Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Rétention d'oeufs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Renaudyes
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Renaudyes

Date d'inscription : 25/02/2009

Rétention d'oeufs Empty
MessageSujet: Rétention d'oeufs   Rétention d'oeufs EmptySam 31 Déc 2011, 18:15

Salut à tous,

Depuis maintenant 2 semaine j'essaie de reproduire une femelle CT en vain.
Je pense qu'elle est bourrée d'oeufs mais n'arrive pas à les larger.
Je m'explique:

Il y a un mois, voyant la femelle CT bien ronde ( sans que les écailles soient relevées --> hydropisie à mettre sur le côté.) je décide de la reproduire.
Donc, il y a deux semaine, je la mets avec un mâle qui se débrouille très bien avec les femelles. Ils à déjà un CV de 6 reproduction avec succès Mr. Green .

Comme d'habitude, la femelle mets sa tête vers le bas, papille génitale très visible,...
Je la libère,... .
Arrive la repro, je les vois s'enlacer mais rien, aucun oeufs ne sort. Visiblement surpris je regarde bien comment il s'y prend. Je pense qu'il n'était pas assez long. Son corps ne recouvrait que la partie arrière de la femelle sans s'enrouler autour de l'abdomen où les oeufs se trouvent.

Repro ratée.
Mise de coté du mâle et de la femelle.
Je recommence avec un autre mâle ayant un bon CV aussi. Mais la pareil. Aujourd'hui ils sont encore dans le même bac, la femelle est prête mais rien.

Rétention d'oeufs? J'aimerais aussi vous dire qu'en la pêchant la première fois, celle-ci a perdu quelque oeufs ( je pense que cella était des oeufs, translucide, rond, ce n'était pas la avant l'introduction de la femelle et disparu en 1h de temps. Tout porte à croire que c'était donc des oeufs).

D'où mes questions :
Mes mâle sont ils trop petits? Je n'ai malheureusement pas d'autre mâle plus grand.
Dois je essayé de "pressé" ma femelle pour que celle-ci libère une partie de ses oeufs?

Merci à vous,
Revenir en haut Aller en bas
dionaea
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 02/10/2011

Rétention d'oeufs Empty
MessageSujet: Re: Rétention d'oeufs   Rétention d'oeufs EmptySam 31 Déc 2011, 18:23

alors la je ne comprends pas pourquoi!

peut être elle la fait comme les poules:
elle a des oeuf mais elle ne arrive pas a utiliser le muscle pour les faire sortir

essaye la méthode manuelle, si tu es asser courageux!
c est cruelle mais, peut être c est un bien pour elle
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Rétention d'oeufs Empty
MessageSujet: Re: Rétention d'oeufs   Rétention d'oeufs EmptyDim 01 Jan 2012, 13:45

Renaudyes a écrit:
Je pense qu'elle est bourrée d'oeufs mais n'arrive pas à les larger.
Citation :
Je pense qu'il n'était pas assez long. Son corps ne recouvrait que la partie arrière de la femelle sans s'enrouler autour de l'abdomen où les oeufs se trouvent.

Mes mâle sont ils trop petits? Je n'ai malheureusement pas d'autre mâle plus grand.
Citation :
Dois je essayé de "pressé" ma femelle pour que celle-ci libère une partie de ses oeufs?
Non ! Ne "presse" pas la femelle.

Il est fort possible que tes mâles soient trop petits, il faut que la longueur du corps (bouche --> pédoncule caudale) soit au moins aussi long que le corps de la femelle.

Il est aussi possible que ta femelle soit trop grosse, je veux dire obèse, cela rend la repro difficile, dans ce cas, un petit "régime" sera utile.

La calcification des oeufs reste aussi possible, mais peu probable si des oeufs sont sortis lors de la manipulation.

Les Bettas ne sont pas des poules, c'est la pression du mâle sur les flancs de la femelle qui fait sortir les oeufs. nan



_________________
Rétention d'oeufs Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Rétention d'oeufs Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
dionaea
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 02/10/2011

Rétention d'oeufs Empty
MessageSujet: Re: Rétention d'oeufs   Rétention d'oeufs EmptyDim 01 Jan 2012, 15:18

oups
je crois j ai dis des bêtises
je vais me taire hihi
Revenir en haut Aller en bas
Art'm
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Art'm

Date d'inscription : 28/12/2010

Rétention d'oeufs Empty
MessageSujet: Re   Rétention d'oeufs EmptyDim 01 Jan 2012, 15:26

Je mettrais la femelle a la diète quelques jours. Sinon si elle est vraiment trop grosse a cause des oeufs, il va falloir l'aider manuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Renaudyes
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Renaudyes

Date d'inscription : 25/02/2009

Rétention d'oeufs Empty
MessageSujet: Re: Rétention d'oeufs   Rétention d'oeufs EmptyDim 01 Jan 2012, 18:03

claire a écrit:
Renaudyes a écrit:
Je pense qu'elle est bourrée d'oeufs mais n'arrive pas à les larger.
Citation :
Je pense qu'il n'était pas assez long. Son corps ne recouvrait que la partie arrière de la femelle sans s'enrouler autour de l'abdomen où les oeufs se trouvent.

Mes mâle sont ils trop petits? Je n'ai malheureusement pas d'autre mâle plus grand.
Citation :
Dois je essayé de "pressé" ma femelle pour que celle-ci libère une partie de ses oeufs?
Non ! Ne "presse" pas la femelle.

Il est fort possible que tes mâles soient trop petits, il faut que la longueur du corps (bouche --> pédoncule caudale) soit au moins aussi long que le corps de la femelle.

Il est aussi possible que ta femelle soit trop grosse, je veux dire obèse, cela rend la repro difficile, dans ce cas, un petit "régime" sera utile.

La calcification des oeufs reste aussi possible, mais peu probable si des oeufs sont sortis lors de la manipulation.

Les Bettas ne sont pas des poules, c'est la pression du mâle sur les flancs de la femelle qui fait sortir les oeufs. nan


Salut et bonne année à tous.
La longueur des mâle sont légèrement plus grand ( 0.5mm).

Ok, je la retire du bac de repro et diete une semaine ? Est il possible qu'elle "mange" les oeufs contenu dans son abdomen ?
Parce que si c'est que les oeufs qui l'a font grosse, se serait embêtant.

Voici une photo ( d'y a quelques semaine) de la femelle :

Rétention d'oeufs Img3485i
Rétention d'oeufs Img3486u
Rétention d'oeufs Img3487a
Rétention d'oeufs Img3488t
Revenir en haut Aller en bas
Renaudyes
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Renaudyes

Date d'inscription : 25/02/2009

Rétention d'oeufs Empty
MessageSujet: Re: Rétention d'oeufs   Rétention d'oeufs EmptyVen 01 Juin 2012, 18:37

Salut,
Je reviens sur ce post pour dire qu'après régime, elle a effectivement bien maigri mais elle a repris très vite aussi.

Aucune repro n'a fonctionner pour le moment :'(. Je suis à la recherche d'un mâle Giant pour voir si je peut la débloquer sans être certain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rétention d'oeufs Empty
MessageSujet: Re: Rétention d'oeufs   Rétention d'oeufs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rétention d'oeufs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retention d oeufs
» femelle et rétention d'oeufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-