Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 je pars quelques jours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alicante
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
alicante

Date d'inscription : 17/11/2011

je pars quelques jours Empty
MessageSujet: je pars quelques jours   je pars quelques jours EmptyJeu 22 Déc 2011, 07:00

Bonjour!
J'ai un petit souci, je pars 4/5 jours pour noël. Je sais que mon betta peut tenir sans problème sans nourriture mais peut-il rester autant de temps dans le noir complet?
Depuis que je l'ai (15 jours) j'ai dû le laisser un week end dans le noir, et quand je suis revenu sa caudale s'effilochait à un endroit; J'ai pensé de suite à une pourriture peut-être dû au stress mais finalement ça n'a pas évolué et 2/3 jours après ça avait disparu. Du coup j'ai pensé qu'il s'était peut être abîmé la nageoire, il adore se faufiler derrière la canne de rejet du filtre.
C'est bizar mais il est tellement curieux de ce qu'il se passe dehors que j'ai peur que quelques jours dans le noir complet sans aucun bruit autour ne le stress trop!
Revenir en haut Aller en bas
Cathsem
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Cathsem

Date d'inscription : 30/08/2009

je pars quelques jours Empty
MessageSujet: Re: je pars quelques jours   je pars quelques jours EmptyJeu 22 Déc 2011, 08:26

Tu as la solution de mettre une prise programmateur pour la lumière. Ça coûte entre 10 et 15 euros selon les modèles (dans les magasins de bricolage, et parfois dans les grands supermarchés). Mais c'est un achat utile qui pourra te resservir par la suite.

Un modèle électronique (15 Euros et quelques) :
je pars quelques jours Programmateur-aclectronique

Un modèle plus basique (9 Euros et quelques):
je pars quelques jours F69a08dc52ea62c5be3353c032171136-300x300
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/catcoonnection/Chez_Cathsem/Chez_Cat
alicante
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
alicante

Date d'inscription : 17/11/2011

je pars quelques jours Empty
MessageSujet: Re: je pars quelques jours   je pars quelques jours EmptyJeu 22 Déc 2011, 09:32

C'est génial ça! je ne savais pas que ça existait. Ça peut se brancher sur une multiprise?
De toute manière mon problème est réglé je sors du véto mon chat est bien malade et contagieux (corriza) donc je ne partirais qu'un jour en fin de semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Cathsem
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Cathsem

Date d'inscription : 30/08/2009

je pars quelques jours Empty
MessageSujet: Re: je pars quelques jours   je pars quelques jours EmptyJeu 22 Déc 2011, 09:44

Oui, ça peut se brancher sur une multiprise (mais ça prend de la place).

Pour ton chat, s'il s'agit d'herpès et pas de calici, tu peux commander à la pharmacie de la poudre (100%, sans adjuvant) de L-Lysine. (gellules de 500mg)
Tu lui mets dans sa nourriture s'il continue à se nourrir. L'herpès a plus tendance à toucher les yeux et ne nez, et le calici, plus le nez et la bouche...mais ce n'est pas toujours le cas et seul un test PCR permet de savoir de quel virus il s'agit..;ou aors s'il s'agit d'une bactérie telle que la chlamydia)
La L-lysine permet de limiter la réplication virale et donc de diminuer l'intensité de l'attaque virale. Je précise que ça marche aussi pour les humains (bouton de fièvre = herpès virus).
Si son nez est touché, des inhalations avec du Perubore pourront le soulager. (comme pour nous lorsqu'on a un rhume)
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/catcoonnection/Chez_Cathsem/Chez_Cat
alicante
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
alicante

Date d'inscription : 17/11/2011

je pars quelques jours Empty
MessageSujet: Re: je pars quelques jours   je pars quelques jours EmptyJeu 22 Déc 2011, 09:54

Pour l'instant elle n'a rien au nez. Elle éternue et tousse et le véto a décelé un râle au poumon mais elle devrait aller mieux avec une bonne cure d'antibio de collyre et d'antibio. Mais du coup je ne peux plus partir en vacance avec elle car il y a d'autres chats non vaccinés. Du coup ça va me laisser le temps de trouver ce fameux programmateur!
Revenir en haut Aller en bas
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

je pars quelques jours Empty
MessageSujet: Re: je pars quelques jours   je pars quelques jours EmptyJeu 22 Déc 2011, 10:53

il n est pas forcement bon de faire fonctionner la lumiere pendant ton absence car si ce n est pas surveille et qu il y a un cour circuit tu peux avoir de mauvaises surprises a ton retour
et puis je ne pense pas que ça le gene de rester dans le noir êndant 4 ou 5 cinq jours car quand on se fait des envois par la poste ils y reste 3 ou 4 jours et en se faisant secouer dans tous les sens , donc je pense que tu peux partir tranquil , san ste faire de soucis wink
Revenir en haut Aller en bas
alicante
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
alicante

Date d'inscription : 17/11/2011

je pars quelques jours Empty
MessageSujet: Re: je pars quelques jours   je pars quelques jours EmptyJeu 22 Déc 2011, 12:41

c'est vrai je n'avais pas pensé à cette comparaison!
Revenir en haut Aller en bas
mikoumike
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 10/11/2011

je pars quelques jours Empty
MessageSujet: Re: je pars quelques jours   je pars quelques jours EmptyJeu 22 Déc 2011, 13:03

en même temps les programmateur c'est vraiment fiable.
j'en ai toujours utilisé et jamais de pb, d'ailleurs c'est ce qui allume leur néon comme ça, je suis sur que c'est toujours à heure fixe.
Revenir en haut Aller en bas
alicante
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
alicante

Date d'inscription : 17/11/2011

je pars quelques jours Empty
MessageSujet: Re: je pars quelques jours   je pars quelques jours EmptyJeu 22 Déc 2011, 13:47

Comme ce n'est pas cher je vais en acheter un comme ça plus de souci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




je pars quelques jours Empty
MessageSujet: Re: je pars quelques jours   je pars quelques jours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je pars quelques jours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je pars pour 2 jours... je fais quoi avec mon betta?
» Mon eau reposée 3 jours
» Pourriture en quelques jours au final ça va l'achever!
» Poissons importés qui finissent par décéder sous 10 jours où après quelques mois
» mes alevins ont 10 jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-