Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Le chez soi de chez Sumnâ!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Le chez soi de chez Sumnâ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chez soi de chez Sumnâ!   Le chez soi de chez Sumnâ! - Page 3 EmptySam 21 Jan 2012, 23:25

Pol a écrit:
Chacun fait comme il le souhaite si cela va dans le bon sens c'est-à-dire le bien-être de l'autre!!
L'auteure est consciente de ce qu'elle réalise en ne respectant pas certaines règles... Peut-être qu'un jour c'est elle qui écrira un article sur "la cohabitation des bettas" avec la marche à suivre et deviendra une marche à suivre!

Merci de ne pas raconter n'importe quoi et de faire croire que c'est bien d'aller contre nature. Des dizaines, des centaines, des milliers de poissons en crèvent tous les jours. Certaines personnes pourraient se laisser tenter en croyant que c'est faisable et que c'est bien.
C'est quoi le délire? Un plaidoyer de "oui c'est de garder en vie des poissons dans une mauvaise maintenance sans qu'ils meurent??" Ben oui c'est possible!!!
fâché


Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Ganapati
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Ganapati

Date d'inscription : 05/11/2011

Le chez soi de chez Sumnâ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chez soi de chez Sumnâ!   Le chez soi de chez Sumnâ! - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2012, 17:12

Arawana a écrit:
Au vû des racine, je dirais que c'est de la pistia. Fait une photo du bac de dessus et je pourrais le dire avec certitude.
Le vrai nom est bien pistia. clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Leplakatdu57
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 14/08/2011

Le chez soi de chez Sumnâ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chez soi de chez Sumnâ!   Le chez soi de chez Sumnâ! - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2012, 18:33

N'allons pas nous disputer réfléchissons, les corydoras poisson grégaire a besoin de vivre en groupe et eu si il ne l'est pas dévelloppé un comportement anormale et un stress je maintiens 3 corydoras dans 54l et ca se passe bien cependant je vais les enlever et les donner a quelqun ou a mon club aquariophile .Je ne connais pas leur espèce .Ce que je trouve déplorable c'est les gens qui les maintiennent dans des minis volume ou des minis surface au sol .Les gens font ce qu'il veulent mais après c'est leur choix .

Ce message n'accuse personne et ne vise personne . wink

Ou sont passé les photos du corydoras ?
Revenir en haut Aller en bas
Ganapati
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Ganapati

Date d'inscription : 05/11/2011

Le chez soi de chez Sumnâ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chez soi de chez Sumnâ!   Le chez soi de chez Sumnâ! - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2012, 21:04

Je comprends et je ne me dispute avec personne. On est pas là pour cela wink
Revenir en haut Aller en bas
Ganapati
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Ganapati

Date d'inscription : 05/11/2011

Le chez soi de chez Sumnâ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chez soi de chez Sumnâ!   Le chez soi de chez Sumnâ! - Page 3 EmptyMar 21 Aoû 2012, 22:58

Sûmna va toujours bien, avec ses copains dans un 20L! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
.:Ganache:.
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
.:Ganache:.

Date d'inscription : 17/08/2011

Le chez soi de chez Sumnâ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chez soi de chez Sumnâ!   Le chez soi de chez Sumnâ! - Page 3 EmptyMar 21 Aoû 2012, 23:10

Je veux juste dire un mot, j'ai depuis 4 ans un corydoras dans un 70 litres, il est seul, et ne pensait pas qu'il a été seul tout le temps, j'ai essayé, rien que de lui mettre un deuxième compagnon, mais non, à chaque fois le second ne survit pas, et mon corydoras qui reste est moins stressé étant seul. Je pensais au départ que je me trompais, mais je pense que non, il vit très bien, il est énorme, glouton, fouille le sable sans arrêt, adore se poser sur un galet bien plat de temps en temps, et il vit comme ça depuis longtemps.

Je ne défis aucuns standards, car je suis quand même d'accord, le corydoras doit être en groupe, et avoir un litrage d'au moins 50 litres, mais je pense aussi que dans certains cas il peut y avoir un cas particulier.

Bonne soirée bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Ganapati
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Ganapati

Date d'inscription : 05/11/2011

Le chez soi de chez Sumnâ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chez soi de chez Sumnâ!   Le chez soi de chez Sumnâ! - Page 3 EmptyMar 21 Aoû 2012, 23:11

La nature parfois opère en dehors des règles même si nous savons que ce n'est pas l'idéal... wink
Revenir en haut Aller en bas
.:Ganache:.
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
.:Ganache:.

Date d'inscription : 17/08/2011

Le chez soi de chez Sumnâ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chez soi de chez Sumnâ!   Le chez soi de chez Sumnâ! - Page 3 EmptyMar 21 Aoû 2012, 23:14

Après je ne laisserai pas dire quelqu'un que je n'ai pas tenté, ce qui est faux, mais apparemment il y a des exceptions de chez nos choux les corydoras j'aime hihi
Revenir en haut Aller en bas
Ganapati
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Ganapati

Date d'inscription : 05/11/2011

Le chez soi de chez Sumnâ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chez soi de chez Sumnâ!   Le chez soi de chez Sumnâ! - Page 3 EmptyMer 22 Aoû 2012, 10:08

Tu sais quand j'ai commencer mon 1er bac c'était celui de Ganapati, mon tout 1er combattant en octobre dernier et aucun poisson ne m'attirait plus que ça et aussi par manque de place et la peur de mal faire...
Puis à force d'observer c'est devenu une addiction..mais le betta reste ma préférence et me fascinera toujours!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le chez soi de chez Sumnâ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le chez soi de chez Sumnâ!   Le chez soi de chez Sumnâ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chez soi de chez Sumnâ!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Sumnâ est là!
» Copper de chez Emilien et Black lace de chez Yia Ly
» Pkhm white (de chez RDS) * Pkhm lavander (de chez Bleuazur)
» Chez Valentin et Léo
» un HMPK de chez yia...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-