Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 décoloration et abdomen gonflé => hydropisie, traitement backtopur direct

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
alicante
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
alicante

Date d'inscription : 17/11/2011

décoloration et abdomen gonflé => hydropisie, traitement backtopur direct Empty
MessageSujet: décoloration et abdomen gonflé => hydropisie, traitement backtopur direct   décoloration et abdomen gonflé => hydropisie, traitement backtopur direct EmptyLun 26 Déc 2011, 13:46

Bonjour tout le monde et joyeuses fêtes!
J'ai un souci avec mon betta. Vendredi soir j'ai remarqué que son abdomen ainsi que le dessous de sa tête étaient décolorés, Comme c'était la nuit et que j'ai vu plusieurs post où il est question de betta se décolorant la nuit, je n'y ai pas prêté plus d'attention que ça.
Hier en rentrant chez moi je l'ai nourrit (flocon mais je vais acheter des granulés) et j'ai remarqué que son ventre était énorme; Aujourd'hui diète, mais son ventre est toujours gonflé et blanc. MOn poisson d'habitude si vif est plutôt apathique, il se repose sur les plantes ou la racine. Pas de souci lorsqu'il remonte respirer, il nage vite, droit il n'a pas l'air d'avoir des difficultés ni à nager ni à respirer. Donc j'ai pensé à de la constipation mais la décoloration m'inquiète. Pas d'écaille hérissé, pas de nitrite, bac filtré, 26°, changement d'eau effectué mercredi (environ 1/3 du bac).
J'ai aussi pensé qu'il avait peut être fait un festin de bébé planorbes mais pareil, je ne vois pas pourquoi ça lui causerait une décoloration .
Désolé pour la qualité de la photo je n'ai pas pu faire mieux. On voit bien le ventre gonflé mais pas tellement la décoloration qui part donc du dessous de la têtes jusqu'a l'abdomen.
décoloration et abdomen gonflé => hydropisie, traitement backtopur direct Malade10


Je viens de découvrir la coquille vide de ma plus grosse planorbe, un peu plus d'1cm. je pense qu'il l'a bouffé crazy ça expliquerai son ventre gonflé. J'espère qu'il ne va pas avoir de problème de digestion^^


Dernière édition par alicante le Mar 27 Déc 2011, 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alicante
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
alicante

Date d'inscription : 17/11/2011

décoloration et abdomen gonflé => hydropisie, traitement backtopur direct Empty
MessageSujet: Re: décoloration et abdomen gonflé => hydropisie, traitement backtopur direct   décoloration et abdomen gonflé => hydropisie, traitement backtopur direct EmptyMar 27 Déc 2011, 10:12

Le pauvre a l'air d'aller plus mal, il se décolore un peu plus n'a toujours pas dégonflé.
Revenir en haut Aller en bas
Layana
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Layana

Date d'inscription : 06/07/2005

décoloration et abdomen gonflé => hydropisie, traitement backtopur direct Empty
MessageSujet: Re: décoloration et abdomen gonflé => hydropisie, traitement backtopur direct   décoloration et abdomen gonflé => hydropisie, traitement backtopur direct EmptyMar 27 Déc 2011, 10:42

S'il a trop mangé, diet en effet, mais je ne sais pas ce que tu peux faire d'autre scratch

Sur internet tu n'as pas trouvé de cas similaire sur ça?
La décoloration peut être liée à son indigestion.

Il n'a rien d'autre apparemment?
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire.de.bettas.over-blog.com/
alicante
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
alicante

Date d'inscription : 17/11/2011

décoloration et abdomen gonflé => hydropisie, traitement backtopur direct Empty
MessageSujet: Re: décoloration et abdomen gonflé => hydropisie, traitement backtopur direct   décoloration et abdomen gonflé => hydropisie, traitement backtopur direct EmptyMar 27 Déc 2011, 10:58

non j'ai cherché mais absolument rien trouvé. Sur d'autres forums décoloration=gène marbré...
Sinon a part ça non, il respire un peu plus vite mais rien d'alarmant je pense. Il va prendre de l'air à la surface tranquillement, il ne coule pas, il ne flotte pas non plus il est très apathique par contre mais vu le ventre qu'il se paye je le comprend! un peu comme nous un lendemain de fête, la gueule de bois en moins!
Revenir en haut Aller en bas
Coralie1812
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Coralie1812

Date d'inscription : 16/08/2011

décoloration et abdomen gonflé => hydropisie, traitement backtopur direct Empty
MessageSujet: Re: décoloration et abdomen gonflé => hydropisie, traitement backtopur direct   décoloration et abdomen gonflé => hydropisie, traitement backtopur direct EmptyMar 27 Déc 2011, 11:05

on dirait presque des rayures de stress!

il a peut être un stress passager dû à son excès de nourriture avec le planorbe ^^
Revenir en haut Aller en bas
alicante
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
alicante

Date d'inscription : 17/11/2011

décoloration et abdomen gonflé => hydropisie, traitement backtopur direct Empty
MessageSujet: Re: décoloration et abdomen gonflé => hydropisie, traitement backtopur direct   décoloration et abdomen gonflé => hydropisie, traitement backtopur direct EmptyMar 27 Déc 2011, 11:11

je vais aller acheter des feuilles de cattapa cette apres midi et un petit bac hôpital. je le mettrais dedans le temps qu'il dégonfle pour vérifier qu'il n'est pas constipé. Dans mon aqua je ne peux absolument pas voir ses crottes.

C'est vrai que la décoloration lui donne un air rayé sur les côtés du ventre
Revenir en haut Aller en bas
Layana
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Layana

Date d'inscription : 06/07/2005

décoloration et abdomen gonflé => hydropisie, traitement backtopur direct Empty
MessageSujet: Re: décoloration et abdomen gonflé => hydropisie, traitement backtopur direct   décoloration et abdomen gonflé => hydropisie, traitement backtopur direct EmptyMar 27 Déc 2011, 11:15

Tiens-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire.de.bettas.over-blog.com/
alicante
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
alicante

Date d'inscription : 17/11/2011

décoloration et abdomen gonflé => hydropisie, traitement backtopur direct Empty
MessageSujet: Re: décoloration et abdomen gonflé => hydropisie, traitement backtopur direct   décoloration et abdomen gonflé => hydropisie, traitement backtopur direct EmptyMar 27 Déc 2011, 11:20

oui bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
alicante
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
alicante

Date d'inscription : 17/11/2011

décoloration et abdomen gonflé => hydropisie, traitement backtopur direct Empty
MessageSujet: Re: décoloration et abdomen gonflé => hydropisie, traitement backtopur direct   décoloration et abdomen gonflé => hydropisie, traitement backtopur direct EmptyMar 27 Déc 2011, 11:52

Je viens de le regarder en détail. Sous son ventre, quelques écailles semblent hérissées mais je pense que c'est dû au fait que son ventre soit distendu?
Et j'ai l'impression qu'il respire bizarement. Il respire a la surface comme d'habitude mais dans l'eau il ouvre et ferme sa bouche très vite alors que d'habitude sa bouche est plutot fermée. je ne sais pas si je m'exprime bien désolée!
Du coup hydropisie?
Revenir en haut Aller en bas
Layana
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Layana

Date d'inscription : 06/07/2005

décoloration et abdomen gonflé => hydropisie, traitement backtopur direct Empty
MessageSujet: Re: décoloration et abdomen gonflé => hydropisie, traitement backtopur direct   décoloration et abdomen gonflé => hydropisie, traitement backtopur direct EmptyMar 27 Déc 2011, 11:54

L'hydropisie apparait en effet parfois après un gavage.
Donc traite de suite avant que ça ne se développe, sinon il est quasi condamné..
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire.de.bettas.over-blog.com/
lyly88
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
lyly88

Date d'inscription : 23/12/2011

décoloration et abdomen gonflé => hydropisie, traitement backtopur direct Empty
MessageSujet: Re: décoloration et abdomen gonflé => hydropisie, traitement backtopur direct   décoloration et abdomen gonflé => hydropisie, traitement backtopur direct EmptyMar 27 Déc 2011, 12:03

Surtout tient nous au courant; j'éspère qu'il va guérir; perso je trouve que tu as pris la bonne décision de le mettre en "bassin hoptal"....
Revenir en haut Aller en bas
alicante
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
alicante

Date d'inscription : 17/11/2011

décoloration et abdomen gonflé => hydropisie, traitement backtopur direct Empty
MessageSujet: Re: décoloration et abdomen gonflé => hydropisie, traitement backtopur direct   décoloration et abdomen gonflé => hydropisie, traitement backtopur direct EmptyMar 27 Déc 2011, 12:09

J'attend que mon animalerie ouvre (14h) et j'y cours. 1L pour un bac hopital c'est assez?
Et quel traitement vous me conseillez? (testé et approuvé serait appréciable^^)?
Je rajoute du sel ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Layana
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Layana

Date d'inscription : 06/07/2005

décoloration et abdomen gonflé => hydropisie, traitement backtopur direct Empty
MessageSujet: Re: décoloration et abdomen gonflé => hydropisie, traitement backtopur direct   décoloration et abdomen gonflé => hydropisie, traitement backtopur direct EmptyMar 27 Déc 2011, 12:22

Il ya plusieurs produits qui existent pour ça, je ne saurai pas lequel te conseiller pour ne pas avoir testé...

Il faut monter la t°, ensuite, niveau produits, il existe l'Esha2000, Bactopur, Temerol, il yen a d'autres mais oublié le nom...

Je ne peux pas te conseiller l'un d'entre eux car pas d'expérience personnelle.

Pour le bac hopital, 1 ou 2L ça me parait suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire.de.bettas.over-blog.com/
Coralie1812
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Coralie1812

Date d'inscription : 16/08/2011

décoloration et abdomen gonflé => hydropisie, traitement backtopur direct Empty
MessageSujet: Re: décoloration et abdomen gonflé => hydropisie, traitement backtopur direct   décoloration et abdomen gonflé => hydropisie, traitement backtopur direct EmptyMar 27 Déc 2011, 12:28

Vois ce lien Wink https://www.betta-forum.net/t1481-la-pharmacie-du-bettaphile

Apparemment bactopur et esha2000 seraient efficace contre l'hydropisie Wink.
Par expérience, je peux juste te dire que l'Esha2000 est un produit assez naturel et "léger".
Revenir en haut Aller en bas
alicante
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
alicante

Date d'inscription : 17/11/2011

décoloration et abdomen gonflé => hydropisie, traitement backtopur direct Empty
MessageSujet: Re: décoloration et abdomen gonflé => hydropisie, traitement backtopur direct   décoloration et abdomen gonflé => hydropisie, traitement backtopur direct EmptyMar 27 Déc 2011, 12:36

ses écailles commencent toutes à se relever, c'est assez léger. Il a la tete en bas. Je ne sais pas si c'est de l'esha 2000 ou des clous de girofle que je dois acheter pleure
Revenir en haut Aller en bas
Coralie1812
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Coralie1812

Date d'inscription : 16/08/2011

décoloration et abdomen gonflé => hydropisie, traitement backtopur direct Empty
MessageSujet: Re: décoloration et abdomen gonflé => hydropisie, traitement backtopur direct   décoloration et abdomen gonflé => hydropisie, traitement backtopur direct EmptyMar 27 Déc 2011, 12:56

c'est à toi de voir si ton poisson est vraiment mal en point (ne mange plus etc), mais personnellement je sais que j'essairai au moins du backtopur qui est un produit assez fort pour tenter de le sauver... on sait jamais qui ne tente rien n'a rien...
Revenir en haut Aller en bas
alicante
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
alicante

Date d'inscription : 17/11/2011

décoloration et abdomen gonflé => hydropisie, traitement backtopur direct Empty
MessageSujet: Re: décoloration et abdomen gonflé => hydropisie, traitement backtopur direct   décoloration et abdomen gonflé => hydropisie, traitement backtopur direct EmptyMar 27 Déc 2011, 12:59

oui je vais essayer. j'attend que l'eau se rechauffe pour le mettre dans le 1l salé. Je pars chercher du backtopur et de la cattapa et je vais croiser les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie1812
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Coralie1812

Date d'inscription : 16/08/2011

décoloration et abdomen gonflé => hydropisie, traitement backtopur direct Empty
MessageSujet: Re: décoloration et abdomen gonflé => hydropisie, traitement backtopur direct   décoloration et abdomen gonflé => hydropisie, traitement backtopur direct EmptyMar 27 Déc 2011, 13:11

bon courage tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
alicante
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
alicante

Date d'inscription : 17/11/2011

décoloration et abdomen gonflé => hydropisie, traitement backtopur direct Empty
MessageSujet: Re: décoloration et abdomen gonflé => hydropisie, traitement backtopur direct   décoloration et abdomen gonflé => hydropisie, traitement backtopur direct EmptyMar 27 Déc 2011, 13:35

j'ai acheté backtopur direct. Il n'avait pas de cattapa par contre. La notice n'est pas très clair.

Soit je met l'equivalent de 1/50eme de la pastille (je vais me jouer la vie) dans le bac d'1L qui est au bain marie dans l'aqua de mon poisson. Et je change au bout de 3 jours (vives les nitrites).

Soit je tente un bain direct : 1 pastille pour 2L d'eau pendant 30min.

D'après vous?

Ensuite, est-ce que je dois traiter l'aquarium?

et est ce que dans le bac hôpital je met du sel en + du backtopur?
Revenir en haut Aller en bas
alicante
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
alicante

Date d'inscription : 17/11/2011

décoloration et abdomen gonflé => hydropisie, traitement backtopur direct Empty
MessageSujet: Re: décoloration et abdomen gonflé => hydropisie, traitement backtopur direct   décoloration et abdomen gonflé => hydropisie, traitement backtopur direct EmptyMar 27 Déc 2011, 15:12

alors ça y est il a pris son bain de backtopur de 30 min dans un tuperware d'1L au bain marie dans son aqua a 26°. La je viens de le transférer dans un autre tuperware avec 1L d'eau, 1/2 CC sel de guérande et un poil de cachet et backtopur. Il a l'air soulagé, la respiration ralentit. Par contre c'est impressionnant a quelle vitesse évolue cette maladie. A midi juste les écailles du ventre légèrement soulevées et là on dirait un petit hérisson. Vu de dessus dans un petit bac c'est flagrant.

J'espère qu'il va s'en sortir même si j'ai peu d'espoir. Peu de témoignage de guérison malheureusement.

Concernant le backtopur, demain je vais changé l'eau à 100%. Je dois dons en remettre mais en cachet c'est franchement pas évident. Je pensais le diluer dans 1L d'eau pour que ce soit plus facile. Je suis une vraie bille en math et les fraction me donne des boutons. Mais si je dilue 1 cachet dans 1L d'eau, sachant qu'1 cachet va pour un bac de 50L, je dois rajouter 2cl de cette préparation dans mon bac hopital d'1L?
Revenir en haut Aller en bas
lyly88
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
lyly88

Date d'inscription : 23/12/2011

décoloration et abdomen gonflé => hydropisie, traitement backtopur direct Empty
MessageSujet: Re: décoloration et abdomen gonflé => hydropisie, traitement backtopur direct   décoloration et abdomen gonflé => hydropisie, traitement backtopur direct EmptyMar 27 Déc 2011, 15:19

En tout cas tu fait tout pour le sauver; j'éspère que sa ira; par contre je suis aussi nul que toi en fraction....

Tiens nous au courant je souhaite que son état s'améliore car il est très beau...
Revenir en haut Aller en bas
Coralie1812
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Coralie1812

Date d'inscription : 16/08/2011

décoloration et abdomen gonflé => hydropisie, traitement backtopur direct Empty
MessageSujet: Re: décoloration et abdomen gonflé => hydropisie, traitement backtopur direct   décoloration et abdomen gonflé => hydropisie, traitement backtopur direct EmptyMar 27 Déc 2011, 15:21

c'est bien ça 2cL Wink

Je te conseillerais aussi les bains de 30min comme tu as fait Wink
j'espère pour toi qu'il n'est pas trop tard mais tu as bien pris les choses en main avec le sel, l'eau à 26, et le baktopur ... y'a plus qu'à croiser les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
alicante
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
alicante

Date d'inscription : 17/11/2011

décoloration et abdomen gonflé => hydropisie, traitement backtopur direct Empty
MessageSujet: Re: décoloration et abdomen gonflé => hydropisie, traitement backtopur direct   décoloration et abdomen gonflé => hydropisie, traitement backtopur direct EmptyMar 27 Déc 2011, 15:25

Moi aussi j'espère. Je crois que si il ne survit pas je n'en prendrais pas un autre. Le 1er a duré 5jours, maintenant je sais que je l'ai acheté déjà malade. Et celui ci ça fait pile poil 3 semaines que je l'ai. En discutant avec un vendeur passionné de poisson, il m'a dit que les bettas d'animalerie n'étaient que des "poissons de consommation" dans le sens ou ils savent que la plupart vont mourir rapidement et que les gens reviennent acheter encore... Enfin j'espère qu'il s'en sortira sad
Revenir en haut Aller en bas
alicante
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
alicante

Date d'inscription : 17/11/2011

décoloration et abdomen gonflé => hydropisie, traitement backtopur direct Empty
MessageSujet: Re: décoloration et abdomen gonflé => hydropisie, traitement backtopur direct   décoloration et abdomen gonflé => hydropisie, traitement backtopur direct EmptyMar 27 Déc 2011, 15:28

Coralie1812 a écrit:
c'est bien ça 2cL Wink

Je te conseillerais aussi les bains de 30min comme tu as fait Wink
j'espère pour toi qu'il n'est pas trop tard mais tu as bien pris les choses en main avec le sel, l'eau à 26, et le baktopur ... y'a plus qu'à croiser les doigts!

J'aurais voulu le voir plus tôt, c'est cette fichue planorbe qui m'a induite en erreur! Mais j'ai lu qu'une nourriture trop riche en protéïne et en quantité trop importante pouvait entraîner l'hydropisie. Je suppose qu'une planorbe adulte gobée peut donc en être la cause. bang
Revenir en haut Aller en bas
Coralie1812
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Coralie1812

Date d'inscription : 16/08/2011

décoloration et abdomen gonflé => hydropisie, traitement backtopur direct Empty
MessageSujet: Re: décoloration et abdomen gonflé => hydropisie, traitement backtopur direct   décoloration et abdomen gonflé => hydropisie, traitement backtopur direct EmptyMar 27 Déc 2011, 15:43

ah tu m'apprends une chose pour l'hydropisie... jvais ptet faire plus attention à ce que le mien n'aille plus bouffer les perles de spiruline de mes crevettes du coup!

Le mien vient aussi d'animalerie et pourtant ça fait 5mois et demi que je l'ai acheté... ça doit être un costaud.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




décoloration et abdomen gonflé => hydropisie, traitement backtopur direct Empty
MessageSujet: Re: décoloration et abdomen gonflé => hydropisie, traitement backtopur direct   décoloration et abdomen gonflé => hydropisie, traitement backtopur direct Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
décoloration et abdomen gonflé => hydropisie, traitement backtopur direct
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» abdomen gonflé
» Rougeurs et abdomen gonflé
» Abdomen gonflé et apathique
» betta femelle abdomen gonflé
» Femelle betta avec abdomen gonflé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-