Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Vos avis sur produit anti-algues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
samarcanda
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
samarcanda

Date d'inscription : 06/08/2011

Vos avis sur produit anti-algues Empty
MessageSujet: Vos avis sur produit anti-algues   Vos avis sur produit anti-algues EmptyJeu 15 Déc 2011, 18:13

Bonsoir à tous,

Voilà j'ai vu l'apparition il y a 48h d'algues vertes et certaines tâches sur mes plantes sont finalement des algues marrons. J'ai acheté un produit anti-algue Tetra Aqua AlguMin je dois en mettre 10ml pour 20L mais je comprend pas on mets dedans le produit et on laisse agir? On change l'eau normalement? On m'a conseillé de le faire maintenant car je pars pour les vacances chez moi et donc pendant cette période il n'y aura pas de changement d'eau
Revenir en haut Aller en bas
Newick
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Newick

Date d'inscription : 16/08/2011

Vos avis sur produit anti-algues Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur produit anti-algues   Vos avis sur produit anti-algues EmptyJeu 15 Déc 2011, 19:08

Salut

Quel âge, volume et population à ton bac ?

Quelles plantes ?

Mets-tu de l'angrais ou du CO² ?

Quel éclairage, le soleil donne-t-il directement sur les vitres ?
Revenir en haut Aller en bas
samarcanda
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
samarcanda

Date d'inscription : 06/08/2011

Vos avis sur produit anti-algues Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur produit anti-algues   Vos avis sur produit anti-algues EmptyJeu 15 Déc 2011, 19:25

Mon bac viens de finir son cycle de 4 semaines , pour le moment pas encore de betta ça sera après les vacances. C'est un 20L avec filtre et 10w pour la lumière éclairage 10h qui vont être baisser à 8h

pas d'ajout de CO2 , gravier + substrat et 2 plantes une fougère de java et une cryptocoryne
Revenir en haut Aller en bas
kevin91
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 10/11/2011

Vos avis sur produit anti-algues Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur produit anti-algues   Vos avis sur produit anti-algues EmptyJeu 15 Déc 2011, 21:51

ton bac est encore jeune, donc pour les algues c'est normal, ton bac est cyclé mais pas équilibré, ca peut mettre 6mois comme 1 an pour que ton bac soit correctement équilibré et que tu n'ai plus de soucis d'algue.
Evite les produit anti-algue, il ne sert a rien a part faire gagné de l'argent au fabricant. Pour chaque algues il y a une solution naturelle qui évite de dépenser de l'argent et qui est bien plus sain pour un bac. Les produit anti-algue peuvent tuer tes plantes également, donc le mieux c'est d'éviter.
Tout ce que tu peux faire pour le moment, c'est de retiré les algues a la main, et éventuellement taillé tes plantes qui sont couverte d'algues, et elle disparaitront au bout d'un moment.
Au début j'ai eu le même soucis sur un 180l bien planté, c'était la galère mais elles sont vite partit
Revenir en haut Aller en bas
Newick
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Newick

Date d'inscription : 16/08/2011

Vos avis sur produit anti-algues Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur produit anti-algues   Vos avis sur produit anti-algues EmptyJeu 15 Déc 2011, 22:05

L'éclairage à 10H c'est bien. Si tu baisses à 8H, comme ton bac est jeune, tu risques une petite poussée d'"encroutantes" si ton éclairage n'a pas un spectre parfait.

Saches que les escargot sont tes amis surtout les neritas et aussi les crevettes genre caridina japonica. Les plantes à croissances rapides aussi genre ceratophylum demersum ou les lentilles d'eau qui pompent beaucoup de nitrate wink .

Evites le piège des poissons mangeurs d'algues, ils ne sont pas compatibles avec le volume de ton aquarium Confused .
Revenir en haut Aller en bas
kevin91
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 10/11/2011

Vos avis sur produit anti-algues Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur produit anti-algues   Vos avis sur produit anti-algues EmptyJeu 15 Déc 2011, 22:15

les lentilles d'eau sont efficace contre les algues, et de plus ce sont de bonne "pompe" a nitrates, mais une fois que tu en as, tu aura beaucoup beaucoup de mal a t'en débarrassé, je n'arrive pas a les faire partir dans mon bac, pourtant j'y essaie
Revenir en haut Aller en bas
samarcanda
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
samarcanda

Date d'inscription : 06/08/2011

Vos avis sur produit anti-algues Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur produit anti-algues   Vos avis sur produit anti-algues EmptyVen 16 Déc 2011, 06:08

OK du coup j'avais quand même essayer de le mettre donc on verra bien normalement il ne tue pas les plantes , sinon je pense quand préventions je mettrais bien des petites crevettes alors sachant que je vais mettre un betta il faut que je les introduise avant lui combien de crevette dois-je mettre pour mon 20L avec betta et quelle sorte? ça mange quoi ces petites bêtes?
Revenir en haut Aller en bas
Newick
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Newick

Date d'inscription : 16/08/2011

Vos avis sur produit anti-algues Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur produit anti-algues   Vos avis sur produit anti-algues EmptyVen 16 Déc 2011, 08:10

Tu trouveras tout sur les crevettes ici : http://les-crevettes.com/fiches-crevettes.html
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Vos avis sur produit anti-algues Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur produit anti-algues   Vos avis sur produit anti-algues EmptyVen 16 Déc 2011, 10:10

Personellement je n'ai jamais vu un produit "anti-algues" qui soit même un peu efficace.
Une bonne gestion de l'emplacement, de l'éclairage, des paramètres d'eau, et penser à mettre des plantes à croissance rapide.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
kevin91
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 10/11/2011

Vos avis sur produit anti-algues Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur produit anti-algues   Vos avis sur produit anti-algues EmptyVen 16 Déc 2011, 15:43

en mettant du produit anti algue dans ton bac qui est très jeune, tu va juste retardé ton équilibre du bac, donc ton problème d'algue reviendra, ou ne partira même pas. La meilleur solution pour les algues sont les solutions naturelles, pour chaque algue tu as une solution il suffit un peu de cherché. La ton problème d'algues brune, c'est juste que ton bac est jeune, tout les bac passent par la, le mieux est d'enlever a la main ce que tu peux, et tailler tes plantes a la limites, et la c'est aucun risque pour ton bac. J'ai un bac qui tourne depuis 1ans, et je n'ai plus du tout d'algues dedans, ni sur les quelques plantes ni sur les vitre parce qu'il c'est correctement équilibré et le bac a vieillit, et mon autre bac qui tourne depuis 7mois environ lui a des problème d'algues, j'ai fait des changement d'eau complet suite a des problème (180 l la bac) et il n'est pas équilibré.
Laisse faire la nature et ne rajoute pas de produit chimique qui ne servent pas a grand chose dans un bac.

Pour les crevette avec les bettas, tu n'aura pas beaucoup de chance, a moins d'avoir beaucoup de cachette et de mousse de java, mais les crevettes certe mange des algues mais ne règleront pas ton problème, et ton betta risque de les attaquer sans cesse et de manger les alevins. A la limite les Japonica sa pourrait passé ( a voir avec les paramètre) mais red cherry tu peux oublier, trop petite, red crystal reste assez chère et demande une bonne eau, ph 6 6.5 max.
Revenir en haut Aller en bas
grarta
Alevin
Alevin
grarta

Date d'inscription : 27/02/2012

Vos avis sur produit anti-algues Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur produit anti-algues   Vos avis sur produit anti-algues EmptyLun 09 Avr 2012, 22:22

j'ai le meme probleme mais j'ai moi l'algues et blanc quelle et la solution pour ça?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vos avis sur produit anti-algues Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur produit anti-algues   Vos avis sur produit anti-algues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis sur produit anti-algues
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help - Chihiros doctor3 anti-algues et stérilisateur
» Avis sur certains produit de maintenance
» Algues vertes filamenteuses et algues brunes
» algues brunes et algues vertes
» algues, et algues, et encore algues....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Plantes et Algues-