Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tumeur ? Abcés ? grosseur pelvienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kyalindra
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 25/04/2011

Tumeur ? Abcés ? grosseur pelvienne Empty
MessageSujet: Tumeur ? Abcés ? grosseur pelvienne   Tumeur ? Abcés ? grosseur pelvienne EmptyLun 12 Déc 2011, 15:27

Bonjour,

Voilà mon problème, je suis rentrée chez moi il y a 2 jours et quand je suis allée voir mes titis, je me suis aperçu que l'un d'eux avait une grosseur à une pelvienne.
Je n'étais pas chez moi pendant 2 mois donc c'est mon père qui s'en ai occuper, j'avais laisser des instruction qu'il a très bien suivi Very Happy Cette grosseur serait apparu il y a environ 1 mois à 1 mois 1/2, elle a grossi petit à petit.

Avant l'apparition de cette grosseur il a eu un œil qui a gonflé pendant 3 jours environ. Je ne sais pas si un traitement a été donné pendant cette période, je vous le dirai quand j'aurai eu la réponse.

Quand j'ai observé ça grosseur (vendredi), une petite boule rouge était là ( il m'a semblé que c'était un peu de sang, mais pas sur) mais maintenant le rouge (ou sang) a disparu de la petite boule, hier elle est passé un peu laiteuse,et aujourd'hui elle est transparente ... scratch

Niveau comportement, il mange ( un peu moins qu'avant je trouve ) il s'amuse a parader devant moi, et un peu moins vif ( ça dépend des jours )

En résumé il a d'abord eu son œil qui a gonflé puis dégonflé et peu de temps après la grosseur à la pelvienne a commencé à apparaitre, et a grossi depuis.

Voila les photos j'ai pas pu en avoir de plus prés pour la pelvienne.

- Tumeur ? Abcés ? grosseur pelvienne 12.232

- Tumeur ? Abcés ? grosseur pelvienne 12.234

Pour la petite boule transparente on l'a vois peut être légèrement en bas a gauche de la grosseur.

- Tumeur ? Abcés ? grosseur pelvienne 12.233

J'ai même voulu intervenir pour enlever cette petite boule, mais ne sachant pas si c'est dangereux de percer ou de l'enlever je n'ai rien fait. J n'aime pas le voir avec cette chose sad

S'il y a quelque chose a faire dite le moi svp.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
kyalindra
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 25/04/2011

Tumeur ? Abcés ? grosseur pelvienne Empty
MessageSujet: Re: Tumeur ? Abcés ? grosseur pelvienne   Tumeur ? Abcés ? grosseur pelvienne EmptyLun 12 Déc 2011, 19:50

Personne ne peut m'aider ? sob
Revenir en haut Aller en bas
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

Tumeur ? Abcés ? grosseur pelvienne Empty
MessageSujet: Re: Tumeur ? Abcés ? grosseur pelvienne   Tumeur ? Abcés ? grosseur pelvienne EmptyLun 12 Déc 2011, 21:17

il a quel age?
Sa me fait bien penser à une tumeur, dans le doute peut ètre un petit traitement en anti bactérien, mais si c'est vraiment un kiste ou tumeur il n'a rien à faire
Revenir en haut Aller en bas
kyalindra
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 25/04/2011

Tumeur ? Abcés ? grosseur pelvienne Empty
MessageSujet: Re: Tumeur ? Abcés ? grosseur pelvienne   Tumeur ? Abcés ? grosseur pelvienne EmptyLun 12 Déc 2011, 21:24

Je l'ai eu début avril 2011, il devait avoir 4 mois quelque chose comme ça
Pour le traitement anti bactérien esha 2000 directement dans l'eau ou à appliquer sur la plaie ?
Revenir en haut Aller en bas
laoster01
Plakat Dragon
Plakat Dragon
laoster01

Date d'inscription : 14/04/2010

Tumeur ? Abcés ? grosseur pelvienne Empty
MessageSujet: Re: Tumeur ? Abcés ? grosseur pelvienne   Tumeur ? Abcés ? grosseur pelvienne EmptyLun 12 Déc 2011, 22:20

je pense qu'il s'agit bien d'un kiste
Revenir en haut Aller en bas
kyalindra
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 25/04/2011

Tumeur ? Abcés ? grosseur pelvienne Empty
MessageSujet: Re: Tumeur ? Abcés ? grosseur pelvienne   Tumeur ? Abcés ? grosseur pelvienne EmptyLun 12 Déc 2011, 22:26

ça peut se soigner ?
avec un anti bactérien comme me la suggéré Mimimoune ?
Revenir en haut Aller en bas
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

Tumeur ? Abcés ? grosseur pelvienne Empty
MessageSujet: Re: Tumeur ? Abcés ? grosseur pelvienne   Tumeur ? Abcés ? grosseur pelvienne EmptyLun 12 Déc 2011, 22:34

non sa ne se soigne pas si c'est çà hum
Revenir en haut Aller en bas
kyalindra
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 25/04/2011

Tumeur ? Abcés ? grosseur pelvienne Empty
MessageSujet: Re: Tumeur ? Abcés ? grosseur pelvienne   Tumeur ? Abcés ? grosseur pelvienne EmptyLun 12 Déc 2011, 22:36

Je ne sais pas comment vous faites pour différencier une tumeur ,d'un kyste ou d'un abcès scratch
En gros ça eut dire quoi ? si ça n'évolue pas il peut rester comme ça jusqu'à la fin ?
Ça lui fait mal ? je peux le soulager avec quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Verte
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Verte

Date d'inscription : 08/12/2011

Tumeur ? Abcés ? grosseur pelvienne Empty
MessageSujet: Re: Tumeur ? Abcés ? grosseur pelvienne   Tumeur ? Abcés ? grosseur pelvienne EmptyLun 12 Déc 2011, 23:09

Je ne suis pas experte en poissons mais pour tout le monde un abcès c'est ouvert et (en tout cas pour les autres animaux) c'est plein de pue et ça suppure. Sinon un kyste est généralement dû à une tumeur qui aura fini par disparaître ou pas ...
ça doit être gênant mais s'il n'y a plus de tumeur j'imagine qu'il peut vivre ainsi. Je ne crois pas qu'un kyste puisse partir de lui-même, il faudrait une opération.
En conclusion pour moi c'est un kyste et j'espère qu'il n'a pas de tumeur.
Revenir en haut Aller en bas
kyalindra
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 25/04/2011

Tumeur ? Abcés ? grosseur pelvienne Empty
MessageSujet: Re: Tumeur ? Abcés ? grosseur pelvienne   Tumeur ? Abcés ? grosseur pelvienne EmptyLun 12 Déc 2011, 23:15

J'aurais appris quelque chose.
Donc si c'est un kyste, je ne peux pas savoir s'il a encore la tumeur ?

petite précision: il a toujours son petit ventre gonflé même le jour de jeun Confused c'est juste derrière la grosseur
Revenir en haut Aller en bas
Verte
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Verte

Date d'inscription : 08/12/2011

Tumeur ? Abcés ? grosseur pelvienne Empty
MessageSujet: Re: Tumeur ? Abcés ? grosseur pelvienne   Tumeur ? Abcés ? grosseur pelvienne EmptyLun 12 Déc 2011, 23:23

Là je ne peux pas t'en dire plus. Il faudrait voir si d'autres personnes sur le forum ont eu les mêmes problèmes que toi.
Revenir en haut Aller en bas
kyalindra
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 25/04/2011

Tumeur ? Abcés ? grosseur pelvienne Empty
MessageSujet: Re: Tumeur ? Abcés ? grosseur pelvienne   Tumeur ? Abcés ? grosseur pelvienne EmptyLun 12 Déc 2011, 23:37

J'espère aussi. je le surveille toute manière pour voir s'il y a une évolution.
Revenir en haut Aller en bas
kyalindra
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 25/04/2011

Tumeur ? Abcés ? grosseur pelvienne Empty
MessageSujet: Re: Tumeur ? Abcés ? grosseur pelvienne   Tumeur ? Abcés ? grosseur pelvienne EmptyMar 13 Déc 2011, 15:05

Personne n'a déjà eu affaire à ce cas svp? sad
Revenir en haut Aller en bas
kyalindra
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 25/04/2011

Tumeur ? Abcés ? grosseur pelvienne Empty
MessageSujet: Re: Tumeur ? Abcés ? grosseur pelvienne   Tumeur ? Abcés ? grosseur pelvienne EmptyMar 13 Déc 2011, 16:27

Après avoir fait des recherches approfondie sur internet toute cette après-midi, j'ai peut être trouvé la cause de son kyste, la Furonculose

Furonculose

Provoquée le plus souvent par des infections bactériennes mixtes (Aeromonas, Pseudomonas).

►Symptômes: Nodules remplis de pus et de sang se formant dans les muscles et visibles à travers la peau. Ils peuvent traverser la peau pour former des ulcères qui s'infectent. Parfois, il ne se forme pas d'ulcères mais des hémorragies à la base des nageoires, de l'exophtalmie et des hémorragies des organes internes. Si, enfin, le germe est absorbé avec les aliments, l'intestin peut être atteint (furonculose intestinale): l'intestin est fortement congestioné et l'anus légèrement saillant.L'identification de la maladie rendue difficile par l'existence d'une forme asymptomatique très répandue: les poissons meurent en grand nombre sans présenter de signes extérieurs de maladies.

►Traitement: Cette maladie, liée aux conditions d'entretien, ne se déclare pas chez les animaux bien soignés. Une bonne hygiène, une réduction du contenu bactérien de l'eau, une diminution de la population et une alimentation saine en quantité telle qu'elle soit rapidement consomée, permettent d'éviter l'apparition de la maladie. En cas d'affection déclarée, seule une intervention immédiate permet de sauver le poisson: traitement en bassin de quarantaine par antibiotiques (auréomycine, tétracyclines, gentamicine, chloramphénicol) ajoutés aux aliments à raison de 0,1 à 0,2% pendant 5 jours; ou par le co-trimoxazole (Bactrim® , Eusaprim®) à raison d'un comprimé (à 80mg de triméthoprim et 400mg de sulfaméthoxazole) pour 70 litres d'eau par jours pendant 5 jours. Après renouvellement de l'eau, laisser en quarantaine jusqu'a guérison.


il a tout les symptômes que mon père a pu observer durant mon abscence

voila le site ou j'ai trouvé la référence :

http://www.aquabase.org/articles/html.php3/rappel-des-principales-maladies=63.html

Par contre pour le traitement de a furonculose je ne sais pas ou me l'a procuré ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tumeur ? Abcés ? grosseur pelvienne Empty
MessageSujet: Re: Tumeur ? Abcés ? grosseur pelvienne   Tumeur ? Abcés ? grosseur pelvienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tumeur ? Abcés ? grosseur pelvienne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grosseur, genre kyste tumeur
» Abcès abdominal ? (photos: âmes sensibles s'abstenir)
» grosseur
» Il manque une nageoire pelvienne!!
» la nageoire pelvienne, ça repousse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-