Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Introduction pierres de lave dans aqua

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Introduction pierres de lave dans aqua Empty
MessageSujet: Introduction pierres de lave dans aqua   Introduction pierres de lave dans aqua EmptyMar 03 Jan 2012, 13:52

Bonjour,

Je viens d'acheter quelques petits pierres de laves pour mettre dans mon 100l dont je vais démarrer très prochainement le cyclage.

Quelques petits conseils à me donner avant de les introduire ? Je pensais les faire bouillir avec ma racine (si tant est que celle-ci entre dans mon fait-tout ça c'est nettement moins sûr tire-langue ) je sais pas si c'est nécessaire, et limer les éventuelles petites arrêtes qui pourraient abimer les nageoires des poissons.

Autre chose à faire sinon ?

Merci clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Introduction pierres de lave dans aqua Empty
MessageSujet: Re: Introduction pierres de lave dans aqua   Introduction pierres de lave dans aqua EmptyJeu 13 Fév 2014, 10:37

Bonjour

Je relance le sujet, je voulais savoir si les pierres de laves n'étaient pas trop coupantes pour les voiles d'un betta ???
On vient de m'en donner de très belles mais j'hésite à en introduire une dans mon aquarium ....
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Introduction pierres de lave dans aqua Empty
MessageSujet: Re: Introduction pierres de lave dans aqua   Introduction pierres de lave dans aqua EmptyJeu 13 Fév 2014, 12:54

Bonjour
J'en ai introduit 5 ds mon 60L spécial RSN et chez les adultes comme chez les alevins tout semble rouler  thumright Cela fait plusieurs mois qd même dc je me serais aperçue de qqchose si ça avait été coupant pr les voiles de mes bettas. Les alevins passaient carrément le plus clair de leer tps dedans (ds les petits trous) lorsqu'ils étaient petits et les adultes vont aussi régulièrement chercher la nourriture qui tombe à l'intérieur. Dc pr moi tout est ok  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Introduction pierres de lave dans aqua Empty
MessageSujet: Re: Introduction pierres de lave dans aqua   Introduction pierres de lave dans aqua EmptyJeu 13 Fév 2014, 13:39

Merci beaucoup pour ta réponse, je débute, et je ne voudrais pas faire de bêtise Sad
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Introduction pierres de lave dans aqua Empty
MessageSujet: Re: Introduction pierres de lave dans aqua   Introduction pierres de lave dans aqua EmptyJeu 13 Fév 2014, 13:43

Après tu sais chaque betta est différent et 5 pierres de lave ds un 60L ne sont pas 5 pierres de lave ds un ... ??? Cb fait ton bac à toi d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Introduction pierres de lave dans aqua Empty
MessageSujet: Re: Introduction pierres de lave dans aqua   Introduction pierres de lave dans aqua EmptyJeu 13 Fév 2014, 17:06

Bonjour,
étant donné que je vis sur une ile volcanique ( l'ile Maurice) toute les pierres qui sont sur le sol dehors sont volcaniques ( pierres de lave). Pensez-vous que je peux utiliser ces pierres de dehors ( après les avoir désinfectée) ? Pourrai-je en utiliser pour des repros? Une plante style anubias peut pousser dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Domnia
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Domnia

Date d'inscription : 10/01/2014

Introduction pierres de lave dans aqua Empty
MessageSujet: Re: Introduction pierres de lave dans aqua   Introduction pierres de lave dans aqua EmptyJeu 13 Fév 2014, 17:35

j'ai veçu 6 ans au Comores et j'avais ramener des pierres de lave, et elle ont toujours été dans mes aquariums ... même celui de mes bétta, par contre j'ai toujours fait bouillir avant ....
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdomnia.e-monsite.com/
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Introduction pierres de lave dans aqua Empty
MessageSujet: Re: Introduction pierres de lave dans aqua   Introduction pierres de lave dans aqua EmptyJeu 13 Fév 2014, 17:59

Ok... Donc si je prend une pierre de mon jardin, je lave et je brosse, puis je fais bouillir je peux la mettre avec mes bettas? scratch Cela fera un tres bon brise vue et une tres bonne colone vertebrale pour mon semi-naturelle!
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Introduction pierres de lave dans aqua Empty
MessageSujet: Re: Introduction pierres de lave dans aqua   Introduction pierres de lave dans aqua EmptyVen 14 Fév 2014, 10:04

Momo Star a écrit:
Après tu sais chaque betta est différent et 5 pierres de lave ds un 60L ne sont pas 5 pierres de lave ds un ... ??? Cb fait ton bac à toi d'ailleurs ?

J'ai un aquarium de 30 l pour l'instant ...... J'ai également de très jolies pierres de lave avec des trous, je pensais ne mettre que celle qui n'en a pas .. Mais les autres sont si belles que , comme je pense avoir un second betta dans un plus grand aquarium de 50 l (peut être un peu grand pour un seul ???) je voulais si possible, y introduire celles qui ont des trous, mais j'ai peur qu'il ne se blesse .....

Mon aquarium, certes très "épuré" mais c'est volontaire, est sur mon avatar ...
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Introduction pierres de lave dans aqua Empty
MessageSujet: Re: Introduction pierres de lave dans aqua   Introduction pierres de lave dans aqua EmptyVen 14 Fév 2014, 12:07

Il est très sympa ton bac, même épuré  wink 
Par contre Est-ce que ce sont des plantes en plastiques que je voient en photo ?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Introduction pierres de lave dans aqua Empty
MessageSujet: Re: Introduction pierres de lave dans aqua   Introduction pierres de lave dans aqua EmptyVen 14 Fév 2014, 12:16

Momo Star a écrit:
Il est très sympa ton bac, même épuré  wink 
Par contre Est-ce que ce sont des plantes en plastiques que je voient en photo ?  scratch 

Euhhhhhhhhhhhh , oui , je viens de lire = pas bien Sad

Au départ je voulais de vraies plantes, variées en couleurs et tout , mais j'avoue que tout ce que m'a dit le vendeur m'a fait un peu peur, peur de ne pas savoir m'en occuper , des "déchets" etc .......
Dernière raison, bah , celles que j'avais vues étaient loin d'être aussi belles que celles de vos bacs ..... Confused 

Et j'avoue ne pas trouver ce que je souhaite hormis une courante, l'anubia , en plus je ne connais pas grand chose à l'aquariophilie, je débute, j'ai réfléchis deux ans avant de me lancer....

je savais que je voulais des plantes longues et hautes (qui ressemblent à de hautes herbes) des moyennes et un peu de rouge avec, et bien sur pas trop compliquées à vivre pour une débutante .......

Et chez Jardi**d il n'y avait que du vert, pas très beau ....... Un peu mieux chez bota***c, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur ....

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Introduction pierres de lave dans aqua Empty
MessageSujet: Re: Introduction pierres de lave dans aqua   Introduction pierres de lave dans aqua Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Introduction pierres de lave dans aqua
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» transfert d'aqua dans un aqua + grand neuf, quid du cylce de l'azote ?
» peut on changer un betta d'un aqua et le mettre dans l'aqua d'un autre .......
» 1er aqua dans les règles de l'art
» Coquillages dans aqua
» Plantes dans mon aqua :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Matériel, trucs et astuces-