/l

J'ai regardé un peu sur d'autre sujet, je pense que ça devrais être bon mais j'aimerais avoir vos avis !
De plus, j'envisage de prendre un filtre tetra in 300 +, qu'est-ce que vous en pensez ?

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Recommencer un aquarium Empty
MessageSujet: Re: Recommencer un aquarium   Recommencer un aquarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recommencer un aquarium
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel aquarium : utilisation eau ancien aquarium malgré algues ?
» Un aquarium à l'eau du lac?
» Mon aquarium dans l'aquarium
» Aquarium ?
» Mon aquarium 20L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-