Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Première connection et déja un message (eau)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jacky5962
Nid de bulles
Nid de bulles
jacky5962

Date d'inscription : 04/01/2012

Première connection et déja un message (eau) Empty
MessageSujet: Première connection et déja un message (eau)   Première connection et déja un message (eau) EmptyMer 04 Jan 2012, 09:30

bonjour,

Mon 5 litres est chauffé et planté, j'ai un petit filtre mousse et l'eau est clair bubulle (c'est le nom de mon betta) a commencé à faire un nid de bulles mais la surface de l'eau a une drole de consistance comme si il y avait un voile dessus. Je ne peux pas remonter le filtre car les remous feraient des dégats au nid. Que puis-je faire ou est-ce normal ?

merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
lyly88
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
lyly88

Date d'inscription : 23/12/2011

Première connection et déja un message (eau) Empty
MessageSujet: Re: Première connection et déja un message (eau)   Première connection et déja un message (eau) EmptyMer 04 Jan 2012, 09:42

ton petit film se doit être de la poussière ou des peluches; si elle ne dérange pas ton betta et que tes test sont OK; je pense que c'est normal; moi je l'ai tout le temps alors que j'ai mon cyclage qui est fini; PH est OK et nitrates aussi^^....
Revenir en haut Aller en bas
jacky5962
Nid de bulles
Nid de bulles
jacky5962

Date d'inscription : 04/01/2012

Première connection et déja un message (eau) Empty
MessageSujet: paramêtres de mon eau   Première connection et déja un message (eau) EmptyMer 04 Jan 2012, 10:19

PH = 7 ou 7,5 pas facile à voir
GH = 7
KH = 4

ça n'a pas l'air de l'embêter plus que ça. J'ai deux femelles comment faire pour savoir quelle est c'elle qu'il préfère enfin si il y a un moyen vu qu'il ne parle pas. haha
Revenir en haut Aller en bas
lyly88
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
lyly88

Date d'inscription : 23/12/2011

Première connection et déja un message (eau) Empty
MessageSujet: Re: Première connection et déja un message (eau)   Première connection et déja un message (eau) EmptyMer 04 Jan 2012, 10:29

Tu peut la mettre dans un bac en plastic avec des trous dans l'aqua de ton betta; et tu vois comment sa se passe; si la femelle et le male sont à l'opposé ou font mine de se battre; il vaut mieux éiter; par contre si tu ois des signes montrant qu'il recherche le contact l'un de l'autre; c'est que c'est la bonne^^....

J'attend l'avis des autres membres^^
Revenir en haut Aller en bas
Buffy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Buffy

Date d'inscription : 05/01/2011

Première connection et déja un message (eau) Empty
MessageSujet: Re: Première connection et déja un message (eau)   Première connection et déja un message (eau) EmptyMer 04 Jan 2012, 10:39

Je pense que tu devrais plutot regardé a la forme de tes femelles et prendre la plus saine pour la repro
Revenir en haut Aller en bas
lyly88
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
lyly88

Date d'inscription : 23/12/2011

Première connection et déja un message (eau) Empty
MessageSujet: Re: Première connection et déja un message (eau)   Première connection et déja un message (eau) EmptyMer 04 Jan 2012, 10:58

oui mais elle peut ne pas plaire au male et si il l'as met dans le bac comme sa; cela pourrait dégenerer je pense; mais c'est vrai qu'il faut d'abord selectionner....
Revenir en haut Aller en bas
Buffy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Buffy

Date d'inscription : 05/01/2011

Première connection et déja un message (eau) Empty
MessageSujet: Re: Première connection et déja un message (eau)   Première connection et déja un message (eau) EmptyMer 04 Jan 2012, 11:03

Oui faut selectionné puis suivre un protocole de repro et sa peu importe la femelle choisie
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Première connection et déja un message (eau) Empty
MessageSujet: Re: Première connection et déja un message (eau)   Première connection et déja un message (eau) EmptyMer 04 Jan 2012, 15:21

Buffy a écrit:
Je pense que tu devrais plutot regardé a la forme de tes femelles et prendre la plus saine pour la repro

wink

Et pas de technique du genre...mettre les deux femelles avec le males pour voir ça se tape le plus entre qui et qui s'il te plait hum

Pour ce qui est du film à la surface, je pense aussi que c'est du à des dépots non désirables (poussières ou autres). Le meilleur moyen de ne pas avoir est de couvrir le bac avec un film plastique (alimentaire) scotché.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Première connection et déja un message (eau) Empty
MessageSujet: Re: Première connection et déja un message (eau)   Première connection et déja un message (eau) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première connection et déja un message (eau)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» connexion growbettas
» Mon initial Black Dragon CTPK
» BETTA D'OC
» Plakat red dragon X red copper geno yellow copper
» Premier repro.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-