Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Vos nanos dans le temps?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Vos nanos dans le temps? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos nanos dans le temps?   Vos nanos dans le temps? - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011, 20:59

Bon à savoir merci clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Coralie1812
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Coralie1812

Date d'inscription : 16/08/2011

Vos nanos dans le temps? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos nanos dans le temps?   Vos nanos dans le temps? - Page 2 EmptySam 31 Déc 2011, 17:56

intéressant ce sujet Very Happy

j'en profite pour mettre mes photos aussi! Vous verrez ainsi l'évolution d'un nano sur presque 3mois de temps ^^(et il y a déjà pas mal de changement, notamment les plantes qui poussent!!)

6 octobre 2011:
Vos nanos dans le temps? - Page 2 20111006

22 octobre 2011:
Rajout de cryptocorine, saggitaria et grosse anubia.
en 15jours la riccia au fond et les grenouillettes flottantes ont déjà bien poussé...
L'echinodorus au fond commence enfin à reprendre et faire des feuilles vertes.

Vos nanos dans le temps? - Page 2 20111022

31 décembre 2011:
Suppression des boules de clado qui selon mon impression me donnaient des filamenteuses.
Rajout d'une pierre volcanique à gauche avec de la mousse de java et une petite anubia.
La riccia a énormément poussé au point de faire un épais mur végétal qui cache le filtre et le chauffage (malgré une poignée vendue en décembre!) L'echinodorus fait de belles grandes feuilles.
La mousse de java a très bien poussé mais son coeur est tout brun maintenant!
Les grenouillettes font une invasion, je dois en échanger contre des mélanoides cette semaine normalement! ouf il y aura enfin un peu plus de lumière car là tout est coupé par les plantes flottantes!
Vos nanos dans le temps? - Page 2 20111231
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Vos nanos dans le temps? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos nanos dans le temps?   Vos nanos dans le temps? - Page 2 EmptySam 31 Déc 2011, 18:14

Ouahhhh quelle évolution up

Dis moi comment as-tu fait pour fixer ta riccia sur le filet ? Je voudrais tenter mais j'ai l'impression que tout va passer à travers le filet scratch
Revenir en haut Aller en bas
Coralie1812
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Coralie1812

Date d'inscription : 16/08/2011

Vos nanos dans le temps? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos nanos dans le temps?   Vos nanos dans le temps? - Page 2 EmptySam 31 Déc 2011, 18:28

Hum alors ^^...

Ma technique a été de plaquer un "gros" (enfin ce que j'avais quoi^^) paquet de riccia sur un bout de filet de pomme de terre, et de "coudre" avec du fil de nylon fin et une aiguille.
Au début j'ai eu qq morceaux qui sont partis à droite à gauche mais pas tant que ça... mais au fil du temps la riccia a fait des brins de plus en plus longs qui ont en qq sorte pris racine tous seuls dans le filet.


Si c'était à refaire, (ben oui j'ai réfléchis entre temps ^^) je ferais plutot une sorte de coussin avec le filet:
prendre 2 morceaux de filet de même taille et les coudre l'un contre l'autre avec de la riccia au milieu.
En poussant, la riccia grandirait à travers les mailles du filet!


Sinon, j'anticipe ta prochaine question, comment faire tenir le filet haha ? Il est coincé d'un coté par le filtre et de l'autre par le thermomètre (qui maintenant est enfoui au milieu de la riccia mais j'arrive quand même à voir 25° ^^) enfin ça tient à peu près quoi :D (avec un jour de 2/3cm derrière de quoi réjouir mon combattant qui va dormir tous les soirs là bas!
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Vos nanos dans le temps? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos nanos dans le temps?   Vos nanos dans le temps? - Page 2 EmptySam 31 Déc 2011, 18:32

Ah ben parfait excellente suggestion je ferai donc ça, en tapis entre 2 morceaux de filet ... quant à la fixation pas un pb en soi, je la laisserai peut-être flottante en attendant qu'elle prenne bien dans les mailles et ensuite la fixerai sur le support de mon choix clin-d'oeil

Merci pour l'astuce up
Revenir en haut Aller en bas
timo76
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 03/12/2011

Vos nanos dans le temps? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos nanos dans le temps?   Vos nanos dans le temps? - Page 2 EmptySam 31 Déc 2011, 21:51

celle ki est dedans pourrira ( entre les 2 filets )
Revenir en haut Aller en bas
Coralie1812
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Coralie1812

Date d'inscription : 16/08/2011

Vos nanos dans le temps? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos nanos dans le temps?   Vos nanos dans le temps? - Page 2 EmptySam 31 Déc 2011, 22:27

En effet il faut recouper très souvent pour que le coeur de la riccia reçoive toujours de la lumière Wink

Sinon ça pourrit et elle finit par se détacher!

Pour l'instant en 3mois, avec on peut dire 2 bonnes tailles, elle n'est toujours pas détachée!
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Vos nanos dans le temps? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos nanos dans le temps?   Vos nanos dans le temps? - Page 2 EmptyDim 01 Jan 2012, 12:25

Oui oui ça je sais, j'en ai une de fixée sur de l'ardoise (achetée comme ça clin-d'oeil ) j'ai déjà du lui faire une taille tellement elle poussait vite affraid
Revenir en haut Aller en bas
OranginaBetta
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
OranginaBetta

Date d'inscription : 26/12/2011

Vos nanos dans le temps? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos nanos dans le temps?   Vos nanos dans le temps? - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012, 19:44

Ton aquarium est très beau! Very Happy
Quel est le nom de l'espèce des petits poissons en cohabitation avec ton betta? N'y a t-il pas de problème? bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
morti
Alevin
Alevin
morti

Date d'inscription : 24/05/2011

Vos nanos dans le temps? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos nanos dans le temps?   Vos nanos dans le temps? - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012, 09:28

OranginaBetta a écrit:
Ton aquarium est très beau! Very Happy
Quel est le nom de l'espèce des petits poissons en cohabitation avec ton betta? N'y a t-il pas de problème? bluesmile

+ 1
je suis aussi intéressé pour connaitre le nom des poissons.

ton bac est très joli.


Revenir en haut Aller en bas
Sire-gauvin
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Sire-gauvin

Date d'inscription : 08/07/2011

Vos nanos dans le temps? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos nanos dans le temps?   Vos nanos dans le temps? - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012, 10:22

les poissons doivent être des Hyphessobrycon amandae sans doute
Revenir en haut Aller en bas
Coralie1812
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Coralie1812

Date d'inscription : 16/08/2011

Vos nanos dans le temps? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos nanos dans le temps?   Vos nanos dans le temps? - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012, 11:46

c'est cela sire gauvin a donné le nom scientifique Wink on les appelle aussi tétra amandae, tétra amande ou encore tétra ambré.

Ils m'ont été vendus pour des microrasbora donc le litrage est un peu juste pour eux idéalement il leur aurait fallu le double de façade, mais vu que l'aquarium est très planté ils se sentent en confiance (ils ne sont pas en banc ils se divisent) et je ne vois pas de signe de stress extérieur.

Mon betta est un poisson d'animalerie donc moins agressif de base, et il a un caractère "doux" donc pour le moment il cohabite avec crevette et tétra amandae sans problème. J'ai quand même un bac de secours pour l'isoler si un jour cela se passe mal.


Edit avec plus d'infos: le tetra ambré est un poisson grégaire donc il doit vivre au minimum par 6 individus. Un bac bien planté est très important pour eux car ce sont des poissons craintifs sinon. Attention aussi à l'alimentation, ils ont de très petites bouches il faut donc prévoir une alimentation qui leur est adaptée.
D'après mes recherches sur internet, 30cm de façade est un minimum normalement, certains préconisent même 80cm. A l'âge adulte ils font environ 2/3cm pas plus Wink.
Revenir en haut Aller en bas
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Vos nanos dans le temps? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos nanos dans le temps?   Vos nanos dans le temps? - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012, 12:56

Le bac "définitif" des albis...

fin décembre 2011
Vos nanos dans le temps? - Page 2 Nanobac

avril 2012
Vos nanos dans le temps? - Page 2 Aquarium_albi_avril_2012

L'eau s'est éclaircie, les lentilles d'eau tamisent la lumière, les pieds de M. pteropus se sont bien étoffés, la mousse de java forme maintenant une zone quasi impénétrable aux adultes dans la partie droite du bac... les paramètres de l'eau sont bons et depuis 3 mois je ne fais que compléter l'évaporation de l'eau.

Vous pouvez vous amuser à chercher les albimarginatas sur les photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Vos nanos dans le temps? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos nanos dans le temps?   Vos nanos dans le temps? - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012, 17:28

c'est le fouilli dans l'aquarium impossible a trouver tes poipois en tout cas pour moi mdr
Revenir en haut Aller en bas
arthemis
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
arthemis

Date d'inscription : 17/06/2011

Vos nanos dans le temps? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos nanos dans le temps?   Vos nanos dans le temps? - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012, 11:07

bon, le prenez surtout pas contre vous, mais à voir vos aquas, ça me confirme dans mon choix sans plantes ! rire
impressionnant le developpement ! eek
Revenir en haut Aller en bas
myriam1234
Plakat Dragon
Plakat Dragon
myriam1234

Date d'inscription : 06/02/2014

Vos nanos dans le temps? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos nanos dans le temps?   Vos nanos dans le temps? - Page 2 EmptyJeu 06 Mar 2014, 01:36

drygam a écrit:
Vous pouvez vous amuser à chercher les albimarginatas sur les photos  Very Happy
Bon j'essaie, y aurait-il un petit albi en haut à droite de l'aqua, près de la façade ?  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Clemef
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Clemef

Date d'inscription : 28/01/2013

Vos nanos dans le temps? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos nanos dans le temps?   Vos nanos dans le temps? - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014, 16:50

Vos aquarium sont supers !
J'ai un nanocube de 30L (acheté en kit complet), et j'ai beaucoup de mal à garder une plante plus de 2 mois. huh 
Mon anubia sur roche que j'ai depuis le debut (Janvier 2013) est très belle, ma clado aussi, mais sinon j'ai pas grand chose qui tien alors que mes paramètres sont bons.
Je remarque que souvent mes plantes brunissent non pas au niveau de la racine mais juste au niveau du gravier (celui spécial crevettes) du coup j'hésite à changer mon gravier pour un bon vieux sac de quartz  scratch  car mon nano gravier actuel et pas top (vendu avec l'aqua) et à chaque fois que je dois passer un petit coup de siphon pour nettoyer le fond ca fait un trou dans mon sol et je me retrouve avec du substrat dans mon aqua.
J'ai eu pas mal de plantes et ca commence à revenir cher, c'est dommage car j'adore un aqua bien planté c'est bien plus agréable.
A votre avis:
Je change de gravier ?
Je vire aussi mon sol et laisse que mon gravier (mon actuel ou un autre) avec plantes sur supports ? ou plantes ne nécessitant pas de substrat (j'ai des boulettes d'engrais).
Ou j'arrête le massacre j'ai juste pas la main verte ? diable 
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Vos nanos dans le temps? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos nanos dans le temps?   Vos nanos dans le temps? - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014, 17:21

Clemef : Tu as ouvert un post pour ça ? On pourrait t'y aider. Surtout avec des photos.

Perso, j'ai pas du tout la main verte. Mais je dois dire qu'en plante aquatique je gère. J'ai pourtant le même sol que toi.

Peut-être un soucis d'éclairage.  huh 

En tous cas, moi je ne mets plus de substrat parce que dès que tu touches à quelque chose, il remonte et se dépose partout et ça salit tout.
Revenir en haut Aller en bas
Clemef
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Clemef

Date d'inscription : 28/01/2013

Vos nanos dans le temps? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos nanos dans le temps?   Vos nanos dans le temps? - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014, 17:37

Non j'ai pas ouvert de sujet, celui-ci avait l'air de se prêter à la question.
Pour ca que j'ai bien envie de virer mon substrat ca fait cracra et vu la tronche de mes plantes il doit pas servir à grand chose alors si je peu m'en tenir à gravier ou sable avec boulle d'engrais de temps en temps je pense que ca serait pas pire.
J'éclaire de 11H40 à 20H30, j'ai l'éclairage dennerle 11W, et je chauffe entre 22 et 25° ca depend des jours et de la T° dans la piece, à l'inverse j'ai la main verte en générale mais pas pour les plantes aquatique visiblement que qui devient franchement frustrant.bang 
J'avais donc comme idée que faire un raid à l'animalerie ou jardinerie demain pour racheter du gravier (quartz) et virer mon substrat pour ensuite y mettre:
Cryptocoryne (visiblement en gravier plus boules JBL ca va)
Anubia (j'ai deja un nana donc peut être une barteri)
Ceratophyllum
Et grande question la sagittaria (j'adore cette plante) possible ou non sans substrat ? la dernière a fini comme le titanic après 2-3 mois (un record de longévité) :help : 
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Vos nanos dans le temps? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos nanos dans le temps?   Vos nanos dans le temps? - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014, 17:46

baby_coeur a écrit:
 

En tous cas, moi je ne mets plus de substrat parce que dès que tu touches à quelque chose, il remonte et se dépose partout et ça salit tout.

J'ai un gros regret d'en avoir mis dans mon bac en train de cycler , j'ai eu des plantes achetées via le net qui pourrissaient j'ai donc du les ôter, mon beau gravier noir ne l'est plus  bah 

Comme quoi vouloir faire trop bien c'est pas tjs le mieux  hum 
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Vos nanos dans le temps? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos nanos dans le temps?   Vos nanos dans le temps? - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014, 17:52

Bah franchement, j'ai pas de substrat et j'éclaire en deux fois avec un total de 10h30 par jour.

Si tu regardes mon annonce, tu y verras les plantes que j'ai.
https://www.betta-forum.net/t33690-vends-plantes-d-aquarium

Je n'ai du substrat dans aucun de mes bacs et aucun soucis. Les plantes qui poussent le mieux chez moi sont la vallisneria et les cyptocoryne wendtii brown.

J'ai acheté en effet des billes d'engrais et de temps à autre je mets un peu d'engrais liquide dans mes bacs.
Revenir en haut Aller en bas
Clemef
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Clemef

Date d'inscription : 28/01/2013

Vos nanos dans le temps? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos nanos dans le temps?   Vos nanos dans le temps? - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014, 18:37

En fait j'ai mis mon bac en eau en janvier 2013 (sans substrat) et en juin suivant j'ai eu la fausse bonne idée:craz:  de vouloir y mettre du substrat, j'ai donc stocké mon eau dans un bidon, et refait tout l'aqua en l'espace de 2h.... et je regrette bien quand je regarde mes photos avec mon beau gravier aujourd'hui tout cracra....sob 
Du coup je vais garder mon idée et changer mon gravier car mon actuelle vraiment sale et en mettre du tout beau tout propre SANS substrat temps pi engrais liquide et boule JBL feront l'affaire.
Je poste les photos Avant/Aprés de la bête après renovation Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Vos nanos dans le temps? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos nanos dans le temps?   Vos nanos dans le temps? - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014, 20:12

baby_coeur a écrit:
Bah franchement, j'ai pas de substrat et j'éclaire en deux fois avec un total de 10h30 par jour.

Si tu regardes mon annonce, tu y verras les plantes que j'ai.
https://www.betta-forum.net/t33690-vends-plantes-d-aquarium

Je n'ai du substrat dans aucun de mes bacs et aucun soucis. Les plantes qui poussent le mieux chez moi sont la vallisneria et les cyptocoryne wendtii brown.

J'ai acheté en effet des billes d'engrais et de temps à autre je mets un peu d'engrais liquide dans mes bacs.

Rassure toi, je rouspétais contre le manado , difficile au début mais mes plantes y poussent impecc.......

Et le double aqua le voulant bien planté, bah j'a eu la mauvaise idée de rajouter du substrat, et en plus les plantes que j'ai commandées sur EB*** chez un vendeur apparemment connu , ben elles sont mortes en deux jours, elle moisissaient, bon par ailleurs il parait que cette espèce nécessite une très bonne lumière, j'avais prévenu le vendeur que mon éclairage était faible pourtant ......

Donc aujourd'hui, j'ai tout ôté et remis des plantes qui tiennent bien dans le manado et ne nécessitent pas une super lumière, mais du coup mon sol noir ... bah il est plus noir Sad
Revenir en haut Aller en bas
Clemef
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Clemef

Date d'inscription : 28/01/2013

Vos nanos dans le temps? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos nanos dans le temps?   Vos nanos dans le temps? - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014, 20:18

Les plantes EB** c'est rédhibitoire pour moi.
Je vais refaire un joli sol et pas trop charger de plantes y aller par paliers et on verra bien.
Voir mon bel aqua à ses debuts et mon gravier tout vilain aujourd'hui c'est déprimant. désespoir 
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Vos nanos dans le temps? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos nanos dans le temps?   Vos nanos dans le temps? - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014, 21:56

Jennifer01 : Je veux bien le nom de ton contact EB** par mp. J'ai eu aussi des déconvenues pour 22€ de plantes.

Surtout que j'en envoie moi même et j'ai eu un seul soucis à cause du gel. Bah oui les entrepôts de la P*ste ne doivent pas être chauffés.

C'est pour ça finit le substrat. Mais si tu dis que le manado est bien, ça me rassure, c'est ce que je compte peut-être prendre pour mon 60L futur.  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vos nanos dans le temps? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos nanos dans le temps?   Vos nanos dans le temps? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos nanos dans le temps?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon petit betta dans un 20 litre est toute temps dans les bulles du filtre
» dans bocal rond, le betta paradait tt le temps, dans 30l tout confort plus jamais
» L'aqua de Zo'or dans le temps
» Mes 3 nanos
» Mes 3 nanos cubes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-