Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange   Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012, 16:51

génial !!! c'est vraiment adorable !
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange   Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012, 18:42

De jolis mini adultes up

Head pour ma part je pense que c'est normal que les couleurs ne soient pas aussi prononcées sur les petits de ce frai, que sur ceux du tiens ou du miens. Nous on aura une majorité de multi, tandis que là sur un des deux parents c'est du MG déjà, donc des couleurs moins vives à mon avis c'est normal clin-d'oeil

Ils ont l'air d'avoir une belle taille et de jolis corps en tous cas pour ceux en photo j'aime

Ahhhh et quand je revois les parents .... amor ... j'imagine que tu dois avoir hâte de voir les couleurs se prononcer clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange   Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012, 22:00

Je ne sais pas si c'est l'effet de la photo, mais il semble y avoir un qui parrait plus jaune en bas sur la première photo?
J'ai hâte de le voir! J'aime les jaunes XD
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
lyly88
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
lyly88

Date d'inscription : 23/12/2011

Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange   Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012, 18:34

jolie photo et jolie petits^^; ils sont vraiment beau et grand^^....
Revenir en haut Aller en bas
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange   Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012, 19:10

Je n'avais pas dutout suivis ton post. Tu sembles avoir plus de chance que moi, chez moi impossible de faire reproduire, et quand par miracle un frai arrive je me retrouve en retard de croissance avec des bébés barbotteurs What the fuck ?!?
Pour moi, il me semble plutot bien niveau taille, et on peut voir déjà quelques coloration j'ai l'impression. wink
Je pense qu'il va falloir bien verrifier les lignes de dos de ton frai
Revenir en haut Aller en bas
Sire-gauvin
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Sire-gauvin

Date d'inscription : 08/07/2011

Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange   Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012, 21:34

Merci pour le conseil mimimoune. J'ai un barboteur depuis hier, mais en regardant bien je pense que c'est un cas isolé. La vessie naratoire c'est le trait lumineux qui va vers l'arrière du corps c'est bien ça ? c'est le seul qui n'a pas ça.
Sinon il y en a quelque uns d'aspect jaunes effectivement, mais je suis pas sur que ce soit réellement leur couleur. A voir.
En tout cas le bleu se voit plus en vrai que sur les photos, et la couleur progresse de jour en jour.
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange   Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012, 23:45

oui la vessie natatoire c'est l'espèce de "bulle" au milieu du poisson qui s'allonge.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange   Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012, 10:08

A voir les alevins et avec mes expériences persos,je vois que tu as beaucoup de jeunes a corps très claires et j'ai beaucoup de doutes que tu retombes sur la teints du père,a suivre.
Amitié,patrice wink
Revenir en haut Aller en bas
Sire-gauvin
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Sire-gauvin

Date d'inscription : 08/07/2011

Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange   Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012, 20:30

Citation :
j'ai beaucoup de doutes que tu retombes sur la teintes du père, à suivre.

zut ! Effectivement ils sont tous clairs, avec du bleu qui apparaît mais rien de très net. A voir. En tout cas c'est sympa d'avoir des avis comme cela, merci.

Sinon ils acceptent de l'alimentation inerte depuis 2 jours, ça facilite bien les choses par moment.
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange   Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012, 20:52

Je crois que quelle que sera leurs couleurs elles ne pourront qu'être très jolies avec de tels parents bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Sire-gauvin
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Sire-gauvin

Date d'inscription : 08/07/2011

Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange   Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012, 20:28

Un petit suivi au sujet des couleurs de mon frai. La majorité est toujours bleu clair. J'ai un beau bleu très foncé par contre avec des nageoires qui semblent en partie jaune ! j'espère vraiment en sortir quelques sympa d'autant qu'il faut remplacer le mâle qui c'est coincé la tête dans un trou de souri du filtre...

J'ai quelques soucis avec des barboteurs. J'en ai eu un premier il y a 10 jours, depuis j'ai réduit énormément les quantités et j'en ai pourtant toujours qui apparaissent. (???) Souvent c'est léger, ils sont isolés et encore moins nourri mais c'est pas gagné pour les cas un peu lourd. Il vont passer demain ou vendredi en bac filtré. Le filtre va les faire remuer, il parait que c'est bénéfique. Il y a encore d'autres facteurs ou solutions par l'intermédiaire des quelles on peu essayer d'améliorer la situation ?

Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange   Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012, 21:20

ILs sont de quand déjà tes bébés ? Les miens ont eu un phénomène de barboteurs un truc de fou à midi ! Je sais pas si c'est que j'ai nourri qu'au Starter et que j'ai trop donné (pourtant pas plus que d'habitude huh ) mais alors là d'un coup j'ai eu l'impression d'avoir des ballons partout !!!! affraid

Habituellement le starter je le met dans un petit récipient dans de l'eau et l'aspire à la seringue pour l'injecter dans l'aqua, donc il coule de suite et les petiots se jettent dessus ... à midi comme j'ai retiré le cellophane et juste laissé le couvercle (le laby est fini je les passe comme toi demain ou vendredi en aqua filtré) j'ai nourri directement à la surface ... je me demande s'ils auraient pas avalé plein d'air en même temps qu'ils mangeaient scratch

Du coup un peu la panique, cet aprem ils ont sauté leur repas de 16h et ce soir microvers avec un peu de spiruline ... ce soir tout est rentré dans l'ordre ... bizarre What the fuck ?!? .. du coup je vais comme toi quand même surveiller un peu les quantités clin-d'oeil

T'as des photos à nous remettre ? up
Revenir en haut Aller en bas
Sire-gauvin
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Sire-gauvin

Date d'inscription : 08/07/2011

Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange   Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012, 09:30

Je vais essayer de mettre des photos cet après-midi des 2-3 stars wink

Est-ce que j'ai intérêt à séparer le plus beau du reste, pour favoriser son développement et qu'il ne se fasse pas abîmer ? Ou c'est inutile tant qu'il n'y a pas d'agressivité dans le bac communautaire ?


Ils ont 7 semaines Canette, quelques jours de plus que les tiens il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange   Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012, 12:59

Citation :
zut ! Effectivement ils sont tous clairs


Sur cette photo de tes jeunes, on voit que les deux de droite sont sur fond clair et que les deux de gauches sont sur fond sombres.

Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange - Page 2 Img_0214

Ceux qui ont des lignes horizontales noires sur le corps produisent de la mélanine. Ils seront donc sur fond sombre. yes

Après certains peuvent perdre des couleurs si du marbré venait à s'exprimer mais ça tu le verras plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Sire-gauvin
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Sire-gauvin

Date d'inscription : 08/07/2011

Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange   Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012, 15:38

Merci pour ces précisions floppy

Voilà quelques photo, le plus sympa pour l'instant et quelques autres : il y a pas mal de jaune qui apparait sur leurs nageoires dorénavant :

Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange - Page 2 Img_0310


Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange - Page 2 Img_0311

[img]https://i.servimg.com/u/f44/16/94/18/9Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange - Page 2 Img_0314

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange   Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012, 16:44

vraiment magnifique les parents j ai eu un coup au coeur en voyant ton male lol
et les petios trop beau
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange   Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012, 18:50

Ah c'est instructif Floppy ce que tu explique au sujet des rayures clin-d'oeil ... moi qui pensait bêtement que ceux portant ces rayures seraient sans doute des femelles tire-langue ... tu me donnes de l'espoir pour les miens bluesmile

En tous cas très prometteurs ces petits bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Sire-gauvin
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Sire-gauvin

Date d'inscription : 08/07/2011

Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange   Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012, 13:36

Citation :
En tous cas très prometteurs ces petits

J'espère que la suite te donnera raison. Mon problème c'est surtout les barborteurs. Je nourris très peu pourtant. Il vaut mieux quelle type de nourriture dans ce cas pour limiter ?

Pour les couleurs ça semble bien tourner. Un petit a foncé rapidement en un ou deux jours, il ressemble à celui en photo. Ça peut évoluer vite !
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange   Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012, 18:27

J'ai le même souci sur les miens depuis quelques jours ... c'est transitoire pour la plupart qui manifestent les signes, ça apparait après manger mais ensuite ça va ils nagent normalement sauf un qui reste un peu en difficulté ... j'ai eu le phénomène juste avant de les transférer dans le 100l mais ça c'était produit qu'une fois, après avoir nourri au starter en surface (avant j'y injectais à la seringue donc ça coulait de suite) ... j'avais pensé qu'ils avaient avalé trop d'air en même temps qu'ils avaient mangé vu qu'ensuite ça ne c'était pas reproduit ... mais là dans le 100l j'y vois de nouveau ...

Pour ma part j'essaie de réduire les quantités et pour le reste ben je laisse faire le courant .. et puis je ne nourris plus en surface, comme ça la nourriture coule de suite et ça oblige les barboteurs qui remontent à la surface à forcer un peu pour aller manger ... je sais pas si c'est une bonne idée mais c'est la seule que j'aie trouvée huh
Je continue aussi de donner quelques nauplies en alternance ...
Revenir en haut Aller en bas
Sire-gauvin
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Sire-gauvin

Date d'inscription : 08/07/2011

Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange   Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012, 15:43

J'ai ajouté une photo de la femelle en page 1 dans le premier post, on voit mieux les couleurs des nageoires. C'est assez proche de la réalité.

Pour les petits j'ai mis un bulleur pour les faire bouger, apparement ça fait son effet sur les barboteurs, surtout que la situation n'était pas très avancée ; je vais essayer de nourrir à nouveau davantage, j'ai du limiter et ils ont ralenti leur croissance forcément...
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange   Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012, 22:16

En ce qui concerne les miens ça s'arrange bien semble-t-il mais je retiens ton idée du bulleur au cas où up
Revenir en haut Aller en bas
Buffy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Buffy

Date d'inscription : 05/01/2011

Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange   Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012, 22:19

Le bulleur est sans doute une bonne idée mais tu a pas peur qu'il s'épuise ???

Car il y a deja du mouvement avec la pompe
Revenir en haut Aller en bas
Sire-gauvin
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Sire-gauvin

Date d'inscription : 08/07/2011

Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange   Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange - Page 2 EmptyMer 01 Fév 2012, 09:30

Bonne question buffy, j'y ai pensé aussi. Déjà je coupe le bulleur par moment et la nuit. Ensuite il n'est pas très puissant dans le bac filtré, c'est plus en complément. 5-6 barboteurs plus sévère sont dans un bac à part ou ça bulle beaucoup par contre, mais c'est ça ou ils ne s'en remettrons pas. Pour l'instant aucun ne semble épuisé, mais je surveille.
Revenir en haut Aller en bas
Buffy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Buffy

Date d'inscription : 05/01/2011

Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange   Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange - Page 2 EmptyMer 01 Fév 2012, 10:54

Ok en coupent comme tu fais par moment et surtout la nuit je pense que c'est la bonne méthode
Pas facile de récupéré des baborteurs bonne chance en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange   Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange - Page 2 EmptyMer 01 Fév 2012, 11:11


L'intensité du jaune sur les petits que tu as montré a l'air prometteuse à ce stade. up
Je ne sais pas quelle sera la répartition des motifs dans cette repro mais d'un point de vue sélectif, à la vue des parents, je trouverais intéressant de créer une lignée de vrais MG, c'est à dire du vrai bicolore bleu/jaune sans jaune dans le corps et sans bleu dans les nageoires. bluesmile

Ton mâle est d'ailleurs très proche de cet objectif alors que la femelle est plus de type salamender jaune.

Je ne sais pas quelle répartition de motif tu préfères mais je suppose qu'un croisement père x fille pourrait permettre de tendre vers ce genre d'objectif bicolore stricte.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Contenu sponsorisé




Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange   Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1ère repro: femelle MG+male bicolore black-orange
» QDV Bicolore corp foncé, voiles Orange irisé Bleu (Choix de couple)
» Bicolore métallique (vert orange)
» Bifidus - HMDT Orange bicolore (acheté à Cortaillod)
» PK marbré X HM bicolore orange (suivi de repro en vidéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-